Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


FREE et France Telecom se renvoient la balle sur le dos des clients !


Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: FREE et France Telecom se renvoient la balle sur le dos des clients ! S'abonner au Flux Rss Informatique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Informatique:   Sujet: FREE et France Telecom se renvoient la balle sur le dos des clients !

Timale
Webmaster Webmaster



Genre: Homme
Inscrit le: 28 Aoû 2001
Sujets: 560
Messages: 3600
Localisation: Paris - Martinique
 #1 Informatique:   Sujet du message: Free et France Telecom se renvoient la balle sur le dos des clients !   Posté le: 10 Aoû 2009 14:49

FREE et France Telecom se renvoient la balle sur le dos de leurs clients !

Voila de nombreuses années que j’étais raccordé sans trop de problèmes chez FREE en: Freebox dégroupé total (sur le numéro inactif 01.xx.xx.xx.52) ...
Voila aussi de nombreuses années que je possède à mon domicile 2 lignes téléphoniques inactives (ligne inactive 1 et ligne inactive 2) de plus de 3 mois (je l'ai répété plusieurs fois à l'assistance FREE mais ces incompétents n'en tiennent pas compte, jugeant que c'est un élément inutile).

Le 08 mai 2009, j'ai malheureusement subi un slamming sur le numéro inactif 01.xx.xx.xx.52 (ligne inactive 2) ... Seulement, lorsque FREE a recablé ma ligne ADSL quelques jours après, celui-ci n'a pas été effectué sur la même ligne inactive 01.xx.xx.xx.52, mais sur ma 2ème ligne (ligne inactive 1) avec un nouveau numéro inactif 01.xx.xx.xx.49 qui a été communiqué à FREE par France Telecom.
C'est le 20 mai 2009, ne voyant toujours pas d'amélioration par rapport à la coupure, que j'ai tenté le branchement de la Freebox sur la ligne inactive 1 pour constater que les 2 lignes avaient été interverties inexplicablement lors de la réactivation soit par FREE, soit par France Telecom.

En tout cas, le nouveau numéro inactif 01.xx.xx.xx.49 ayant été attribué par France Telecom pour le recablage de ma ligne ADSL, en tant que client raccordé en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif je n'avais aucunement besoin de régler un quelconque abonnement de ligne chez France Telecom puisque mon cher FAI FREE prend normalement tout à sa charge dans ce cas là ... Y compris, éventuellement, les différents frais inhérents à l'ouverture d'une ligne téléphonique inactive chez France Telecom.

Pourtant, voyant que FREE n'apportait pas de solution à mon problème depuis le 16 juillet 2009 et afin de passer en revue toutes les possibilités, j'ai contacté l'assistance (1014) ainsi que le service technique (1013) de France Telecom dans le but de savoir quelle était la cause réelle de la fermeture de ma nouvelle ligne téléphonique inactive: ils m'ont tous deux confirmé la résiliation de la nouvelle ligne téléphonique inactive 01.xx.xx.xx.49 le 16 juillet 2009 (jour de l'arrêt de tous les services de la freebox). Mais impossible pour eux de savoir qui a résilié la ligne ... Une chose est sure: ils n'ont jamais reçu de ma part, un courrier de résiliation de ligne téléphonique.
Par contre, les 2 services de France Telecom étaient d'accord pour affirmer que le fautif ne pouvait être que FREE (le seul interlocuteur entre France Telecom et les clients en dégroupage total chez FREE), vu que je ne suis pas directement client chez France Telecom ...
Pour eux, il n'y a que 2 hypothèses liées à cette résiliation:
1. Mon opérateur FREE n'a pas réglé les frais d'ouverture de la nouvelle ligne téléphonique.
2. Mon opérateur FREE a demandé une fermeture de la nouvelle ligne téléphonique.


Je me permets d'ajouter la 3ème hypothèse suivante:
3. France Telecom a fait une erreur que leurs services ne veulent pas reconnaitre.

Par conséquent, j'ai demandé (depuis plusieurs jours) à FREE de faire le nécessaire pour la remise en service de ma ligne auprès de France Telecom au même numéro inactif 01.xx.xx.xx.49 et de procéder au recâblage de ma ligne ADSL dans les plus brefs délais et sans aucun frais de ma part sous peine d'une assignation en justice !
Mais, sans scrupules et contre toute attente, FREE renvoie la balle à France Telecom dans le courrier suivant qu'ils m'ont envoyé récemment:

L'assistance de FREE a écrit:
 

Cher Monsieur,

Vous nous indiquez ne pas bénéficier des services dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Une notification de la part de l'opérateur historique nous indique une résiliation de votre ligne téléphonique analogique, Cela peut être dû à une fermeture de la ligne téléphonique en question, à un défaut de paiement ayant entraîné cette coupure, ou encore à une erreur de la part de l'opérateur historique. Je vous invite donc à vous rapprocher de ce dernier pour savoir quelle est la cause de cette interruption.

Free ne saurait être tenu pour responsable de cette coupure de la ligne analogique, .

Trois possibilités s'offrent à vous dans le cas présent :

- si vous nous fournissez un justificatif d'erreur de la part de l'opérateur historique, nous pourrons procéder alors au recâblage de votre ligne ADSL. Ce dernier sera alors réalisé, à titre commercial, à nos frais. Il faudra que vous ayez demandé la remise en service de la ligne au même numéro.

- si l'erreur vous est imputable et que vous souhaitez le recâblage de votre ligne, nous pouvons recommander cette dernière suite à votre accord. Le recâblage vous sera alors facturé 90 euros TTC (moins 3 euros par mois écoulé depuis la dernière opération sollicitée). Il faudra également que vous ayez demandé la remise en service de la ligne au même numéro.

- le cas écheant, il vous appartiendra de résilier votre abonnement Free Haut Débit en suivant la procédure telle qu'elle est décrite dans la rubrique "Mon Abonnement" de l'interface de gestion (http://subscribe.free.fr/login/) en nous renvoyant le formulaire de résiliation et le modem en recommandé avec Accusé de Réception à l'adresse postale suivante : PUBLIDISPATCH - Free Résiliation - 6 rue Désir PREVOST - La Grande Brèche - 91070 Bondoufle.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
Simohamed, Service Mailer Free 
 


Et pendant ce temps, FREE continue les prélèvements bancaires sur mon compte malgré le fait que je ne bénéficie d'aucun des services.

Il faut absolument mettre fin aux abus de tous ces Fournisseurs d'Accès à Internet qui prennent les consommateurs pour des vaches à lait !

Je n'arrive pas à comprendre comment le gouvernement peut laisser subsister ce genre d'anomalies dans notre société !

Ma prochaine étape: contacter l'ARCEP (anciennement ART) même si je sais qu'ils sont le plus souvent inefficaces :
L'ARCEP a écrit:
 
Vous avez un litige :
Si votre demande concerne un problème d'ordre contractuel avec un opérateur (facturation, résiliation, par exemple), vous devez suivre la démarche décrite ici :

- Vous devez D'ABORD saisir par écrit votre opérateur ou votre fournisseur d'accès à Internet de votre demande précise

- Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous pouvez ENSUITE demander l'appui de l'Autorité pour une médiation, en joignant copie des courriers échangés et des éventuelles factures litigieuses, PAR VOIE POSTALE - un courrier simple suffit - à l'adresse suivante :

Autorité de régulation des communications électroniques et des postes
Mission Consommateurs
7, square Max Hymans
75730 Paris cedex 15 
 


Merci de votre attention ...

Ps: Désolé pour tous les projets que nous avions en commun pour Volcreole ... Mais je n'ai plus Internet chez moi ...
Revenir en haut
      
Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire



Genre: Homme
Inscrit le: 28 Fév 2004
Sujets: 184
Messages: 16301
Localisation: Sur la route ...
 #2 Informatique:   Sujet du message: Free et France Telecom se renvoient la balle sur le dos des clients !   Posté le: 10 Aoû 2009 14:58

Je me doutais que tu avais encore des soucis avec ta connexion vu le temps depuis lequel on n'avait plus de nouvelles.

Bon courage pour toutes tes démarches dont toi-même et volcreole auraient bien pu se passer.
Tu parrais assez bien armé pour comprendre ce qui se passe et te défendre; et je pense à tous ces utilisateurs lambda qui n'ont aucune idée de ce que sont les lignes actives et inactives etc et qui se retrouvent dans ta situation... Les pauvres doivent se contenter de payer sans broncher et attendre des semaines en pensant peut-être même être dans leur tort.
C'est vraiment gonflé toute cette mauvaise volonté aux dépends du client!
Revenir en haut
      
martinica
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 14 Avr 2002
Sujets: 18
Messages: 1181
Localisation: Martinique
 #3 Informatique:   Sujet du message: Free et France Telecom se renvoient la balle sur le dos des clients !   Posté le: 12 Aoû 2009 15:53

Salut Timale

En tant que "nerd invétéré", je compatis également pour tes ennuis de connexions à répétitions d'autant que j'en ai eu durant la même période mais pas pour les mêmes raisons : les innondations du 5 mai ont mouillé l'armoire adsl et les réparations se sont effectuées en plusieurs phases avec... bien des coupures.
Cependant une question me brûle le clavier :
t'as pas la fibre optique qui passe devant ton immeuble ?
l'adsl n'est fait que pour ceux qui sont des consommateurs du net... toi t'es un acteur.NET
Pour ma part j'attend encore que cette technologie ou une autre (débits symétriques) soit disponible dans ma commune et après je pense abandonner la ligne téléphonique fixe et toutes ses tribulations.

Revenir en haut
      
editeur38
Embarquement Embarquement



Genre: Homme
Inscrit le: 23 Déc 2008
Sujets: 11
Messages: 105
Localisation: 38 - Isère
 #4 Informatique:   Sujet du message: Free et France Telecom se renvoient la balle sur le dos des clients !   Posté le: 14 Aoû 2009 13:50

Ah les FAI !

Quand tout roule, ça va. Mais dès qu'il y a un problème ils se rejettent la balle
et c'est là que les ennuis commencent.

Courage,

Christian
Revenir en haut
      
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: FREE et France Telecom se renvoient la balle sur le dos des clients ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Videos Tags | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Loto | Vidéos | Archives