Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Que Pensez vous du Tourisme Guadeloupéen ?

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Actualités: Que Pensez vous du Tourisme Guadeloupéen ? S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Que Pensez vous du Tourisme Guadeloupéen ?

flamerade
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 22
 #1 Actualités:   Sujet du message: Que Pensez vous du Tourisme Guadeloupéen ?   Posté le: 06 Jan 2010 02:02

Je suis diplômé en Management des Activités Hôtelières et Touristiques et j'ai eu l'occasion de travailler au Sandal Saint Lucia Golf Hotel Resort and Spa à Sainte Lucie qui est un concept all inclusive haut de gamme (tout inclus) qui pratique l'excellence ,la clientèle est fortunée et l'hôtel a un taux de remplissage supérieur à 80% toute l'année .

Or Sainte Lucie est une île de la caraïbe comme nous , le climat est le même .Alors comment expliquer leur succès et notre échec .

C'est pourquoi j'affirme que le modèle de développement touristique de masse bas de gamme de la guadeloupe est insuffisant et nous devons maintenant tirer des leçons de l'expérience de nos voisins qui font mieux que nous .

J' ai eu l'occasion de voir un salarié licencié pour avoir accepté un pourboire .Une autre fois quelqu'un a été licencié pour avoir répondu "Non" à un client .

Honnêtement c'est l'excellence ! Rien à dire et rien à voir avec notre culture , notre modèle et notre accueil touristique .

Cela date de l'an 2000 , près de dix ans .

A mon arrivée en Guadeloupe j'étais enthousiaste et j'ai fait un audit de l'accueil au niveau des syndicats d'initiatives et des offices de Tourisme et j'ai noté que souvent les employés à l'accueil ne parlaient ni anglais ni espagnol car ils étaient incapables de me répondre en anglais . Et j'avais postulé en vain à diverses offres au sein des offices de tourisme de guadeloupe .

J'avais postulé à l'offre de Directeur de l'Office de Tourisme de Saint Français au moment ou Moutoussamy était encore Maire et je n'avais même pas reçu une réponse négative alors que c'est l'ANPE qui m'avait conseillé de postuler . Sur toute les candidatures déposées ma candidature était la meilleure au dire du Conseiller ANPE lors d'un entretien qui était frustré de voir que je n'avais même pas été convoqué à l'entretien en qualité de jeune diplômé guadeloupéen . qualifié .

Et il n'y avait pas eu finalement de recrutement immédiat à ce poste comme si aucun candidat ne répondait à l'attente de l'offre .

Malheureusement Lumière ne sera pas faite sur ce sujet . J'ai laissé tomber l'affaire car j'étais convaincu que je n'aurais jamais obtenu de suite favorable dans le contexte à l'époque où la politique consistait à reclasser les employés de Mairie dans ce genre de structures même sans diplôme .

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #2 Actualités:   Sujet du message: Que Pensez vous du Tourisme Guadeloupéen ?   Posté le: 06 Jan 2010 02:05

Ce sujet est un doublon, merci d'apporter ta contribution ici: http://www.volcreole.com/forum/sujet-1657.html

De plus, pour le confort de lecture de chacun, merci de ne pas abuser de l'écriture en gras et surdimensionnée.

whitey
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 121
 #3 Actualités:   Sujet du message: Que Pensez vous du Tourisme Guadeloupéen ?   Posté le: 06 Jan 2010 12:28

en effet, le thème est largement débattu dans le lien fourni par Jarvis, merci de poursuivre la bas.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Actualités: Que Pensez vous du Tourisme Guadeloupéen ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: