www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 408 Messages: 2926 Localisation: Paris - Martinique
Posté le: 29 Mai 2008 11:20 Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!!
lebonzai a écrit:
Salut à tous !!!!!!!
Je pousse UN GRAND COUP DE GUEULE aujourd'hui car j'estime que de nombreuses personnes ABUSENT de nous antillais.
J'entends par là, le fait qu'il faille débourser une ou des sommes astronomiques pour partir en vacances chez soi, aux antilles.
Personnellement, j'ai payé mon aller-retour pour 2 semaines aux environs de 900 - 950 €uro.
Je pense qu'il est tant aujourd'hui de faire comprendre aux autorités locales et nationales que nous ne sommes pas "des vaches à lait" mais bien des étudiants donc avec peu de ressources ou des salariés avec peu de resources ( impôts oblige ).
Donc je serai pour une action non violente bien sur mais qui pourrai montrer qu'il est tant de faire quelque chose pour car pour les métropolitains tout est mis en oeuvre. Par exemple des tarif reduit pour les vols intérieurs, de même pour les billets de train.
DONC AUX ARMES ANTILLAIS
Pensez vous que les compagnies aériennes desservant les Dom-Tom s'entendent sur les tarifs ??? Un peu comme le font les opérateurs mobiles ...
Tous les sujets que tu proposes parlent du collectifdom, de leur pétition et de leur ancien président Patrick Karam qui, là où il se trouve actuellement, ne se soucie plus des tarifs de nos billets d'avion ...
Mais d'ailleurs, le collectifdom a t-il réussi à faire presseion avec sa pétition afin de faire baisser les billets d'avion ?
Si ça se trouve, cette pétition n'a servi qu'à des fins politiques ...
Je dirais même que depuis cette pétition, les billets ont encore augmenté ...
Je suis prêt à utiliser Volcreole pour faire bouger les choses sur ce domaine ...
Qui se joint à moi ?
Avez vous des idées pour mener à bien cette action ? _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba !
Genre: Homme Inscrit le: 17 Aoû 2007 Sujets: 36 Messages: 1824 Localisation: Balata le Pré z'Abymes
Posté le: 29 Mai 2008 11:31 Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!!
En lançant une autre pétition Apolitique cette fois ? je ne sais pas trop ce que ça vaudra mais ça vaut le coup d'essayer entre ton site, le mien (on est partant) et quelques autres que l'ont pourraient motiver on arriverait à quelques dizaines de milliers de signatures en faisant tourner le buzz...
A voir mais Op en tout cas
Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 16 Messages: 546 Localisation: Sainte Anne
Posté le: 29 Mai 2008 15:58 Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!!
Ce n'est pas une spécificté domienne. Il manque à ce jour 100 000 places d'avion par jour dans le monde. Les augmentations sur l'Asie et les USA sont bien plus fulgurantes.
A nombrilisme comme tu nous tiens.
Article suivant venant du Figaro:
Le trafic aérien croît, mais les avions manquent. Les compagnies aériennes peuvent imposer les tarifs qu'elles souhaitent.
Trouver un billet d'avion pour se rendre à Bangkok ou à Bali devient de plus en plus difficile. Et les consommateurs ne doivent pas espérer une baisse des tarifs vers les destinations asiatiques. Les avions sont pleins trois mois à l'avance. Un aller et retour Paris-Sydney en classe affaires atteint les 9 000 euros. Un Paris-Singapour-Paris 7 000 euros. Les promotions en classe économique sont de plus en plus rares. Même le voyageur qui choisit de voler sur une compagnie du Moyen-Orient, avec escale à Dubaï, Abu Dhabi ou Doha, arrive difficilement à trouver des tarifs avantageux.
En Europe et aux États-Unis, voyager à des prix attractifs reste possible grâce à une réelle concurrence. Les compagnies à bas coût demeurent de redoutables challengers. Le TGV attaque l'avion sur certaines destinations europénnes. La donne est donc différente, mais le constat est le même. Les compagnies manquent de sièges.
Car partout dans le monde, les Air France-KLM, Catay Pacific, Lufthansa et les autres ne peuvent pas acheter les avions dont elles ont besoin pour absorber un trafic aérien qui a connu trois années de hausse. Ce dernier a progressé de 7,4 % l'an dernier. Deux milliards de personnes ont été transportées. Et la croissance devrait se poursuivre malgré la crise financière. Certes, les experts de l'Association du transport aérien international (Iata) mettent en garde contre un ralentissement en 2008, mais aucun groupe international ne prévoit un retournement du marché. Les grands responsables de cette situation sont Airbus et Boeing. Leurs nouveaux appareils sont en retard. L'Airbus 380 (530 sièges) et le Boeing 787 (300 sièges) ont connu chacun trois reports. Ils accusent respectivement 24 et 20 mois de retard. Le seul décalage du B 787 va priver les compagnies d'une centaine d'avions. Au total, ce sont près de 200 000 sièges qui vont manquer chaque jour.
Et les deux prochaines années s'annoncent difficiles. Car EADS et Boeing ne pourront atteindre le rythme de croisière de quarante très gros-porteurs livrés par an qu'en 2010. Trouver des appareils pour passer cette période est difficile. Des milliers d'avions sont certes stockés aux États-Unis dans les déserts de Californie et d'Arizona ou encore en France à Tarbes et Châteauroux, mais ils sont destinés à la casse. Car ils consomment trop de carburant avec un baril de pétrole à plus de 110 dollars.
Des milliers de vol annulés
La situation est si tendue que la moindre défaillance a des conséquences pour les voyageurs. British Airways, qui a perdu un B 777 à l'atterrissage il y a quelques semaines, a dû revoir à la baisse son programme d'été. Un coup dur alors que la concurrence redouble sur les liaisons Europe-États-Unis depuis le 30 mars. Les compagnies européennes peuvent proposer des vols directs vers les États-Unis au départ de tous les aéroports du Vieux Continent et non plus uniquement à partir de leur aéroport d'origine. Et vice versa. Lufthansa ou British Airways peuvent ainsi menacer Air France sur son propre terrain avec des liaisons Paris-New York ou Paris-San Francisco tandis que de nouvelles compagnies américaines rallieront Paris. La compagnie britannique a dû se résoudre à cette décision car elle n'arrive pas à louer un avion de 350 sièges. Qatar Airways, dont un A 340-600 a été détruit au sol avant livraison, est dans la même situation. Résultat, la montée en puissance de la desserte de l'Asie et surtout de Pékin est plus lente que prévu.
La pénurie d'avions rend également encore plus fragiles les compagnies en difficulté. Il y a deux semaines, American Airlines et Delta ont dû annuler des milliers de vols pour inspecter leurs MD-80, des moyen-courriers hors d'âge. United a également immobilisé ses Boeing 747.
Pour ne pas laisser les voyageurs au sol, les compagnies doivent trouver des solutions souvent coûteuses. Elles louent. Faute de pouvoir remplacer leurs appareils par de nouveaux modèles, elles maintiennent en activité des avions anciens très gourmands en kérosène. Les compagnies américaines sont dans ce cas. Le poste carburant peut être alors plus élevé de 20 % par rapport à celui d'un appareil de la nouvelle génération. La facture s'élève, par exemple, à 2 millions de dollars par an et par avion des années 1980. _________________ La clé des coeurs, c'est le secret
Posté le: 29 Mai 2008 23:14 Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!!
En réponse à Timale je pense surtout au prix du kerozene qui ne cesse d'augmenter au fur et à mesure et qui fait augmenter le prix du billet d'avion
Et plus ça va plus ça continue.
Et puis sur les antilles le prix du billet d'avion n'est pas si cher que ça en comparaison vers d'autres destinations. En fait il est élevé en periode de vacances mais si on regarde les tarifs hors vacances scolaires on trouve des tarifs tres interessants.
Corsair et Air Caraibes propose en ce moment 1 A/R -50% pour un billet acheté au tarif normal.
Pour ce qui est du collectifdom je me demande toujours à quoi ont servi leurs campagnes de propagande et manifestations en tout genre également.... _________________ Pas de chichis no blablas
Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 408 Messages: 2926 Localisation: Paris - Martinique
Posté le: 29 Mai 2008 23:26 Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!!
Ce présent sujet a été lancé en 2003 ...
Voila bien des années que les billets pour les Dom-Tom sont très chers ... Que dis-je ? Hors de prix sur certaines périodes et les compagnies l'ont toujours reconnu ... puisqu'ils expliquent ces tarifs par la très forte demande sur ces périodes là, les congés bonifiés ou l'augmentation du baril de pétrole ...
Aujourd'hui, certes, les compagnies aériennes rencontrent à peu près les mêmes problèmes sur toutes les destinations, mais l'histoire des tarifs de billets d'avion trop élevé à certaines périodes pour les Dom-Tom existe depuis bien plus longtemps que ces nouveaux problèmes mondiaux ...
Faudrait-il alors que nous baissions maintenant les bras pour un combat mené depuis de nombreuses années, simplement parce que d'autres ont les mêmes problèmes que nous ?
De toutes façons, ce sera bientôt un luxe de prendre l'avion ...
Il faudra choisir son lieu de vie et utiliser Internet pour voir régulièrement ses proches en attendant que le tarif du baril de pétrole se répercute sur le prix de votre connexion Internet !
@+ _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba !
Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 57 Messages: 3975 Localisation: en berry
Posté le: 05 Sep 2008 21:40 Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!!
et les transports inter iles,
j'ai voulu faire un tour en gwada, cette année, et j'y était attendu, seulement, j'ai découvert au départ du port de fdf que Brudey ne partait plus et qu' avec l'express des iles, il fallait prendre les billets et patienter 3 semaines avec des horaires à la con, genre 6 heures du soir le lundi et 5 30 heure du mat pour revenir toutça pour 95€ et c'est une gentille dame qui faisait le ménage qui m'a donné une partie de ces renseignements, le responsable a l'embarcadère m'a jeté, (le rhum l'avait trop échauffé je pense et je l'ai réveillé!!!)
ensuite j'ai fais la queue une heure à la billeterie sans avancer d'un pas, et je suis parti sans mes billets, mais connaissant le mode d'emploi, la prochaine fois, j'aviserais.....
par contre l'avion 1200€ c'est un peu trop pour une demi heure de vol, c'est du vol pur , sans jeux de mots...
Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 57 Messages: 3975 Localisation: en berry
Posté le: 06 Sep 2008 15:04 Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!!
ooooouuppppss! ! !
sorry! un zéro de trop
120 c'est déjà pas mal multiplié par 4 personnes, 480 en prix négocié air caraïbe en août
+ une loc de baqnole + logement = je reste en mtq
est ce qu'il existe un transport régulier en cata inter iles?
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13635 Localisation: United States of Gwada
Posté le: 06 Sep 2008 17:34 Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!!
oui, pour l'inter-île. Il suffit d'entrer dans une agence de voyages
quand aux tarifs inter-îles en avion, un billet à 120 euros, c'est 50€ de billet et 70€ de taxes, pourquoi? parce qu'on a deux beaux aéroports à payer, en entretenir, à surveiller, à sécuriser, etc... _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3825 Localisation: Fontenay sous Bois
Posté le: 07 Sep 2008 09:51 Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!!
6klôn a écrit:
oui, pour l'inter-île. Il suffit d'entrer dans une agence de voyages
quand aux tarifs inter-îles en avion, un billet à 120 euros, c'est 50€ de billet et 70€ de taxes, pourquoi? parce qu'on a deux beaux aéroports à payer, en entretenir, à surveiller, à sécuriser, etc...
Faut les faire atterrir au Baillif !!! _________________ nobody is perfect
Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3825 Localisation: Fontenay sous Bois
Posté le: 08 Sep 2008 10:24 Sujet du message: POURQUOI LES BILLETS VERS LES Antilles SONT SI CHERS !!!!!!
sissérou a écrit:
IL YA SUREMENT DES IDEES,AVEC UN PEU DE BONNE VOLONTE DE L'ETAT ET DES COMPAGNIES.
EX:POURQUOI NE PAS REDEFINIR LA HAUTE ET LA BASSE SAISON ? ( LA HAUTE SAISON SERA HORS VACANCES SCOLAIRES ET LE RESTE DU TEMPS BASSE ET MOYENNE SAISON .CA PERMETERA AUX FAMILLES AVEC TRES PEU DE MOYENS DE PARTIR UN PEU AVEC LES ENFANTS, .
Là tu peux te brosser les compagnies ont pris en otage les familles antillaises
sissérou a écrit:
C'EST VRAI QUE POUR CEUX QUI PARTENT AU SOLEIL QUAND IL FAIT BEAU EN FRANCE CE N'EST PEUTETRE PAS UTILE SI CE N'EST QUE POUR LE SOLEIL, .
Alors là c'est nimporte quoi, faut comparer ce qui est comparable
sissérou a écrit:
QUITTE A SUPPRIMEE LES VACANCES BONNIFIES. OU MEME GARDER LE SYSTEM DES VACANCES BONIFEES, ET QUE LE GOURVERNEMENT REVERSE CET ARGENT AUX COMPAGNIES POUR COMPENSE LES "PERTES" SUBIT....
D'une part les congés Bonifiés ont été mis en place a l'époque pour empecher les antillais de cumuler leurs congés sur par exemple dix ans ce qui leurs permettaient par les biais des cumuls et des bonus de partir un an dans leurs departements d'origines et payés 40 % plus cher et là aussi selon les département ou territoires car ce pourcentage était variable !
d'autre part si cette suppression devient effective, ne crois pas que le gouvernement reversera quoique ce soit à aucune compagnie !
sissérou a écrit:
SINON IL FAUT ETRE SUR SON ORDI EN PERMANENCE POUR DENICHER LA BONNE AFFAIRE, TIENT JE VIENS DE TROUVER UN BILLET A MOINS DE (500 EUROS POUR LA PREMIERE FOIS ).BASSE SAISON OBLIGE.
La solution c'est que d'autres compagnies sois sur les lignes des antilles mais le gouvernement veille à ce qu'Air France garde bien le monopole ils ont permis à Corsair de continuer (même poils même betes) sur les antilles et autoriser un semblant de concurrence par Air Caraîbes
la difference de prix et de 10 ou 20€ c'est génial on va loin avec ca !
On avait un sois disant originaire des DOM, P. K. pour ne pas le nommer, qui avait promis une baisse des tarifs quand ils serait élu, je constate qu'il doit faire partie de la coporation des chirurgiens dentistes !
Tout au long de ma vie j'ai tout connus sur les vols des Antilles j'ai commencé à faire l'aller et retour depuis 1965, les couverts étaient en argent massif le sigle de l'hypocampe ailé symbole d'Air France. Ensuite les sachets repas pris avant l'embarquement les prevoyants enmenaient leurs gamelles qui dégageaient de relents de colombo de viandes roussis de poissons grillés, il y avait de quoi vous couper l'apettit en regardant le misérable sachet fourni gracieusement par Air France. Les Bloc de sieges un aller et retour à 1700 frs ou 259.19 € un aller simple coutait 2500 frs ou 381.16 € si voulez partir sans retour valait mieux prendre un bloc de siege ! La suppression de la vente Hors Taxe des Alcools et parfums à bord de l'avion sous pretexte qu'on fais partie des vols internes ! (quelle arnaque) par contre ils n'ont pas oubliés d'ajouter les taxes des vols longs courriers c'est normal l'Antillais est stupide il ne discerne rien sur les augmentations de son billet. En ce moment ils vont baisser le prix du billet de 20€ en moyenne par rapport à la baisse du prix du baril de pétrole !! j'hallucine !!! je suis content je m'en vais de ce pas réserver mon billet 20€ moins cher
J'avais oublier aussi les commentaires des hotesses et stewarts la nuit quand tout le monde dort médisant les vols sur les antilles choses que j'ai entendu au detour d'une marche nocturne dans l'avion !
Il y avait aussi les crabes qui se détachaient et qui se retrouvaient dans les coursives de l'avion, avec una annonce des hotesses affolée priant le propriétaire des crabes de venir les réccuperer ci qui provoquait une levée des jambes en l'air des touristes médusée d'être encore sur une plage !!!
Le retour des étudiants sur Bordeaux accompagnés de leurs "Ka" bel air et lérose en vol qui dit mieux !!
Tout ca pour dire qu'on à été une bonne vache à lait et ce depuis des lustres, et ce n'est pas pret de finir.
P.S. en ce moment un aller et retour sur Martinique et Guadeloupe à 478 € chez AF !
Je les hais ! _________________ nobody is perfect
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 4 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum