Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

SE trouver un appartement a distance ...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: SE trouver un appartement a distance ... S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: SE trouver un appartement a distance ...

just4_mamour
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
 #1 Coup de gueule:   Sujet du message: SE trouver un appartement a distance ...   Posté le: 02 Oct 2010 08:37

Bonjour ;
Je m'appelle Cathy, je suis une jeune maman de 30 ans . J'ai décidé de quiiter l'ile de la Réunion afin d'aller suivre une formation diplomante à Orléans .Je suis à la recherhe d'unppartement pour mon fils et moi depuis l'ile pour mon arrivé. Ce qui s'avere etrre une mission impossible car tout les propriaitaire m'envoient balader quand je leur dit que je suis encore sur l'ile . J e ne sais plus comment faire car j'ai peur d'arriver et d'etre à la rue des mon arrivé. On encourage les jeunes a partir, a se former et ne pas rester dans l'inactivité mais rien n'est fait pour nousa aider à nous en sortir .Quelqu'un aurai des conseils à me donner ?

sengajfa
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 45
 #2 Coup de gueule:   Sujet du message: SE trouver un appartement a distance ...   Posté le: 02 Oct 2010 10:01

Salut cathy,

effectivement, à distance, sans garant, c'est loin d'etre évident.

2 pistes à explorer:
- contacter le collectifdom: http://www.collectifdom.com et leur exposer ton cas, ils auront peut etre quelques pistes.

- prendre contact avec les associations réunionnaises du Loiret:
http://www.volcreole.com/associations-dom-tom-code-ASC-all-80.html

autres pistes (il faudrait que tu te mettes en relation avec une assistance sociale):
SOS FAMILLES ORLEANS
02 38 72 58 80

CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE
02 38 68 46 00

Bon courage.

just4_mamour
Enregistrement 

Sujets: 1
 #3 Coup de gueule:   Sujet du message: SE trouver un appartement a distance ...   Posté le: 02 Oct 2010 10:13

bonjour et merci de votre réponse. Mais vous savez , ce qui m'enerve c'est que j'ai tout ...!! pour etre solvable . J'ai un garant (ma soeur ) qui touche 4fois voir 4et demi le montant des loyer que je recherche. Je suis aux assedis donc je les conservent ..Je touche presque 1100€ ..comparé au 700 ou 800€ que j'aurais du avoir en ayant le statut "en formation pro" car je serai à L'AFPA.D'olivet pour une formation de manager d'univers marchand.Comme j'ai un fils de 10 ans et je suis mère célibataire je suis donc éligible aux Apl ce qui me faciliterai encore plus le paiement de mon loyer ..Mais non .on me ferme les portes ..C'est vraiment trop abusé ...J'ai pris contact cette semaine avec une résidence qui s'occupe de loger les jeunes étudiant ou salariés en formation.La dame à osée me dire "Désolé les enfants sont interdit " ...J'avais envie de pleurer ..Donc voila ..moi je refuse le Rmi ect... je veux travailler, gagner mon bac+2 et toucher un bon salaire ..Mais comment faire quand on nous facilite pas les choses ?? je viens pour travailler, pas pour profiter des sous de l'état ..Comment voulez vous que les gens ne soit pas tenté à rester chez eux et toucher les minima sociaux quand vous voyez comment c galère ..

milicent
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 28
 #4 Coup de gueule:   Sujet du message: SE trouver un appartement a distance ...   Posté le: 04 Oct 2010 14:25

Bonjour just4_mamour,

je comprends tes besoins, mais déjà se trouver un appartement quand on est sur place c'est difficile, alors de loin...

Ce n'est pas qu'on te ferme les portes.

Même en ayant ce qu'il faut, un propriétaire a besoin de rencontrer la personne avec laquelle il va signer un contrat, d'autant qu'il a souvent le choix au niveau des candidats.

Concernant les résidences étudiantes, il est rare en effet, qu'elles acceptent les enfants.

Les pistes sociales, et associatives me semblent les meilleures comme te l'a suggéré Sengjafa, à défaut d'avoir de la famille ou des amis sur place.

Je te souhaite bon courage!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: SE trouver un appartement a distance ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: