Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

CREATION D'ENTREPRISE
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: CREATION D'ENTREPRISE S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: CREATION D'ENTREPRISE

EXAMENPOCH
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 17
 #1 Actualités:   Sujet du message: CREATION D'ENTREPRISE   Posté le: 31 Aoû 2010 19:25

Faut-il rejeter la faute des parents sur les enfants? NON, bien sûr que non!
-
NELSON MANDELA est trop intelligent pour cela. Barack OBAMA EST UN HOMME DE SON TEMPS QUI A SU RASSEMBLER TOUS LES AMERICAINS.
-

Ce petit village isolé qu'est la GUADELOUPE doit-elle sans cesse parler du passé et ne pas voir ce qui se passe autour de lui?
Que recherche l'homme Antillais aujourd'hui? la baisse des prix? oui! Comment faire? PAR LE TRAVAIL.
IL FAUT ARRETER CES DEBATS PHILOSOPHIQUES EN TEMPS DE CRISE QUI NE FAVORISENT NULLEMENT L'ESPRIT D'ENTREPRISE DES ANTILLAIS.
-

TOUT ECONOMISTE SAIT QUE LA RARETE DES BIENS ENGENDRE UNE AUGMENTATION DES PRIX. QUI DIT "BIEN" DIT EMPLOI EN REGRESSION, ENTREPRISE EN REGRESSION DANS LE CAS PRESENT.
-
L'EMPLOI EN CDI EST RESERVE A UNE MINORITE COMPTE TENU DU NOMBRE D'ENTREPRISE ET DU TYPE D'ENTREPRISE (TPE-PME) QUI NE PEUVENT ABSORBER TOUTE LA MAIN-D'OEUVRE DISPONIBLE.
-
IL EST TEMPS QUE LES ANTILLAIS SE TIENNENT LA MAIN DANS UN PROJET NON PLUS DE REVENDICATION MAIS DE DEVELOPPEMENT DURABLE.
POUR MA PART, J'AI COMMENCE PAR MONTRER L'EXEMPLE EN DEVELOPPANT UNE ENTREPRISE DE VENTE DE TELEPHONES MOBILES NOUVELLES GENERATIONS SUR LE SITE HTP://WWW.EXAMENPOCH.COM ET UNE BOUTIQUE SERA CREEE AU BOURG DES ABYMES.
A MON SENS UNE ENTREPRISE DE FORMATION DOIT AUSSI MONTRER QUE LA CREATION D'ENTREPRISE EST A LA PORTEE DE TOUT LE MONDE.
-
S'IL VOUS PLAIT! METTONS-NOUS AU TRAVAIL!
IL Y A DE NOMBREUSES EXEMPLES D'ENTREPRISES QUI DOIVENT ETRE DEVELOPPEES. INSCRIVEZ-VOUS ET TRAVAILLONS ENSEMBLE!
-
Jacques RILCY

lanilani
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 8
 #2 Actualités:   Sujet du message: CREATION D'ENTREPRISE   Posté le: 31 Aoû 2010 19:30

Pardon, mais pour un responsable pédagogique et formation , ton post aurait pu être plus lisible et mieux formulé!

"Ce village " qu'est la Guadeloupe

EXAMENPOCH
Enregistrement 

#3 Actualités:   Sujet du message: CREATION D'ENTREPRISE   Posté le: 31 Aoû 2010 20:59

Il est dommage que vous reteniez que cela.
Village fait référence à la BD d'Axtérix et Obélix. On appelle cela de la culture.

sicqo
Siège service Siège service

Sujets: 9
 #4 Actualités:   Sujet du message: CREATION D'ENTREPRISE   Posté le: 01 Sep 2010 11:56

quand je lis ça, la premiere question qui me vient à l'esprit est:

-depuis quand n'etes vous pas rentré en Guadeloupe?

qui a dit que les gens ne créent pas d'entreprise en Guadeloupe? regardez les chiffres INSEE
faut arreter avec ces débats à la con.

en plus vous parlez d'esprit d'entreprendre en vantant un commerce que vous avez créé.

ça aurait été une entreprise de production, OK, mais là c'est n'importe quoi...
tout le monde crée au moins un commerce en gwada un jour ou l'autre dans sa vie.

lanilani
Charter Charter

Sujets: 8
 #5 Actualités:   Sujet du message: CREATION D'ENTREPRISE   Posté le: 01 Sep 2010 13:29

EXAMENPOCH a écrit:

Il est dommage que vous reteniez que cela.
Village fait référence à la BD d'Axtérix et Obélix. On appelle cela de la culture. 

Je préfère en rire tant la réponse est lamentable!
De plus je ne vois pas vraiment quoi retenir d'autre, quand un post est bien formulé il y a matière à discuter, mais dans ce cas précis

Boisjolan

Sujets: 40
 #6 Actualités:   Sujet du message: CREATION D'ENTREPRISE   Posté le: 01 Sep 2010 13:45

C'est vrai que tu ne fais pas dans la nuance et Sicqo a raison de souligner les chiffres fournis par l'INSEE en matière de création d'entreprise (les dom figurent en haut du palmares national) même si nombre de ces créations sont dus au fait que nombre de chômeurs préfèrent créer leur emploi plutôt que d'attendre).

Seconde nuance, ce n'est pas parce que l'on ne parle pas de certains créateurs qu'il n'y en a pas et surtout d'entreprises qui dépassent le cap des 3 ans.

France Antilles pou une fois a sorti en mai/juin un numéro spécial entreprendre qui est consultable sur le site internet pour la guadeloupe.

Cedric Cornet a présenté hier à Gourbeyre son initiative projet phoenix, je ne sais pas ce que cela donnera pas mais c'est ambitieux (à minima 200 emplois de créer avec une participation au capital compte tenu de l'appel public), lui il fait plutôt que de critiquer en permanence.

Dernier point, viendras tu à la manifestation de la villette "journée outremer développement" seconde édition, là encore tout comme l'an dernier tu verras que les choses sont loin d'être aussi caricaturales que cela mais je ne dis pas que tu as totalement tort.

www.outremer-developpement.fr

badmaniak
Charter Charter

Sujets: 74
 #7 Actualités:   Sujet du message: CREATION D'ENTREPRISE   Posté le: 01 Sep 2010 13:48

Mouais avec HTTP ça marche mieux généralement, sinon c'est un vrai fourre tout le site on passe de la formation, à l'achat de mobile sac à mains, billet d'avion, perle bracelet......bref.

EXAMENPOCH
Enregistrement 

#8 Actualités:   Sujet du message: CREATION D'ENTREPRISE   Posté le: 01 Sep 2010 17:46

Je suis tout le temps en Guadeloupe et j'y serai définitivement le 01 octobre 2010.
Concernant la création d'entreprise, les Etats généraux de l'Outre-Mer en 2009 recensent 43000 établissements dont les trois-quart n'ont aucun salarié.
Ils recensent aussi le fait que le chômage se nourrit du faible niveau global de formation : 43% des adultes non scolarisés n'ont aucun diplôme. le temps partiel touche 15% des actifs occupés qui souhaiteraient plutot un temps plein.
Sur ce constat et bien d'autres, je propose de créer une entreprise citoyenne pouvant embaucher au moins 60 personnes dans l'année.
Il s'agit d'être ambitieux et le secteur de la téléphonie est en constante augmentation et c'est pour cela que je débute dans ce secteur.
Cessons de polémiquer et avançons afin de développer les Antilles.

sicqo

#9 Actualités:   Sujet du message: CREATION D'ENTREPRISE   Posté le: 02 Sep 2010 10:12

c'est vrai que le marché de la telephonie mobile en Guadeloupe est en plein balbutiement...
60 personnes...je ne sais meme pas si la plus grande chaine de revendeurs en telephonie mobiles en Guadeloupe a autant de personnel...

EXAMENPOCH
Enregistrement 

#10 Actualités:   Sujet du message: CREATION D'ENTREPRISE   Posté le: 02 Sep 2010 10:56

Je suis désolé d'avoir déposé ce post qui engendre de l'incompréhension.
Je pensais qu'en montrant par l'exemple ce qu'on peut faire en Guadeloupe serait accueilli favorablement, mais je me suis trompé.

sicqo

#11 Actualités:   Sujet du message: CREATION D'ENTREPRISE   Posté le: 02 Sep 2010 12:18

ton sujet etais bien mais ton arrogance et ta condescendance vis à vis des locaux ont irrité plus d'un ici.
un peu de recherche aurait changer la forme de ton discour je pense, et ce serait mieux passer.

azertyk
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
 #12 Actualités:   Sujet du message: CREATION D'ENTREPRISE   Posté le: 07 Sep 2010 04:21

EXAMENPOCH a écrit:

Faut-il rejeter la faute des parents sur les enfants? NON, bien sûr que non!
-
NELSON MANDELA est trop intelligent pour cela. Barack OBAMA EST UN HOMME DE SON TEMPS QUI A SU RASSEMBLER TOUS LES AMERICAINS 

J'ai du mal à comprendre le rapport...

Citation:

Que recherche l'homme Antillais aujourd'hui? la baisse des prix? oui! Comment faire? PAR LE TRAVAIL. 

Là je demande à comprendre !!

Citation:

TOUT ECONOMISTE SAIT QUE LA RARETE DES BIENS ENGENDRE UNE AUGMENTATION DES PRIX. QUI DIT "BIEN" DIT EMPLOI EN REGRESSION, ENTREPRISE EN REGRESSION DANS LE CAS PRESENT. 

Citation:

L'EMPLOI EN CDI EST RESERVE A UNE MINORITE COMPTE TENU DU NOMBRE D'ENTREPRISE ET DU TYPE D'ENTREPRISE (TPE-PME) QUI NE PEUVENT ABSORBER TOUTE LA MAIN-D'OEUVRE DISPONIBLE. 

Heuuu, je ne suis pas sur que le but 1er de l'entrepreneur est de baisser le taux de chomage.

Citation:

POUR MA PART, J'AI COMMENCE PAR MONTRER L'EXEMPLE EN DEVELOPPANT 

Citation:

A MON SENS UNE ENTREPRISE DE FORMATION DOIT AUSSI MONTRER QUE LA CREATION D'ENTREPRISE EST A LA PORTEE DE TOUT LE MONDE. 

ou comment vendre du rêve.

EXAMENPOCH
Enregistrement 

#13 Actualités:   Sujet du message: CREATION D'ENTREPRISE   Posté le: 08 Sep 2010 09:00

La polémique est une matière que vous adorez.
Il est tant de cesser de contre-argumenter et de faire des discussions qui permettent d'avancer.
Merci aux biens penseurs d'arrêter ces discussions stériles.
Je recherche des hommes et des femmes de bonne volonté pour discuter de projets de développement pour notre île, la façon de les mettre en place, et qui ont à coeur de créer leur emploi voire plusieurs emplois.

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 76
 #14 Actualités:   Sujet du message: CREATION D'ENTREPRISE   Posté le: 13 Fév 2013 14:08

Si ma mémoire ne fait pas défaut , lors d'un cours sur l'entreprise un des intervenants a indiqué la corrélation entre taux de chômage et création d'entreprise. Plus les gens se retrouve au chômage et plus il sont enclin à créer leur propre activité. Néanmoins, il semblerait que ces initiative ne soit pas ,en majorité, couronnées d'un succès pérenne. C'est pas pour autant qu'il faut renoncer, si l'on est sur de la fiabilité économique de son projet.
Ceci écrit, il me semble voir apparaitre dans les média un certain nombre d'article sur le micro-crédit. Solliciter la famille n'étant plus à la porté de tous , et les banques se montrant fébriles, c'est source de financement laissé au petit peuple et régit par les dirigeants (via la douce législation) .

Définition :

Citation:

Le microcrédit consiste en l'attribution de prêts de faible montant à des entrepreneurs ou à des artisans qui ne peuvent accéder aux prêts bancaires classiques. Le microcrédit se développe surtout dans les pays en développement, où il permet de concrétiser des microprojets, favorisant l'activité et la création de richesses, mais se pratique aussi bien dans les pays développés ou en transition.

Rapport IGD datant de 2009 sur le Microcrédit.

Site de la principale association française (et non entreprise ) pourvoyeur de fond : http://www.adie.org

Je me demande si les entreprises jouent encore aux mécènes pour les projet professionnel?

EXAMENPOCH
Enregistrement 

#15 Actualités:   Sujet du message: CREATION D'ENTREPRISE   Posté le: 13 Fév 2013 16:45

Les riches disent toujours : "Ne faites pas ce que je fais"
Il est vrai que si l'on vise uniquement à créer des petites entreprises, on obtient des petits résultats voire des résultats nuls.
Les petits lolos ou les petites boutiques ne durent pas faute de renouvellement de la marchandises.
Il faut sans cesse innover. Les produits locaux (du terroir) associés aux métiers de la bouche ont toujours la côte et surtout la qualité des services à la personne: il suffit de voir ceux qui en France ou aux Antilles tiennent les cordons de la bourse (les commerçants, les industriels, les boulangers. les artisans, les infirmiers, les restaurateurs, les voyagistes-bateaux, gites-).
Comment font la plupart pour créer leur métier?
En s'associant.
Dites-vous simplement, quand vous sortez de chez vous, qui en est le propriétaire?, ou faites-vous vos courses?, ou allez-vous manger le soir?, quels sont vos destinations vacances?
NE SOYEZ PLUS FRILEUX COMME CERTAINS VEULENT VOUS FAIRE PENSER.
NE CRÉEZ PAS SEUL DANS VOTRE COIN MAIS ASSOCIEZ-VOUS ET PARLEZ DE VOTRE ENTREPRISE ET NON PAS DE VOUS CAR LA RÉUSSITE ENGENDRE DES JALOUX QUI NE VEULENT PAS QUE VOUS REJOIGNEZ LE CERCLE DES ENTREPRENEURS.
VISITEZ UN SITE REGROUPANT PLUSIEURS TALENTS : http://www.anne-et-jeanmi.com.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: CREATION D'ENTREPRISE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: