Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"? S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 218
 #31 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 18:00

azertyk a écrit:

Belboug a écrit:

pour toi :
roms , gens du voyage, gitans = (...) et mendiant 

Oui et on peut continuer dans la caricature :

français de souche = racistes , fachos (...) et pourritures de collabos

Monstre
Embarquement Embarquement

Sujets: 1
 #32 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 18:10

Jârvis a écrit:

Euh... Moi quand je sors dans la rue je ne tremble pas à la vue d'une bande d'arabe sur le trottoir d'en face.
Niveau sécurité je me sens pas spécialement en danger dans mon quotidien. 

On pense comme ça tant que l'on n'a pas été personnellement touché. J'espère de tout cœur que tu ne deviendras pas victime ni tes proches. Parce qu'à partir de là, ta sécurité deviendra une priorité. En effet, si tu as déjà du mal à boucler les fins de mois, mais qu'en plus tu te fais voler ou agresser, la vie te paraitra encore plus injuste...

Jârvis a écrit:

Par contre je galère pour boucler mes fins de mois
Je suis inquiet pour trouver du travail
Je ne sens pas tous mes droits respectés
je m'estime discriminé
J'ai des miliers d'autres problèmes qui passent avant la sécurité, et je suis convaincus que c'est en oeuvrant pour régler ces autres problèmes que la sécurité s'obtient. 

Et tu es comme les français en général. Tes inquiétudes sont tout à fait légitimes. Mais tu ne peux pas faire comme si les autres n'avaient pas des problèmes de sécurité, et que seuls tes problèmes à toi comptait.

Monstre

#33 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 18:21

caribbean island a écrit:

Monstre a écrit:

Ce ne serait pas la première fois que tout le monde paie pour la faute d'un seul. Tu connais l'histoire d'Adam et Eve et du péché originel ? 

C'est ca ta conception de la vie en société? Donc en gros à chaque nouveaux divers il faudra faire une nouvelle loi? Ca s'appelle la tyrannie de l'émotion si c'est comme ca que tu conçois la gouvernance d'un pays je peux rien pour toi. 

Mais ou donc ai je parlé de faire des lois pour chaque fait divers ? Donc selon toi, gouverner c'est laisser les problèmes s'accumuler et ne rien faire ? C'est tout de même curieux de reprocher à quelqu'un d'essayer de régler des problèmes. Surtout des problème de sécurité. A vrai dire, Je ne connais pas beaucoup de gens qui réclament moins de sécurité.

Parce qu'expulser des camps de roms c'est traité le problème de la sécurité? Moi j'appelle plutôt cela de la com. (en dehors de l'aspect virage à droite toute)

Vu les chiffres de la délinquance par ces populations, c'est un début.

http://www.leparisien.fr/politique/hortefeux-devoile-des-statistiques-inedites-sur-la-delinquance-des-roms-25-08-2010-1042429.php

Qu'est ce que tu veux faire ? Leur demander gentiment de ne pas voler ou leur fournir à tous un travail ?

Si certains en profitent pour faire de la com, c'est leur problème. Si au bout on est plus en sécurité, je ne vois pas en quoi je me plaindrais.

C'est quand même fou qu'on veuille vivre avec plus d'insécurité, au point de fustiger ceux qui essayent de l'endiguer. C'est délirant !

Belboug

#34 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 18:22

J'ai beau chercher ....mais peut-être qu'un membre de la droite-décomplexée
va enfin m'éclairer :

combien de français ont déja été agressé par des roms en 2009-2010 ?

Pourquoi en 2010 la présence des roms représente une menace pour la France et pas avant ?

Monstre

#35 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 18:25

Belboug a écrit:

azertyk a écrit:

Belboug a écrit:

pour toi :

Les raccourcis de ce genre ne sont pas les bienvenus. Il faut s'en tenir aux faits.

Si quelqu'un n'est pas d'accord sur ce qui est dit des Roms, alors qu'ils nous explique de quoi ils vivent en France.

Belboug

#36 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 18:26

Monstre a écrit:

Belboug a écrit:

azertyk a écrit:

Belboug a écrit:

pour toi :

Les raccourcis de ce genre ne sont pas les bienvenus. Il faut s'en tenir aux faits. 

Ce n'est pas à moi qu'il faut adresser ce message.

Belboug

#37 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 18:32

Monstre a écrit:

Si quelqu'un n'est pas d'accord sur ce qui est dit des Roms, alors qu'ils nous explique de quoi ils vivent en France. 

Ils travaillent :

sur les marchés ou les foires, des métiers artisanaux, des travaux saisonniers dans l'agriculture ou encore des métiers du spectacle (musiciens, gens du cirque, etc.). Les activités de récupération, de recyclage et de revente tel que le ferraillage, de réparation et de services divers (élagage, peinture en bâtiment, rempaillage, cannage, etc.)

Monstre

#38 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 18:34

Belboug a écrit:

combien de français ont déja été agressé par des roms en 2009-2010 ?

Pourquoi en 2010 la présence des roms représente une menace pour la France et pas avant ? 

«les faits de délinquance commis par des Roumains à Paris ont augmenté de 138% en 2009 avec 3151 faits contre 1323 en 2008. Sur les six premiers mois de l'année 2010, cette délinquance a augmenté de 51,1% par rapport aux six premiers mois de 2008 et 49% des faits de délinquance commis par des Roumains le sont par des mineurs.»

Parce que l'augmentation de la délinquance par cette population est très forte. Ca justifie qu'on s'intéresse à leur cas et qu'on prenne des mesures pour endiguer cette recrudescence de la délinquance.

Que fallait-il faire ? Les Laisser continuer ? J'aimerai bien que ceux qui critiquent proposent aussi des solutions.

PS : Je ne suis pas représentant de la droite décomplexé.

Belboug

#39 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 18:40

Monstre a écrit:

PS : Je ne suis pas représentant de la droite décomplexé. 

Malgré ton...PS

Je m'interroge

Monstre a écrit:

«les faits de délinquance commis par des Roumains à Paris ont augmenté de 138% en 2009 avec 3151 faits contre 1323 en 2008. Sur les six premiers mois de l'année 2010, cette délinquance a augmenté de 51,1% par rapport aux six premiers mois de 2008 et 49% des faits de délinquance commis par des Roumains le sont par des mineurs.» 

Tes sources stp.

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #40 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 18:42

Monstre a écrit:

Mais ou donc ai je parlé de faire des lois pour chaque fait divers
? Donc selon toi, gouverner c'est laisser les problèmes s'accumuler et ne rien faire ? C'est tout de même curieux de reprocher à quelqu'un d'essayer de régler des problèmes. Surtout des problème de sécurité. A vrai dire, Je ne connais pas beaucoup de gens qui réclament moins de sécurité. 

Monstre a écrit:

Des gens qui se permettent d'attaquer une gendarmerie à coup de barre de fer ne sont pas des anges. Ils récoltent ce qu'ils ont semé. 

Bon peu importe pour ce détail. Encore une fois le problème est apparu comme par hasard avec ce fait divers à partir de là tout est bon pour justifier son action, en faisant dire tout et n'importe quoi aux statistiques par exemple (au passage je croyais que les statistiques ethniques ne se faisaient pas en France?). Stigmatiser les roms en leur faisant porter la responsabilité de l'insécurité en France est une dérive qui me rappelle certains moments sombre de l'histoire française et européenne.

Au passage ce n'est pas parce que l'on est contre une politique que l'on trouve discriminante que l'on est favorable à l'insécurité c'est quand même dingue que tu répètes ca sans arrêt.

Monstre

#41 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 18:45

Belboug a écrit:

Monstre a écrit:

Ils travaillent :

sur les marchés ou les foires, des métiers artisanaux, des travaux saisonniers dans l'agriculture ou encore des métiers du spectacle (musiciens, gens du cirque, etc.). Les activités de récupération, de recyclage et de revente tel que le ferraillage, de réparation et de services divers (élagage, peinture en bâtiment, rempaillage, cannage, etc.) 

Oui, ça c'est dans le meilleur des cas. Mais force est de constater qu'on les retrouve plus souvent en train de mendier que de travailler. Force est d'admettre également que les faits de délinquance qui leur sont reprochés ne sont pas des phénomènes isolés.

Si leurs activités légales leur permettaient de s'en sortir, il n'y aurait pas lieu de s'inquiéter. Mais si on les retrouve squattant des propriétés privés dans des conditions sanitaires déplorables, c'est qu'il y a un véritable problème. Et un problème qu'il faut bien résoudre...

Monstre

#42 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 18:47

Belboug a écrit:

Monstre a écrit:

Tes sources stp. 

http://www.leparisien.fr/politique/hortefeux-devoile-des-statistiques-inedites-sur-la-delinquance-des-roms-25-08-2010-1042429.php

Ca fait tout de même trois fois que je mets le lien. Il faudrait peut-être (enfin) lire l'article pour comprendre.

Belboug

#43 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 18:48

Mieux connaître les gens du voyage

http://etrangersimmigres.oriv-alsace.org/IMG/pdf/gdv_fiche_1.pdf

Ils sont pour les non initiés communément et indistinctement
appelés, nomades, gitans, bohémiens, roms, tsiganes,
manouches, voyageurs, vanniers… Mal perçus, leur arrivée
suscite encore de la crainte voire de l'hostilité dans les communes
où ils s'installent régulièrement ou exceptionnellement,
sur des périodes plus ou moins longues.
C'est pour contribuer à dépasser ces formes de rejets
souvent liées aux méconnaissances concernant la diversité
des groupes d'appartenance et des modes de vie que ces
fiches ont été conçues.
Nous utiliserons l'appellation officielle de la législation française
: "gens du voyage". Cette dénomination englobe des
populations de cultures différentes ayant pour point commun
un lien plus ou moins marqué avec le mode de vie nomade.
Dans la réalité, elle regroupe une grande diversité de
groupes ethniques que l'on retrouve en Alsace, région relativement
importante de passage et de séjour des nomades
mais aussi de lieux de vie pour de nombreux nomades

Les roms
Les premiers groupes roms sont arrivés en Alsace au XIXème siècle.

Certains voyagent à l’échelle européenne,
d'autres régionale. Le terme rom désigne l'ensemble des
groupes qui ont longtemps séjourné dans les pays de l'Est de
l'Europe, comme la Roumanie, la Hongrie, la Russie ou l'ex-
Yougoslavie. Selon les estimations, les roms apparaissent
comme étant le groupe ethnique fortement majoritaire en
nombre sur l'ensemble de la population tsigane mondiale.
Trois grands sous-groupes les composent, représentant traditionnellement
un corps de métier : Les kalderash (chaudronnier),
majoritairement originaires des Balkans, les lovara
(maquignons) provenant essentiellement de Hongrie, les tchourara (fabriquant de tamis)

Quelles sont leurs ressources économiques ?

Les gens du voyage sont encore fréquemment suspectés
quant aux origines de leurs sources de revenus.
Le nomadisme est en effet souvent et injustement perçu
comme synonyme d'errance, incompatible avec l'exercice
d'un métier. Dans les faits, l'économie est au contraire un des
principaux moteurs du mode de vie nomade.
Les gens du voyage exercent souvent des activités
commerciales notamment sur les marchés ou les foires, des
métiers artisanaux, des travaux saisonniers dans l'agriculture
ou encore des métiers du spectacle (musiciens, gens du
cirque, etc.). Les activités de récupération, de recyclage et de
revente tel que le ferraillage, de réparation et de services
divers (élagage, peinture en bâtiment, rempaillage, cannage,
etc.) font aussi partie des activités professionnelles les plus
répandues. D'autres encore, avec le soutien des associations
pour les démarches administratives, se lancent dans la création
d'entreprises. Bien entendu, ces métiers représentent les
activités exercées majoritairement pas les gens du voyage et
ne reflètent pas l'ensemble des métiers, certains étant avocats,
médecins, commissaires de police, etc.
Les voyageurs, obligés de s'accommoder aux offres et aux
besoins locaux, ont ainsi développé une polyvalence de leurs
savoirs-faire et une grande capacité d'adaptation. La famille
élargie, à la fois source de mains d'oeuvre et de moyens matériels
est au coeur de l'organisation économique. Les populations
désignées par la législation comme étant des "gens
du voyage" ne sont toutefois pas toutes nomades, certaines
ayant adopté un mode de vie sédentaire [Volet +, fiche 7]. Il
apparaît que celles-ci subissent davantage des situations de
précarité économique.
La pratique des métiers traditionnels est en effet devenue
difficile suite à plusieurs facteurs : l'évolution du système
économique français et international, les législations et réglementations
en matière d'habitat, d'exercice d'activités ambulantes
mais aussi les conditions de qualifications imposées
pour la pratique de certaines activités professionnelles,
notamment artisanales et commerciales.

Monstre

#44 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 18:53

au passage je croyais que les statistiques ethniques ne se faisaient pas en France? 

Ce ne sont pas des statistiques ethniques, mais des statistiques par nationalité.

Stigmatiser les roms en leur faisant porter la responsabilité de l'insécurité en France est une dérive qui me rappelle certains moments sombre de l'histoire française et européenne.  

Personne n'a prétendu que les Roms étaient responsable de l'insécurité en France. Mais le fait est qu'ils y contribuent. Donc que faut-il faire ? Rien ? Les laisser continuer ?

Au passage ce n'est pas parce que l'on est contre une politique que l'on trouve discriminante que l'on est favorable à l'insécurité c'est quand même dingue que tu répètes ca sans arrêt. 

Parce que la critique, c'est facile ! Mais on fait quoi pour endiguer l'insécurité ? Il faut bien trouver des solutions non ? Avec les moyens du bord, c'est à dire sans argent !

Belboug

#45 Actualités:   Sujet du message: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"?   Posté le: 28 Aoû 2010 18:56

Monstre a écrit:

Belboug a écrit:

Monstre a écrit:

Tes sources stp. 

*Les statistiques* selon un ministre condamné pour racisme.

Je cite monsieur Hortefeux:

«Il n'y a pas de statistiques sur la délinquance par communauté, mais il y a des statistiques par nationalité et j'observe par exemple qu'à Paris la délinquance de nationalité roumaine avait augmenté l'année dernière de 138%», a déclaré sur RTL le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux.

Ce qui serait bien
c'est que monsieur hortefeux nous précise :

Si c'est dans le tiroir... de droite
ou à l'extrême- droite... de son placard
qu'il a trouvé ses statistiques ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Jusqu'où ira la "droite décomplexée"? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 3 sur 21

Sauter vers: