Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

La météo dans le collimateur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: La météo dans le collimateur S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: La météo dans le collimateur

Elcondor
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 1
 #46 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 28 Juin 2010 06:12

Super Kannellia! Merci pour tes photos! C'est vrai qu'il y a du"bruit" mais ça peut s'améliorer en corrigeant certains réglages.
Pour ma part, je pense qu'il faudrait que tu descendes en ISO c'est peut être la cause du "bruit". Si ton reflex est en automatique "Mode nuit" par exemple, passe en "mode manuel" et tu pourras descendre en ISO et jouer sur d'autres paramètres que vont te communiquer ceux qui font mieux que moi .
Aussi augmente la résolution des prises de vue ou si t'es au max tu as du trop compresser tes photos avant de les poster d'ou les dégradés brusques dans les changements de tonalité des couleurs.
Peux tu nous faire part de tes réglages? Comode, Mad In Nina ou d'autres pourront t'aider à les paufiner et les prochaines seront meilleures.
En tout cas, tu as su déclencher au bon moment et en matière d'orage c'est le plus gros du travail! Bravo miss Kannellia!

comode

Sujets: 3
 #47 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 28 Juin 2010 16:31

Pour kannelia, le problème pourrait venir du bruit, mais à mon avis, c'est autre chose : ça serait pas plutôt une vidéo dont tu as extrait les images ? Si tel est le cas (ce dont je suis convaincu), tu pourras difficilement faire mieux. Pour faire une photo d'éclair artistiquement réussie, il faut impérativement utiliser un appareil photo en mode photo.

Pour les réglages, compte tenu du contenu de ta scène, il faut :
1 - relevé un peu la tête pour essayer de faire disparaitre le plus possible de terre au 1er plan. Essaye de faire en sorte que le bas de la photo coïncide avec le début de la baie.
2 - Utilise une pause longue entre 10 et 20 secondes
3 - Règle l'appareil sur 200 ISO (voir 400 si tu choisis un temps de pause de 10 secondes ou moins)
4 - La focale doit être comprise entre F4 et F6
5 - Si tu as des modes pré-enregistrés pour l'éclairage, choisi le monde nuageux
6 - désactive la correction d'exposition si c'est possible
7 - de nuit, il faut toujours désactiver l'autofocus. Fait une fois une mise au point sur l'éclairage publique le plus éloigné possible, et désactive ensuite l'autofocus.

Après, une technique secrète à moi pour éviter d'avoir trop de reflets poison dus à l'éclairage publique sur mes photos, c'est de garder sous la main un morceau de tissu noir et épais. Si un éclair se manifeste pendant la pause, je recouvre vite l'objectif avec le tissu jusqu'à la fin de la pause. De cette façon, je raccourci artificiellement mon temps d'exposition et limite ainsi l'impact de l'éclairage publique. Notez que de cette façon, plus l'éclair se manifeste en début de pause, mieux c'est. Notez également qu'il serait encore mieux de faire les photos en pause B, mais pour ça, un flex de déclenchement me parait indispensable si on ne veut pas de flou de bouger.

Au fait Kannelia, c'est quoi comme modèle ton APN ?

sinon, dernier cliché en date :

Y'en a d'autre du même jour, mais je les posterai une fois recadrés.

comode

#48 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 28 Juin 2010 19:03

comode a écrit:

le problème pourrait venir du bruit 

Je voulais dire "le problème de bruit pourrait venir du réglage ISO", car en l'état, ça veut rien dire !

comode

#49 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 28 Juin 2010 21:58

Patrice
Première Classe Première Classe

Sujets: 18
 #50 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 28 Juin 2010 22:07

Superbes clichés !!!

kannellia971
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 4
 #51 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 01 Juil 2010 01:40

Comode, j'ai un Brigde, pas un Reflex :

FinePix S5600
5.1 MegaPixels
10 x Zoom Optique
5.7 x Zoom Numérique
ISO 64/100/200/400/800/1600
Vitesse d'Obturation 15"/1/2000
Ouverture F3.2/F8

Après lecture et relecture du manuel j'ai fait les réglages suivants :
Mode manuel
ISO 200
Vitesse Obturation 1/20
Ouverture F5.6
Qualité 3.2

Qu'en penses-tu ? Quel serait le meilleur réglage ?

Pour les photos publiées, oui Comode, certaines sont tirées de vidéo, sinon pour les autres, pour les réglages j'étais en :
Manuel
Luminosité 6.57
ISO 1600
Vitesse d'obturation 1/80
Ouverture F6.4
Longueur de la Focale 6mm
Ouverture Maxi 3.4
Qualité 5M F

Elcondor

#52 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 02 Juil 2010 05:07

Comode - C'est tout simplement époustouflant! Elles sont vraiment superbes!
Il y a juste ce câble électrique qui vient mettre un petit bémol sur certaines.
Chapeau bas ... très bas!

Kanélia - Comme tu vois tu as déjà des pistes à suivre pour tes prochaines photos!
Il a de l'oeil et de l'expérience 'notre' Comode - Il a su voir que certaines imaged étaient extraites d'une vidéo!
En tout cas c'est confirmé réduit sur le nombre d'ISO et comme l'a dit Comode, pour bien exposer tu devras augmenter le temps d'exposition donc prévoir un trépied et un moyen de déclenchement à distance pour ne pas faire bouger l'appareil en appuyant sur le bouton (télécommande filaire ou sans fil). A défaut de télécommande, tu pourrais, si ton appareil le permet, te mettre en mode rafale tout mettant un temps un temps d'expo de 10 à 20s. Là il faut prévoir de l'espace mémoire ou mettre à la corbeille les photos inutiles, en espérant ne pas rater l'éclair qui aurait pu faire "la première page" pendant le temps du 'vidage'!

Comode - Le coup du tissu noir ... il fallait y penser! Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!

comode

#53 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 02 Juil 2010 06:44

Merci Elcondor ;) Pour le fil électrique, faudra que je me décide un jour à investir dans un truc style photoshop pour les gommer. Pour le moment, je n'ai que paint.NET, et j'en limite l'usage au recadrage et à la suppression de quelques pixels chauds sur mes clichés, car trop laborieux de faire tout le fil.

kannelia, vérification faite, ton appareil doit pouvoir faire 15 secondes maximum de temps d'exposition. Je te recommande donc d'utiliser cette valeur, avec 400 iso et F5 (200 si t'es en dessous de F5). Par contre, ce réglage n'est valable que de nuit. Pour photographier la foudre de jour, il te faudrait en plus un filtre gris neutre, mais pour un bridge, pas toujours évident de trouver ça (à moins d'utiliser un système COKIN)

En parlant de système COKIN, je viens d'en commander un avec un filtre gris dégradé. J'ai espoir que ça pourra régler mes problèmes d'éclairage public, le but étant de n'assombrir que le sol. Je vous en dirait plus quand je l'aurais reçu et testé.

h2o
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #54 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 02 Juil 2010 10:42

comode a écrit:

Merci Elcondor ;) Pour le fil électrique, faudra que je me décide un jour à investir dans un truc style photoshop pour les gommer. Pour le moment, je n'ai que paint.NET, et j'en limite l'usage au recadrage et à la suppression de quelques pixels chauds sur mes clichés, car trop laborieux de faire tout le fil.

kannelia, vérification faite, ton appareil doit pouvoir faire 15 secondes maximum de temps d'exposition. Je te recommande donc d'utiliser cette valeur, avec 400 iso et F5 (200 si t'es en dessous de F5). Par contre, ce réglage n'est valable que de nuit. Pour photographier la foudre de jour, il te faudrait en plus un filtre gris neutre, mais pour un bridge, pas toujours évident de trouver ça (à moins d'utiliser un système COKIN)

En parlant de système COKIN, je viens d'en commander un avec un filtre gris dégradé. J'ai espoir que ça pourra régler mes problèmes d'éclairage public, le but étant de n'assombrir que le sol. Je vous en dirait plus quand je l'aurais reçu et testé. 

Comme logiciel de retouche tu as Gimp c'est puissant et .... gratuit

Tu peux télécharger Gimp ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10178-the-gimp.html

kannellia971
Charter Charter

#55 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 02 Juil 2010 18:50

Merci Comode et El condor.

En effet, H2o a raison, The Gimp est un excellant programme, de plus il est gratuit. Je suis d'accord avec lui pour te proposer de l'essayer.

Elcondor

#56 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 17 Juil 2010 23:38

ISO-100 F/5.6 7secondes

18s

1s

13s

17s

Ce sont les dernières prises au cours de la nuit précédente. Cette fois ci j'ai un peu "rogner" puisque ne sachant pas où la foudre est succeptible de frapper je cadre plutôt large.
J'ai pas encore tester le "tissus noir" de Comode mais je m'en suis inspiré ; Je mis mon APN en mode manuel puis, en pose "bulb" (cela permet de faire des exposition longue durée, l'obturateur ne se ferme que lorsqu'on relache le bouton de prise de vue) et avec la técommande filaire dès que l'éclair etait passé je coupait l'exposition.

Micky971
Embarquement Embarquement

Sujets: 0
 #57 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 18 Juil 2010 14:31

Lors du passage d'une onde tropicale jeudi dernier avec des rafales assez puissantes j'ai réussi à photographier des espèces de tourbillon sur la surface de la mer appelé ici puchotte.
Dommage j'ai rater de près un phénomène un peu plus intéressant ce sont deux tourbillons du même type l'un derrière l'autre c'était impressionnant.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

kannellia971
Charter Charter

#58 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 18 Juil 2010 19:39

4H de plus quasi non-stop et début des inondations :

kannellia971
Charter Charter

#59 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 18 Juil 2010 20:51

4H de pluie pas 4H de plus désolée, j'ai tapé trop vite

néovrigilius
Embarquement Embarquement

Sujets: 9
 #60 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 18 Juil 2010 22:49

waw, c'est chaud là

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: La météo dans le collimateur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: