Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Free condamné pour la livraison tardive d'une Freebox v6

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Free condamné pour la livraison tardive d'une Freebox v6 S'abonner au Flux Rss Informatique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Informatique:   Sujet: Free condamné pour la livraison tardive d'une Freebox v6

badmaniak
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 74
 #1 Informatique:   Sujet du message: Free condamné pour la livraison tardive d'une Freebox v6   Posté le: 03 Mai 2011 12:24

Depuis le lancement de l'offre Freebox Révolution en décembre dernier, Free livre en priorité les nouveaux clients… quitte à délaisser ses abonnés. Jusqu'à outrance ? C'est en tout cas ce qu'un tribunal de proximité a estimé, en rendant une ordonnance d'injonction à l'opérateur.

Freebox Player et sa télécommande

Le quotidien régional « Le Progrès » relate effectivement la démarche d'un Freenaute persévérant qui a obtenu gain de cause auprès d'un tribunal de proximité.

Ce dénommé Jean-Laurent effectue une demande de migration le 20 décembre 2010, une semaine après l'annonce de la nouvelle Freebox, et obtient immédiatement confirmation que « son colis (…) sera livré prochainement ». En fait de livraison prochaine, Free admet plusieurs semaines plus tard en réponse à une relance qu'il ne peut « préciser de date de livraison ».

Pendant que Free prétend être victime de son « vif succès » et offre les appels vers les mobiles, l'abonné met Free en demeure de le livrer sous huit jours, sans succès.

Jean-Laurent saisit finalement le tribunal de proximité début mars, une démarche gratuite ne requérant pas d'avocat, qui rend le 28 une ordonnance d'injonction. Le tribunal enjoint Free à livrer l'équipement « dans un délai de 15 jours avec une astreinte de 20 euros par jour de retard ».

La Freebox Révolution est finalement livrée vendredi dernier, un peu plus de 4 mois après la commande, mais aussi et surtout avec 17 jours de retard sur l'échéance de l'injonction. Free comparaitra par conséquent le 27 mai au tribunal, et risque de devoir verser 340 euros d'astreintes à Jean-Laurent, à moins qu'il n'ait une bonne explication. L'information tiendrait du fait divers si elle ne démontrait pas qu'un abonné peut facilement obtenir gain de cause en saisissant le bon tribunal. Cette histoire risque donc de faire des émules !

source : clubic.com

Alors ceux qui en ont commandé l'on reçu avec combien de mois de retard??

Timale
Webmaster Webmaster

Sujets: 560
 #2 Informatique:   Sujet du message: Free condamné pour la livraison tardive d'une Freebox v6   Posté le: 03 Mai 2011 13:00

Pour ma part, j'ai commandé la Freebox révolution le 15 décembre 2010 et je ne l'ai toujours pas reçue ...
Ça fera bientôt 5 mois !!!

Pourtant le mail de confirmation que j'ai reçu juste après la commande stipulait que :

Free a écrit:

Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox par une Freebox Révolution V6 a bien été enregistrée par nos services sur votre ligne 01........

L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox V6 est en cours et devrait être livré prochainement au point relais choisi lors de votre procédure de renouvellement de modem en ligne : ... 

Tu penses que je devrais porter l'affaire devant la justice aussi ?

C'est vrai que c'est saoulant !!!

badmaniak
Charter Charter

Sujets: 74
 #3 Informatique:   Sujet du message: Free condamné pour la livraison tardive d'une Freebox v6   Posté le: 03 Mai 2011 14:34

Bien sure selon moi ça rentrerai dans le "cadre de l'injonction de faire" qui a été mise à jour le 14/01/2011 : Principe

L'injonction de faire peut être mise en œuvre si un professionnel avec lequel un contrat a été passé refuse d'exécuter son engagement (par exemple refus de livrer un meuble ou bien d'effectuer une réparation).

La procédure consiste à saisir le juge afin d'obtenir l'exécution du contrat par l'autre partie. Le juge fixe les conditions et délais dans lesquelles le professionnel doit s'exécuter.

Il est possible de prévoir, dès le dépôt de la demande, le montant des dommages-intérêts demandés en cas de non-exécution.

La condition : Conditions

La valeur de la prestation non effectuée ne doit pas excéder 10.000 € .

la suite de l'explication des démarches est sur le lien suivant et c'est gratuit!!=>http://vosdroits.service-public.fr/F1787.xhtml

N'hésites surtout pas, de toute façon tu n'a rien à perdre et tu es de bonne foie ....tu as une fonction recherche en bas du lien pour trouver ton juge de proximité ou autre le plus proche de ta ville.
Demande en injonction de faire au Tribunal d'Instance => http://vosdroits.service-public.fr/R1463.xhtml
Demande en injonction de faire au juge de proximité =>http://vosdroits.service-public.fr/R1464.xhtml

KFC
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 9
Localisation: ¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º° ¤º°¨¨°º¤¤ø„MaDa„ø¤º°¨¨°º¤ º°¨„ø¤º°¨FOREVER`°º¤ø„¨°º
 #4 Informatique:   Sujet du message: Free condamné pour la livraison tardive d'une Freebox v6   Posté le: 03 Mai 2011 15:58

badmaniak a écrit:

Depuis le lancement de l'offre Freebox Révolution en décembre dernier, Free livre en priorité les nouveaux clients…

... quelle injustice! Je me suis abonné chez eux en février, j'ai reçu ma Freebox Révolution au bout de 3 semaines

Petit Bémol: la Freebox Player se plante fréquemment

lilapause
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 7
 #5 Informatique:   Sujet du message: Free condamné pour la livraison tardive d'une Freebox v6   Posté le: 19 Juin 2011 00:37

Ma Free box est tombé en panne et ils ont mis 3 jours pour me renvoyer une nouvelle...si...si. Il faut dire que je suis une vraifaitechier au téléphone

Je me souviens que la toute première foie que j' ai eu ma free box, c' était en décembre, j' ai harcelé le gars, et il est venu brancher et configurer mon ordinateur le 24 décembre chez moi et gratuitement en plus en plus il ose me dire que les filles en informatique, vous ne connaissez pas grand chose !!! n' empèche que j'ai su lui faire ramener sesfesses à la maison pour brancher le matos....non mé

Chui trop bonne....chui vraiment trop bonne

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Free condamné pour la livraison tardive d'une Freebox v6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: