Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Claudy Siar roule désormais pour Sarkozy !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Claudy Siar roule désormais pour Sarkozy ! S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Claudy Siar roule désormais pour Sarkozy !

Dragonball
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 226
 #1 Actualités:   Sujet du message: Claudy Siar roule désormais pour Sarkozy !   Posté le: 15 Mai 2011 12:15

http://www.rue89.com/2011/05/11/a-quoi-sert-claudy-siar-militant-et-star-du-zouk-en-sarkozie-203203

Une nouvelle preuve de la nullité et de l'arrivisme des sois disant représentants (Auto proclamé) de la communauté antillaise !

A côté d'un telle attitude, la décision de Pratrick Lozès de se présenter aux prochaines prédisentielles, décision qui me parait assez inutile, parait tout de même un peu plus respectable !

Zack2010
Embarquement Embarquement

Sujets: 11
 #2 Actualités:   Sujet du message: Claudy Siar roule désormais pour Sarkozy !   Posté le: 15 Mai 2011 13:38

Maladroit et assez arriviste, oui. Indigne, non. C'est con, ça diminue sa crédibilité, il se berce d'illusion, mais bon... accordons lui sa chance, on verra bien.

Dragonball
Charter Charter

#3 Actualités:   Sujet du message: Claudy Siar roule désormais pour Sarkozy !   Posté le: 15 Mai 2011 13:52

Ben je sais pas, tu ne rejoins pas Sarkozy au moment ou l'UMP devient de plus en plus ouvertement raciste !

Zack2010

#4 Actualités:   Sujet du message: Claudy Siar roule désormais pour Sarkozy !   Posté le: 15 Mai 2011 14:49

Dragonball a écrit:

Ben je sais pas, tu ne rejoins pas Sarkozy au moment ou l'UMP devient de plus en plus ouvertement raciste ! 

Oui, d'où que son acte soit assez con. D'où aussi qu'il va sûrement se vautrer. D'où aussi, comme je le disais, que sa crédibilité va en prendre un sacré coup. Mais bon, laissons lui sa chance. Peut-être va-t-il parvenir à faire émerger du positif. A titre personnel, je pense que non. Mais bon...

Dragonball
Charter Charter

#5 Actualités:   Sujet du message: Claudy Siar roule désormais pour Sarkozy !   Posté le: 15 Juil 2011 18:08

Des nouvelles du traitre ?

Féchié
Siège service Siège service

Sujets: 53
 #6 Actualités:   Sujet du message: Claudy Siar roule désormais pour Sarkozy !   Posté le: 15 Juil 2011 22:46

Si Sarko me propose un portefeuille, je le prends, et je vote à gauche.
Faut pas compter sur le PS pour accorder un poste important à un nègre, donc si l'UMP le fait.....
surtout si le mec n'a pas du tout l'intention de vraiment faire de la politique, on ne pourra pas le taxer de girouette puisqu'il n'aura jamais de poste au PS.
De plus si ça peut lui permettre d'avoir le bras un peu plus long et de faire avancer sa communauté........

Zack2010

#7 Actualités:   Sujet du message: Claudy Siar roule désormais pour Sarkozy !   Posté le: 15 Juil 2011 23:07

Féchié a écrit:

Faut pas compter sur le PS pour accorder un poste important à un nègre, donc si l'UMP le fait.....

Je comprend pas la logique là. Tu sous-entends que le PS est raciste (je n'infirme ni ne confirme), mais d'un autre côté incite à voter pour ?

Féchié

#8 Actualités:   Sujet du message: Claudy Siar roule désormais pour Sarkozy !   Posté le: 16 Juil 2011 00:24

Parce que tu crois que le PS est moins raciste que l'UMP? La seula différence entre les deux c'est que l'UMP est décomplexé.
Le PS a un discours antiraciste certes, mais les faits ne viennent pas conforter ce discours.
Ce n'est pas à cause de sa posture antiraciste que je voterai PS en 2012, je n'incite rien du tout, je ne t'ai pas dit de faire comme moi, et surtout je voterai contre Sarko, ce ne sera pas un vote d'adhésion.
Si je devais voter par adhésion je voterais NPA, mais ce qui est primordial (à mon sens) est que Sarko dégage, donc il ne vaut mieux pas prendre de risques.

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 120
 #9 Actualités:   Sujet du message: Claudy Siar roule désormais pour Sarkozy !   Posté le: 16 Juil 2011 00:42

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, l'UMP a quand même projeté des figures de la diversité (des femmes, des personnes issus des minorités ethniques) sur le devant de la scène ... Rachida Dati, Rama Yade, Fadela Amara, le musulman qui a été limogé après son refus sur le débat sur la laicité et l'islam etc.
On ne parle pas de leurs compétences, ni si ça en valait la peine, ni si c'était calculé; ni si on s'est servi d'aux mais ils ont été de mis en avant.

Dragonball
Charter Charter

#10 Actualités:   Sujet du message: Claudy Siar roule désormais pour Sarkozy !   Posté le: 16 Juil 2011 01:09

Féchié a écrit:

Il est blanc lui ?

Alors bon, avant de sortir n'importe quoi faut quand même réfléchir un peu ....

Et au passage, je ne pense pas que le poste de Claudy Siar soit important ! (La preuve personne ne sait ce qu'il fait réellement !)

Et là, évidement, tu vas me dire "Oui mais lui il fait juste le guignol !"

Ce quoi je répondrais, ben ouai, mais en même temps, j'ai rarement vu un homme politique plus naze qu'Harlem Désir !

Et j'ai l'impression que tu confonds filer un poste important à quelqu'un et lui donner réellement du pouvoir !

Parce que des filles comme Rachida Dati ou Rama Hyade étaient là jsute poyur amuser la galerie !

En réalité, elle ne contrôlaient rien !

sam971

Sujets: 21
 #11 Actualités:   Sujet du message: Claudy Siar roule désormais pour Sarkozy !   Posté le: 16 Juil 2011 06:39

MadininaUK a écrit:

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, l'UMP a quand même projeté des figures de la diversité (des femmes, des personnes issus des minorités ethniques) sur le devant de la scène ... Rachida Dati, Rama Yade, Fadela Amara, le musulman qui a été limogé après son refus sur le débat sur la laicité et l'islam etc.
On ne parle pas de leurs compétences, ni si ça en valait la peine, ni si c'était calculé; ni si on s'est servi d'aux mais ils ont été de mis en avant. 

Pour les virer aussi sec.... Je pense qu'il ne faudrait pas, dans la stratégie de Sarko confondre anti-racisme et/ou promotion des "minorités" et servir ses propres intérêts personnels, à savoir purement et simplement se faire réélire, à n'importe quel prix: en tapant sur les minorités qui ne voteront pas pour lui (Roms, nord-africains, qui majoritairement font partie des abstentionnistes...) pour ratisser l'extrême-droite qui elle est susceptible de voter pour lui. Parce que le racisme ne concerne pas que les noirs!

Parce que ton argument "mettre en avant" ne tient pas une seconde la route. Faut-il te rappeler de quelle manière on a "mis en avant", durant les dernières guerres les régiments "coloniaux" de toutes origines? Appeler ça de la promotion est absurde.

Pour résumer, Dati a bénéficié du "sponsoring" de la "first lady" d'alors, qui se disait sa "sœur" (les choses ont bien changé!) Cécilia. Rama Yade, qui depuis s'est également éloignée après avoir du manger son chapeau à chaque fois qu'elle s'est exprimée, et notamment à propos de Kadhafi, a bénéficié dans un premier temps d'une prime à la fidélité, et probablement de sa plastique, avant d'être virée dès qu'elle n'a plus été le simple reflet du Maître. Quand aux autres, il ne s'agissait que d'acheter des "figures" de l'opposition pour la déstabiliser, comme il le fait maintenant, lors des deux derniers remaniements ministériels, en débauchant avec des postes ministériels au rabais des proches de Borloo.

Alors, on a le droit de penser que la promotion "kleenex", c'est bien, que la discrimination positive, c'est bien, bien que ça sous-entende "tu as le poste, mais pas parce que tu es compétent(e): tu as le poste parce que tu es black, rebeu, une femme...", ce qui pour moi est plus humiliant qu'autre chose, on peut se dire que le nonos que tu donnes à ronger à ton chien, c'est mieux que rien, mais on a le droit également de ne pas adhérer à ce raisonnement, et c'est mon cas.

Zack2010

#12 Actualités:   Sujet du message: Claudy Siar roule désormais pour Sarkozy !   Posté le: 16 Juil 2011 09:15

Sam971 a écrit:

Alors, on a le droit de penser que (...) la discrimination positive, c'est bien, bien que ça sous-entende "tu as le poste, mais pas parce que tu es compétent(e): tu as le poste parce que tu es black, rebeu, une femme...", ce qui pour moi est plus humiliant qu'autre chose, 

Dire ça, particulièrement pour les nominations politiques, c'est n'avoir pas compris l'aspect corporatiste de la chose. Non, arrêtez de croire que les énarques sont nommés pour leur compétence (attention, cela n'enlève rien du tout à la très grande compétence qu'ils possèdent). Mais: Christine Lagarde a été nommé au FMI, preuve d'une compétence reconnue internationalement. Pourtant, elle n'a pas fait l'ENA.

En fait, avec la discrimination positive, il s'agit d'enclencher une dynamique. La blague avec des gens comme Roselmack ou Yade, c'est qu'il n'y avait pas de dynamique (à enclencher ou pas) derrière eux. Des "non-blancs" (comme dit le CSA) extrêmement compétents, la France en pullule. Des "non-blancs" extrêmement compétents avec le réseau nécessaire pour mener une carrière politique de premier plan...

Après, la soi-disante tactique de Sarko de promotion des minorités était tellement ridicule 'dans la mise en oeuvre qu'on peut se demander pourquoi il l'a lancé. Un peu comme son truc avec feu Gynéco ou Halliday. C'est (limite ?) prendre les français pour des imbéciles.

Féchié

#13 Actualités:   Sujet du message: Claudy Siar roule désormais pour Sarkozy !   Posté le: 16 Juil 2011 21:25

Dragonball a écrit:

Féchié a écrit:

Il est blanc lui ?

Alors bon, avant de sortir n'importe quoi faut quand même réfléchir un peu ....

Et au passage, je ne pense pas que le poste de Claudy Siar soit important ! (La preuve personne ne sait ce qu'il fait réellement !)

Et là, évidement, tu vas me dire "Oui mais lui il fait juste le guignol !"

Ce quoi je répondrais, ben ouai, mais en même temps, j'ai rarement vu un homme politique plus naze qu'Harlem Désir !

Et j'ai l'impression que tu confonds filer un poste important à quelqu'un et lui donner réellement du pouvoir !

Parce que des filles comme Rachida Dati ou Rama Hyade étaient là jsute poyur amuser la galerie !

Alors pour le coup Harlem Désir c'est vraiment un faire-valoir.
De plus affirmer dans une même phrase que le poste de Claudy Siar n'est pas important et qu'on ne sait pas ce qu'il fait........ Pour dire que le poste est ou n'est pas important, encore faut-il savoir ce qu'il fait, non?
Je ne conteste pas le fait que Rachida Dati ou Rama Yade étaient là pour amuser la galerie.
Par contre, étant fonctionnaire travaillant dans le domaine du logement social, je peux t'affirmer que Marie-Luce Penchard a un réel pouvoir et se donne les moyens d'essayer de faire avancer ce dossier en outre-mer, je peux t'affirmer sans rentrer dans les détails que lorsqu'elle fait une descente dans un DOM, elle exige des résultats et tout le monde (du préfet jusqu'au petit comptable, en passant par les chefs de services) est au fourneau dans la semaine précédant la visite de manière à présenter des chiffres, légèrement gonflés certes.....
Je pense également à Léon Bertrand, je n'avais jamais vu un ministre du tourisme de 2002 à 2007 se démener autant, il a fait énormément pour le tourisme outre-mer notamment en Guadeloupe, avant que la vague LKP ne balaye tout le travail accompli.D'ailleurs je suis incapable de citer le nom d'un autre ministre du tourisme.

azertyk

Sujets: 6
 #14 Actualités:   Sujet du message: Claudy Siar roule désormais pour Sarkozy !   Posté le: 16 Juil 2011 21:29

Féchié a écrit:

[...]Si je devais voter par adhésion je voterais NPA,[...] 

Ou comment se décridibiliser, juste avec un cigle.

[quote"MadininaUK"]On ne parle pas de leurs compétences, ni si ça en valait la peine, ni si c'était calculé; ni si on s'est servi d'aux mais ils ont été de mis en avant.[/quote] Il est préférable d'être incompétent et dans l'ombre, qu'incompéten et sous les feux des projecteurs. Biensur je ne parle pas à titre individuel.

Dragonball a écrit:

En même temps, ce ne sont que des suppositions. Et puis, rare sont les ministres qui "controlent", il me semble que les chercheurs/analystes rattachés ou pas au mininistère en question pondent des rapports de plusieurs centaines de pages. Sur la base de ces rapports, les conseillers pondent des rapports dits de synthèse plus politique et moins/plus pragmatiqueetc... Enfin bref, tout ça pour dire, que je ne sais pas vraiment ce que t'appelles "contrôler".
Après j'ai simplifié ce que je pense avoir compris.

sam971 a écrit:

Parce que ton argument "mettre en avant" ne tient pas une seconde la route. Faut-il te rappeler de quelle manière on a "mis en avant", durant les dernières guerres les régiments "coloniaux" de toutes origines? Appeler ça de la promotion est absurde 

Ta comparaison est quand même excessive.

Zack2010 a écrit:

Non, arrêtez de croire que les énarques sont nommés pour leur compétence (attention, cela n'enlève rien du tout à la très grande compétence qu'ils possèdent). Mais: Christine Lagarde a été nommé au FMI, preuve d'une compétence reconnue internationalement. Pourtant, elle n'a pas fait l'ENA.  

Si t'embauches pas d'énarques , tu prends qui? Il faut surtout distinguer 1/ prédisposition ( le via diplome) et 2/ compétence (via expérience). Le diplome n'est qu'un gage.

Citation:

La blague avec des gens comme Roselmack ou Yade, c'est qu'il n'y avait pas de dynamique (à enclencher ou pas) derrière eux 

pas compris...

Dragonball
Charter Charter

#15 Actualités:   Sujet du message: Claudy Siar roule désormais pour Sarkozy !   Posté le: 16 Juil 2011 22:07

Citation:

Alors pour le coup Harlem Désir c'est vraiment un faire-valoir.
De plus affirmer dans une même phrase que le poste de Claudy Siar n'est pas important et qu'on ne sait pas ce qu'il fait........ Pour dire que le poste est ou n'est pas important, encore faut-il savoir ce qu'il fait, non? 

Ben vu la personnalité narcissique de Claudy Siar, représentant auto proclamé de la communauté noir tout simplement parce qu'il dirige (Dirigeait ?) une radio communautaire, j pense que sil avait entrepris quoi que se soit, il l'aurait très rapidement fait savoir !

Marie-Luce Penchard est beaucoup moins médiatique (Je ne suis même pas sûr qu'une majortié des antillais la connaisse, enfin, du moins, à part les Guadeloupéens !). C'est donc assez normal selon moi que ses actions soient moins médiatique.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Claudy Siar roule désormais pour Sarkozy ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: