Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Patrick Karam n'accepte plus d'être injurié, diffamé et calomnié


Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Patrick Karam n'accepte plus d'être injurié, diffamé et calomnié S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Patrick Karam n'accepte plus d'être injurié, diffamé et calomnié

Timale
Webmaster Webmaster



Genre: Homme
Inscrit le: 28 Aoû 2001
Sujets: 560
Messages: 3600
Localisation: Paris - Martinique
 #1 Actualités:   Sujet du message: Patrick Karam n'accepte plus d'être injurié, diffamé et calomnié   Posté le: 21 Nov 2009 20:02

Voila, ci-après, un communiqué provenant du cabinet de Patrick Karam et qui a été envoyé par mail à différentes personnes plus ou moins influentes sur le Net:

Patrick Karam, Délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer a écrit:
 
Cela fait maintenant un an et demi que trois ou quatre individus, désoeuvrés et jaloux, mènent une campagne obsessionnelle, malsaine et diffamatoire contre ma fonction et ma personne, contre ma famille, mes proches, mes amis, mes collaborateurs sur des sites internet ou par des envois massifs de mails à plusieurs dizaines de milliers de personnes, à tous les ministères et responsables politiques quasiment toutes les semaines.

Je me suis tu pendant tout ce temps, préférant me concentrer sur ma mission au service de mes compatriotes ultramarins. Mais trop c'est trop. Ces individus pensent être au-dessus des lois en se cachant pour salir et diffamer impunément. Mais c'est fini, je n'accepte plus qu'on salisse mon honneur comme lorsqu'on me calomnie en disant que j'ai détourné des fonds publics. Je n'accepte plus d'être diffamé et injurié quotidiennement, d'être traité de « bata syrien ». Je refuse que ma famille et mes proches soient insultés. Les auteurs de ces injures et de ces diffamations auront désormais à en rendre compte devant la justice.

J'ai déposé une plainte avec constitution de partie civile contre Claude Ribbe. Après avoir été entendu par la police, il a été mis en examen par un juge d'instruction pour diffamation et injures et renvoyé devant le tribunal correctionnel. Il sera jugé le 11 février 2010.

Dans le seul but de me salir et pour faire diversion, Claude Ribbe a introduit devant le Tribunal Correctionnel de Paris en septembre 2009 une plainte fantaisiste en citation directe pour détournement de fonds publics.

Il me calomnie en prétendant que j'utilise les fonds de la délégation interministérielle pour l'attaquer en justice. C'est précisément le contraire. Comme n'importe quel fonctionnaire, j'ai le droit à la protection juridique de mon autorité de tutelle dès lors que je suis attaqué dans le cadre de mes fonctions. En l'espèce, c'est bien parce qu'il m'a calomnié et injurié à maintes reprises que le Secrétariat général du gouvernement (SGG) après instruction m'a accordé légitimement cette protection et donc prend en charge les frais de mon avocat.

Claude Ribbe devra rendre compte de ses inventions malveillantes lorsque le Tribunal examinera la question sur le fond le 7 janvier 2010. Il devra ensuite en assumer toutes les conséquences car je demanderai des dommages et intérêts très lourds pour procédure abusive. Par la suite, je redéposerai plainte et demanderai une condamnation pour dénonciation calomnieuse.

Afin que les choses soient claires, j'annonce tout de suite que je verserai tous les dommages et intérêts perçus à des associations ultramarines, et notamment à celle qui milite contre la drépanocytose.

:
Quant à la campagne honteuse et malsaine menée par des individus malveillants, racistes et lâches qui se cachent derrière l'anonymat d'un site internet, j'annonce que j'ai déposé une plainte contre X pour diffamation et injures avec constitution de partie civile. J'ai aussi saisi le procureur de la République. L'enquête de police sous la direction d'un juge d'instruction fera toute la lumière sur les auteurs et les diffuseurs de ces communiqués.

Cet acharnement et ces mensonges sont sans précédents. Aucun autre responsable public n'a eu à subir d'attaques aussi violentes et aussi injustifiées. Et c'est sans doute cette conscience de l'injustice que je subis qui vous a poussés à vous mobiliser massivement en ma faveur.

J'ai reçu plusieurs milliers de témoignages de sympathie et de soutien, je ne peux répondre à chacun de vous individuellement mais je voudrais vous dire combien votre solidarité m'a ému et combien elle me conforte dans ma volonté de continuer à me battre pour vous, pour une société plus juste et plus fraternelle.

Patrick Karam
Délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer 
 
Revenir en haut
      
Belboug
Classe Confort Classe Confort



Genre: Homme
Inscrit le: 08 Déc 2005
Sujets: 218
Messages: 12029
Localisation: *****
 #2 Actualités:   Sujet du message: Patrick Karam n'accepte plus d'être injurié, diffamé et calomnié   Posté le: 21 Nov 2009 20:48

"Deux compatriotes uniquement soucieux de leurs compatriotes domiens..."




kon té ké di kamarad mwen missié ti-jilien
Revenir en haut
      
corossol2009
Enregistrement 


Genre: Femme
Inscrit le: 21 Nov 2009
Sujets: 0
Messages: 1
Localisation: 23 - Creuse
 #3 Actualités:   Sujet du message: Patrick Karam n'accepte plus d'être injurié, diffamé et calomnié   Posté le: 21 Nov 2009 22:24

Attention à ce que tu dis Belboug ... c'est pas très honnête de mettre ribbe et Patrick Karam à la même enseigne; l'un travaille depuis des annéesau collectifdom puis au gouvernement pour améliorer la vie des antillais et des ultramarins et l'autre ... ben je cherche toujours ce qu'il a fait ... désoeuvré, aigri, il est jaloux d'à oeu près tous les types qui réussissent... un mec aigri quoi... attention à ne pas lesmettre dans le même panier!!!
Revenir en haut
      
Belboug
Classe Confort Classe Confort



Genre: Homme
Inscrit le: 08 Déc 2005
Sujets: 218
Messages: 12029
Localisation: *****
 #4 Actualités:   Sujet du message: Patrick Karam n'accepte plus d'être injurié, diffamé et calomnié   Posté le: 21 Nov 2009 23:02

A travers leurs ...échanges...J'observe juste l'image que nous proposent ces deux...Domiens
Revenir en haut
      
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Patrick Karam n'accepte plus d'être injurié, diffamé et calomnié Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Videos Tags | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Loto | Vidéos | Archives