Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Où sont les modérateurs ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Où sont les modérateurs ? S'abonner au Flux Rss A propos des forums de Volcréole Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  A propos des forums de Volcréole:   Sujet: Où sont les modérateurs ?

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #1 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 16 Avr 2009 14:22

Allez je lance le sujet qui fâche.

Je trouve que la majorité des modérateurs ne participent pas beaucoup à la vie du Vol . Le modérateur n'est-il là que pour sévir lorsque ça ne va pas ? Supprimer ou modérer les propos des membres ? Evidemment nous avons tous une vie hors-Vol, et plein de choses à faire . Mais un modérateur n'est-il pas avant tout un membre actif d'un forum ?

Ceci n 'est pas un coup de gueule mais un appel au "repeuplement" de Volcréole. A commencer par ceux qui ont cette jolie fonction de modo.

Je vais me faire tuer . Adieu monde cruel ...

milicent
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 27
 #2 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 16 Avr 2009 15:28

J'avoue que je me suis déjà faite cette réflexion aussi....

Patrice
Première Classe Première Classe

Genre: Homme
Sujets: 18
 #3 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 16 Avr 2009 15:45

Moi, ça ne m'a jamais traversé l'esprit...

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #4 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 16 Avr 2009 15:57

sanahell a écrit:

Je vais me faire tuer . Adieu monde cruel ... 

En même temps tu es connue ici pour ton franc-parler

Bon je vais me faire l'avocat du diable mais je pense qu'au bout d'un certain temps nos nombres de posts et notre présence diminue et pas seulement par rapport à notre vie hors vol souvent les mêmes sujets reviennent alors quand tu es inscrit depuis 5, 6 ou 7 comme c'est apparemment le cas pour la plupart des modos je peux comprendre qu'ils ne participent plus beaucoup à l'instar d'autres membres actifs qui ce sont inscrits à la même époque et qui sont encore présents sur le vol.

banyan
Enregistrement 

Sujets: 2
 #5 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 16 Avr 2009 17:44

La réflexion de caribbean island me semble pleine de bon sens.

Mon expérience de jeune volcréolien me fait voir les choses autrement. Certes, les sujets -intéressants, s'entend- ne sont pas infinis, mais il me semble que les discussions devraient l'être. Je m'explique. Je prends un sujet qui me passionne : le cinéma. On devrait pouvoir en parler sans arrêt puisqu'il y a toujours une actualité. Force m'est de constater que ce ne soit pas le cas.

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#6 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 16 Avr 2009 18:41

banyan a écrit:

Je prends un sujet qui me passionne : le cinéma. On devrait pouvoir en parler sans arrêt puisqu'il y a toujours une actualité. Force m'est de constater que ce ne soit pas le cas. 

En même temps ce forum cinéma vient d'être ajouté à Volcréole laisse lui le temps
Mais je ne parlais pas seulement des sujets mais plus d'un état esprit qui n'est plus le même au fil des années passées ici.

Sinon je suis d'accord pour le retour des modos (ma modératrice préférée où es tu?)

whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 119
 #7 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 16 Avr 2009 21:05

reflexion interressante...

Exprimez vous, je compte les points

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#8 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 16 Avr 2009 22:31

Evidemment qu'il est naturel de se lasser; La plupart des modos sont là depuis le debut de l'aventure Vol. Mais comment peut-on même modérer alors même qu'on ne participe pas ?

Je me rappelle une fois avoir une réflexion à Klod qui réapparaissait après des mois et des mois ( année ? ) d'absence ... et qui était toujours modo . Trouves -tu ça logique ? JE n'ai rien contre lui évidemment mais quelqu'un qui n'est jamais sur un site ne peut pas le modérer.

Concretement il est clair que ce n'est pas gènant. Mais dans le principe il est important de voir participer assistants, modérateurs et webmaster au site dont ils font partie. Sinon quel est l'interet ? Si même les modérateurs ne s'interessent pas à Volcreole ... On a du soucis à se faire .

Whitey plutôt que de compter les points tu pourrais participer tiens.

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 226
 #9 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 16 Avr 2009 22:36

Y a pas un statue style "sous modérateur" aussi ?

Je pose la question parce qu'Eddy P disait qu'il en fiasait partie et que ça fait longtemsp que je l'ai pas vu trainer ici !

superbaloo972
Charter Charter

Sujets: 115
 #10 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 16 Avr 2009 22:46

Je propose que si au bout de 3 mois, un modérateur n'a pas participé une seule fois au forum que son poste soir laissé automatiquement vacant...
Son poste de modérateur devra être donné à un membre plus actif du forum!

whitey

#11 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 16 Avr 2009 22:52

ben si , il est passé ya pas longtemps d'ailleurs, pour dire qu'il etait oqp en ce moment, ce qui est aussi mon cas jusqu'a debut mai pratiquement...

moderateur c'est un statut, il y a certains moments ou la vie nous imposent des choix qui peuvent entrainer une discontinuité dans la présence, mais cela ne remet en question ni la compétence, ni la motivation.
c'est ce qui explique que certaines personnes qui parraissent avoir abandonné le site jouissent encore de leur statut.

Mais c'est clair que si le sous effectif devait perdurer, il faudrait peut etre envisager des remplacants en CDD .

whitey

#12 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 16 Avr 2009 22:57

superbaloo972 a écrit:

Je propose que si au bout de 3 mois, un modérateur n'a pas participé une seule fois au forum que son poste soir laissé automatiquement vacant...
Son poste de modérateur devra être donné à un membre plus actif du forum!

pour ma part je veux bien... mais à la condition expresse que le membre qui postule au remplacement ait au moins autant de messages que moi , pour juger de son activité, et faudra pas oublier de rajouter les messages d'avant le crash de 2003...

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#13 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 16 Avr 2009 23:00

En CDD ? Mais c'est quoi le but ? garder à tout prix son statut ?

Etre modérateur c'est apparaitre quand on a eu vent d'un propos déplacé dans un topic ?

Comme je l'ai précisé je ne remet pas en cause ni motivation , ni envie, ni compétence ou quoi que ce soit . D'ailleurs que vous participiez ou pas le forum tourne. Vous me direz alors pourquoi ça te gène ?

Ce qui me gène c'est que généralement dans une assocation , il y a des piliers et ces piliers participent à la vie de l'association. Il me semble que c'est pareil pour un forum. Les membres fuient Voclreole et les modos aussi.

Edit : haaa ok il faut avoir 10 000 messages pour animer et modérer . C'est drôle cette règle.

whitey

#14 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 16 Avr 2009 23:07

ce n'est aucunement une regle, il s'agit juste d'une reponse humoristique pour montrer le paradoxe qu'il y a à déclarer une personne inactive alors que les statistiques montrent des chiffres qui paraissent insurmontables à d'autres .

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#15 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 16 Avr 2009 23:13

sanahell a écrit:

Evidemment qu'il est naturel de se lasser; La plupart des modos sont là depuis le debut de l'aventure Vol. Mais comment peut-on même modérer alors même qu'on ne participe pas ?

Je me rappelle une fois avoir une réflexion à Klod qui réapparaissait après des mois et des mois ( année ? ) d'absence ... et qui était toujours modo . Trouves -tu ça logique ? JE n'ai rien contre lui évidemment mais quelqu'un qui n'est jamais sur un site ne peut pas le modérer.

Concretement il est clair que ce n'est pas gènant. Mais dans le principe il est important de voir participer assistants, modérateurs et webmaster au site dont ils font partie. Sinon quel est l'interet ? Si même les modérateurs ne s'interessent pas à Volcreole ... On a du soucis à se faire .

Whitey plutôt que de compter les points tu pourrais participer tiens.  

Ben là c'était pas pareil il y a une différence entre ne pas venir sur le forum et ne pas y participer en tant que "membre" au passage il n'est plus modo je crois non?

Ton reproche est pour l'absence des modérateurs du forum ou le fait qu'ils ne participent plus comme avant et se "contentent" de leur rôle de modérateur ou les deux?

Mais sur le fond je suis d'accord avec toi je nuancais juste un peu.

Edit :Whitey tu as abandonné le topic sur la saison cyclonique?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Où sont les modérateurs ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 1 sur 20

Sauter vers: