Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Et si Dieu était Noir
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Et si Dieu était Noir S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Et si Dieu était Noir

maxou232
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 0
 #16 Actualités:   Sujet du message: Et si Dieu était Noir   Posté le: 18 Jan 2010 11:48

...

Saimen
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 37
 #17 Actualités:   Sujet du message: Et si Dieu était Noir   Posté le: 18 Jan 2010 23:53

maxou232 a écrit:

... 

Ben voyons !

rasjean

Sujets: 7
 #18 Actualités:   Sujet du message: Et si Dieu était Noir   Posté le: 19 Jan 2010 05:23

la science la science la science....
l'homme descenderais de??
aucun scientifique n'est d'accord dessus...
ferait-on dire à la science ce qu'on voudrait aussi ou prendrait-on que des paramètres qui nous arrange?

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #19 Actualités:   Sujet du message: Et si Dieu était Noir   Posté le: 19 Jan 2010 06:00

rasjean a écrit:

Ah ouais ?

Saimen

Sujets: 37
 #20 Actualités:   Sujet du message: Et si Dieu était Noir   Posté le: 19 Jan 2010 17:24

rasjean a écrit:

la science la science la science....
l'homme descenderais de??
ferait-on dire à la science ce qu'on voudrait aussi ou prendrait-on que des paramètres qui nous arrange? 

Explique toi cher ami ! Pour tout sujet impliquant la science, tu ne trouveras aucune uninimité entre les scientifiques. Est ce à dire qu'il faut "douter" et ne pas conclure ?

Même si rien n'est définitif dans les sciences humaines, il existe des données claires qui permettent de construire des thèses, lesquelles sont plus ou moins argumentées etc. Et certaines bien plus que d'autres !

rasjean

Sujets: 7
 #21 Actualités:   Sujet du message: Et si Dieu était Noir   Posté le: 19 Jan 2010 23:38

d'où vient l'homme voila ma question!(je la repose)

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #22 Actualités:   Sujet du message: Et si Dieu était Noir   Posté le: 19 Jan 2010 23:47

rasjean a écrit:

Je ne vois pas de point d'interrogation. Donc as-tu vraiment envie de savoir ? Je pense que tout le monde s'en fiche quand même un peu sauf les chercheurs.

Dans un cadre religieux, la question ne se pose pas. D'un point de vue scientifique, les théories évolutionnistes ne sont pas incompatibles avec la foi chez les chrétiens. Il y a des scientifiques chrétiens qui ont la foi. Avoir la foi, c'est simplement croire au Christ. La question des origines de l'homme ne se pose pas forcément.

galak
Charter Charter

Sujets: 100
 #23 Actualités:   Sujet du message: Et si Dieu était Noir   Posté le: 20 Jan 2010 00:21

rasjean a écrit:

Pour compléter la réaction de aka Shiva, je ne vois pas non plus un "H" majuscule à "homme". Donc la réponse à cette non question est :

l'homme vient de son père et de sa mère, ou -dans une perspective égalitaire - l'homme vient de sa mère et de son père (ce qui corresponds plus à l'ordre protocolaire classique de l'alphabet).

J'espère que la réponse est satisfaisante.

galak, qui a des réponses un peu plus grivoises

alamanda.rose
Embarquement Embarquement

Sujets: 2
 #24 Actualités:   Sujet du message: Et si Dieu était Noir   Posté le: 20 Jan 2010 00:50

Qui a dit que Dieu était d'une autre couleur que le noir ?

L'important est de ne pas prendre pour vérité tout ce que d'autres peuvent nous dire.

Dieu a le nom (Dieu, Allah, Bouddah, "Il", le Créateur…) et l'apparence* qu'on lui donne, dans notre cœur.

* si tant est qu'il en ait une, d'apparence, ou plusieurs, dans un livre on nous dit même qu'il a pris, un jour, celle d'un buisson ardent

galak
Charter Charter

Sujets: 100
 #25 Actualités:   Sujet du message: Et si Dieu était Noir   Posté le: 20 Jan 2010 01:32

Certains pensent d'ailleurs que chaque homme vient d'un buisson ardent...

galak, qui n'a plus de réponse grivoise

alamanda.rose
Embarquement Embarquement

Sujets: 2
 #26 Actualités:   Sujet du message: Et si Dieu était Noir   Posté le: 20 Jan 2010 04:01

galak a écrit:

Certains pensent d'ailleurs que chaque homme vient d'un buisson ardent...

galak, qui n'a plus de réponse grivoise 

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 76
 #27 Actualités:   Sujet du message: Et si Dieu était Noir   Posté le: 25 Mai 2016 20:53

Hors sujet , j'ai pas trouvée de sujet plus adéquate, et puisque qu'ici il est fait référence à l'iconographie religieuse chrétienne - un peu d'art :

ICONS OF THE BIBLE EXHIBIT par James C. Lewis (2014)

Au commencement ...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Et si Dieu était Noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: