Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

DD : Daquin Dominique !!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: DD : Daquin Dominique !! S'abonner au Flux Rss Sport Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Sport:   Sujet: DD : Daquin Dominique !!

MissTisme
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 75
 #1 Sport:   Sujet du message: DD : Daquin Dominique !!   Posté le: 04 Sep 2009 04:51

Nom: Dominique Daquin

DOB : 10 Novembre 1972

Lieu de Naissance : Le Robert

Cet homme n'était pas prédestiné selon les selectionneurs de volley à une carrière dans le sport.

Dominique Daquin est une des personnes qui nous prouvent qu'il ne faut pas s'arrêter aux premiers obstacles.

Un petit aperçu de son palmarès
Championnat de France :1994, 1995, 1999
Coupe de France : 1995, 1998
Finaliste Euro : 2003
Médaille de bronze Mondial : 2002

Et de ses participations
Jeux Olympiques : 2004
Championnat du monde : 2002
Coupe du monde : 2003
Championnats d'Europe : 1999, 2001, 2003, 2005
Ligues mondiales : 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005

Courte Biographie :

A l'âge de 6 ans, sa famille part de notre belle Martinique, pour s'installer dans la banlieue Lyonnaise.

Il commença à jouer au volley lorsqu'un "club" de volley fut ouvert alors qu'il était au collège.
A 14ans, il participa à un stage de détection, malheureusement, Dominique n'a pas été sélectionné car il avait trop de lacune.

Cependant, avec l'aide de son prof de sport de l'époque qui est aussi entraineur de Pro A, il fait ses premiers pas dans la cours des grands.

En 1993, premier championnat de France, puis joueur dans l'équipe de France... La grande aventure commence !!

+ de 200 sélections....
Championnats de France, d'Europe, du monde....
Jeux Olympiques...
Matchs de Ligue...
Championnat de Russie...

Now, place aux photos, Dominique, puis le Volley en général

Dans le cadre de :
=> LE DEFI QUI VA REVEILLER VOLCREOLE !! <= Yiiiiiihaaaaaaa !!

Je n'ai pas trouvé de vidéo de Dominique Daquin.

Donc en voici une d'un autre joueur antillais, lui est de Cuba

Source : http://www.dominiquedaquin.com/

jymmy97
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 65
 #2 Sport:   Sujet du message: DD : Daquin Dominique !!   Posté le: 04 Sep 2009 09:26

Yép Tismé!!
Je ne connaissais pas ce joueur, peut être déja entendu parler mais je ne m'en souviens pas en tout cas
Voici un sport, que j'aime bien, mais que je ne suis que très très très très rarement en passant sur l'équipe.
En tout cas merci pour cet découverte, je pense qu'il est important de connaitre ces jouerus locaux (avan konèt ta léwanjé).
Concernant les vidéos, je suis en recherche assidue d'au moins une. On ne sait jamais, mais pour l'instant ce n'est pas gagné.

Patrice
Première Classe Première Classe

Sujets: 18
 #3 Sport:   Sujet du message: DD : Daquin Dominique !!   Posté le: 04 Sep 2009 10:25

Bonjour à tous, MissTisme et Jymmy

J'adore également ce sport, surtout le beach-volley !

Je suis impressionné par la détente de ce joueur Dominique Daquin, quand je vois cette photo et que l'on sait que le haut du filet est à 2.42 m, il n'a aucun problème pour smatcher...

salad971
Charter Charter

Sujets: 10
 #4 Sport:   Sujet du message: DD : Daquin Dominique !!   Posté le: 04 Sep 2009 10:39

MissTisme a écrit:

Cet homme n'était pas prédestiné selon les selectionneurs de volley à une carrière dans le sport.

Dominique Daquin est une des personnes qui nous prouvent qu'il ne faut pas s'arrêter aux premiers obstacles.

Et il a même été capitaine de l'équipe de France, moi je dis Bravo . Cela dit vu ça taille il aurait pu se lancer dans le basket

MissTisme

#5 Sport:   Sujet du message: DD : Daquin Dominique !!   Posté le: 04 Sep 2009 15:55

@ Jimmy97, pour la vidéo, j'ai essayé mais je n'ai rien trouvé J'espère que tu auras la main plus heureuse que moi

@ Patrice, moi aussi j'adore ce sport, à cause de Jeanne et Serge .
Par contre je n'ai jamais pratiqué le beach volley, seulement celui sur pelouse pour l'extérieur, et il faut dire que c'est bien agréable quand il fait beau. Alalala ça me manque...

@Salad971, si tu regardes la taille des joueurs de Volley,tu remarqueras qu'ils n'ont rien à envier aux joueurs de basket, car ils sont souvent très grands.

Je mettrai des vidéos plus tard

salad971
Charter Charter

#6 Sport:   Sujet du message: DD : Daquin Dominique !!   Posté le: 04 Sep 2009 15:57

MissTisme a écrit:

@Salad971, si tu regardes la taille des joueurs de Volley,tu remarqueras qu'ils n'ont rien à envier aux joueurs de basket, car ils sont souvent très grands.  

Oui, je sais, des coachs de volley ont essayé de me recruter un nombre incalculable de fois a cause de ma taille

madras971

Sujets: 20
 #7 Sport:   Sujet du message: DD : Daquin Dominique !!   Posté le: 04 Sep 2009 21:00

a oué alors là, c'est bien ça; moi qui aime ce sport... j'ai toujours voulu m'y mettre mais je pense que c'est trop tard...

Bien les vidéos

salad971
Charter Charter

#8 Sport:   Sujet du message: DD : Daquin Dominique !!   Posté le: 06 Sep 2009 11:25

Votez votez

=> LE DEFI QUI VA REVEILLER VOLCREOLE !! <= Yiiiiiihaaaaaaa !!

MissTisme

#9 Sport:   Sujet du message: DD : Daquin Dominique !!   Posté le: 08 Sep 2009 02:44

salad971 a écrit:

MissTisme a écrit:

Oui, je sais, des coachs de volley ont essayé de me recruter un nombre incalculable de fois a cause de ma taille  

Lol je vois, perso c'était le basket qui me voulais, mais définitivement le volley est resté number One!!

MissTisme

#10 Sport:   Sujet du message: DD : Daquin Dominique !!   Posté le: 08 Sep 2009 02:46

madras971 a écrit:

a oué alors là, c'est bien ça; moi qui aime ce sport... j'ai toujours voulu m'y mettre mais je pense que c'est trop tard...

Bien les vidéos  

Pas sur qu'il soit trop tard, perso si je dois m'y remettre ca sera en équipe loisir.
Entrainement plus cool, histoire de passer du bon temps et normalement sans la "pression" des matchs

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: DD : Daquin Dominique !! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: