Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Marie-Luce Penchard commet une belle boulette !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Marie-Luce Penchard commet une belle boulette ! S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: Marie-Luce Penchard commet une belle boulette !

Dragonball
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 226
 #1 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Marie-Luce Penchard commet une belle boulette !   Posté le: 17 Fév 2010 03:41

http://www.rue89.com/2010/02/16/le-ps-reclame-la-demission-de-la-ministre-de-loutre-mer-138863

Enfin bon, on a les hommes (Et les femmes !) politiques qu'on mérite .....

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
 #2 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Marie-Luce Penchard commet une belle boulette !   Posté le: 17 Fév 2010 04:41

je ne sais même pas si on peut la qualifier de femme politique... mais à mon avis.. ça va la poursuivre et je ne serais pas étonné que le PS ait sa peau... vraiment... cela ressemble à un suicide politique...

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 218
 #3 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Marie-Luce Penchard commet une belle boulette !   Posté le: 17 Fév 2010 04:44

Dragonball a écrit:

http://www.rue89.com/2010/02/16/le-ps-reclame-la-demission-de-la-ministre-de-loutre-mer-138863

Le "qu'on mérite" s'adressait à qui ?

Qu'un politique sache manier avec la plus grande maîtrise l'art de la pédagogie , de la démagogie ou de l'hypocrisie

...Ce n'est pas une grande nouvelle pour tous les habitants de cette planète ...

Même sur Pandora ...on le sait ( parait qu'ils ont vu , hier soir , grâce à l'arbre-mère ...Dominique Devillepin tenir un petit cochon )

PaulHUX
Enregistrement 

Sujets: 1
 #4 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Marie-Luce Penchard commet une belle boulette !   Posté le: 17 Fév 2010 11:52

Il était à craindre que cela n'arrivât... !!....on nde peut que regretter ce dérapage qui indique combien il peut être difficile de demeurer impartial ;-(

Dragonball
Charter Charter

#5 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Marie-Luce Penchard commet une belle boulette !   Posté le: 17 Fév 2010 12:55

Belboug a écrit:

Dragonball a écrit:

Ben il s'adressait autant aux français, qui ont voté massivement pour Sarkozy, qu'aux antillais, qui n'ont pas l'air de savoir trop ce qu'ils veulent ! (Voir les résultats du dernier référendum en Martinique)

En tout cas, cette sortie de Marie Luce Penchard vient malheureusement confirmer l'argument que beaucoup de gens avançaient lorsque des antillais se plaignait qu'il n'y ait pas un antillais au ministère des Dom : Impossible d'en mettre un, ça ferait des problèmes avec les autres îles !

Bref, vu la sortie de notre ministre des dom, je crois qu'il va tout simplement falloir remettre un blanc, pour parler clairement, au ministère des Dom.

Car l'antillaise mise à se psote n'a pas su s'en montrer digne, et je pense que celà va malheureusement se répercuter sur tout les autres antillais.

Féchié
Siège service Siège service

Sujets: 53
 #6 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Marie-Luce Penchard commet une belle boulette !   Posté le: 17 Fév 2010 13:40

Oups la grosse boulette.
Il suffisait qu'elle enlève le "ne.....que" et c'était tout aussi efficace et moins suicidaire.
Je suppose que quand elle a vu comment l'argent est bien utilisé à la Réunion (route du littoral, route des tamarins etc.....), aucun bidonville, par rapport à la Guadeloupe où dès qu'on quitte l'axe principal on a un nid de poule tous les 2 mètres et deux maisons sur trois qui sont en chantier et non peintes, ben ça a dû lui mettre les boules.
Même si je partage sa pensée (en tant que Guadeloupéen), je ne partage pas l'idée qui consiste à l'exprimer en public, c'est une erreur qui risque de lui être fatale au niveau de son poste de ministre.

h2o
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #7 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Marie-Luce Penchard commet une belle boulette !   Posté le: 17 Fév 2010 16:24

Quand elle s est obstiné a vouloir se présenter aux régionales en Guadeloupe je pensais bien qu'il y aurait eu des dérapages...

Mais alors la...c est costaud....c'est carrement de sortie de route !!!!!

A mon sens elle devrait demissionner car on est ministre de tous les français ....ou pas !!!!

superbaloo972
Charter Charter

Sujets: 115
 #8 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Marie-Luce Penchard commet une belle boulette !   Posté le: 17 Fév 2010 16:43

h2o a écrit:

Quand elle s est obstiné a vouloir se présenter aux régionales en Guadeloupe je pensais bien qu'il y aurait eu des dérapages...

Mais alors la...c est costaud....c'est carrement de sortie de route !!!!!

A mon sens elle devrait demissionner car on est ministre de tous les français ....ou pas !!!! 

Penchard démissionnera quand elle sera à la tete de la région guadeloupe.............

whitey

Sujets: 121
 #9 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Marie-Luce Penchard commet une belle boulette !   Posté le: 17 Fév 2010 16:50

Dragonball a écrit:

il fallait que je passe par ici pour apprendre que c'est le peuple qui nomme ses ministres...

ta phrase devait surement s'appliquer à ceux qui sont élus au suffrage universel direct, mais en ce qui concerne le choix unilateral du chef du gouvernement, je ne vois pas en quoi cela peut constituer une recompense au merite.

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #10 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Marie-Luce Penchard commet une belle boulette !   Posté le: 17 Fév 2010 16:59

Dérapage (aux yeux des uns) ou pas (aux yeux des autres), chacun sert d'abord ses propres ambitions...en passant d'abord provisoirement par la voie royale. C'est souvent le cas.

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
 #11 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Marie-Luce Penchard commet une belle boulette !   Posté le: 17 Fév 2010 17:27

whitey a écrit:

Dragonball a écrit:

il fallait que je passe par ici pour apprendre que c'est le peuple qui nomme ses ministres... . 

le peuple ne nomme pas les ministres certes, mais il n'est pas totalement exclu du processus puisqu'il désigne celui qui les nomment...

sinon, la thèse qui consiste à évoquer sa démission dès qu'elle aura la région guadeloupe s'appuie sur deux logiques un peu bancales :
1) il est prématuré de penser qu'elle va forcément l'emporter...
2) cette sortie peut compliquer l'affaire, car si le PS est tenace, et fait du buzz autour de cela... ses propos pourraient envenimer très sérieusement sa fin campagne et la pousser à la démission avant l'élection du mois prochain...

mais qui sont ses conseillers en communications ?

Dragonball
Charter Charter

#12 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Marie-Luce Penchard commet une belle boulette !   Posté le: 17 Fév 2010 17:49

Oui c'est vrai que ce que j'ai dis n'était pas tèrs exacte d'un point de vue strictement politique, mais bon, on s'est compris !

Enfin Eddy P m'a compris en tout cas !

Moi ce qui me navre surtout dans cette histoire, c'est le rsique de réanimé des gueguerres stériles entre Martinquais et Guadeloupéens !

Et dire qu'ils venaient juste d'accepter le fait qu'on soit plus développé qu'eux !

Belboug

Sujets: 218
 #13 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Marie-Luce Penchard commet une belle boulette !   Posté le: 17 Fév 2010 17:59

Dragonball a écrit:

Belboug a écrit:

Dragonball a écrit:

Ben il s'adressait autant aux français, qui ont voté massivement pour Sarkozy, qu'aux antillais, qui n'ont pas l'air de savoir trop ce qu'ils veulent ! (Voir les résultats du dernier référendum en Martinique)

En tout cas, cette sortie de Marie Luce Penchard vient malheureusement confirmer l'argument que beaucoup de gens avançaient lorsque des antillais se plaignait qu'il n'y ait pas un antillais au ministère des Dom : Impossible d'en mettre un, ça ferait des problèmes avec les autres îles !

Bref, vu la sortie de notre ministre des dom, je crois qu'il va tout simplement falloir remettre un blanc, pour parler clairement, au ministère des Dom.

Car l'antillaise mise à se psote n'a pas su s'en montrer digne, et je pense que celà va malheureusement se répercuter sur tout les autres antillais. 

Les antillais ?

- Les Martiniquais savaient parfaitement ce qu'ils voulaient :
à savoir voter NON à l'article 74 des MiMistes

- Concernant le Ministère des DOM.... pour ma part...il ne devrait pas exister

- Pour revenir sur la "boulette" et le soi-disant "suicide" de Miss Penchard

Où en est la Guadeloupe socialement , économiquement , politiquement ?
Elle veut et espère quoi ?
Rien de plus et même plus d'égalité d'avec maman la France
les mêmes salaires , les mêmes prix de l'essence etc... Le leader du LKP en a fait la démonstration

Dans ce désir d'une étreinte éternelle Guadeloupe/ France
Madame Penchard tombe comme un cheveux sur la soupe
et va plus loin que sa chère Maman ...en surfant sur une vague populiste
" nous Guadeloupéens enfants légitime de notre mère patrie , nous aurons plus de lait ses autres enfants... je vous en fait la promesse "

et voila ... La com' est dite ou (la comédie)

ensuite elle termine par des " oups" des " pardons ... je ne voulais pas dire cela "

Mais le message est passé

Ce qui n'empêche pas les autres Dom -Tom d'avancer ...Dans leurs projets

Dragonball
Charter Charter

#14 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Marie-Luce Penchard commet une belle boulette !   Posté le: 17 Fév 2010 18:09

Et pourquoi le ministère des Dom Tom ne devrait il pas exister ?

Moi, je veux bien, mais les antillais n'arretent de dire qu'ils ont des spécifités par rapport aux régions et département de la métrople ?

Chose en vertue de laquelle ils demandent d'ailleurs plus d'autonomie !

Enfin, dans la rue, parce que dans les urnes, le message est tout autre évidement ....

h2o
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #15 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Marie-Luce Penchard commet une belle boulette !   Posté le: 17 Fév 2010 18:18

Les Martiniquais ont voté à 80% pour rester encaillé dans l'identité législative.

Partant de la le ministre des DOM devient inutile pour nous.

Une perte de temps tout au plus!

On a un probleme agricole on va voir le ministre de l agriculture comme tout bon ti français.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Marie-Luce Penchard commet une belle boulette ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: