Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Où sont les modérateurs ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Où sont les modérateurs ? S'abonner au Flux Rss A propos des forums de Volcréole Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  A propos des forums de Volcréole:   Sujet: Où sont les modérateurs ?

superbaloo972
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 115
 #286 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 10 Aoû 2009 21:21

colibri33000 a écrit:

J'ai du mal à comprendre que le forum n'exclut pas plus vite les "membres" inscrits uniquement pour provoquer , insulter les populations de l'outre-mer et distiller le racisme: exemple sur ce sujet avec " tintinuberone"
http://www.volcreole.com/forum/sujet-40866.html
j'ai d'autres exemple plus anciens de personnes qui ont perturbé le forum pendant des semaines avant d'être sanctionnés: pourquoi ne pas virer ces perturbateurs plus vite? 

En même temps, je pense pas que ce soit une bonne solution de bannir immédiatement un métro qui penserait autrement des domiens...
c'est peut-être l'occasion de le remettre dans le droit chemin avec des arguments pertinents...
le racisme est souvent la conséquence de l'inconnu et de l'ignorance...

colibri33000
Charter Charter

Sujets: 124
 #287 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 10 Aoû 2009 21:31

Jârvis a écrit:

colibri33000 a écrit:

J'ai du mal à comprendre que le forum n'exclut pas plus vite les "membres" inscrits uniquement pour provoquer  

1) Parce que "Le forum" comme tu dis, ce sont des gens qui ont une vie, qui sont peut-être dehors, en balade, en train de manger devant les nouvelles, ou en attente de la réactivation de leur ligne internet... Et que non, il n'existe pas une cellule de veille chez les modos qui leur permette de réagir à un sujet qui a été ouvert il y a à peine 30 minutes !
Ce sujet s'appelle "où sont les modérateurs ?", je crois qu'il est de notoriété publique que l'équipe n'a pas les moyens d'être partout et tout le temps et en même temps, donc un peu de patience

2) Bien sur je suis d'accord avec toi c'est de la provocation gratuite totalement inutile, mais tu verra qu'il y aura toujours des gens pour nous resortir dans pas longtemps qu'on bannit trop facilement, qu'on distribue des cartons à la pelle, et qu'on agit en dictateurs qui ne laissent aucune chance aux nouveaux de s'intégrer. Je te laisse en discuter avec antoine972...

Sur ce, je vais signaler le sujet en question aux modérateurs par le canal habituel, et ils prendront une décision en conséquence, lorsqu'ils seront là! 

Jarvis, je comprends bien que vous avez une vie en dehors et je ne pensais pas à une sanction dans les 2 minutes chrono.

Je pense que la modération se montre un peu trop clémente ou légaliste face à des cas que je juge flagrant.

En gros, je me souviens de cas ou ce genre de perturbateurs à pu sévir plusieurs jours ou semaines.
En gros, je pense que dans ces cas-là cela ne sert à rien d'avoir une gradation dans la sanction: plusieurs avertissements avant la radiation.
Il faudrait le virer directement car il s'est inscrit uniquement pour perturber le bon fonctionnement du forum.

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #288 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 10 Aoû 2009 21:55

superbaloo972 a écrit:

En même temps, je pense pas que ce soit une bonne solution de bannir immédiatement un métro qui penserait autrement des domiens...
c'est peut-être l'occasion de le remettre dans le droit chemin avec des arguments pertinents...
le racisme est souvent la conséquence de l'inconnu et de l'ignorance... 

Si tu as que ça à faire pourquoi pas qui sait ça pourrait même t'empêcher de faire tes sujets trollesques

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #289 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 10 Aoû 2009 22:02

colibri33000 a écrit:

Je pense que la modération se montre un peu trop clémente ou légaliste face à des cas que je juge flagrant.

En gros, je me souviens de cas ou ce genre de perturbateurs à pu sévir plusieurs jours ou semaines.
En gros, je pense que dans ces cas-là cela ne sert à rien d'avoir une gradation dans la sanction: plusieurs avertissements avant la radiation.
Il faudrait le virer directement car il s'est inscrit uniquement pour perturber le bon fonctionnement du forum. 

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais je peux t'assurer qu'on voit les choses vraiment autrement quand on sait que toute action de notre part qui ne puisse se justifier mot pour mot par une phrase du règlement du forum va nous être reprochée, sortie du contexte des mois voire des années après et rebalancé au milieu d'un débat sur une autre sanction ou une autre discussion d'une façon "ahaaaa mais vous voyez que vous n'êtes pas cohérents!!" Eh bien on réfléchi à deux fois et on en discute, même face à une évidence pour nous.

La société à tendance à se surlégaliser, des gens portent plainte et obtiennent des milions pour une frite glissante, une fenêtre coupante lors d'une tentative de vol, la cheville d'un enfant foulée parce que la zone de réception du toboggan n'était pas molle, stérilisée et antidérapante... Volcreole n'échappe pas à la règle: il faudrait que tout soit écrit, que les procédures soient automatisées et en plus de ça que l'on continue à animer le forum avec le sourire et la bonne humeur créer des sujets "dom-tom" dont tout le monde se fout totalement parce que c'est mieux de venir sur le vol uniquement pour des sujets-blog pour parler de la couleur de nos chaussettes, et le tout en étant gentils et aseptisés sans froisser personne parce qu'on est moderaturs et assistants ...

Crois moi je suis le premier à regretter tout ça, mais il faut faire avec !

antoine971
Siège service Siège service

Sujets: 71

#290 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 11 Aoû 2009 12:30

Le "i bon kon sa" bien connu chez nous, trouve écho dans certains "discours". Les modos seraient des infaillibles incompris par des "forumeur" qui veulent leur peau...

Le forum rencontre un problème, plutot que de prendre en considération ce qui est dit pour avancer, vous cherchez sans cesse a vous justifier allant jusqu'a vous poser en victime d'un front contre la pensée unique avec a sa tête Antoine972. Admettre certains comportements excessifs de la part de certains assistants et modo ne vous diminuera pas, tout au contraire cela vous grandira. Au cours de cette discussion, je vous ai pris deux exemples non discutables, pourtant, vous vous faites un devoir de fuir une réalité. Tout cela manque de maturité a mon avis.

Donc, pour finir, si vous voulez "flinguer" le forum, continuez avec des comportements excessifs émanant souvent de la part d'un petit noyau que j'ai déja repéré, je ne citerai pas de pseudo, mais chacun doit pouvoir se reconnaitre.

Jârvis

#291 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 11 Aoû 2009 12:49

antoine972 a écrit:

Le "i bon kon sa" bien connu chez nous, trouve écho dans certains "discours".  

Non mais toi t'en rate vraiment pas une pour nous servir ta soupe!
Je suis en train d'expliquer à colibri pourquoi les mods n'agissent pas plus radicalement, comme il le souhaiterait, et tu trouve encore le moyen de rebondir dessus pour dire qu'on agit excessivement. Il y a vraiment un truc dans ta dialectique qui m'échappe

C'est bien gentil tout ça mais tout ton discours depuis des mois est basé sur le postulat éronné que le forum est décadent et perd des membres, et c'est absolument faux.
Il y a un réel problème de contenu ça c'est sur, et d'investissement des membres quand on voit le peu de sujets créés. Mais le nombre de messages postés par jour lui ne diminue pas... Donc la théorie du membre effrayé qui déserte, et de l'exode massif il faudra la servir à d'autres personnes.

Voilà, dans ma grande immaturité je précise que j'en ai fini avec toi et tes théories de l'apocalypse volcréolien. Maintenant, je vais m'occuper des remarques de doudou kreyol de la semaine dernière, comme j'ai dit que je le ferai, ou de colibri s'il a d'autres choses à rajouter. Je pense que ce sera un peu constructif.

antoine971

#292 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 11 Aoû 2009 13:16

Jârvis a écrit:

antoine972 a écrit:

Le "i bon kon sa" bien connu chez nous, trouve écho dans certains "discours".  

Non mais toi t'en rate vraiment pas une pour nous servir ta soupe!
Je suis en train d'expliquer à colibri pourquoi les mods n'agissent pas plus radicalement, comme il le souhaiterait, et tu trouve encore le moyen de rebondir dessus pour dire qu'on agit excessivement. Il y a vraiment un truc dans ta dialectique qui m'échappe

C'est bien gentil tout ça mais tout ton discours depuis des mois est basé sur le postulat éronné que le forum est décadent et perd des membres, et c'est absolument faux.
Il y a un réel problème de contenu ça c'est sur, et d'investissement des membres quand on voit le peu de sujets créés. Mais le nombre de messages postés par jour lui ne diminue pas... Donc la théorie du membre effrayé qui déserte, et de l'exode massif il faudra la servir à d'autres personnes.

Voilà, dans ma grande immaturité je précise que j'en ai fini avec toi et tes théories de l'apocalypse volcréolien. Maintenant, je vais m'occuper des remarques de doudou kreyol de la semaine dernière, comme j'ai dit que je le ferai, ou de colibri s'il a d'autres choses à rajouter. Je pense que ce sera un peu constructif. 

Aurais tu la mémoire courte Jarvis? Lis donc cela !

Jârvis a écrit:

2) Bien sur je suis d'accord avec toi c'est de la provocation gratuite totalement inutile, mais tu verra qu'il y aura toujours des gens pour nous resortir dans pas longtemps qu'on bannit trop facilement, qu'on distribue des cartons à la pelle, et qu'on agit en dictateurs qui ne laissent aucune chance aux nouveaux de s'intégrer. Je te laisse en discuter avec antoine972...
.! 

J'avais annoncé, que ceux que je ne citais pas ce seraient reconnu, cela n'a pas tardé.

antoine971

#293 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 11 Aoû 2009 13:19

Jârvis a écrit:

çà c'est toi qui le dit...perso, ce n'est pas ce que je vois et je ne dois pas être le seul dans ce cas...

Jârvis

#294 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 11 Aoû 2009 14:23

Doudou_kreyol a écrit:

En tout cas, j'ai quelque jour à dire

Certes j'ai participé au sujet parce que déjà au début on devais s'inscrire sans savoir ce que c'était et de deux je voulais faire connaitre Asa parce qu'elle est vraiment génial.

N'empeche que je tiens quand même a faire remarquer que l'on a critiquer grand nombre de sujets parce que sois disant cela ne parle pas des Antilles,

et pourtant LA, on a le droit de parler "de tous les artistes de la planète", où est donc la domtomisation de volcréole?  

Le défi que j'ai lancé avait deux objectifs principaux:

1) Redonner l'envie aux membres de créer des sujets et d'entretenir une discussion. Car c'est, selon moi le plus gros souci du vol en ce moment. Timale avait écrit que les membres devaient s'investir plus et ne pas hésiter à rajouter leu propre brique au forum. Face au scepticisme de CI et d'autres membres désabusés j'ai voulu montrer qu'en s'y mettant ensemble on pouvait facilement donner la couleur qu'on souhaitait à notre forum.
Pour ce petit "exercice de remobilisation" le but était juste de prendre plaisir à partager quelque chose. J'ai délibérément choisi un sujet universel et pas restrictif pour ne rebuter personne. C'était un choix nécessaire pour un début, surtout que les participants ne savaient pas à l'avance ce qui les attendait.
Si jamais il y a une suite à cette expérience, les thèmes seront certainement plus centrés dom-tom.

2) La rubrique "musique artistes dj" était complètement abandonnée. Manifestement le zouk et les autres musiques locales n'intéressent plus personne.
On avait donc besoin de comprendre ce que les volcréoliens écoutent aujourd'hui, et ce petit exercice était l'occasion pour moi de cerner quelle musique écoutent les domiens, afin éventuellement de proposer des sujets plus adaptés dans cette rubrique.
C'est pourquoi ça n'avait aucun sens de restreindre le sujet aux artistes dom-tom, puisque le but était de savoir à quelle musique les domiens sont sensibles. ça me parait tout à fait dom-tom comme préoccupation!

Citation:

Quand c'est un modo ou un assistant qui lance un sujet même si ca na rien a voir avec les Dom-tom c'est pas grave c'est ca?  

Je suis assistant depuis 2006 ou 2007 je crois... An pa ka sonjé. Avant ça j'étais simple membre, et devine quoi: aujourd'hui en plus d'être assistant, je suis toujours simple membre!

Citation:

En tout cas je constate encore une fois et c'est pour cela que l'on ne m'aime pas beaucoup ici 

Anw tini sondaj de popilarité aprèzan isidan ? Je savais pas. Pourquoi tu serais "moins aimée" et par qui ?

Citation:

faut relancer le vol donc un lance des jeux (alors que l'on passais son temps a critiquer les jeux des autres hein) 

En général la réponse automatique à une critique c'est "c'est facile de critiquer mais tu n'as qu'à le faire toi-même si tu n'es pas content!".
Eh bien moi quand je ne suis pas satisfait de l'esprit de ce qu'on me propose, je propose autre chose. Quel est ton problème avec ça ? ça me semble plutôt constructif comme réaction non ?

De plus, je ne suis pas un novice dans le lancement de jeux sur volcréole: j'ai toujours aimé ça et j'en ai créé un bon paquet depuis que je suis ici, donc contrairement à ce que tu semble penser ça n'a rien d'une révélation subite!

Citation:

Vous etes quand même une belle paires d'hypocrites... 

Je t'en prie, tu peux m'appeler Jârvis

Citation:

On veux nous obliger a poster que des sujets qui parlent des DOM 

Ah ban.

Citation:

mais regardons les mots clefs en bas des pages:

" ASRock Tropiques FM Pixmania Journal du Net Rencontres Ratp Cybermonday Terres des Tropiques Usineagaz Graphisme Windows Live Hotmail Résultats d'examen Schweppes Claude François BNP Paribas Vista Mercedes Gigistudio Surcouf Noir "

Je crois que ces mots clès sont choisis par google en fonction de nos recherches personnelles, ou des recherches aboutissant le plus fréquemment sur volcréole, ou un truc comme ça...
En tout cas c'est pas nous qui les sélectionnons, évidemment! Au pire c'est timale, mais faudrait lui demander...

Citation:

Je sais qu'avec cette intervention on va m'aimer encore moins 

Ah ban.
Citation:

et je menfou ce n'est pas sur volcréole que je veins chercher de l'amour 

L'amour non, certes, mais on est quand même une communauté, donc le principe n'est quand même pas de s'isoler.
Citation:

, vous allez surement répondre et tenter de casser 

Eh bien mainenant c'est chose faite. A toi de me dire si "nous" avons été cassants

galak
Charter Charter

Sujets: 100
 #295 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 11 Aoû 2009 15:28

superbaloo972 a écrit:

colibri33000 a écrit:

J'ai du mal à comprendre que le forum n'exclut pas plus vite les "membres" inscrits uniquement pour provoquer , insulter les populations de l'outre-mer et distiller le racisme: exemple sur ce sujet avec " tintinuberone"
http://www.volcreole.com/forum/sujet-40866.html
j'ai d'autres exemple plus anciens de personnes qui ont perturbé le forum pendant des semaines avant d'être sanctionnés: pourquoi ne pas virer ces perturbateurs plus vite? 

Rien n'indique que c'est un "métro"...

superbaloo972 a écrit:

S'il n'est pas métro... la pertinence est mal partie...

superbaloo972 a écrit:

[le racisme est souvent la conséquence de l'inconnu et de l'ignorance... 

Tu l'as dis... bouff...

galak, du roi

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#296 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 10 Sep 2010 00:50

bon je vais déterrer un vieux topic (pour changer )
On avait débattu entre autre ici sur les statuts des membres du forum et je m'interroge aujourd'hui sur celui d'assistant.

A t-il encore une utilité aujourd'hui sachant que n'importe quel membre peut aujourd'hui signaler à la modération qu'un post ou sujet ne respecte pas la charte du forum?

D'autre part je me demandais s'il existait encore une différence entre les modérateurs et les super modérateurs?

Lapine Killah
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 119
 #297 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 14 Sep 2010 19:55

Hello toi

Concernant le statut d'assistant, il demeure un impératif pour Timale. En effet, l'objectif est d'intégrer à "l'équipe" un/des membre(s) motivés par la fonction d'assistanat sur volcréole. Ce point de passage permet de mieux connaitre l'assistant et donc d'être sûr, le moment venu, que le statut de modérateur est donné à une personne de confiance.
Mais un assistant pourrait très bien ne pas souhaiter devenir modérateur.

En ce qui concerne la distinction mod/super mod, elle existe toujours oui. Les mods peuvent intervenir sur certains forums seulement (en fonction de leurs préférences/affinités/goûts), tandis que les super mods interviennent sur tous les forums.

A ta disposition très cher si ce n'est pas clair

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#298 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 15 Sep 2010 20:42

Bonjour

Merci pour ta réponse Lapine. Je suis justement bien conscient que la fonction d'assistanat serve de statut intermédiaire avant de pouvoir devenir modérateur. Maintenant en dehors de ça je me demandais ce que cette fonction pouvait encore apporter aujourd'hui au fonctionnement du forum.

Pour la différence modos super modos, il me semblait qu'auparavant certains forums étaient officiellement attribués à des modérateurs par exemple alafoly pour le forum mode santé beauté; Or je ne vois plus marqué le nom d'un modérateur en particulier accompagné des supers modos et de timale maintenant d'où ma remarque.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Où sont les modérateurs ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20
Page 20 sur 20

Sauter vers: