Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"? S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 218
 #16 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 03:24

Monstre a écrit:

Si même les roumains ne veulent pas des Roms, c'est qu'il y a une raison. 

Et...sais-tu...quelle en est la raison ?

Monstre a écrit:

Des gens qui se permettent d'attaquer une gendarmerie...  

Et...sais-tu...pour quelle raison ?

Boisjolan
Siège service Siège service

Sujets: 40
 #17 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 03:38

Nous sommes en campagne depuis mai 2007, pour comprendre, il suffit d'analyser qui a voté pour lui en 2007 pour comprendre et c'est un électorat fidèle ou qui s'abstient comme aux régionales et les transfuges de l'extrême gauche passé dans les filets de l'extrême droite que NS a en parti séduit en 2007 (les victimes de la globalisation de l'économie). Le Nord Pas de Calais, bastion de gauche a largement voté pour Sarkozy au 2ème tour, les jeunes ont plutôt voté à droite ou à l'extrême droite et l'électorat traditionnel de la droite est constitué des retraités, des agriculteurs et des provinciaux ne vivant pas dans les grandes villes.

Vu des outremers et de Paris on sous estime énormément le ressenti réel ou non de ceux qui vivent dans la majorité des 36 000 communes de France qui font moins de 2000 habitants et qui n'ont ni les moyens, ni le poids de la région parisienne.

C'est la province qui fait l'élection, et ce n'est pas pour rien que les résultats sont connus à 17h alors que dans les grandes villes on vote jusqu'à 20 heures.

Il ne faut pas tout généralisé mais il faut savoir entendre ce que disent ceux qui vivent dans les villages de 200 habitants ou dans des villes très moyennes comme Chatellereault.

Je me garderai bien de dire qu'il est déjà battu avec certitude car la droite s'est succédée a elle même en 2007 et est à l'Elysée depuis 1995. Ce qui confirme ce que disait Mitterand, seul président de gauche sosu al Vème République, la France est un pays à droite et la gauche est majoritaire par accident ou par déception de la droite et non par un enthousiasme "inné".

On peut bien se demander comment la gauche a fait pour rater la présidentielle de 2007 alors qu'elle n'était pas sortante? Si elle se contente d'être majoritaire dans les départements et les régions très bien; le problème c'est qu'une certaine droite (sarkosyste) peut dire ce qu'elle veut (entre les actes et les paroles il y a un fossé).

Dernier point, l'électorat de droite est plus discipliné que l'électorat de gauche (ex le 21 avril 2002) mais toute la droite n'est pas sarkosyste mais comme l'opposition elle n'est pas audible. La politique actuelle est un échec mais il applique ce pourquoi il a été élu.

Il y a des vagues: la gauche remporte une série d’élections par moment puis après c'est la droite et en ce moment la tendance est à l'absence de majorité (Canada, Grande Bretagne, Australie, Belgique).

Monstre
Embarquement Embarquement

Sujets: 1
 #18 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 05:11

Belboug a écrit:

Monstre a écrit:

Et...sais-tu...quelle en est la raison ? Oui

Monstre a écrit:

Et...sais-tu...pour quelle raison ? Oui 

badmaniak
Charter Charter

Sujets: 74
 #19 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 09:24

Monstre a écrit:

badmaniak a écrit:

Et bé t'arrives à confondre les "gens du voyage" ( Sinté/Manouches et les Kalés/Gitans par exemple) avec les roms bravos  

Rom [...] connues sous de nombreux exonymes dont les plus utilisés en français sont Gitans, Tsiganes ou Tziganes, Manouches, Romanichels, Bohémiens, Sintis, ou parfois gens du voyage (bien que cette dernière dénomination ne soit pas réservée aux Rom).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roms

Tu disais ? 

Bon il y a pas mal de confusion alors, il y a Rom ( migrant roumanie Bulgarie) et Rom assimilé dans les gens du voyage ( forain, gens du cirque, batelier...) Bref les gens du voyage sont français depuis 4 siècles, toi tu mélanges les 2 ....
les Rom dont parles Nicolas Sarkozy ( puisque qu'il a fait une réunion de Rom et gens du voyage) et les médias en ce moment ne sont en auncun cas des Rom de la définition de wiki que tu as pris, donc de qui parle t'ont ? caribbean island dans son premier poste parle de reconduite et d'expulsion de Rom, c'est claire non ? quelle est le rapport avec les gens du voyage. Toi tu nous parle d'une gendarmerie attaqué par des gens du voyage et pas par des Roms (migrant des pays de l'Est)

Aujourd'hui le terme Rom est utlisé généralement pour des populations ( migrant) venant de l'Europe de l'EST ( roumanie Bulgarie....) et s'installent illégalement sur le territoire français en formant des bidonville, alors que les "gens du voyage" sont Français depuis 4 siècles !!

Un podcast de RCM sur le sujet...
http://nr.proxycast.org/m/media/273073201586.mp3?c=information&p=RMC&l3=channel30&media_url=http%3A%2F%2Fpodcast.rmc.fr%2Fchannel30%2F20100723_bourdin_1.mp3

nefer
Siège service Siège service

Sujets: 18
 #20 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 11:50

caribbean island a écrit:

Après l'affaire du test ADN, le retrait de la nationalité pour les criminels naturalisés , et la politique d'expulsion des ROM je me demande jusqu'où ira ce gouvernement?

Roselyne Bachelot disait que les bleus avaient fait honte à la France durant le mondial mais à mon avis la politique sécuritaire et d'immigration de Sarkozy est bien plus désolant pour notre pays. 

le pire de cette situation je pense c est que le probleme c est meme pas ce petit president...apres tout il a ete elu et quand il l a ete il n etait pas si different de ce qu il est actuellement

le problleme c est les francais eux meme

Sarkozy c est un fin politique , il ne fait qu appliquer ce qu il a tres bien compris de ses administres: si tu veux etre en phase avec l opinion publique francaise, flingue les etrangers, les immigres, les banlieux...

rien ne reunit mieux la majorite silencieuse de France que de stigmatiser l etranger

c est par ca et pour ca que le petit president a ete elu

c est par la meme tactique qu il s en sort dans l affaire Woeurt Betancourt (qui commencait a lui bruler les doigts)....tout le monde a oublie les financements illegaux ...bien joue

C est par cette meme tactique qu il compte se faire reelire en 2012: connaissant mes "compatriotes" ...il sera reelu

c est bien ca finalement la France et les francais: un pays ou en tant que negre dans la rue t as l impression que tout le monde s en fout, tout le monde t aime

mais en realite les plafonds de verre, les sourires hypocrites, la xenophobie ...est rampante

on parle de l occupation des Nazi en occultant completement que le gouvernement de lepoque et une bonne moitie de ce meme pays etait tout a fait aligne sur le facho de Berlin

je crois qu il faut bien comprendre ce pays et bien decoder 1 de ses caracteristiques principale: etre capable d inventer et de promouvoir "les droits de l homme" et en meme temps esclavagiser, coloniser, occuper, voler, exterminer, deporter des roumains (ou roms, c est selon)....

2 francais sur 3 sont d accords de deporter les Roms...
plus de la moitie des francaiis sont d accord avec les futurs lois sur la nationalite

Sarkozy ira jusqu au bout...il sait qu il a le soutient de la majorite silencieuse...celle qui nous fait un sourire le matin sur le pallier

A la place de Sarko,en bon politicien, j aurai pas fait autrement

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #21 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 15:07

Monstre a écrit:

Jârvis a écrit:

Si on a quelque chose à redire à la politique de Sarkozy c'est qu'on est du côté des violeurs d'enfants et des assassins de vieilles dames c'est ça ? 

Il faut être logique ! Une politique visant à se débarrasser des voyous, vo.leurs, violeurs et assassins de vieille dame ne peut pas être totalement mauvaise.  

Tu confonds le rôle de la justice et le rôle de la politique. Une politique telle que tu la décris n'est PAS une politique.

Monstre a écrit:

Ou alors, on préfère la sécurité des malfaiteurs à celle des braves gens. 

C'est celà oui, tu as tout compris...

Monstre

#22 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 15:44

Jârvis a écrit:

Tu confonds le rôle de la justice et le rôle de la politique. Une politique telle que tu la décris n'est PAS une politique.  

La justice s'occupe de condamner (ou pas) les malfaiteurs qu'on veut bien lui "fournir".

La politique consiste à mettre les moyens pour traquer les voyous, les délinquants, les criminels, les violeurs et les immigrés clandestins (entre autres). J'ai donc du mal à comprendre comment on peut être contre le fait de mettre hors d'état de nuire les voyous et les délinquants.

Belboug

#23 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 16:03

Monstre a écrit:

Belboug a écrit:

Monstre a écrit:

Et...sais-tu...quelle en est la raison ? Oui

Monstre a écrit:

Et...sais-tu...pour quelle raison ? Oui 

Et...peux-tu...nous les exposer ?

Belboug

#24 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 16:10

Monstre a écrit:

J'ai donc du mal à comprendre comment on peut être contre le fait de mettre hors d'état de nuire les voyous et les délinquants. 

pour toi :
roms , gens du voyage = voyous , délinquants ?

si oui

Peux-tu...dire pourquoi ?
sans re-sucer les infos de I télé .

Jârvis

#25 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 16:30

Monstre a écrit:

La politique consiste à mettre les moyens pour traquer les voyous, les délinquants, les criminels, les violeurs et les immigrés clandestins (entre autres). J'ai donc du mal à comprendre comment on peut être contre le fait de mettre hors d'état de nuire les voyous et les délinquants. 

ça c'est une toute petite partie du rôle de l'exécutif.

Le rôle d'une dame-pipi est de nettoyer les toilettes et d'empêcher les ivrognes d'entrer dans les toilettes.
Si elle ne fait qu'empêcher les ivrognes d'entrer dans les toilettes, sans les nettoyer on dira qu'elle ne fait pas son travail de dame pipi.

L'aspect sécuritaire est un détail de la politique. En faire sa préoccupation principale c'est de la manipulation, pas de la politique.

Monstre

#26 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 16:54

Belboug a écrit:

pour toi :
roms , gens du voyage = voyous , délinquants ?  

Premièrement, les gens du voyage ne sont pas nécessairement des Roms.

S'agissant des Roms, il ne faut pas se leurrer. Quand ils ne font pas la manche (en se faisant passer pour des handicapés au besoin...), ils vivent de rapine et de vol. Et s'ils travaillent c'est au noir exploités par des patrons sans scrupules.

Il ne s'agit pas d'un point de vue personnel, mais de faits :

http://www.leparisien.fr/politique/hortefeux-devoile-des-statistiques-inedites-sur-la-delinquance-des-roms-25-08-2010-1042429.php

Belboug a écrit:

Peux-tu...dire pourquoi ?
sans re-sucer les infos de I télé . 

Pourquoi quoi ? Parce qu'en plus il faut chercher des excuses aux voyous ?

Monstre

#27 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 17:15

Jârvis a écrit:

L'aspect sécuritaire est un détail de la politique. En faire sa préoccupation principale c'est de la manipulation, pas de la politique. 

Il faut utiliser le mot "détail" avec prudence. La majorité des français ne considère pas comme un détail le fait d'être en sécurité, même si certaines préoccupations passent avant.

Par ailleurs attendre qu'un homme politique qu'il répondent aux attentes de tout le monde est totalement illusoire. Ceux qui sont préoccupés par la sécurité y trouvent leur compte. Ce n'est pas pour cela qu'ils sont de mauvais français.

Là encore j'ai du mal à comprendre en quoi assurer la sécurité de la population et en faire une préoccupation première serait une manipulation. Au contraire, c'est un droit que chacun doit réclamer. Je suis convaincu que ceux qui parlent de manipulation ne voudraient pour rien au monde avoir moins de sécurité.

Jârvis

#28 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 17:22

Euh... Moi quand je sors dans la rue je ne tremble pas à la vue d'une bande d'arabe sur le trottoir d'en face.
Niveau sécurité je me sens pas spécialement en danger dans mon quotidien.

Par contre je galère pour boucler mes fins de mois
Je suis inquiet pour trouver du travail
Je ne sens pas tous mes droits respectés
je m'estime discriminé
J'ai des miliers d'autres problèmes qui passent avant la sécurité, et je suis convaincus que c'est en oeuvrant pour régler ces autres problèmes que la sécurité s'obtient.

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #29 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 17:24

Monstre a écrit:

Ce ne serait pas la première fois que tout le monde paie pour la faute d'un seul. Tu connais l'histoire d'Adam et Eve et du péché originel ? 

C'est ca ta conception de la vie en société? Donc en gros à chaque nouveaux divers il faudra faire une nouvelle loi? Ca s'appelle la tyrannie de l'émotion si c'est comme ca que tu conçois la gouvernance d'un pays je peux rien pour toi.

PS: C'est sur que regarder les JT c'est le top du top pour s'informer

Monstre a écrit:

Par ailleurs attendre qu'un homme politique qu'il répondent aux attentes de tout le monde est totalement illusoire. Ceux qui sont préoccupés par la sécurité y trouvent leur compte. Ce n'est pas pour cela qu'ils sont de mauvais français.

Parce qu'expulser des camps de roms c'est traité le problème de la sécurité? Moi j'appelle plutôt cela de la com. (en dehors de l'aspect virage à droite toute)

azertyk

Sujets: 6
 #30 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 17:29

Belboug a écrit:

pour toi :
roms , gens du voyage, gitans = (...) et mendiant 

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante
Page 2 sur 21

Sauter vers: