Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11 S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11

zoukine
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 141
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11   Posté le: 07 Jan 2011 16:29

Six personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur le passage à tabac d'un DJ, le soir du Réveillon, au Blanc-Mesnil ( 93 Seine-Saint-Denis).

Cette arrestation a provoqué une vaste opération de police cité 212 ce vendredi matin, qui a abouti à l'interpellation de cinq autres suspects, d'après BFM TV, sur la base de témoignage recueillis lors de la soirée.

Les hommes sont âgées de 25 à 30 ans. Ils subiront un prélèvement ADN, qui sera comparé aux traces relevées par la police scientifique le soir du Réveillon.

Les interpellés sont tous soupçonnés d'avoir participé au lynchage de Claudy Elisor, 33 ans, DJ d'une soirée antillaise dans cette commune de Seine-Saint-Denis, et qui avait refusé l'entrée de la fête à un groupe de jeunes. Qui est revenu plus tard pour le passer à tabac, et le laisser pour mort. (20minutes)

zoukine

#2 Discussion générale:   Sujet du message: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11   Posté le: 07 Jan 2011 16:37

Sarkozy appelle "enfin" la famille de Claudy Elisor

"Le président de la République s'est entretenu par téléphone avec la compagne de Claudy Elisor", annonce l'Elysée dans un communiqué. "Le chef de l'Etat a fait part à toute la famille de sa profonde sympathie en ce moment terriblement douloureux, en ayant une pensée toute particulière pour ses deux enfants", poursuit le texte. Le chef de l'Etat leur a dit son absolue détermination à ce que chaque responsable de ce crime odieux soit retrouvé et sévèrement puni.

Navrant que cela ai pris autant de temps. La communauté des Dom-Tom serait elle une communauté de second ordre ?

zoukine

#3 Discussion générale:   Sujet du message: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11   Posté le: 07 Jan 2011 16:45

"Aucune aide psychologique proposée" (avocat)

Selon Me Benaïem, "la famille s'est sentie terriblement abandonnée, il n'y a eu aucune aide psychologique de proposée si ce n'est celle qui est venue de la solidarité de la communauté antillaise
"Je suis persuadé que l'entourage présidentiel souhaitait que cela aille très vite avant le départ du président de la République pour les Antilles", a pour sa part déclaré Claudy Siar.

Le Président Nicolas Sarkozy est attendu vendredi après-midi à la Martinique pour une visite de trois jours aux Antilles.

zoukine

#4 Discussion générale:   Sujet du message: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11   Posté le: 07 Jan 2011 16:50

Après un passage en Martinique, Nicolas Sarkozy sera ce week-end en Guadeloupe où il devrait adresser ses voeux à tout l'Outre-mer.

L'Élysée a confirmé, hier, à France-Antilles, que le président de la République serait accompagné de son épouse Carla Bruni-Sarkozy lors de son déplacement aux Antilles des 7, 8 et 9 janvier prochains. L'avion du couple présidentiel est attendu vendredi à l'aéroport international de Fort-de-France Aimé-Césaire à 15 h 45.

Dans l'entourage du président, il y aura Brice Hortefeux, Marie-Luce Penchard, Frédéric Lefebvre (en tant que secrétaire d'État au Tourisme), Bruno Le Maire (ministre de l'Agriculture), Jean-François Copé (patron de l'UMP), Daniel Maximin (commissaire de l'année des Outremer français), Jean-Rémi Cauquil, commissaire au développement endogène (que Nicolas Sarkozy installera) ou encore Patrick Karam (invité mais dont il n'est pas sûr qu'il sera du voyage).

Après son arrivée, le président doit rencontrer la famille de Thierry Dol, cet ingénieur martiniquais de 28 ans, originaire du François, pris en otage (avec six autres employés d'Areva et Vinci) au Niger, en septembre dernier. Sans oublier de parler du meurtre de Claudy Elisor de parents guadeloupéen et martiniquais.

colchique
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 174
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11   Posté le: 07 Jan 2011 17:42

Toutes mes condoléances à sa famille.

Quand j'ai entendu ce lynchage, j'ai eu bcp de mal à comprendre. Comprendre comment c'est possible qu'un homme se fasse tabasser et que personne ne réagisse. Comment aujourd'hui on peut lyncher un homme et que rien ne se passe. Puis les infos ont commencé à se faire moins obscurs.
mais aujourd'hui encore, pour ceux qui essayent de comprendre ce qui apu se passer, rien n'est clair.
Pour moi c'est surtout un gros coup de gueule au médias,qui aime le sensationnel.
A priori deux hommes ont essayé de s'interposer mais ils se sont pris des coups eux aussi. Comment vont il? on n'en sait rien....

Si personnes d'autres n'est intervenu, c'est parce qu'il y a avait des chiens... ???..!!!...

Je suis abasourdie de voir qu'en ce début d'année, on puisse vouloir ainsi la mort d'homme, qu'on vienne avec armes, chiens et je ne sais quoi pour tabasser quelqu'un, que des hommes qui n'ont rien à voir avec la dispute, qui à priori ne connaissait pas ce dj décide d'aller lui donner tout un tas de coup juste pour le plaisir...

Encore une fois, toutes mes condoléances à la famille de cet homme jeune qui ne verra pas grandir ses enfants.

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #6 Discussion générale:   Sujet du message: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11   Posté le: 07 Jan 2011 17:51

Toutes mes condoléances également à sa famille et à ses proches.

Moi je n'ai pas le sentiment que ce drame ait été peu ou mal traité par les médias ou les autoritées, enfin je veux dire, je n'ai pas perçu de différence de traitement par rapport à d'autres drames de ce genre qui puisse justifier un sentiment communautaire de mépris, mais ce n'est que mon impression pour l'instant.
C'est vrai aussi qu'il y a des questions que je me pose: pourquoi personne n'a pu s'interposer, parmi tous les gens qui devaient être là ce soir là ?
Comment se fait-il que le DJ de la soirée se soit retrouvé à faire également videur et sécurité à la porte ?
Colchique parle de chiens, je n'en ai pas entendu parler mais ça obscurcit encore plus la situation.

Il reste encore pas mal de voiles à lever dans cette histoire, en plus du fait qu'on n'arrivera jamais à comprendre ce qui peut amener des personnes à tabasser en groupe un homme pour une raison aussi futile, et ce jusqu'à la mort...

colchique
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 174
 #7 Discussion générale:   Sujet du message: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11   Posté le: 07 Jan 2011 19:53

Dès qu'on a entendu parlé de ce dj lynché, je me suis posé toutes ces questions : pourquoi le dj?, où était le service d'ordre?, quelle heure?, et les autres personnes?.
Alors je me dis si au premier reportage je me pose toutes ces questions, c'est que le sujet a été mal traité. et plus il y a eu des reportages, plus je me posais des questions.

C4est dure de se dire qu'en ce premier jour de l'année, il y avait des personnes, qui n'avait apparemment rien a faire, ni famille ( c'est pas possible...), et qui se sont dit ouéééééé allons taper quelqu'un.

safira
Siège service Siège service

Sujets: 29

#8 Discussion générale:   Sujet du message: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11   Posté le: 09 Jan 2011 19:32

zoukine a écrit:

Après un passage en Martinique, Nicolas Sarkozy sera ce week-end en Guadeloupe où il devrait adresser ses voeux à tout l'Outre-mer.

L'Élysée a confirmé, hier, à France-Antilles, que le président de la République serait accompagné de son épouse Carla Bruni-Sarkozy lors de son déplacement aux Antilles des 7, 8 et 9 janvier prochains. L'avion du couple présidentiel est attendu vendredi à l'aéroport international de Fort-de-France Aimé-Césaire à 15 h 45.

Dans l'entourage du président, il y aura Brice Hortefeux, Marie-Luce Penchard, Frédéric Lefebvre (en tant que secrétaire d'État au Tourisme), Bruno Le Maire (ministre de l'Agriculture), Jean-François Copé (patron de l'UMP), Daniel Maximin (commissaire de l'année des Outremer français), Jean-Rémi Cauquil, commissaire au développement endogène (que Nicolas Sarkozy installera) ou encore Patrick Karam (invité mais dont il n'est pas sûr qu'il sera du voyage) 

Zoukine c'est quoi le rapport avec la mort de Claudy Elisor

Espérais-tu voir Sarko annuler ou repousser son déplacement pour ce fait vivers

J'entends la communauté antillaise accuser les policiers d'avoir intervenu trop tard. Je n'étais pas présente mais je pense qu'il ont sûrement faits de leur mieux.

C'est bien un participant de la soirée qui les ont alerté. Je me demande pourquoi tous les autres ne sont pas venu en aide à Claudy en attendant l'arrivée des policiers.

J'ai entendu les propos de Claudy Siar, je trouve qu'il s'est trop vite emballé contre le gouvernement français.La famille a été soutenue et non laissée dans sa détresse.

En l'occurence, concernant les gens interpellés qui sont sénégalais et certainement musulmans, on ne l'entend pas.
[Propos racistes modérés]

Que justice soit faite à Claudy Elisor et que [Propos racistes modérés] ces mal veras de 25 à 30 ans soient jugés à la hauteur de leur acte.

De toute façon la roue tourne et tournera [Propos racistes modérés]

galak
Charter Charter

Sujets: 100
 #9 Discussion générale:   Sujet du message: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11   Posté le: 09 Jan 2011 21:01

saphira a écrit:

zoukine a écrit:

... 

Zoukine c'est quoi le rapport avec la mort de Claudy Elisor  

et

saphira a écrit:

En l'occurence, concernant les gens interpellés qui sont sénégalais et certainement musulmans, on ne l'entend pas. 

Donc :
saphira c'est quoi le rapport entre un assassinat et la nationalité sénégalaise ou la religion musulmane ?

Crois tu que les sénégalais sont des assassins ou que les musulmans sont des assassins ?

saphira a écrit:

Salad971, je ne voulais pas le dire mais tu vois ce sont encore des sauvages issus de l'immigration africaine qui cause ce genre de barbarie.
Rappelle-toi de l'assassinat de Jean Ronald D'Haïti, ce jeune antillais de 21 ans de Montpellier, sauvagement tué par des maghrébins il y a 8 mois. 

Ton "constat" appelle quelle solution ? Mettre tous les africains et maghrébins dans des trains à bestiaux et les amener tous au bord de la mer et leur dire : "maintenant : nagez !" ?

Je vais t'apprendre une chose que tu n'as peut être pas encore enregistré : l'immigration maghrébine et africaine en général marque la démographie française depuis le milieu des années 60 seulement. Penses tu que les crimes et assassinats monstrueux aient attendu cette date pour exister en France ? La France n'était pas le paradis sans meurtre avant 1960 ou alors tu détiens des informations qui mériteraient d'être partagées autant que celles que tu veux donner à propos de "ce que l'on entends pas" à propos de sénégalais musulmans.

J'affirme ici que tu fais de la stigmatisation : tu prends la partie (et même une partie de la partie) pour le tout. Et ceci est "borderline", c'est de l'incitation à la haine.

saphira a écrit:

Que justice soit faite à Claudy Elisor et que ces animaux, ces mal veras de 25 à 30 ans soient jugés à la hauteur de leur acte.

De toute façon la roue tourne et tournera pour ces bestiaux ayant vendu leur âme au diable 

Tu parles d'animaux et de bestiaux alors que ceux qui sont les meurtriers de Claudy Elisor sont des hommes. Et, en France, la justice juge des hommes sur leurs actes dont ils sont ainsi responsables.

En parlant d'animaux, tu suggères en fait de les euthanasier comme on le fait quand des chiens agressent des personnes. Tes propos sont ignobles.

Mais je reconnais déjà ta réaction toute sarkozyste à ma critique de ta vomissure : "quoi ? galak légitime cet acte ignoble ? Il accepte qu'un homme paisible se fasse agresser à mort ?", comme Sarkozy utilise chaque fait divers pour distiller des mesures qui n'empêchent pas la violence (depuis le temps, cela se saurait...) mais créent un climat anxiogène pour l'utiliser à point lors des rendez-vous électoraux.

Tu prêteras ainsi aux autres des pensées qu'ils n'ont pas, et tu confondras encore la critique de ta "logique" et un avis sur un crime ou un fait divers quel qu'il soit.

Je n'arrive pas à comprendre ta mentalité. Mais face à elle, la mienne, toujours j'espère, se lèvera!

galak, écœuré

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 218
 #10 Discussion générale:   Sujet du message: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11   Posté le: 09 Jan 2011 21:04

J'aimerais que l'on me dise ce que cela change au fait
Que les criminels soit des français d'origine sénégalaise et peut-être de confessions musulmanes.
Sinon une tentative de stigmatiser une communauté

SAPHIRA RACISTE !

Le fait que les criminels soit issus de la communauté africaine
est ce pour autant que les personnes issus de l'immigration africaine sont des sauvages
n'est ce pas une nouvelle fois l'occasion de stigmatiser une communauté

SAPHIRA RACISTE !

Enfin j'aimerais savoir si toi Timale le webmaster de volcréole permet à des racistes comme saphira
de répendre en permanence des propos immondes sur ton site

comme me dise car je suis actuellement en contact avec un nombre d'associations pour engager des poursuites contre ce membre raciste.
Une plainte sera déposée et son adresse IP te sera ainsi demandé par courrier officiel.

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 226
 #11 Discussion générale:   Sujet du message: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11   Posté le: 09 Jan 2011 21:23

Hum, si on pouvait essayer d'éviter de faire exploser Volcréole à cause d'une seule personne un peu trop excité, ça serait bien hein !

Et puis je trouve cette volonté de censure totalement hors de propos !

Là, ça commence avec des propos par rapport aux musulmans, demain ça sera les gays (Combien de plaintes à la clé pour l'ensemble du sujet les homos ?) et après demain ça sera les blancs voir même les békés !

Si tu souhaites la fermeture de Volcréole, Bellboug, vas y, continue !

C'était une bonne idée d'ouvrir ce sujet pour que les antillais puissent exprimer leurs peine par rapport à cet évènement, mais il aurait fallu que l'autre sujet reste lui aussi ouvert, historie que celui ci ne soit pas parasité par des querelles qui n'ont absolument pas leurs place sur un sujet de ce type !

Heu, attention, je prend pas la défense de Saphira là, je prend la défense de Volcréole, c'est pas pareil !

Belboug

#12 Discussion générale:   Sujet du message: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11   Posté le: 09 Jan 2011 21:31

Dragonball a écrit:

Si tu souhaites la fermeture de Volcréole, Bellboug, vas y, continue !

yo ka wè ou pa té ni ayin pou di
mé falé ou té di an bagay !

un sujet a justement été fermer à cause de propos interdits par la loi ( la loi tu connais ?)
celui là a été ouvert pour tenter une analyse plus apaisée et surtout pour monter un peu plus de respects aux familles.

Mais non ! rien à faire ! ça continue !

Je suis un membre comme un autre mais aussi un citoyen qui vit dans une société qui condamne les propos ou actes racistes.

si toi tu te couches ! pas moi !

Dragonball
Charter Charter

#13 Discussion générale:   Sujet du message: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11   Posté le: 09 Jan 2011 21:38

Ben si tu connais la loi tu dois savoir que lorsque sur un forum un membre tiens des propos hors la loi ce n'est pas lui qui prend mais le Webmaster.

Alors, au lieu de monter sur tes grands chevaux, tou u demandes clairement à Timale à se que Saphira soit viré, ou tu fais rien !

Mais bon, si tu crois que tu combats le racisme en balançant des menace de poursuites, tu te fous le doigt dans l'oeil !

On a en France une des législation les plus dure en ce qui concerne le racisme, mais ça n'empèche pas le FN de faire 15% aux élections !

Belboug

#14 Discussion générale:   Sujet du message: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11   Posté le: 09 Jan 2011 21:45

Dragonball a écrit:

Ben si tu connais la loi 

toi je ne sais pas

Dragonball a écrit:

Alors, au lieu de monter sur tes grands chevaux 

non j'agis je ne blablate pas

Dragonball a écrit:

Mais bon, si tu crois que tu combats le racisme en balançant des menace de poursuites 

c'est mieux que blablater

Dragonball
Charter Charter

#15 Discussion générale:   Sujet du message: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11   Posté le: 09 Jan 2011 21:49

C'est ça, fait le matador derrière ton ordi, on verra quand tu seras confronté au racisme dans la vie de tout les jours si ça les choses se règlent en balançant des plaintes à droite et à gauche !

T'as l'air très fier de ta petite action, c'est bien, tu dormiras mieux ce soir quand Saphira sera partie à 2/3 pas d'ici pour raconter les même choses !

Mais bon, c'est vrai que se cacher les yeux, c'est toujours plus facile que d'affronter la réalité en face.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: