Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Videos streaming  :: 

Saison cyclonique 2010 dans l'Atlantique Nord
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 328, 329, 330  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2010 dans l'Atlantique Nord S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Saison cyclonique 2010 dans l'Atlantique Nord

h2o
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 119
 #511 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2010 dans l'Atlantique Nord   Posté le: 13 Juin 2010 03:23

Si les windshear reste en l'etat la 92L aura a priori du mal a depasser le stade de tempete.....si elle se developpe !

D'autre part Il y a une possibilité non négligeable qu elle evite la Caraibes avec une trajectoire tres NW en cas de renforcement....

Les courants directeurs ne sont pas puissant avant le 50W....

A moins que la dorsale prévu par le NHC à 72H se cale par rapport à la 92L........

whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 118
 #512 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2010 dans l'Atlantique Nord   Posté le: 13 Juin 2010 04:00

Micky971 le 10jun a écrit:

Sur le Lang Range je n'ai pas beaucoup de signes spéciaux pas avant le 18 mis à part une onde qui traverserai les Antilles du sud vers le nord. Est ce que quelqu'un a vu quelques chose que j'ai zappé.... 

whitey le 10jun a repondu a écrit:

nan c'est ce que j'ai aussi...
tout est tranquille , meme l 'onde maousse de élekiné n'est pas développée par le long range...
En revanche, celle qui la suivra, meme sans étre développée en tant que système, devrait valoir beaucoup beaucoup d'humidité pour les iles du nord...
a suivre...

je n'ai toujours rien comme développement au moins jusqu'au 22, meme s il y a quelques perturbations conséquentes pour le golf et la floride. 

h2o
Classe Eco Classe Eco

#513 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2010 dans l'Atlantique Nord   Posté le: 13 Juin 2010 04:03

Je n'avais pas ça au windsat ce matin, je crois que la 92L a décidé d'en découdre sérieusement

Notez la largeur du systeme !!!!!!....

6klone972
Embarquement Embarquement

Sujets: 1
 #514 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2010 dans l'Atlantique Nord   Posté le: 13 Juin 2010 04:07

2010 saison surprenante ??

septembre octobre.... ça risque d'être décoiffant !!

6klone972

#515 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2010 dans l'Atlantique Nord   Posté le: 13 Juin 2010 04:12

h2o a écrit:

Je n'avais pas ça au windsat ce matin, je crois que la 92L a décidé d'en découdre sérieusement

Notez la largeur du systeme !!!!!!.... 

Comment est-ce possible que si bas en latitude la 92L tournicote avec des vents de 50 noeuds ??

comode
Siège service Siège service

Sujets: 3
 #516 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2010 dans l'Atlantique Nord   Posté le: 13 Juin 2010 05:00

6klone972 a écrit:

Comment est-ce possible que si bas en latitude la 92L tournicote avec des vents de 50 noeuds ?? 

Il n'y a pas de vent de 50kts ! Le plus gros vecteur indique 25 kts. Si tu vois 50kts, c'est surement 2 vecteurs superposés qui donnent cette impression.

Par ailleurs, on à déjà vu (exceptionnellement) un cyclone par 5° de latitude.

Sinon, moi non plus je ne m'emballerai pas trop sur ce système. Ca pourrait bien être du style Ana en Guadeloupe l'année dernière, ce qui convenez-en n'était vraiment pas méchant. Après, je ne suit pas en détail pour le moment. On verra demain soir...

Micky971

Sujets: 0
 #517 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2010 dans l'Atlantique Nord   Posté le: 13 Juin 2010 05:01

Bon apparemment le long range GFS ne semble pas apporté beaucoup d'attention sur la 92 L mais bon je constate que la convection associé à celle ci est importante c'est vrai sur le windsat d'h2o il y a bien une circulation remarquable.
J'attends la prochaine mise à jours du GFS LR
C'est pas le moment de s'embrouillé l'esprit nous somme qu'à la fin de la première quinzaine du mois de juin.

h2o
Classe Eco Classe Eco

#518 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2010 dans l'Atlantique Nord   Posté le: 13 Juin 2010 05:10

C'est vrai on est qu'à la première quinzaine du mois de Juin....

.... et en voyant cette photo sat cela ne me rassur pas vraiment......

Micky971

#519 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2010 dans l'Atlantique Nord   Posté le: 13 Juin 2010 05:23

C'est vrai h2o je vois ca moi aussi il y a des questions à se posé face à une telle photo
Surtout au coeur du mois de juin.
Elle me rappel une certaine Bertha en 1996 ( la photo pas les positions actuelle et ni la date de sa naissance )

6klone972

#520 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2010 dans l'Atlantique Nord   Posté le: 13 Juin 2010 05:42

Sur la photos de h2o, j'ai l'impression que la partie nord de la 92L est pratiquement constituée de cyrrus de haute haltitude

Dadou972
Enregistrement 

#521 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2010 dans l'Atlantique Nord   Posté le: 13 Juin 2010 07:34

Peut tu me dire h2o ce que tu entend par "courant directeur"

Que pensez vous tous des differents models de trajectoires et de leur fiabilités, pourquois accorder plus de crédit à l'un plutot qu'à un autre...?

Et enfin Commode, quel est donc cette arme secrete que tu possède dont tout le monde parle...?

eh oui! je suis un peu a la traine, mais je m'accroche... merci d'avance.

kannellia971
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 4
 #522 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2010 dans l'Atlantique Nord   Posté le: 13 Juin 2010 07:40

CODE ORANGE

TROPICAL WEATHER OUTLOOK
NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL
200 AM EDT SUN JUN 13 2010

FOR THE NORTH ATLANTIC...CARIBBEAN SEA AND THE GULF OF MEXICO...

A BROAD AREA OF LOW PRESSURE LOCATED ABOUT 800 MILES SOUTHWEST OF
THE CAPE VERDE ISLANDS CONTINUES TO SHOW SIGNS OF ORGANIZATION.
ALTHOUGH CYCLONE FORMATIONS IN THE TROPICAL ATLANTIC OCEAN ARE
QUITE RARE THIS EARLY IN THE SEASON...ENVIRONMENTAL CONDITIONS
APPEAR CONDUCIVE FOR SOME DEVELOPMENT OF THIS SYSTEM OVER THE NEXT
COUPLE OF DAYS. THERE IS A MEDIUM CHANCE...30 PERCENT...OF THIS
SYSTEM BECOMING A TROPICAL CYCLONE DURING THE NEXT 48 HOURS AS THE
LOW MOVES TOWARDS THE WEST-NORTHWEST AT 10 TO 15 MPH.

ELSEWHERE...TROPICAL CYCLONE FORMATION IS NOT EXPECTED DURING THE
NEXT 48 HOURS.

$$

FORECASTER BLAKE

Dadou972
Enregistrement 

#523 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2010 dans l'Atlantique Nord   Posté le: 13 Juin 2010 07:50

je vien de le voir egalement....

Karambole-972

Sujets: 2
 #524 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2010 dans l'Atlantique Nord   Posté le: 13 Juin 2010 09:46

92L est un système assez large qui va prendre du temps pour se renforcer. Une chance pour l'arc antillais restons à l'écoute car cette saison risque d'être très surprenante !

Par contre on a un système de type mi juillet - mi-aout pour la période (mi juin) c balèze

h2o
Classe Eco Classe Eco

#525 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2010 dans l'Atlantique Nord   Posté le: 13 Juin 2010 12:02

Dadou972 a écrit:

Peut tu me dire h2o ce que tu entend par "courant directeur"

Que pensez vous tous des differents models de trajectoires et de leur fiabilités, pourquois accorder plus de crédit à l'un plutot qu'à un autre...?

eh oui! je suis un peu a la traine, mais je m'accroche... merci d'avance. 

Salut

en fait Comode pourra mieux t expliquer ça mais en gros les systeme cyclonique sont guidés par les anticyclones et les autres dépressions présente sur le bassin Atlantique.

Les courants directeurs sont visible ici :
http://cimss.ssec.wisc.edu/tropic2/real-time/dlmmain.php?&basin=atlantic&sat=wg8&prod=dlm1&zoom=&time

Selon la pression du systeme que tu suis (de 1010 à 1000mb, de 999 à 990mb, ....etc) tu trouve les courants qui vont le guider.

Mais ce n est qu une tendance, car les cyclone crée aussi leurs propre environnement et certain sont tres res tétu genre Ivan le terrible en 2004....

Dans le cas qui nous intéresse on note que les courants ne sont pas puissant entre 30 et 60W donc a priori la 92L devrais monter rapidement nord ouest....mais a priori car si la dorsale se renforce en meme temps qu'elle les courants directeurs risquent de changer drastiquement....

Sinon question modèles tu as les dynamiques (GFS, CMC, NOGAP, UKMET, ...) qui prennent en compte l'environnement du systeme et les statistiques (NAM; BAMM, LBAR,....) qui ne jouent que sur les stats donc...

Les Dynamiques sont a priori souvent bien meilleurs

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2010 dans l'Atlantique Nord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 328, 329, 330  Suivante
Page 35 sur 330

Sauter vers: