Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

**Ma gazelle** Tu es dans mon coeur...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: **Ma gazelle** Tu es dans mon coeur... S'abonner au Flux Rss Sport Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Sport:   Sujet: **Ma gazelle** Tu es dans mon coeur...

madras971
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 20
 #1 Sport:   Sujet du message: **Ma gazelle** Tu es dans mon coeur...   Posté le: 02 Sep 2009 22:19

C'est avec une grande émotion que je vous présente une des mes personnalités préférée... j'ai nommé La gazelle=>>""MARIE JOSE PEREC""

Né en 1968 à basse terre, cette femme a laissé son empreinte dans le milieu sportif français! tantot adoré, puis piétiné, elle restera gravé dans toutes les mémoires, et tchiiip pour ceux qui ne se souviendront de sa fuite...

Je voulais vous la présenté car c'est Une femme aux multiples facettes, qui a sut saisir les opportunité qui se sont offert tous au long de sa carrière mouvementé soit-elle.

Sommaire=> Athlète/ Model/ Auteur/ Consultante

1)Athlète avant tout, un palmarès surprenant...

Je me souviens d'une certaine année 1996, nous étions devant la télé et nous avons sauté de joie en pleurant tellement nous avions supporté la course

La course commence à la 1ère minute... Rien que de revoir la course j'en ai des frissons...

2)Mannequin à ses heures perdues... ehh oui notre antillaise a été gaté par la nature une plastique qui en ferait rêver plus d'un...

Par pudeur... j'ai caché ses fesses...

3)Auteur de sa biographie et surtout, on apprend que c'est une femme fragile qui a toujours voulu dépasser ses limites tout au long de sa vie; on comprend mieux son abandon en septembre 2000, les zones d'ombres sont éclaircies...

4) Elle est actuellement consultante pour le journal l'EQUIPE
son analyse

Et vous qu'avez-vous retenu d'elle?

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 98
 #2 Sport:   Sujet du message: **Ma gazelle** Tu es dans mon coeur...   Posté le: 02 Sep 2009 22:31

Je ne savais même pas qu'elle avait été mannequin.

Une grande athlète de chez nous. Je regrette quand même le sort que lui a réservé les medias à la fin de sa carrière c'est fou comme en France on peut aduler une personne puis cracher dessus quelques temps plus tard.

pourquoi tu as caché ses fesses ?

madras971

#3 Sport:   Sujet du message: **Ma gazelle** Tu es dans mon coeur...   Posté le: 02 Sep 2009 22:33

caribbean island a écrit:

Je ne savais même pas qu'elle avait été mannequin.

Une grande athlète de chez nous. Je regrette quand même le sort que lui a réservé les medias à la fin de sa carrière c'est fou comme en France on peut aduler une personne puis cracher dessus quelques temps plus tard.

pourquoi tu as caché ses fesses ? 

oo piti carib... par pudeur je ne veux pas montrer ses fesses, ca se fait pas...

oui c'est vrai elle a été trainé par les médias... c'est vraiment grave comment ils peuvent retourner leurs vestes...

Patrice
Première Classe Première Classe

Sujets: 18
 #4 Sport:   Sujet du message: **Ma gazelle** Tu es dans mon coeur...   Posté le: 02 Sep 2009 23:09

Personnellement j'aurais bien aimé qu'elle revienne sur le devant de la scène en athlétisme... Tant pis, c'est dommage !

salad971
Charter Charter

Sujets: 10
 #5 Sport:   Sujet du message: **Ma gazelle** Tu es dans mon coeur...   Posté le: 03 Sep 2009 08:16

Ce sujet fait suite au concours => LE DEFI QUI VA REVEILLER VOLCREOLE !! <= Yiiiiiihaaaaaaa !!

Moi ce que je retiens d'elle, c'est son doublé au JO 1996. Qui n'a pas vibré devant ces images? Même ceux qui crachent sur elles a présent était a fond là dedans.
Après le lynchage dans les médias, comme dit Carib, c'est bien français, mais je pense que son palmarès mérite un peu le respect, meme si elle n'était au top à la fin de sa carrière (et puis elle était blessée donc bon )

madras971

#6 Sport:   Sujet du message: **Ma gazelle** Tu es dans mon coeur...   Posté le: 03 Sep 2009 08:55

oui c vrai, mais la la reconversion est bonne, elle est toujours dans le milieu en quelque sorte.

quelq"un a lu son livre?

jymmy97
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
 #7 Sport:   Sujet du message: **Ma gazelle** Tu es dans mon coeur...   Posté le: 03 Sep 2009 11:51

Marie-Jo pffffffffffffffffff, ya rien a dire sur elle!! je ne l'aime pas!!!

Non, je rigole, dites moi qui n'aimes pas Marie Jo. Nobody, pon moun, pèson, personne.
Je n'ai pas lu le livre mais je me souviens quelle était passe sur France O, lors de la sortie du livre dans "10min pour le dire". C'était ca réapparition télé je crois après ses déboires et je doit dire que c'est une Marie-Jo neuve toujours la même avec toujours son petit air timide.
Ha la la, cette époque la me manque a la télé.

Je veux retourner sur le canapé avec mon Papa comme il y a de longues années a regarder des grands comme elle a la télé.

Voici un lien d'une interview:
http://guadeloupe.rfo.fr/infos/sport/livre-marie-jo-se-raconte_400.html

Drine
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 61
 #8 Sport:   Sujet du message: **Ma gazelle** Tu es dans mon coeur...   Posté le: 03 Sep 2009 12:34

salad971 a écrit:

Moi ce que je retiens d'elle, c'est son doublé au JO 1996. Qui n'a pas vibré devant ces images?  

Sisi elle m'a bien fait vibrer aussi !
Une grande championne, dommage pour tout ce battage médiatique qu'il y a eu autour d'elle vraiment ! elle ne méritait pas ça !

salad971
Charter Charter

#9 Sport:   Sujet du message: **Ma gazelle** Tu es dans mon coeur...   Posté le: 03 Sep 2009 13:00

C 'est sûr qu'elle ne méritait pas ça. La défaite fait aussi parti du sport, mais tirer comme ça sur quelqu'un qui a ramené tant de médaille à la france, qui faisait les commentateurs s'égosiller "Record olympique, record olympique!" à l'issu de sa victoire en finale du 400m à Atlanta, je n'en vois pas l'interet.
On a quand meme mieux à offrir à ces athlètes que ce genre de lynchage pour ensuite les oublier.

Drine
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 61
 #10 Sport:   Sujet du message: **Ma gazelle** Tu es dans mon coeur...   Posté le: 03 Sep 2009 13:08

C'est typique avec les médias de toutes façons. Le côté obscur de la force peut faire très mal. Quand tout va bien ça roule...mais sinon ...

colibri33000
Charter Charter

Sujets: 124
 #11 Sport:   Sujet du message: **Ma gazelle** Tu es dans mon coeur...   Posté le: 03 Sep 2009 15:20

I love you ma gazelleeeeeeeee

il faudrait ajouter la chanson hommage de Saël qui la défend face aux attaques des médias/

Il me semble qu'elle s'appelle marie-josé (en tout cas le nom revient en boucle dans la chanson)

"
Marie-José, le monde et les médias peuvent toujours causer ...
je sais combien la France te dois ...

1,2,3,4,5,6,7,8,9, 400 ..."

ça donnait a peu près ça

jymmy97
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
 #12 Sport:   Sujet du message: **Ma gazelle** Tu es dans mon coeur...   Posté le: 03 Sep 2009 15:37

colibri33000 a écrit:

il faudrait ajouter la chanson hommage de Saël qui la défend face aux attaques des médias/

Il me semble qu'elle s'appelle marie-josé (en tout cas le nom revient en boucle dans la chanson)

"

ça donnait a peu près ça 

Bonne idée
Si,si trop bien le son albun de SAEL sur le CD SAEL and Friends sorti en 2001.

le voici: http://www.deezer.com/listen-1186038

PAROLES:
A celle que l'on surnomme la gazelle
Et qui a permis à la France de goûter aux joies de nombreuses victoires
De part son talent, son travail, sa fierté

REFRAIN
Marie Josée, j'sais qu'il disent des atrocités sur toi
Le monde et les médias peuvent toujours causer,
Car je sais combien la France te doit (bis)

Française il y a de cela à peine 4 ans
Antillaise aujourd'hui refusant de courir un 400
Ils sont bêtes ceux la laisse les tomber
Laisse les visages méchants

REFRAIN (ter)

Déçue d'avoir reçu une leçon aborigène
Plus personne ne t'aime, tu gènes
T'inquiète c'est dans les gênes,
Mais il n'empêche que j'aime quand t'es au départ
Marie Joséééééééhéhéhéh
Ohohhhhhh

REFRAIN (bis)

Morceau et album en vente ici:
http://www.chartsinfrance.net/SAEL/Marie-jose-t104205540.html

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #13 Sport:   Sujet du message: **Ma gazelle** Tu es dans mon coeur...   Posté le: 03 Sep 2009 17:30

salad971 a écrit:

C 'est sûr qu'elle ne méritait pas ça. La défaite fait aussi parti du sport, mais tirer comme ça sur quelqu'un qui a ramené tant de médaille à la france, qui faisait les commentateurs s'égosiller "Record olympique, record olympique!" à l'issu de sa victoire en finale du 400m à Atlanta, je n'en vois pas l'interet.
On a quand meme mieux à offrir à ces athlètes que ce genre de lynchage pour ensuite les oublier. 

D'ailleurs c'est en autre grâce à elle que l'athlétisme français a connu un "age d'or" parce que là

madras971

#14 Sport:   Sujet du message: **Ma gazelle** Tu es dans mon coeur...   Posté le: 03 Sep 2009 20:12

jymmy97 a écrit:

colibri33000 a écrit:

"

ça donnait a peu près ça 

Bonne idée
Si,si trop bien le son albun de SAEL sur le CD SAEL and Friends sorti en 2001.

le voici: http://www.deezer.com/listen-1186038

PAROLES:
A celle que l'on surnomme la gazelle
Et qui a permis à la France de goûter aux joies de nombreuses victoires
De part son talent, son travail, sa fierté

REFRAIN
Marie Josée, j'sais qu'il disent des atrocités sur toi
Le monde et les médias peuvent toujours causer,
Car je sais combien la France te doit (bis)

Française il y a de cela à peine 4 ans
Antillaise aujourd'hui refusant de courir un 400
Ils sont bêtes ceux la laisse les tomber
Laisse les visages méchants

REFRAIN (ter)

Déçue d'avoir reçu une leçon aborigène
Plus personne ne t'aime, tu gènes
T'inquiète c'est dans les gênes,
Mais il n'empêche que j'aime quand t'es au départ
Marie Joséééééééhéhéhéh
Ohohhhhhh

REFRAIN (bis)

Morceau et album en vente ici:
http://www.chartsinfrance.net/SAEL/Marie-jose-t104205540.html 

oooo c'est trop beau

Marci pour la chanson. je ne connaissais pas!!

salad971
Charter Charter

#15 Sport:   Sujet du message: **Ma gazelle** Tu es dans mon coeur...   Posté le: 06 Sep 2009 11:21

Votez votez

=> LE DEFI QUI VA REVEILLER VOLCREOLE !! <= Yiiiiiihaaaaaaa !!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: **Ma gazelle** Tu es dans mon coeur... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: