Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Tour des yoles, évenement sportif ou fashion?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Tour des yoles, évenement sportif ou fashion? S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Tour des yoles, évenement sportif ou fashion?

encens
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 18
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: Tour des Yoles, évenement sportif ou fashion?   Posté le: 26 Juil 2011 04:59

Véritable phénomène national martiniquais ,la course des yoles est sans aucun doute l'évenement le plus populaire de la Martinique.
Maais au dela de l"évenement sportif, c'est aussi un rendez vous mode et plus particulierement fashion.A l'image du succes du [Lien commercial modéré]organisé à l'hotel [Lien commercial modéré] et cree sur le reseau [Lien commercial modéré]
En effet notre course des yoles coté rive est un rendez fashion qui n'a rien à envier à la fashion week....Bikini, Bakoua, [Lien commercial modéré]lunette de soleil fashion , des couleurs, la musique etc..Alors notre course des yoles est elle encore un événement sportif ou doit on la renommer en fashion yole tour?

galak
Charter Charter

Sujets: 100
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: Tour des Yoles, évenement sportif ou fashion?   Posté le: 26 Juil 2011 07:58

On doit surtout placer ton sujet dans la rubrique "petites annonces" (commerciales) plutôt qu'en discussion générale. Après le publi-reportage des magazines, nous avons les publi-sujets des forums.

Si la course des yoles est un "véritable phénomène national martiniquais", ton sujet est un "vrai phénomène commercial de produits made in (... pas nina...)".

galak, fashion killer

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: Tour des Yoles, évenement sportif ou fashion?   Posté le: 26 Juil 2011 10:26

Comme volcréole est un forum de discussion, j'ai viré tous les liens et références publicitaires du message d'encens.
On verra bien si la discussion tient la route quand il ne s'agit plus de (mal) enrober sa pub !

Encore une fois la publicité est tout à fait tolérée sur volcréole à partir du moment où elle n'est pas déguisée et ne prend pas le lecteur pour un imbécile.

encens
Enregistrement 

#4 Discussion générale:   Sujet du message: Tour des Yoles, évenement sportif ou fashion?   Posté le: 26 Juil 2011 13:41

Vous avez aussi oublié de censurer course des yoles, car c'est aussi une activité commercial .Donc si je comprends bien si je devais citer les participants à cette course de yoles ronde, je ne pourrais pas les nommer car justement ce ne sont que des noms commerciaux...n'est ce pas ?
je remarque aussi que meme le reseau social f....ook b..k ne doit etre citer non plus..mouais. citer volcreole est aussi interdit?
Si les memes methodes etaient appliquée à la tele ou à la radio, il n'y aurait que des bip ou pas d'image du tout...enfin bref..
je pense qu'effectivement et ce que démontre bien le traitement (à la chinoise) appliqué à mon sujet, que la course des yoles est effectivement un evenement fashion et qui dit fashion dit mode, lunette de soleil fashion, marque,pub etc...

galak
Charter Charter

#5 Discussion générale:   Sujet du message: Tour des Yoles, évenement sportif ou fashion?   Posté le: 26 Juil 2011 13:54

encens a écrit:

Vous avez aussi oublié de censurer course des yoles 

C'est dans la rubrique Sport

encens a écrit:

et qui dit fashion dit mode 

galak, repeat again

Jârvis

#6 Discussion générale:   Sujet du message: Tour des Yoles, évenement sportif ou fashion?   Posté le: 26 Juil 2011 16:44

encens a écrit:

Si les memes methodes etaient appliquée à la tele ou à la radio, il n'y aurait que des bip ou pas d'image du tout...enfin bref.. 

A la télé comme à la radio, la loi oblige les diffuseurs à signaler les encarts publicitaires par un gingle ou un générique qui marque l'interruption du programme et annonce le début de la pub. Quand on regarde une pub à la télé, on sait qu'on est en train de voir une pub.

Jârvis a écrit:

Encore une fois la publicité est tout à fait tolérée sur volcréole à partir du moment où elle n'est pas déguisée et ne prend pas le lecteur pour un imbécile. 

encens
Enregistrement 

#7 Discussion générale:   Sujet du message: Tour des Yoles, évenement sportif ou fashion?   Posté le: 26 Juil 2011 19:55

Donc vous pensez que la course des yoles rondes avec tous ces noms de marques ou société n'est pas une pub deguisée?
Et puis je comprendrais que le lecteur serait pris pour "un imbécile" si mon sujet n'etais qu'une suite de mot clé mais la ce n'etait pas le cas.
Car parler d'un manifestation fashion et l'illustrer par justement un evenement fashion "monté" autour, c'est de l'info.Et d'ailleurs il est frequent de trouver sur des forum des liens sur des mots clé car pour le referencement et c'est aussi bon pour le forum.non?

Jârvis

#8 Discussion générale:   Sujet du message: Tour des Yoles, évenement sportif ou fashion?   Posté le: 26 Juil 2011 20:34

encens a écrit:

Et puis je comprendrais que le lecteur serait pris pour "un imbécile" si mon sujet n'etais qu'une suite de mot clé mais la ce n'etait pas le cas.
Car parler d'un manifestation fashion et l'illustrer par justement un evenement fashion "monté" autour, c'est de l'info. 

Je n'ai pas touché à "l'info" que contenait ton message. Je n'ai pas changé une virgule du texte en dehors des liens commerciaux et marques que tu citais.
Donc puisqu'il ne reste de ton message que la pure "information" qu'il est supposé contenir, je t'invite à laisser place maintenant à la discussion sur "Le tour des Yoles, évènement sportif ou fashion ?"

Qu'as-tu à en dire, toi du tour des Yoles et de son rapport à la mode ?

encens
Enregistrement 

#9 Discussion générale:   Sujet du message: Tour des Yoles, évenement sportif ou fashion?   Posté le: 26 Juil 2011 21:35

C'est un forum de discussion pas une conference de presse de du chef d'etat major US? n'est ce pas?
Donc je pense que ton job de censeur est fait et effectivement on peut laisser la parole aux foromeurs de donner ou pas leur point vu sur le sujet .
ET puis comme je l'ai deja dit, nous sommes dans le sujet car penser que le tour des yoles ronde est un evenement fashion suppose que l'on parle aussi de mode, de lunette de soleil,de marque, de vetement etc ... mais la il y aura censure.

galak
Charter Charter

#10 Discussion générale:   Sujet du message: Tour des Yoles, évenement sportif ou fashion?   Posté le: 26 Juil 2011 21:50

encens a écrit:

on peut laisser la parole aux foromeurs de donner ou pas leur point vu sur le sujet . 

J'ai déjà donné le mien...
encens a écrit:

ET puis comme je l'ai deja dit, nous sommes dans le sujet car penser que le tour des yoles ronde est un evenement fashion suppose que l'on parle aussi de mode, de lunette de soleil,de marque, de vetement etc ... mais la il y aura censure. 

Tu te moques des autres : tu avais mis le lien d'un site commercial de lunettes. J'ai cliqué sur ce lien, et le site ne donne AUCUNE indication sur le tour des yoles de Martinique.

Tu aurais dû parler du soleil : n'as tu pas remarqué que le Soleil fait (apparemment) le tour de l'horizon chaque jour ? Le parcours du soleil est un événement fashion également, et on peut parler de mode alors. Et ton lien commercial serait presque à propos, puisqu'il vante des lunettes... de soleil.

Mais si tu as l'envie insatiable de discuter du rapport entre événement sportif et marques commerciales (la mode n'étant qu'un point de vue : il y a aussi des marques non "fashion" comme celles de sodas, de banques, etc.), tu peux parler de ces marques à un niveau qui ne les donnent pas explicitement. Il suffit de parler... de "marques commerciales" plutôt que de "X" ou "Y" qui sont les marques pour lesquelles, j'imagine, tu as un intérêt vénal.

Bref, il serait plus simple que tu places ton sujet en petite annonces. Mais je me ferai un plaisir de dire mon avis de "consommateur" sur les produits que tu voudras vanter...

galak, dans la night fashion

encens
Enregistrement 

#11 Discussion générale:   Sujet du message: Tour des Yoles, évenement sportif ou fashion?   Posté le: 26 Juil 2011 22:20

galak a écrit:

encens a écrit:

on peut laisser la parole aux foromeurs de donner ou pas leur point vu sur le sujet . 

J'ai déjà donné le mien...
??
encens a écrit:

Tu te moques des autres : tu avais mis le lien d'un site commercial de lunettes. J'ai cliqué sur ce lien, et le site ne donne AUCUNE indication sur le tour des yoles de Martinique.

Tu aurais dû parler du soleil : n'as tu pas remarqué que le Soleil fait (apparemment) le tour de l'horizon chaque jour ? Le parcours du soleil est un événement fashion également, et on peut parler de mode alors. Et ton lien commercial serait presque à propos, puisqu'il vante des lunettes... de soleil.

Mais si tu as l'envie insatiable de discuter du rapport entre événement sportif et marques commerciales (la mode n'étant qu'un point de vue : il y a aussi des marques non "fashion" comme celles de sodas, de banques, etc.), tu peux parler de ces marques à un niveau qui ne les donnent pas explicitement. Il suffit de parler... de "marques commerciales" plutôt que de "X" ou "Y" qui sont les marques pour lesquelles, j'imagine, tu as un intérêt vénal.

Bref, il serait plus simple que tu places ton sujet en petite annonces. Mais je me ferai un plaisir de dire mon avis de "consommateur" sur les produits que tu voudras vanter...

galak, dans la night fashion 

(tu te moques...tu aurais du... il serait plus simple que tu places ton sujet en petite annonces... Il suffit de parler... de "marques commerciales" plutôt que de "X" ou "Y" ...... j'imagine, tu as un intérêt vénal)
Bon je crois que l'on peut effacer mon topic et le remplacer par le tien.
Pourquoi vous avez l'air énervé? c'et seulement un sujet de discussion messieurs pas de dispute.
soyons courtois et moins agressif.
ce qui est intéressant dans ton post c'est qu'effectivement c'est aussi un evenement commercial car biensur dans fashion il y a aussi commerce d'ou le lien sur l'evenement shopping yole qui s'est monté sur le tres connu reseau social "f.ce bo.k" que je ne peux citer.
mais je trouvais intéressant ce rapport entre course des yoles ronde et ce genre d'evenement et biensur tous ces produits ou accessoires fashion autour de la course des yoles ronde.mais en ce qui concerne les sodas,banque assurance etc tu peux peut etre developper un peu plus.mais s'il te plait calmement!
merci

galak
Charter Charter

#12 Discussion générale:   Sujet du message: Tour des Yoles, évenement sportif ou fashion?   Posté le: 27 Juil 2011 08:53

encens a écrit:

Pourquoi vous avez l'air énervé? c'et seulement un sujet de discussion messieurs pas de dispute. 

Un sujet de discussion ? En quoi le site de vente de lunettes qui ne fait aucune allusion au tour de Yoles constitue un élément de ce "sujet de discussion" ?

encens a écrit:

dans fashion il y a aussi commerce  

et dans pigeon, il y a aussi pognon

encens a écrit:

d'ou le lien sur l'evenement shopping yole qui s'est monté sur le tres connu reseau social "f.ce bo.k" que je ne peux citer. 

Tu peux citer facebook : consulter facebook n'est pas payant. Et comme tu le dis, c'est un réseau social et c'est différent de parler de facebook et de parler d'une page particulière de facebook qui n'est pas "sociale" mais bien "commerciale".

encens a écrit:

mais je trouvais intéressant ce rapport entre course des yoles ronde et ce genre d'evenement  

Tu trouvais intéressant ou tu trouvais ton intérêt financier ?
Ton profil donne, dans la rubrique URL, le lien au site commercial que tu as redonné dans ce sujet. En regardant tes interventions dans le forum, tu as déjà fais des sujets de types commerciaux. Tu n'as pas été censuré. Tu as pu constaté l'efficacité de ta démarche, sans que les autres le sachent : est ce profitable ou non pour un commerçant comme toi de faire de la pub sur un forum comme Volcréole ? Ce serait bien que tu répondes à cette question.
Ta démarche de faire une sorte de "publi-reportage", en déguisant une pub sous la forme d'un sujet de "discussion générale" vise t'elle à améliorer ta manière d'attirer des personnes sur ton site commercial parce que les autres méthodes n'ont pas marché, ou au contraire tu trouves que Volcréole est un forum où il est bon d'investir...???

Dans ce dernier cas, tu as remarqué que le forum est bardé de bandeaux d'annonces publicitaires qui défilent, etc. Tu peux alors sponsoriser le forum : Timale en sera enchanté pour renouveler son stock de gros cigares havane, creuser sa piscine à débordement dans sa troisième résidence secondaire, etc.

encens a écrit:

et biensur tous ces produits ou accessoires fashion autour de la course des yoles ronde.mais en ce qui concerne les sodas,banque assurance etc tu peux peut etre developper un peu plus.mais s'il te plait calmement!
merci 

Je précise que je me fiche complétement des sodas et banques sponsors de la course. Je ne vais pas développer un peu plus cela.

Tu as donc toute la place pour répondre aux questions que j'ai mis en gras pour être clair !

galak, dans lequel il n'y a pas commerce

encens
Enregistrement 

#13 Discussion générale:   Sujet du message: Tour des Yoles, évenement sportif ou fashion?   Posté le: 27 Juil 2011 12:16

Bonjour
Vous etes matinal cher monsieur
un vrai travail d'investigation!
En tout cas je trouve encore assez interessant votre sujet sur les annonces publicitaires mais je crains que nous soyons hors sujet en ce qui concerne l'enoncé de mon post qui je vous le rappelle est: Tour des yoles, évenement sportif ou fashion?
Donc restons concentre sur la course....des yoles ronde, évenement fashion, (pour ne pas démater) et non du chiffre d'affaire(vénale vous dites?).Car je pense que le sujet a été assez épuré que l'on ne fasse plus allusion à un "déguisement de sujet".
Justement à propos du la course des yoles ronde fashion ou pas, notre populaire chapeau bakoua peut il devenir à l'image des lunettes de soleil fashion un accessoire fashion?
http://www.likemartinique.com/article-i-like-martinique-pour-le-chapeau-bakoua-66717613.html

encens
Enregistrement 

#14 Discussion générale:   Sujet du message: Tour des Yoles, évenement sportif ou fashion?   Posté le: 31 Juil 2011 22:42

encens a écrit:

Bonjour

Donc restons concentre sur la course....des yoles ronde, évenement fashion, (pour ne pas démater) l[/url] 

Premonitoire??? ou l'effet galak!!!

Jârvis

#15 Discussion générale:   Sujet du message: Tour des Yoles, évenement sportif ou fashion?   Posté le: 31 Juil 2011 22:53

Bah moi personnellement le Tour des Yoles vu sous l'angle de la mode, ça m'inspire à peu près autant que l'affaire Strauss-Kahn vue sous un angle sportif, ou le championnat de catch sous l'angle de la poésie japonaise... Donc je ne suis pas surpris de l'absence de réponse à ton sujet de discussion, dont le champs est quand même super étroit dés l'origine.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Tour des yoles, évenement sportif ou fashion? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: