Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Où sont les modérateurs ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Où sont les modérateurs ? S'abonner au Flux Rss A propos des forums de Volcréole Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  A propos des forums de Volcréole:   Sujet: Où sont les modérateurs ?

superbaloo972
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 115
 #256 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 03 Aoû 2009 19:46

Jârvis a écrit:

C'est quand même marrant de voir qu'un "usager" de volcréole ne se pointe sur le forum que
-Pour faire la pub de son site ou son bouquin, dont quelques membres patients lui ont déjà dit tout le "bien" qu'ils en pensaient.
-Pour critiquer la modération.
Etant donné tes activités sur volcréole, je considère que tu es plus un usager (pour ne pas dire profiteur) qu'un participant à la communauté. D'autant plus que malgré toutes les explications possibles et imaginables tu en reviens toujours aux mêmes points, même des années après sans n'avoir écouté un seul mot de tout ce qu'on a bien voulu t'expliquer que ce soit modos, assistants, membres, comme ici même aujourd'hui, des dizaines de personnes se sont cassé les dents à essayer de débattre avec toi, tu ne démords jamais de tes convictions. On n'avance pas! je ne m'attarderai donc plus à te répondre après ce message.

Jarvis, tu es allé trop loin..
Le mot profiteur est la pire insulte .Surtout dans le contexte actuel des grèves du collectif du 5 février et du lkp...
Modère tes nerfs stp...

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #257 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 03 Aoû 2009 19:53

orginal-h a écrit:

Volcréole n'est pas un mauvais forum...mais faut-il pour autant ne pas prendre en considération quelques remarques qui pourraient faire évoluer Volcréole ? 

L'existence même de ce sujet n'est-elle pas la preuve que les remarques sont prises en compte ?

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #258 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 03 Aoû 2009 20:00

antoine972 a écrit:

Oui, car je crois que l'Homme est capable d'évoluer. Nous sommes aujourd'hui au pied du mur, avec une réalité bien palpable. 

Tu parles de quelle réalité?

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #259 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 03 Aoû 2009 20:03

caribbean island a écrit:

Ce qui me dérange, c'est une accumulation de jeux ou de topics du genre facebook, je tiens à préciser que j'y participe aussi donc ce ne sont pas ces sujets que je vise mais là j'ai l'impression que l'équilibre est rompu. Après si c'est ca le devenir du forum ben tant mieux ou tant pis je participerais plus ou très peu parce que ce n'est pas ce que J'attends de ce forum. Si ca plait à d'autres ben tant mieux pour eux. 

Il n'y a pas de "tant mieux" ou "tant pis" qui vaillent. La raison pour laquelle j'ai proposé le défi pour rebooster le vol est justement pour que chacun prenne conscience que le forum prend l'aspect que l'on se donne la peine de lui donner. Si tous ensemble on se mobilise en apportant chacun sa pierre, même petite, on peut faire pencher la balance de notre côté. Il n'y a pas de fatalité, volcreole prendra toujours la direction de ses membres les plus actifs.

orginal-h
Siège service Siège service

Sujets: 87
 #260 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 03 Aoû 2009 20:03

Jârvis a écrit:

orginal-h a écrit:

Volcréole n'est pas un mauvais forum...mais faut-il pour autant ne pas prendre en considération quelques remarques qui pourraient faire évoluer Volcréole ? 

L'existence même de ce sujet n'est-elle pas la preuve que les remarques sont prises en compte ? 

Ce n'est pas parceque je t'écoute que je prends tes remarques en considération...

L'existence de ce post n'est que le résultat de la liberté de discussion sur le forum (c'est mon avi)

antoine971

Sujets: 71

#261 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 03 Aoû 2009 20:10

antoine972 a écrit:

Oui, car je crois que l'Homme est capable d'évoluer. Nous sommes aujourd'hui au pied du mur, avec une réalité bien palpable. 

Tu parles de quelle réalité? 

Un "dépeuplement".

antoine971

#262 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 03 Aoû 2009 20:21

orginal-h a écrit:

Jârvis a écrit:

orginal-h a écrit:

Ce n'est pas parceque je t'écoute que je prends tes remarques en considération...

L'existence de ce post n'est que le résultat de la liberté de discussion sur le forum (c'est mon avi) 

L'existence de ce sujet n'est pas une preuve que les remarques sont prises en compte.
Ce qui pourrait être considéré comme preuve c'est la "modification" de certains comportements dénoncés, pour l'heure nous n'en sommes pas encore là, pour preuve la réaction de jarvis quelques post plus haut.
Morceaux choisis de la réaction de Jarvis.

Citation:

C'est quand même marrant de voir qu'un "usager" de volcréole ne se pointe sur le forum que
-Pour faire la pub de son site ou son bouquin, dont quelques membres patients lui ont déjà dit tout le "bien" qu'ils en pensaient.
-Pour critiquer la modération.

Etant donné tes activités sur volcréole, je considère que tu es plus un usager (pour ne pas dire profiteur) qu'un participant à la communauté.

Toi, tu n'as de cesse de te battre contre tout ce qui fait les spécificités du vol, tu ne gagnera pas. Tu n'as manifestement jamais fréquenté d'autres forums pour te rendre compte de ce que c'est une ambiance avec plus de modération, et une ambiance avec moins de modération.
Si j'avais un conseil à t donner: va faire un tour ailleurs, tu verra bien comment c'est. Tout ce que tu risques, c'est de trouver un forum qui te convienne mieux. Et si au final tu en arrives à la conclusion que volcréole c'est pas si mal et que c'est ici que t'es le mieux, eh bien on sera très content de lire tes conclusions. 

CQFD

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#263 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 03 Aoû 2009 20:28

Jârvis a écrit:

Il n'y a pas de "tant mieux" ou "tant pis" qui vaillent. La raison pour laquelle j'ai proposé le défi pour rebooster le vol est justement pour que chacun prenne conscience que le forum prend l'aspect que l'on se donne la peine de lui donner. Si tous ensemble on se mobilise en apportant chacun sa pierre, même petite, on peut faire pencher la balance de notre côté. Il n'y a pas de fatalité, volcreole prendra toujours la direction de ses membres les plus actifs. 

Ce n'est pas une fatalité mais il y a bien un moment où l'implication des membres même les plus motivés diminue quand on voit que ça n'a pas de résultat.

Après attendons de voir ce que va donner le défi pour l'instant je suis agréablement surpris mais on verra bien s'il y aura une prise de conscience collective.

antoine972 a écrit:

Un "dépeuplement". 

Ces remarques se faisaient déjà avant mon arrivé et probablement la tienne et ça n'a pas empêché le forum de tourner donc si tu cherches une cause va voir ailleurs enfin bien sur ca sera moins "polémique" que de viser la modération.

antoine971

#264 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 03 Aoû 2009 20:43

Jârvis a écrit:

Ce n'est pas une fatalité mais il y a bien un moment où l'implication des membres même les plus motivés diminue quand on voit que ça n'a pas de résultat.

Après attendons de voir ce que va donner le défi pour l'instant je suis agréablement surpris mais on verra bien s'il y aura une prise de conscience collective.

antoine972 a écrit:

Un "dépeuplement". 

Ces remarques se faisaient déjà avant mon arrivé et probablement la tienne et ça n'a pas empêché le forum de tourner donc si tu cherches une cause va voir ailleurs enfin bien sur ca sera moins "polémique" que de viser la modération. 

Volcréole n'est pas le seul forum auquel je participe. A mon arrivé sur le vol je n'ai pas eu l'occasion de tomber sur des remarques de la sorte, a mon sens, les dérives ont commencées vers 2007. Il faut arréter de se voiler la face, c'est comme dans un commerce, tu as des vendeurs qui sont agréables tu auras plus de chance de faire tourner ton affaire, en revanche tu as des vendeurs désagréables, eh bien moins de chance que ton affaire tourne bien. Tout cela n'est sorcier a comprendre.

Manooj
Charter Charter

Sujets: 35
 #265 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 03 Aoû 2009 21:29

Jârvis a écrit:

En tout et pour tout, 4 cartons ont été distribués en 2009 toutes couleurs confondues, et tous pour propos racistes. 

Et le carton reçu par Breizh972 début juillet 2009 ? Propos racistes également ? J'ai vraiment du mal à y croire...

orginal-h

#266 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 03 Aoû 2009 21:37

J'espère que ce post de dégoutera ni ne démotivera Jârvis, si j'ai bien compris ce n'était pas l'objectif...

Et le prob d'antoine972 semblerai être la façon du modérateur à lourder les gens H.S.

------------------------------------------------------------
Dans la dynamik de vol

Je me permet de dire quelques conneries (merci de votre compréhension) :

A mon avis il faudrait mettre un modérateur par thème et que ces modérateurs ne prennent pas
trop part aux post sauf pour modérer.

il faudrait mettre des animateurs (en + des modérateurs).

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#267 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 03 Aoû 2009 21:37

antoine972 a écrit:

Volcréole n'est pas le seul forum auquel je participe. A mon arrivé sur le vol je n'ai pas eu l'occasion de tomber sur des remarques de la sorte, a mon sens, les dérives ont commencées vers 2007. Il faut arréter de se voiler la face, c'est comme dans un commerce, tu as des vendeurs qui sont agréables tu auras plus de chance de faire tourner ton affaire, en revanche tu as des vendeurs désagréables, eh bien moins de chance que ton affaire tourne bien. Tout cela n'est sorcier a comprendre. 

Tiens voila un exemple http://www.volcreole.com/forum/sujet-22728.html et dans ce même sujet tu pourras trouver d'autres topics qui soulèvent ton problème datant de "2007".

Bref je te laisse dans ta posture de l'anti conformiste et anti pensée unique

orginal-h a écrit:

A mon avis il faudrait mettre un modérateur par thème et que ces modérateurs ne prennent pas
trop part aux post sauf pour modérer.

il faudrait mettre des animateurs (en + des modérateurs). 

Les modérateurs sont avant tout des membres de volcreole qui ont en plus la fonction de modérer ce forum c'est justement ce que tu proposes qui a provoqué la création de ce sujet à savoir des modos uniquement présents pour modérer.

superbaloo972
Charter Charter

Sujets: 115
 #268 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 03 Aoû 2009 21:45

Manooj a écrit:

Jârvis a écrit:

En tout et pour tout, 4 cartons ont été distribués en 2009 toutes couleurs confondues, et tous pour propos racistes. 

Et le carton reçu par Breizh972 début juillet 2009 ? Propos racistes également ? J'ai vraiment du mal à y croire... 

J'ai eu droit aussi à une biscotte en 2009...

orginal-h

#269 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 03 Aoû 2009 22:20

sanahell a écrit:

Allez je lance le sujet qui fâche.

Je trouve que la majorité des modérateurs ne participent pas beaucoup à la vie du Vol . Le modérateur n'est-il là que pour sévir lorsque ça ne va pas ? Supprimer ou modérer les propos des membres ?... 

J'ai compris que justement il ne faisait ce boulo

Je pense qu'un modérateur peut participer dans un post dans la limite de ses connaissances mais pour moi ce n'est pas son objectif premier.

antoine971

#270 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 03 Aoû 2009 22:36

Bref je te laisse dans ta posture de l'anti conformiste et anti pensée unique  

Anticonformisme: Définition: Mépris des conventions sociales, des normes communément acceptées.

CQFD

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Où sont les modérateurs ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 18 sur 20

Sauter vers: