Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Les braqueurs du Mc DO des Abymes arrêtés!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Les braqueurs du Mc DO des Abymes arrêtés!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 47
  Posté le: 02 Sep 2003 11:23    Sujet du message: Les braqueurs du Mc DO des Abymes arrêtés! Répondre en citant

soan a écrit:
Toute façon, ça part en vrille aux Antilles en ce moment...c'est vraiment de plus en plus n'importe quoi ! et sincèrement ça ne m'étonne pas !

je ne voudrais pas dire.... mais... on aurait pu remplacer "Pointe à Pitre" par n'importe quel autre nom de grande ville hexagonale!!! alors oui, ya des braquages chez nous aussi, et c'est clair que ça n'a absolument rien de réjouissant.... mais bon.....

et la prochaine fois ti Rico, tu n'ira pas seul dans le DAB la nuit dans un coin sombre à coté de LAcroix..... mais bon, comme tu dis toi même, cette fois, tu t'en es sorti sans bobo, et c l'essentiel

quant à l'action de notre "chère Police locale", j'ai eu à faire à eux ya 5 ans alors que j'étais rentrée en vacances et que j'avais eu un job à la caisse dans un petit commerce et je m'étais fait arraché la caisse avec violence...bref! g aussi eu à faire à eux avec les fameux gros classeurs et tout le tralala... et pourtant, g pas été du tout convaincue comme tu l'as été Rico.....je me doute bien que yen a qui sont intègres, qui essaient de faire ce qu'ils peuvent.....mais bon.....donc, je ne vais pas plus me prononcer à leur sujet...

My Soul flies Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seraph [C-RAF]
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 16
  Posté le: 02 Sep 2003 11:33    Sujet du message: Les braqueurs du Mc DO des Abymes arrêtés! Répondre en citant

paskal a écrit:
a mon avis pour qu ils aillent aussi vite pour boucler ses gus , zont du avoir un ordre tres sec venu de sarko, histoire de brouiller les gens, d'endormir la ratonnade de ce journaliste.

...heu, 2 semaines... je trouve ça plutot "long" pour trouver des brackeurs de Mc Do sur une petite ile comme gwada.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soan
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 281
  Posté le: 02 Sep 2003 11:35    Sujet du message: Les braqueurs du Mc DO des Abymes arrêtés! Répondre en citant

alafoly!!! a écrit:
soan a écrit:
Toute façon, ça part en vrille aux Antilles en ce moment...c'est vraiment de plus en plus n'importe quoi ! et sincèrement ça ne m'étonne pas !

je ne voudrais pas dire.... mais... on aurait pu remplacer "Pointe à Pitre" par n'importe quel autre nom de grande ville hexagonale!!! alors oui, ya des braquages chez nous aussi, et c'est clair que ça n'a absolument rien de réjouissant.... mais bon.....

C'est vrai, mais je trouve que ça va de plus en plus mal, et j'ai bien dit les Antilles, je n'ai pas précisé Point à Pitre, ce qui sous entend que je parlais aussi de la Martinique...Les jeunes marins pêcheurs maintenant s'y mettent dans le traffic de drogue...Nous aurions pu vivre très bien mais nous vivons selon un mode de vie occidentale qui impose que l'argent soit maitre à tous les niveaux et tout le monde fait tout pour en avoir, si possible le plus rapidement possible...d'où...un traffic de drogue et mieux encore un traffic d'armes maintenant se met en place là bas....et excuse moi que ça m'embête plus et que je me sente un pti peu plus concerné quand il s'agit des Antilles mais c'est comme ça...je viens de là.

Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

Posté le: 02 Sep 2003 11:35    Sujet du message: Les braqueurs du Mc DO des Abymes arrêtés! Répondre en citant

Seraph [C-RAF] a écrit:
paskal a écrit:
a mon avis pour qu ils aillent aussi vite pour boucler ses gus , zont du avoir un ordre tres sec venu de sarko, histoire de brouiller les gens, d'endormir la ratonnade de ce journaliste.

...heu, 2 semaines... je trouve ça plutot "long" pour trouver des brackeurs de Mc Do sur une petite ile comme gwada.

Ben...Faut bien mener l'enquête quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
  Posté le: 02 Sep 2003 12:45    Sujet du message: Les braqueurs du Mc DO des Abymes arrêtés! Répondre en citant

soan a écrit:
C'est vrai, mais je trouve que ça va de plus en plus mal, et j'ai bien dit les Antilles, je n'ai pas précisé Point à Pitre, ce qui sous entend que je parlais aussi de la Martinique...Les jeunes marins pêcheurs maintenant s'y mettent dans le traffic de drogue...Nous aurions pu vivre très bien mais nous vivons selon un mode de vie occidentale qui impose que l'argent soit maitre à tous les niveaux et tout le monde fait tout pour en avoir, si possible le plus rapidement possible...d'où...un traffic de drogue et mieux encore un traffic d'armes maintenant se met en place là bas....et excuse moi que ça m'embête plus et que je me sente un pti peu plus concerné quand il s'agit des Antilles mais c'est comme ça...je viens de là.

Je suis peut être utopiste, mais je pense que même en étant dans un système de surconsommation, on pourrait très bien vivre sans pour autant passer par les trafics en tout genre...
Ce que je déplore c'est qu'on montre souvent le "mode de vie occidental" comme étant le coupable, la source de tous les maux... Or, n'oublions pas que de tous les temps l'homme a cherché à s'enrichir... Il fut un temps où l'on traffiquait en revendant des épices ou du tissu, aujourd'hui on vend des choses beaucoup plus dangereuses, mais rien ne nous y pousse...

J'entend par là que, quand bien même tout est fait pour que nous consommions d'avantage, cela devrait au contraire nous pousser à nous surpasser pour atteindre nos objectifs, plutot que de passer par des braquages etc.

On dit que la jeunesse antillaise part à la dérive etc... Mais c'est aussi le cas en France, dans la plupart (pour ne pas dire toutes) les banlieues... Je dirai que ces jeunes là choisissent trop souvent l'option de facilité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kimany
Assistante Assistante

Posté le: 02 Sep 2003 12:47    Sujet du message: Les braqueurs du Mc DO des Abymes arrêtés! Répondre en citant

Mais Lapine, on sait très bien que la violence n'est pas proprre qu'aux Antilles mais le sujet du topic c'est " braquage aux Abymes". C'est normal qu'on en parle.
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
  Posté le: 02 Sep 2003 12:49    Sujet du message: Les braqueurs du Mc DO des Abymes arrêtés! Répondre en citant

[c'était une parenthèse dans mon intervention]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
soan
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 02 Sep 2003 13:16    Sujet du message: Les braqueurs du Mc DO des Abymes arrêtés! Répondre en citant

Je vois des civilisations détruites à cause de l'argent...Je prends le cas des indiens d'Amérique, sincèrement, il y en a qui vivent vraiment très bien sans argent mais une fois que l'argent fait son apparition dans leur société, on leur dit : " vous vivez dans la pauvreté avec votre petite cabane en paille qui ne vaut rien " !! Tout de suite, ce qui te paraissait si beau, si noble, après tout l'effort que tu avais fourni pour la construire ta petite maison à toi rien qu'à toi, te parait moche et insalubre ! Pourquoi ? Parce que ce n'est pas une maison ça ! Une superbe maison ! c'est une maison qui fait 1000 m² avec une superbe piscine dans un coin ensoleillé de la planète ! et loin de tout avec un grand jardin ! Toi tu as une petite cabane paumée dans la forêt ! tu ne peux même pas t'acheter des chaussures ! ALors que l'indien vit très bien sans...mais là on lui dit ! il t'en faut !
Rico Dom
Charter Charter

Sujets: 41
  Posté le: 02 Sep 2003 13:19    Sujet du message: Les braqueurs du Mc DO des Abymes arrêtés! Répondre en citant

[quote="Seraph [C-RAF
...heu, 2 semaines... je trouve ça plutot "long" pour trouver des brackeurs de Mc Do sur une petite ile comme gwada.[/quote]

Va faire un tour dans les quartiers chauds et trouve quelqu'un sans te faire descendre !!!
tu comprendras quand tu te trouveras en face d'un voleur charger au crack se sont les plus dangereux
Pour infos !
Selon mes potes j'ais eu de la chance car certaines agressions se font avec une faucille bien affûtée sous la gorge quand tu insères ta carte bancaire, et ils tirent le maximum en t'obligeant à faire le bon code naturellement !

Mais ce ne sont que des "on dit"

je rajoute une note d'humour (noir) Bonne Vacance !!!!

Rico

Ne pas cliquer là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
missteeq
Siège service Siège service

Sujets: 23

Posté le: 02 Sep 2003 13:29    Sujet du message: Les braqueurs du Mc DO des Abymes arrêtés! Répondre en citant

Toutes vos anecdotes m'attristent sur la situation actuelle des Antilles: drogues, à présent armes, elles deviennet de véritables plaques tournantes qui plus est, ne les enrichie en rien puisqu'elle ne laisse en trace que meurtres, vols, règlements de compte...
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 234
  Posté le: 02 Sep 2003 16:39    Sujet du message: Les braqueurs du Mc DO des Abymes arrêtés! Répondre en citant

mais on n'est pas des martiens, aux Antilles! On vit comme le reste du Monde, on a les mêmes repères, la même jeunesse, la même musique.

Arrêtez de croire que nous sommes le paradis sur Terre, le paradis, ce n'est pas sur Terre.

Thimalon et Sobeso sont mes contemporains, alors que beaucoup d'entre vous étaient encore entre la crêche et l'école primaire (et je ne suis pas si vieux que ça...), et ils faisaient bien pire que les petits bad boys actuels

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kimany
Assistante Assistante

Posté le: 02 Sep 2003 16:44    Sujet du message: Les braqueurs du Mc DO des Abymes arrêtés! Répondre en citant

6klôn a écrit:

mais on n'est pas des martiens, aux Antilles! On vit comme le reste du Monde, on a les mêmes repères, la même jeunesse, la même musique.

Arrêtez de croire que nous sommes le paradis sur Terre, le paradis, ce n'est pas sur Terre.

Thimalon et Sobeso sont mes contemporains, alors que beaucoup d'entre vous étaient encore entre la crêche et l'école primaire (et je ne suis pas si vieux que ça...), et ils faisaient bien pire que les petits bad boys actuels

Mais qui parle de martiens?? On parle de réalité, c'est tout...
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 234
  Posté le: 02 Sep 2003 16:48    Sujet du message: Les braqueurs du Mc DO des Abymes arrêtés! Répondre en citant

J'ai lu certains commentaires, Lolo, et c'est limite si je ne suis pas scandalisé par la visions idéaliste de notre pays qu'ont certains.

On est comme tout le monde, ce n'est pas parce qu'on est aux Antilles qu'il n'y a pas de violence, de vols, de meutres, comme ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kimany
Assistante Assistante

Posté le: 02 Sep 2003 16:58    Sujet du message: Les braqueurs du Mc DO des Abymes arrêtés! Répondre en citant

6klôn a écrit:
J'ai lu certains commentaires, Lolo, et c'est limite si je ne suis pas scandalisé par la visions idéaliste de notre pays qu'ont certains.

On est comme tout le monde, ce n'est pas parce qu'on est aux Antilles qu'il n'y a pas de violence, de vols, de meutres, comme ailleurs

Mille excuses 6klôn, je pensais que tu disais le contraire, sorry!
soan
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 02 Sep 2003 17:03    Sujet du message: Les braqueurs du Mc DO des Abymes arrêtés! Répondre en citant

6klôn a écrit:

Il n'est pas dit que comme c'est les Antilles il n'y a pas de violence il est dit que la violence a augmenté, et moi je suis encore étonné de voir à quel point vous vous calquez sur les autres pays, comme il y en a ailleurs alors c'est normal qu'il y en ait partout ?? Ok ben c'est pour quand la guerre civile puisqu'il y en a partout ailleurs ??

Vous êtes grave ! sérieux !

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Les braqueurs du Mc DO des Abymes arrêtés!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: