Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Où sont les modérateurs ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Où sont les modérateurs ? S'abonner au Flux Rss A propos des forums de Volcréole Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  A propos des forums de Volcréole:   Sujet: Où sont les modérateurs ?

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 98
 #271 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 03 Aoû 2009 22:46

[quote="orginal-h"]

Bon je vais reformuler ma réponse les modos étaient(sont) à la base des membres actifs du forum qui ont été considérés comme apte à avoir cette fonction en plus et justement leur présence régulière sur le vol et leur participation aux topics de manière régulière est un des critères pour devenir modérateur.

A partir de là pourquoi ne devrait il plus poster? Quels seraient leurs intérêts à venir sur un forum uniquement pour faire la police?

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #272 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 03 Aoû 2009 23:55

caribbean island a écrit:

Jârvis a écrit:

Il n'y a pas de "tant mieux" ou "tant pis" qui vaillent. La raison pour laquelle j'ai proposé le défi pour rebooster le vol est justement pour que chacun prenne conscience que le forum prend l'aspect que l'on se donne la peine de lui donner. Si tous ensemble on se mobilise en apportant chacun sa pierre, même petite, on peut faire pencher la balance de notre côté. Il n'y a pas de fatalité, volcreole prendra toujours la direction de ses membres les plus actifs. 

Ce n'est pas une fatalité mais il y a bien un moment où l'implication des membres même les plus motivés diminue quand on voit que ça n'a pas de résultat. 

C'est pour ça qu'il faut qu'on se fixe des objectifs concertés. A plusieurs on pèse plus

whitey
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 121
 #273 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 04 Aoû 2009 04:50

Manooj a écrit:

Jârvis a écrit:

En tout et pour tout, 4 cartons ont été distribués en 2009 toutes couleurs confondues, et tous pour propos racistes. 

Et le carton reçu par Breizh972 début juillet 2009 ? Propos racistes également ? J'ai vraiment du mal à y croire... 

quelqu'un a sous entendu cela ?

il ne me semble pas que jarvis l'ait cité dans sa démonstration...

Manooj
Charter Charter

Sujets: 35
 #274 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 04 Aoû 2009 08:00

whitey a écrit:

Jârvis a écrit:

En tout et pour tout, 4 cartons ont été distribués en 2009 toutes couleurs confondues, et tous pour propos racistes. 

Si je me base sur les dires de Jârvis, qui de par son statut est censé être plus informé que moi, tout porte à croire que c'est le cas. Mais dans le cas contraire, n'hésitez surtout pas à éclairer ma lanterne.

orginal-h
Siège service Siège service

Sujets: 87
 #275 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 04 Aoû 2009 09:58

[quote="caribbean island"]
orginal-h a écrit:

Bon je vais reformuler ma réponse les modos étaient(sont) à la base des membres actifs du forum qui ont été considérés comme apte à avoir cette fonction en plus et justement leur présence régulière sur le vol et leur participation aux topics de manière régulière est un des critères pour devenir modérateur.

A partir de là pourquoi ne devrait il plus poster? Quels seraient leurs intérêts à venir sur un forum uniquement pour faire la police? 

J'ai compté 19 topics, pour combien de modérateur ? Je parle bien de ceux qui ont le titre de modérateur.

orginal-h

#276 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 04 Aoû 2009 10:55

Citation:

J'ai compté 19 topics, pour combien de modérateur ? Je parle bien de ceux qui ont le titre de modérateur. 

J'ai dis topics mais bon je crois que ce n'est pas le bon nom. Je voulais parler des thèmes : informatiques, sport etc...[/quote]

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#277 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 04 Aoû 2009 12:55

orginal-h a écrit:

Citation:

J'ai dis topics mais bon je crois que ce n'est pas le bon nom. Je voulais parler des thèmes : informatiques, sport etc... 

[/quote]

Oui mais je ne vois pas où tu veux en venir?

orginal-h

#278 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 04 Aoû 2009 13:26

Oui mais je ne vois pas où tu veux en venir? 

C'est simplement une idée : il faudrait plus de modérateur soit un par thème.
Pour l'instant je pense qu'il est difficile pour 9 modérateurs de modérer tous les tropics des 19 thèmes, d'animer et en même temps créer des tropics

orginal-h

#279 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 04 Aoû 2009 16:50

Regarde ce billet :http://www.volcreole.com/forum/sujet-40810.html

C'est la que le modérateur doit intervenir avec diplomatie et supprimer les H.S pas les personnes biensure

Doudou_kreyol

Genre: Femme
Sujets: 64
 #280 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 04 Aoû 2009 16:54

orginal-h a écrit:

Regarde ce billet :http://www.volcreole.com/forum/sujet-40810.html

C'est la que le modérateur doit intervenir avec diplomatie et supprimer les H.S pas les personnes biensure 

Oh le gros rapporteur

Les Modo peuvent sup le HS sans pwoblem...

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#281 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 04 Aoû 2009 17:34

Pour moi ce HS montre surtout une chose que salad avait dit dans un de ces posts. Dés que l'on discute une idée ou un avis on veut forcément imposer le sien aux autres. Faut pas s'étonner après que les sujets type facebook ou skyblog aient de longs jours devant eux.

Tiens en voici un exemple http://www.volcreole.com/forum/sujet-27564-180.html sur un sujet anodin en plus.

salad971
Charter Charter

Sujets: 10
 #282 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 04 Aoû 2009 19:05

Pour moi ce HS montre surtout une chose que salad avait dit dans un de ces posts. Dés que l'on discute une idée ou un avis on veut forcément imposer le sien aux autres. Faut pas s'étonner après que les sujets type facebook ou skyblog aient de longs jours devant eux.

C'est ce qu'il y a de magique avec les forums, quand quelque chose ne te plait pas ou que tu n'est pas de l'avis d'un autre membre, on peut le dire, on peut meme en débattre, c'est même le but d'un forum.
Mais maintenant dès qu'un post ne vas pas dans son sens ou à la moindre remarque, c'est bien sûr une agression de la part de membres pro-pensée unique que veut imposer la modération .

Volcreole.skyrock.com, si tu es pour lache des coms, si tu es contre fait ton chemin

whitey
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 121
 #283 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 05 Aoû 2009 02:42

Manooj a écrit:

whitey a écrit:

Jârvis a écrit:

Si je me base sur les dires de Jârvis, qui de par son statut est censé être plus informé que moi, tout porte à croire que c'est le cas. Mais dans le cas contraire, n'hésitez surtout pas à éclairer ma lanterne. 

pas du tout, Jarvis n'a parlé que des 4 cartons dont il a trouvé trace, sa conclusion est un peu faussée à cause du cas que tu evoques, mais il est aussi vrai aussi que sa conclusion ne decoule que de ces 4 cas.
La personne que tu as mentionné n'a pas été cartonnée pour propos raciste.

colibri33000
Charter Charter

Sujets: 124
 #284 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 10 Aoû 2009 20:54

J'ai du mal à comprendre que le forum n'exclut pas plus vite les "membres" inscrits uniquement pour provoquer , insulter les populations de l'outre-mer et distiller le racisme: exemple sur ce sujet avec " tintinuberone"
http://www.volcreole.com/forum/sujet-40866.html
j'ai d'autres exemple plus anciens de personnes qui ont perturbé le forum pendant des semaines avant d'être sanctionnés: pourquoi ne pas virer ces perturbateurs plus vite?

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #285 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 10 Aoû 2009 21:05

colibri33000 a écrit:

J'ai du mal à comprendre que le forum n'exclut pas plus vite les "membres" inscrits uniquement pour provoquer  

1) Parce que "Le forum" comme tu dis, ce sont des gens qui ont une vie, qui sont peut-être dehors, en balade, en train de manger devant les nouvelles, ou en attente de la réactivation de leur ligne internet... Et que non, il n'existe pas une cellule de veille chez les modos qui leur permette de réagir à un sujet qui a été ouvert il y a à peine 30 minutes !
Ce sujet s'appelle "où sont les modérateurs ?", je crois qu'il est de notoriété publique que l'équipe n'a pas les moyens d'être partout et tout le temps et en même temps, donc un peu de patience

2) Bien sur je suis d'accord avec toi c'est de la provocation gratuite totalement inutile, mais tu verra qu'il y aura toujours des gens pour nous resortir dans pas longtemps qu'on bannit trop facilement, qu'on distribue des cartons à la pelle, et qu'on agit en dictateurs qui ne laissent aucune chance aux nouveaux de s'intégrer. Je te laisse en discuter avec antoine972...

Sur ce, je vais signaler le sujet en question aux modérateurs par le canal habituel, et ils prendront une décision en conséquence, lorsqu'ils seront là!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Où sont les modérateurs ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante
Page 19 sur 20

Sauter vers: