Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

La Culture Antillaise Méprisée par les Africains

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: La Culture Antillaise Méprisée par les Africains S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: La Culture Antillaise Méprisée par les Africains

Karité81
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
 #1 Coup de gueule:   Sujet du message: La Culture Antillaise Méprisée par les Africains   Posté le: 30 Mar 2010 11:16

Bonjour à tous, je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé ici, mais j'ai envie de pousser un gros coup de gueule contre ces Africains qui méprisent les antillais,

je suis tombé sur ce topic sur un autre forum et ce qu'on peut y lire me désole au plus haut point :

http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/Peaux-noires-metissees/africains-antillais-sujet_252_16.htm#t258458

qu'en pensez-vous ??? avez-vous déjà à faire à des Africains qui vous disent que les antillais n'ont pas de culture, que le créole n'est pas une langue, que nous sommes encore des " bien meubles " soumis ?

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Genre: Homme
Sujets: 184
 #2 Coup de gueule:   Sujet du message: La Culture Antillaise Méprisée par les Africains   Posté le: 30 Mar 2010 12:03

Débat épique entre la faune des Halles VS la faune de Château Rouge

Le combat est à celui qui rangera le plus de monde dans la boite la plus étroite, et tout ce petit monde se donne des coups de bec dans le pit a kok minuscule de la région parisienne, à se (...) sur des cultures dont seul l'ignorance leur donne l'audace de se déclarer les représentants.
Sors du Pit a kok !
ëtre impliqué, ou se sentir concerné par ce débat est déjà une preuve d'ignorance. La seule chose rassurante que je puisse te dire Karité, c'est que les gens cultivés se foutent pas mal de ces considérations, africains comme antillais comme franco-philippins. A toi de choisir ton camp.

Moi je dis que les roux sentent mauvais, que les gauchers sont avares et que la culture alsacienne du Bas-Rhin est 1,62 fois plus importante que la culture alsacienne du Haut-Rhin, basé sur le fait scientifique du rapport à la mort.
Tout les roux vont donc pouvoir se plaindre sur les forums de roux, les gauchers vont denoncer mon propos sur un forum de gauchers, les alsaciens vont poster un lien vers mes messages sur leur forum en sollicitant le soutient de leur compatriote, et mon ignorance crasse sera devenue importante. Merci les gars ! (Sauf les gauchers, ils n'ont pas la culture du merci.)

ivogirl
Enregistrement 

Sujets: 0
 #3 Coup de gueule:   Sujet du message: La Culture Antillaise Méprisée par les Africains   Posté le: 30 Mar 2010 13:38

Des que j'ai vu le titre, je savais que ca venait de Doctissimo. Lolll. Jai lu le meme sujet hier.

Tu ne trouves pas ca juvenile de prendre un sujet sur un site pour creer des flame wars sur un autre site,volcreole.

Si ca te fait si mal que ca, pourquoi ne pas allez debattre avec elles labas et leur dire ca en face et defendre ton point de vue.

Oh well...

authentik madikera
Siège service Siège service

Sujets: 0
 #4 Coup de gueule:   Sujet du message: La Culture Antillaise Méprisée par les Africains   Posté le: 30 Mar 2010 14:25

Jârvis a écrit:

Le combat est à celui qui rangera le plus de monde dans la boite la plus étroite, et tout ce petit monde se donne des coups de bec dans le pit a kok minuscule de la région parisienne, à se (...) sur des cultures dont seul l'ignorance leur donne l'audace de se déclarer les représentants.
Sors du Pit a kok !
ëtre impliqué, ou se sentir concerné par ce débat est déjà une preuve d'ignorance. La seule chose rassurante que je puisse te dire Karité, c'est que les gens cultivés se foutent pas mal de ces considérations, africains comme antillais comme franco-philippins. A toi de choisir ton camp.  

A M E N ! ! !

Karité81
Enregistrement 

#5 Coup de gueule:   Sujet du message: La Culture Antillaise Méprisée par les Africains   Posté le: 31 Mar 2010 11:39

Jârvis a écrit:

Sors du Pit a kok !

Moi je dis que les roux sentent mauvais, que les gauchers sont avares et que la culture alsacienne du Bas-Rhin est 1,62 fois plus importante que la culture alsacienne du Haut-Rhin, basé sur le fait scientifique du rapport à la mort.
Tout les roux vont donc pouvoir se plaindre sur les forums de roux, les gauchers vont denoncer mon propos sur un forum de gauchers, les alsaciens vont poster un lien vers mes messages sur leur forum en sollicitant le soutient de leur compatriote, et mon ignorance crasse sera devenue importante. Merci les gars ! (Sauf les gauchers, ils n'ont pas la culture du merci.) 

Bonjour, je ne comprends pas de quoi tu parles avec la faune des Halles VS la faune de Château Rouge tu peux m'expliquer ? merci.

Citation:

ëtre impliqué, ou se sentir concerné par ce débat est déjà une preuve d'ignorance. 

et bien merci, je pensais que c'était un forum de discussion ici ? donc il y a des sujets dont on ne doit pas débattre sinon on est ignorants ?

Karité81
Enregistrement 

#6 Coup de gueule:   Sujet du message: La Culture Antillaise Méprisée par les Africains   Posté le: 31 Mar 2010 11:41

ivogirl a écrit:

Des que j'ai vu le titre, je savais que ca venait de Doctissimo. Lolll. Jai lu le meme sujet hier.

Tu ne trouves pas ca juvenile de prendre un sujet sur un site pour creer des flame wars sur un autre site,volcreole.

Si ca te fait si mal que ca, pourquoi ne pas allez debattre avec elles labas et leur dire ca en face et defendre ton point de vue.

Oh well...  

Bonjour, je n'ai pas mis le lien pour creer une guerre inter-forum, mais pour illustrer mes propos, ce qui m'interesse c'est des témoignages sur les experiences de chacun, et une réponses à mes questions... de plus je n'ai aucune envie de discuter avec des personnes qui ont un tel mépris de ma culture. je prefere de loin échanger avec des antillais. mais apparement ce n'est pas ici que ça se passe.

excusez-moi de vous avoir deranger.

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 226
 #7 Coup de gueule:   Sujet du message: La Culture Antillaise Méprisée par les Africains   Posté le: 31 Mar 2010 11:54

Quitte à aller sur doctissimo, autant aller directement dans la partie "Sexe" !

C'est bien plus drole !

nefer
Siège service Siège service

Sujets: 18
 #8 Coup de gueule:   Sujet du message: La Culture Antillaise Méprisée par les Africains   Posté le: 31 Mar 2010 12:38

Karité81 a écrit:

Bonjour, je n'ai pas mis le lien pour creer une guerre inter-forum, mais pour illustrer mes propos, ce qui m'interesse c'est des témoignages sur les experiences de chacun, et une réponses à mes questions... de plus je n'ai aucune envie de discuter avec des personnes qui ont un tel mépris de ma culture. je prefere de loin échanger avec des antillais. mais apparement ce n'est pas ici que ça se passe.

excusez-moi de vous avoir deranger.  

Il faudrait peut être lui expliquer ?

1. le sujet que tu soulèves est 1 sujet sensible qui revient de façon récurrente, tous les mois, sous toutes les formes dans ce forum

"les antillais n'aiment pas les africains vs les africains n'aiment pas les antillais"

Donc les gens ici en ont un peu marre de ce thème

Si tu veux des réponses, parcoures de long en large le forum, tu trouveras à profusion
et si t'es tgrs pas satisfaite va dans les autres forums antillais (ou africains) tu trouveras la même chose...car c'est inévitable

2. ce que Jarvis voulait te dire quand même c'est que si tu trouves qlqun pour rabaisser la culture de l'autre: ne cherche plus, tu as la preuve manifeste que c'est un ignorant...ou 1 con

Car qlqun qui sait, qui s'informe, qui est 1 minimum intélligent, sait que toutes les cultures se valent

Donc ce qui t'es prié de faire c'est de bien vouloir ne pas perdre ton temps (et celui des gens ici) avec les stupidités d'un ignorant

Chateau rouge est sensé être le bastion africain de Paris
Les Halles est par contre le bastion antillais de Paris
En réalité c'est pas tout à fait exacte: ce qui est vrai c'est que les 2 sont effectivement 2 endroits "blacks" de Paris....avec désormais la gare du Nord

Pour finir, mon sentiment c'est qu' on peut séparer toutes les "cultures" mais il sera particulièrement difficile d'opposer les cultures noires caraibéennes avec celles d'Afrique:

il y a beaucoup plus de points communs que de différences

il y a un lien de sang indéfectible

on a politiquement, économiquement aucun intérêt à le faire...surtout pas en France

Si tu le fais, c'est que tu as des motifs "affectifs" bien à toi contre les kainfs: dans ce cas c'est ton problème à toi et on ne peut plus rien faire

Karité81
Enregistrement 

#9 Coup de gueule:   Sujet du message: La Culture Antillaise Méprisée par les Africains   Posté le: 01 Avr 2010 00:18

Bonsoir Nefer,
merci pour ton message et tes explications.

MEDIAZOUK
Embarquement Embarquement

Sujets: 58
 #10 Coup de gueule:   Sujet du message: La Culture Antillaise Méprisée par les Africains   Posté le: 10 Fév 2012 15:42

Il s'agit là d'un vaste débat et il ne faudrait pas que les nègres se divisent en s'éloignant de l'essentiel . Les antillais ne sont pas plus soumis que les africains , ils sont tous les deux victimes de la domination d'autrui .Le vrai problème des peuples nègres est enraciné en Afrique et la généralisation à l'échelle de la planète est la simple conséquence de l'effet papillon . Pour réconcilier le monde et les peuples il faudrait banaliser la notion de "race" voir la faire disparaître et faire naître un nouveau modèle pluriethnique de la diversité "l 'homme" dont la richesse est la diversité

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: La Culture Antillaise Méprisée par les Africains Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: