Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Configuration logiciel messagerie Mail d'Apple avec Mediaserv

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Configuration logiciel messagerie Mail d'Apple avec Mediaserv S'abonner au Flux Rss Informatique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Informatique:   Sujet: Configuration logiciel messagerie Mail d'Apple avec Mediaserv

rolandlamontagne
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 2
 #1 Informatique:   Sujet du message: Configuration logiciel messagerie Mail d'Apple avec Mediaserv   Posté le: 05 Sep 2009 19:03

Bonjour,

J'habite depuis peu à la Réunion Je me suis abonné chez Mediaserv, j'ai configuré Mail (sous Mac Book Pro) comme logiciel de messagerie. J'arrive à recevoir des mails via ce logiciel mais pas à en envoyer ! J'ai appelé la Hot Line de Mediaserv ils n'ont pas été capable de me dépanner. Y'a-t-il quelqu'un ici qui pourrait m'aider à résoudre ce problème ? Est-ce un problème de port ? Help, plz

rolandlamontagne
Enregistrement 

#2 Informatique:   Sujet du message: Configuration logiciel messagerie Mail d'Apple avec Mediaserv   Posté le: 07 Sep 2009 06:32

rolandlamontagne a écrit:

Bonjour,

J'habite depuis peu à la Réunion Je me suis abonné chez Mediaserv, j'ai configuré Mail (sous Mac Book Pro) comme logiciel de messagerie. J'arrive à recevoir des mails via ce logiciel mais pas à en envoyer ! J'ai appelé la Hot Line de Mediaserv ils n'ont pas été capable de me dépanner. Y'a-t-il quelqu'un ici qui pourrait m'aider à résoudre ce problème ? Est-ce un problème de port ? Help, plz  

Ben alors, personne ne sait ?

orginal-h
Siège service Siège service

Sujets: 87
 #3 Informatique:   Sujet du message: Configuration logiciel messagerie Mail d'Apple avec Mediaserv   Posté le: 09 Sep 2009 09:16

Halala !

Je vais essayé de t'aider...

C'est quoi :

+ Client de messagerie sous Mac ?
+ La configuration de ton client de messagerie (POP,IMAP,SMTP) ?

badmaniak
Charter Charter

Sujets: 74
 #4 Informatique:   Sujet du message: Configuration logiciel messagerie Mail d'Apple avec Mediaserv   Posté le: 09 Sep 2009 09:57

Si tu as des problème d'envoi c'est au niveau du SMTP, vérifie que tu as bien SMTP.mediaserv.net dans le serveur de courrier sortant.

Sinon tu as sur leur site un petit tuto: http://www.mediaserv.net/index.php?id=500

Par contre j'ai cru comprendre que beaucoup de nouveaux clients avaient des problèmes pour envoyer des mails, même en ayant tout paramétrer.
Sinon t'es pas obligé d'utiliser la boite mail de Mediaserv un compte gmail, yahoumail ou hotmail voir laposte.net peuvent suffire.

@ orginal-h c'est du POP3 si c'est une @ mediaserv.

edit : info de dernière minute, il semblerait que pour certains en désactivant le firewall intégrer à ta box ça fonctionne à tester.

orginal-h

#5 Informatique:   Sujet du message: Configuration logiciel messagerie Mail d'Apple avec Mediaserv   Posté le: 10 Sep 2009 08:56

badmaniak a écrit:

@ orginal-h c'est du POP3 si c'est une @ mediaserv. 

Merci Badmaniak ! en attendant le retour de rolandlamontagne

rolandlamontagne
Enregistrement 

#6 Informatique:   Sujet du message: Configuration logiciel messagerie Mail d'Apple avec Mediaserv   Posté le: 13 Sep 2009 06:43

Merci de vos conseils. Mais, j'ai déjà désactiver le firewall de la box (avec l'aide d'un technicien de la hot line). C'est en fait pour envoyer des mails que ça ne marche pas.

J'ai rappelé la Hot Line qui n'ont pas, pour l'instant, la solution ....

J'ai pourtant bien mis smtp.mediaserv.net en configurant mon logiciel de messagerie.

Je sais que je peux utiliser d'autres comptes de messagerie (j'en ai déjà plusieurs) mais je tenais à paramétrer mon logiciel de messagerie comme je l'ai fait pour mes autres comptes de messagerie...

Je me demande s'il n'y a pas un problème de port dans ma config

Voilà .....

orginal-h

#7 Informatique:   Sujet du message: Configuration logiciel messagerie Mail d'Apple avec Mediaserv   Posté le: 13 Sep 2009 09:04

Voilà .....  

pourrai tu afficher ta config ?

yich madinina

Sujets: 4
 #8 Informatique:   Sujet du message: Configuration logiciel messagerie Mail d'Apple avec Mediaserv   Posté le: 13 Sep 2009 12:11

j'ai le même soucis d'envois de mail que toi et pourtant, mon firewall de la box est désactivé et remplacé par le firewall d'un routeur.
je suis à la poste et j'ai déjà essayé les solution si dessus

rolandlamontagne
Enregistrement 

#9 Informatique:   Sujet du message: Configuration logiciel messagerie Mail d'Apple avec Mediaserv   Posté le: 14 Sep 2009 09:11

orginal-h a écrit:

Voilà .....  

pourrai tu afficher ta config ? 

Comment on fait ?
Sinon dans les options avancées de la config de mail le port mentionné est le : 110

badmaniak
Charter Charter

Sujets: 74
 #10 Informatique:   Sujet du message: Configuration logiciel messagerie Mail d'Apple avec Mediaserv   Posté le: 14 Sep 2009 15:29

le port 110 n'est pas pour l'envoi mais pour la réception avec le protocole POP
Pour ton soucis c'est le port 25 protocole SMTP, mais si ça fonctionne avec d'autre compte le problème n'est plus lié au firewall de ta box ni a ton pc car tu utilises déjà ces même port, mais au serveur du messagerie....

rolandlamontagne
Enregistrement 

#11 Informatique:   Sujet du message: Configuration logiciel messagerie Mail d'Apple avec Mediaserv   Posté le: 15 Sep 2009 11:10

badmaniak a écrit:

le port 110 n'est pas pour l'envoi mais pour la réception avec le protocole POP
Pour ton soucis c'est le port 25 protocole SMTP, mais si ça fonctionne avec d'autre compte le problème n'est plus lié au firewall de ta box ni a ton pc car tu utilises déjà ces même port, mais au serveur du messagerie.... 

Ca y-est ça marche ! Les ingénieurs de mediaserv ont fait les réglages nécessaires ! Ouf ... sauvé
Merci à tous de votre aide

sylvain972
Enregistrement 

Sujets: 0
 #12 Informatique:   Sujet du message: Configuration logiciel messagerie Mail d'Apple avec Mediaserv   Posté le: 12 Mai 2010 17:17

Je renconte le même problème depuis 1 mois. Alors que cela fait presque 2 ans que je suis abonné a Mediaserv et m'a configuration n'a pas changé.

Les techniciens ne comprennent pas, un dossier est en cours...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Configuration logiciel messagerie Mail d'Apple avec Mediaserv Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: