Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Le code de la route

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Le code de la route S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: Le code de la route

Afro Mafios
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 6
 #1 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le code de la route   Posté le: 25 Aoû 2009 00:24

Voilà, j'ai une très bonne amie à moi d'origine guadeloupéenne qui est morte hier soir, avec sa mère, dans un accident de la route (je n'ai pas plus d'infos).

C'EST LA TROISIÈME PERSONNE CETTE ANNÉE, parmi mes proches, à décéder sur les routes.

Alors, autant j'emmerde les radars, parce qu'ils sont souvent très mal placés (en pleine ligne droite, là où on pourrait justement relâcher un peu l'attention, ou au milieu d'une série de virages, où justement, on doit déjà faire suffisamment attention à tout le reste, notamment les éventuels piétons sur le bord de la chaussée...) , autant je tire la sonnette d'alarme. Que j'avais déjà tiré remarque mais.... :/

Parce que là ça fait 3 personnes d'à peine 20 ans en 6 mois. C'est trop. Beaucoup trop.
Alors ceux qui conduisent là, moi j'en ai marre d'aller aux veillées tous les 3 mois pour ce genre de trucs qui auraient pu être évité avec un peu de précautions alors, faites gaffe. Et faites passer le message, le bus ça existe, le co-voiturage aussi (en plus c'est plus écolo). Si vous êtes alcoolisé, fatigué, ou même pas motivé, restez sur place.

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #2 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le code de la route   Posté le: 25 Aoû 2009 01:32

Mes condoléances ...

C'est vrai qu'un accident est vite arrivé .

authentik madikera
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 0
 #3 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le code de la route   Posté le: 25 Aoû 2009 16:27

mes condoléances aussi...

il n'y a pas longtemps j'ai perdu quelqu'un aussi à cause d'un accident de la route, cette personne roulait BEAUCOUP trop vite, sous la pluie, dans les virages... je me joins donc à ton coup de gueule préventif car elle était contrariée et donc n'a pas su garder le contrôle d'elle même ...

à peine 20 ans.

Fubu Girl
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 7
 #4 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le code de la route   Posté le: 26 Aoû 2009 14:45

Afro Mafios, pour l'accident dont tu parles, la vitesse ne semble pas etre en cause...quoi qu'il en soit, je te rejoins, trop d'accidents, trop d'inconscience, trop de "sa ké ay, je maitrise..."

quand on conduit, on ne fait rien d'autre, on laisse le téléphone sonner et on reste concentré!!

fòs pou fanmi a Jak épi madanm-ay...

Afro Mafios
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 6
 #5 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le code de la route   Posté le: 26 Aoû 2009 17:39

Oui, c'est ce qu'on m'a dit aussi...

Comme tu dis, big fos à Jacques et ses deux garçons...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Le code de la route Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: