Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

étude de marché: vente à domicile de ....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: étude de marché: vente à domicile de .... S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: étude de marché: vente à domicile de ....

celinedakar
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: étude de marché: vente à domicile de ....   Posté le: 15 Nov 2009 13:20

bonjour tout le monde
voilà en fait en métro pour arrondir les fins de mois je m'etasi mise à faire des réunions à domicile telle que pour les boites plastiques, maquillage etc sauf que trouvant ça trés ordinaire je me suis lancée dans la vente de produits pour le couple telle que huile de massage (et plus coquin) etc mais des produits classes et abordable financiérement,
en métro ça marchait trés bien alors je me suis dit pourquoi pas faire ça ici sauf que je ne sais pas trop si les mentalités d'ici (les femmes ) seront interessées?
mon ancienne boite ma donc demandé de prendre un peu la température, avant que je me puisse me lancer!!
n'hésitez pas à me répondre , merci d'avance
ps/ le modo soit sympa laisse moi poster ce message il n'y aura aucun propos déplacé!!

celinedakar
Enregistrement 

#2 Discussion générale:   Sujet du message: étude de marché: vente à domicile de ....   Posté le: 16 Nov 2009 02:19

personne n'a une quelconque idée!!

celinedakar
Enregistrement 

#3 Discussion générale:   Sujet du message: étude de marché: vente à domicile de ....   Posté le: 18 Nov 2009 15:03

bon je vois que le post est lu mais aucun avis !!! ici on veut pas trop se mouiller ou QUOI!!!
pourtant ça serait sympa histoire de faire en sorte que quelqu'un travaille!!!

Drine
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 61
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: étude de marché: vente à domicile de ....   Posté le: 18 Nov 2009 15:10

Ce n'est qu'une idée mais vu que tu es sur place, pourquoi ne ferais-tu pas un sondage dans la rue ?
Tu prépares un petit questionnaire et tu décides de l'échantillon de personnes nécessaires pour te faire une idée.
Tu y vas avec quelqu'un pour aller plus vite et voilà...Non ?

celinedakar
Enregistrement 

#5 Discussion générale:   Sujet du message: étude de marché: vente à domicile de ....   Posté le: 18 Nov 2009 15:30

merci pour ton idée mais déjà que sur un forum anonyme personne n'ose répondre !!
alors en pleine ville devant des passants c'est même pas la peine ils font appeler les flics pour atteinte aux bonnes moeurs!!:
alors que là je pense que les jeunes femmes mariniquaises ou autres peuvent me dire si elle avec des copines pourraient faire une réunion autour d'un apéro pour voir ou acheter des huilles de massages du body chocolate, des perles de bain, de la poudre pour le corps parfumée fraise champagne etc !!

celinedakar
Enregistrement 

#6 Discussion générale:   Sujet du message: étude de marché: vente à domicile de ....   Posté le: 01 Déc 2009 20:52

up alors toujours aucun avis

galak
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 100
 #7 Discussion générale:   Sujet du message: étude de marché: vente à domicile de ....   Posté le: 01 Déc 2009 21:04

celinedakar a écrit:

up alors toujours aucun avis 

Le fait qu'il n'y ait pas d'avis est sans doute la réponse à ta question...

Mais d'un autre côté, comme tu te ferais de l'argent sur la base de l'information récoltée gratuitement, je pense que cela bloque tout le monde. Il faut nous proposer une part d'intérêt à ton business, correctement lancé par nos réponses.

C'est ce que je fais quand je reçois des appels téléphoniques de démarchage commercial : je leur dit que j'accepte de répondre, mais que je vends mes réponses (40€ le mot de type substantif ou adjectif). C'est étrange, mais cela fait cesser immédiatement la "conversation" (généralement, un monologue dans lequel nous n'avons pas la possibilité de placer une phrase).

galak, vénal

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #8 Discussion générale:   Sujet du message: étude de marché: vente à domicile de ....   Posté le: 01 Déc 2009 21:24

Déjà, pour espérer des réponses, il faudrait commencer par poser des questions ...

Parce que même si c'est de la vente à domicile de pois-chiches que tu venais nous présenter, un simple "allez-y, donnez-moi votre avis !" n'aurait de toutes façons aucun succès. C'est pas une question de liberté des moeurs, c'est une question de dialectique...

Donc propose-nous un questionnaire par exemple, qui grâce à des questions bien choisies t'aideraient à cibler les attentes de clients potentiels. C'est pas moi qui vait t'apprendre à cibler tes consommateurs quand-même!

celinedakar a écrit:

merci pour ton idée mais déjà que sur un forum anonyme personne n'ose répondre !! 

Ce forum garantit l'anonymat de l'identité civile des personnes, mais il n'est pas plus "anonyme" que ça. Même si personne ne connait mon prénom ici, en tant que pseudo Jârvis, je n'aurais pas forcément envie de dévoiler mes aspirations sexo-commerciales devant le pseudo galak, le pseudo drine et les dizaines d'autres miliers de pseudo qui me "connaissent" sous mon pseudo Jârvis.
Ces pseudos je les cotoie tous les jours depuis 6 ans, et en aucun cas je me sens "anonyme" sur volcréole. A l'inverse, plutôt que d'étaler mon intimité "anonyme" sur volcréole, je n'aurais aucun mal à répondre à un questionnaire, face à UNE SEULE personne dans la rue que je ne connais pas et que je ne reverrai probablement jamais de ma vie.
Le regard des autres est autrement plus pesant sur tout volcréole que face à un sondeuse sympathique, souriante et discrète dans la rue.
Tu devrais penser à ça.

celinedakar a écrit:

alors en pleine ville devant des passants c'est même pas la peine ils font appeler les flics pour atteinte aux bonnes moeurs!!: 

Je crois que tu sous estime largement l'ouverture d'esprit des Antillais.

celinedakar
Enregistrement 

#9 Discussion générale:   Sujet du message: étude de marché: vente à domicile de ....   Posté le: 01 Déc 2009 21:24

déjà merci quand même pour ta réponse!!
cependant je voudrais rappeller qu'en aucun cas je me fais de l'argent avec vos réponses en fait je voulais juste savoir si ce que je proposais plus haut etait quelque chose qui pouvait interesser les martiniquaises point !!
c'est comme si je demandais si un film sur les hipopotame ou bien un rhum à la fraise tagada plairait aux martiniquais !!oui /non/ autre avis!
il n'y avait rien de plus rien de moins!!je n'ai en aucun cas fait de pub pour moi je n'ai d'aileurs pas parlé de fric !*
voilà à bon entendeur maintenant si ce que je disais n'est pas compris faut croire qu'effectivement les antillais sont coincés!!!(pourtant quand je lis les differents posts ils ne m'en avaient pas l'air !!!)

celinedakar
Enregistrement 

#10 Discussion générale:   Sujet du message: étude de marché: vente à domicile de ....   Posté le: 01 Déc 2009 21:27

réponse pour jarvis!!
décidément !!
alors je ne savais pas que dire oui ça peut brancher les filles martinquaises d'acheter de la poudre pour le corps ou bien des trucs sympa pour relancer la flamme du couple, c'etait si honteux que ça!!

Jârvis

#11 Discussion générale:   Sujet du message: étude de marché: vente à domicile de ....   Posté le: 01 Déc 2009 21:35

celinedakar a écrit:

réponse pour jarvis!!
décidément !!
alors je ne savais pas que dire oui ça peut brancher les filles martinquaises d'acheter de la poudre pour le corps ou bien des trucs sympa pour relancer la flamme du couple, c'etait si honteux que ça!! 

Si tu avais pris un peu plus de 2minutes 30 pour lire mon message et y répondre, ainsi qu'à celui d'avant, tu aurais compris que je ne faisait que rebondir sur la notion "d'anonymat":

Tu pars du principe que ce forum est plus anonyme qu'un questionnaire dans la rue, et moi je te dis que non, c'est tout. Après tu en fais ce que tu veux!

Si-w pa vlé konprann, sé vou menm ki chèché bab a-w.

Et puisque tu viens de le reconnaitre, il n'y a rien de honteux à répondre à tes questions. Je saisis donc encore moins ce qui t'empèche de descendre dans la rue pour les poser aux vrais gens que tu aura ciblé.

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: étude de marché: vente à domicile de ....   Posté le: 01 Déc 2009 21:41

Les non -reponses viennent aussi sûrement du fait que le titre de ton sujet n'est pas explicite sur le lieu . Ici il y a enormement de lecteurs qui vivent en France Hexagonale . Ils auront surement ouvert, lu et refermé ton sujet vu qu'ils ne se sont pas sentis concernés .

Je te conseille de changer le titre ( demande à un modérateur ) en ajoutant qu'il s'agit de ventes à domicile sur la Martinique .

Ensuite comme il a été dit plus haut et comme le font beaucoup de gens , tu devrais créer un questionnaire que tu afficherais dans ton sujet en demandant à ce qu'on te reponde par message privé .

Enfin , je te conseille aussi de mettre ce message + le questionnaire sur différents forums .

J'aimerais préciser aussi que sur un forum les points d'exclamations à tout va sont souvent pris pour un signe d'ennervement . Peut etre n'était-ce pas le but . MAis en lisant les différents posts ( dès le deuxième) j'avoue ne pas avoir eu envie d'y répondre . C'est mon ressenti.

celinedakar
Enregistrement 

#13 Discussion générale:   Sujet du message: étude de marché: vente à domicile de ....   Posté le: 02 Déc 2009 01:55

alors les points d'exclamation sont plus pour moi un signe d'exaspération qu'autre chose!!
et non d'énervement!
par contre pour revenir sur l'idée d'un questionnaire, je n'ai pas de question précise si ce n'est : en tant que femme feriez vous des réunions de ce type et eventuellement acheteriez vous ces produits?
voilà y'a pas matiére à faire un questionnaire d'autant que je me vois mal dans le centre ville avec ma fille de 13 mois sous le bras à arréter des femmes pour leur demander ça!!

je pensais que sur un forum on pouvait juste me répondre : "oui ça peut intéresser mes copines et moi"ou "non je pense pas que ça brancherait mes copines etc "!
enfin rien de bien compliqué!!
d'ailleurs vous meme pourriez vous me dire si votre copines ou vos amies seraient intéressées? ou si ça les choquerait ? rien de plus!!
et je ne pense pas que le fait que par ex JARVIS me reponde :"oui ça peut interesser ma copine" le fasse passer pour un obsédé ou autre
le but du post etait pas de creer une polémique mais juste de me dire l'intéret des femmes martiniquaises sur ça!!

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #14 Discussion générale:   Sujet du message: étude de marché: vente à domicile de ....   Posté le: 02 Déc 2009 02:05

Nous t'avons donné des idées pas des contraintes . Ensuite comme je l'ai écrit il faut cibler ta demande en changeant le titre . Jarvis galak et moi meme n'habitons pas en Martinique . Peut etre que c'est pour cela que nous ne pouvons pas répondre pour des "proches" habiteraient là bas, en Martinique . Enfin j'imagine ... Tu dis que tu es exaspérée et parle de polémique alors même que nous tentons de t'aider. Bonne continuation alors . Pour autant , je ne pense pas que ce soit la bonne méthode à suivre .

Jârvis

#15 Discussion générale:   Sujet du message: étude de marché: vente à domicile de ....   Posté le: 02 Déc 2009 04:42

Bonne nouvelle!

J'ai la réponse à ta question: oui l'organisation de réunions sextoys intéresse des femmes en Martinique !

Comment je le sais ? Eh bien j'ai fais une rapide recherche sur google et j'ai trouvé plein de nanas qui n'ont pas attendu deux mois à "s'exaspérer" sur un forum avant de fouté fè !

Elle l'a fait:
http://www.annonces-antilles.com/guadeloupe-martinique-annonce-15729-_-reunion-de-lingeries-coquines-et-de-sextoys.html

Elle s'est lancé:
http://forum.aufeminin.com/forum/f352/__f5023_f352-Vente-de-sextoys-sur-la-martinique.html

Elle n'a pas eu besoin d'une étude de marché pour commencer:
http://softparis.typepad.com/annelolotte/2006/09/soire_vente_sex.html

Elle s'est donné la peine de proposer sa formule:

http://jennifer-oz-lingerie.blogspace.fr/p/profil/

Voilà, je pense qu'avec ça tu as la éponse à toutes tes questions et ton exaspération.

Ah oui, et pour la petite histoire, maintenant que j'y pense, j'ai des amies en Guadeloupe qui se sont déjà organisé ce genre de soirée. Si ça s'est fait en Guadeloupe, j'imagine que la Martinique n'a pas attendu non plus le résultat de ton "étude de marché" avant de se mettre aux réunions tuppergode.

Pour finir, excuse nous d'avoir osé te proposer de sortir dans la rue avec ton bébé de 13 mois. Je pensais qu'on parlais ici de "faire en sorte que quelqu'un TRAVAILLE".
J'imagine que l'idée d'emmener ton nourisson chez des gens, inconnus, en soirée, pour parler de godemichets et lubrifiants parfumés, parrait beaucoup plus pratique et acceptable que ce qu'on a osé te suggérer de faire pour ton enquête en prévision de ton futur job.

Je pense que comme tout travail, celui-ci demande un certain investissement, une motivation, et surtout un certain tact dans la façon de présenter le service qu'on a à offrir...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: étude de marché: vente à domicile de .... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: