www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5154 Localisation: 77 - Seine et Marne
Posté le: 09 Oct 2004 11:41 Sujet du message: Economie d'énergie
daddy a écrit:
MISS-AUDREY a écrit:
AngelSword a écrit:
Pour les portables je connais pas,mais dans la logique,si ta batterie et charger,a ce moment la ton chargeur na plus de charge!!(il n'a plus de travaille a fournir) jusqu'a ce que ta batterie se décharge a nouveau(et donc a ce moment la il se remet a travaillé,donc consommation)...
donc quand on laisse le chargeur branché sans le téléphone au bout, y'a consommation ou pas ?
non car il n'y a rien pour "consommer" la dite electricité. des accu par exemple.
Oui voila,c'est ça!
willou a écrit:
AngelSword a écrit:
Mince! la bonne formule c'est p=u/i
Non tu avais bon au début
P= u X i
alors que
u/i = r
Ah oui mince!
Merci Willou!
J'ai du me cogner la tete un moment moi
Ps:c'est qui qui s'amuse a détérré les sujets comme ça?
EDIT: c'est cris!!
Tu as hérité de la pelleteuse d'or!
Posté le: 09 Oct 2004 19:59 Sujet du message: Economie d'énergie
daddy a écrit:
MISS-AUDREY a écrit:
AngelSword a écrit:
Pour les portables je connais pas,mais dans la logique,si ta batterie et charger,a ce moment la ton chargeur na plus de charge!!(il n'a plus de travaille a fournir) jusqu'a ce que ta batterie se décharge a nouveau(et donc a ce moment la il se remet a travaillé,donc consommation)...
donc quand on laisse le chargeur branché sans le téléphone au bout, y'a consommation ou pas ?
non car il n'y a rien pour "consommer" la dite electricité. des accu par exemple.
je suis pas electricien mais je ne pense pas comme vous. Un chargeur de portab c'est un transformateur. Si le transfo est branché sur le secteur, il sucera toujours de l'electricité (que le portable soit connecté ou non) ... la preuve est que le "bloc" chauffe tant qu'il est alimenté en electricité.
Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 09 Oct 2004 20:01 Sujet du message: Economie d'énergie
PiPo a écrit:
je suis pas electricien mais je ne pense pas comme vous. Un chargeur de portab c'est un transformateur. Si le transfo est branché sur le secteur, il sucera toujours de l'electricité (que le portable soit connecté ou non) ... la preuve est que le "bloc" chauffe tant qu'il est alimenté en electricité.
C'est ce que je pense aussi. Un transfo consomme quand il est branché, qu'il y est une charge en amont ou non.
Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
Posté le: 09 Oct 2004 21:25 Sujet du message: Economie d'énergie
Allo ! EDF ?.....
Y a personne !
Réfléchissions alors... Pour le chargeur de téléphone..
S'agissant d'un transfo, il chauffe d'accord, mais il transforme rien tant que le téléphone n'est pas branché, because que le courant reste en circuit fermé dans les fils du transfo, mais aussi quand le téléphone est branché et qu'il se charge. alors
Qui veut faire une expérience ?
Débrancher tous vos appareils électriques. Regarder votre compteur à combien il est, noter.
Puis brancher un chargeur sans le téléphone. Laisser brancher une heure.
Regarder ensuite le compteur et dite ici si le compteur à bouger !
Merci. car chez moi le chargeur est branché en permanence
Allo !.... C'est pas EDF ? excusez moi je me suis trompé de numéro. Au revoir...clac ! _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll]
Posté le: 09 Oct 2004 22:48 Sujet du message: Economie d'énergie
Mabé a écrit:
S'agissant d'un transfo, il chauffe d'accord, mais il transforme rien tant que le téléphone n'est pas branché, because que le courant reste en circuit fermé dans les fils du transfo, mais aussi quand le téléphone est branché et qu'il se charge. alors
s'il chauffe c'est qu'il consomme non ? à moins qu'il soit magique
Posté le: 09 Oct 2004 23:01 Sujet du message: Economie d'énergie
bon ben, renseignement pris :
kand le bloc d'alimentation du portable est relié au secteur tu consommes quoiqu'il arrive. Mais, tu consommes moins kand le portable est débranché que lorsqu'il est branché.
si vous voulez economiser débranchez tous vos blocs (je sais pas si vous economiserez bcp, mais là n'etait pas la question .... on parlait d'economie "pure")
Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5154 Localisation: 77 - Seine et Marne
Posté le: 09 Oct 2004 23:42 Sujet du message: Economie d'énergie
PiPo a écrit:
kand le bloc d'alimentation du portable est relié au secteur tu consommes quoiqu'il arrive. Mais, tu consommes moins kand le portable est débranché que lorsqu'il est branché.
si vous voulez economiser débranchez tous vos blocs (je sais pas si vous economiserez bcp, mais là n'etait pas la question .... on parlait d'economie "pure")
Il y a bien une consommation,car dans un chargeur de portable,il y a donc un transfo(on peux utiliser une autre méthode,mais elle est plus couteuse en terme de fabrication...) dans ce transfo donc,il y a des bobines la premiere qu'on nomme le "primaire" se charge "d'encaisser" la tension d'entrée(le 220 volts) la seconde bobine,c'est le secondaire qui elle va s'occupé "d'emmené" la tension a celle que l'on désire au bout(genre 3Volts pour une batterie de portable par exemple)
Alors ce qu'il se passe,c'est que l'orsque la bobine"secondaire" a une charge au bout(batterie de portable)c'est tout le transformateur qui est sollicité,il y a donc une consommation pas forcément maximal,car,il faut aussi faire en sorte que le transformateur puisse avoir une bonne durée de vie,mais ça c'est un peu autre chose...
En revanche,lorsqu'il n'y a rien au bout du transfo,la consommation est minime,si bien qu'il est ridicule de parlé de consommation!!!
D'ailleur dans ses cas la,on ne parle meme plus de watts,mais de milliwatts,et encore...
Autre chose,la chaleur que tu ressents en touchant le transformateur,c'est uniquement du a la résistance présente dans les bobines du transfo,d'une certaine façon,tu peux aussi dire que le transfo est une charge pour le secteur 220volts EDF,mais quelle charge?
Puisque le transforamteur lui meme na rien au bout?
Bon je ne sais pas si je suis assez clair,mais je ne suis pas loin pour vous répondrent!
Posté le: 09 Oct 2004 23:52 Sujet du message: Economie d'énergie
PiPo a écrit:
Posté le: 10 Oct 2004 00:05 Sujet du message: Economie d'énergie
AngelSword a écrit:
Bon je ne sais pas si je suis assez clair,mais je ne suis pas loin pour vous répondrent!
Ps: si c'est pour ne vraiment plus rien consommé,tu devrais aussi savoir que le compteur EDF aussi a besoin de jus,donc il faut aussi le débranché!
Ton radio réveil consomme plus que le chargeur de ton portable,alors qu'il est constamment brancher!
pas la peine d'ecrire si gros mon ami ...
la question etait "est-ce k'il consomme ou pas" .... j'ai pas revé ?
on a pas demandé s'il consomme plus ou moins ke koi ke ce soit
je parlais simplement d'economie ... je parlais pas de rapport entre tel ou tel appareil
si tu pensais m'amuser avec ton histoire de compteur ki consomme, j'en ai rien à battre ... chez moi tout est allumé en permanence (des platines jusqu'au radiateur dans les toilettes en passant par le diffuseur electrique airwick qui est vide depuis 2 semaines)
Posté le: 10 Oct 2004 00:24 Sujet du message: Economie d'énergie
PiPo a écrit:
Ben tu ne va peut-etre pas me croire,mais je ne sais pas pourquoi c'est écris en gros!
PiPo a écrit:
je parlais simplement d'economie ... je parlais pas de rapport entre tel ou tel appareil
si tu pensais m'amuser avec ton histoire de compteur ki consomme,j'en ai rien à battre ... chez moi tout est allumé en permanence (des platines jusqu'au radiateur dans les toilettes en passant par le diffuseur electrique airwick qui est vide depuis 2 semaines)
Posté le: 10 Oct 2004 00:38 Sujet du message: Economie d'énergie
AngelSword a écrit:
PiPo a écrit:
Ben tu ne va peut-etre pas me croire,mais je ne sais pas pourquoi c'est écris en gros!
PiPo a écrit:
si tu pensais m'amuser avec ton histoire de compteur ki consomme,j'en ai rien à battre ... chez moi tout est allumé en permanence (des platines jusqu'au radiateur dans les toilettes en passant par le diffuseur electrique airwick qui est vide depuis 2 semaines)
Pourquoi cette remarque?
Je te signale que ce j'ai dis ce ne sont pas des bétises!
Après si tu le prends mal,sé pa fot mwen!
ben tu vas peut-etre pas me croire, mais c'est pas moi qui ai fait cette remarque!
(ce que je vais te dire est surement bete mais quelqu'un ki brusquement ecrit en tres gros caractere, c'est quelqu'un ki hausse le ton, qui se fache ... mais comme je ne suis pas sur ce forum pour me faire crier dessus et que malheureusement , je ne suis pas mere theresa, la reponse que je te donne est "proportionnelle" )
lè en moun ou pa connèt ka cryé enlèw initilmen, ou pa ka diy mèssi ...
Posté le: 10 Oct 2004 00:44 Sujet du message: Economie d'énergie
PiPo a écrit:
ben tu vas peut-etre pas me croire, mais c'est pas moi qui ai fait cette remarque!
Poohh!!
Je le répete,ce ne sont pas des bétises ce que je dis sur le compteur!!!
PiPo a écrit:
(ce que je vais te dire est surement bete mais quelqu'un ki brusquement ecrit en tres gros caractere, c'est quelqu'un ki hausse le ton, qui se fache ... mais comme je ne suis pas sur ce forum pour me faire crier dessus et que malheureusement , je ne suis pas mere theresa, la reponse que je te donne est "proportionnelle" )
lè en moun ou pa connèt ka cryé enlèw initilmen, ou pa ka diy mèssi ...
Posté le: 10 Oct 2004 00:46 Sujet du message: Economie d'énergie
MadininaUK a écrit:
C'est quand on ecrit en majuscule qu'on se fache et qu'on crie
Qd on ecrit en gros, c'est pour mettre le point important en valeur
y'a le gras, l'italique, le soulignage pour ça
AngelSword a écrit:
Poohh!!
Je le répete,ce ne sont pas des bétises ce que je dis sur le compteur!!!
Ben c'est dommage que tu le prennes comme ça,car ce n'était pas Mon but,j'ai autre chose a faire quand meme,il ne faut pas voir le diable partout!
Enfin bonne soirée!
t'inquiete , j'ai jamais dit ke t'as tord, tu as tres bien parlé.
ton size=28 etait juste de trop. Un size=normal serait plus courtois et tout aussi comprehensible.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum