Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Recherche lycée

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Recherche lycée S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Recherche lycée

nanou06
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: Recherche lycée   Posté le: 28 Aoû 2011 10:49

bonjour à tous ,

nous devons arriver en Martinique pour la rentrée d'octobre et je recherche un lycée pour ma fille . Après différentes recherches sur le net j'ai enfin trouvé les lycées dispensant la fillière ( STG CGRH ) juste la langue italien reste une barrière , il semblerait qu'elle ne soit pas dispense sur l'ile .
sachant que nous allons habiter les trois ilets j'ai trouvé comme lycées :
ducos , et adventiste rama à st luce . les connaissez vous ? avez vous des infos ou avez vous d'autres nom lycées à ma donner ? à savoir que je ne recherche pas à être uniquement avec des metro , mais une petite mixitée ( ma fille est timide )

merci de votre aide

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 218
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: Recherche lycée   Posté le: 28 Aoû 2011 15:55

nanou06 a écrit:

bonjour à tous ,

nous devons arriver en Martinique pour la rentrée d'octobre et je recherche un lycée pour ma fille . Après différentes recherches sur le net j'ai enfin trouvé les lycées dispensant la fillière ( STG CGRH ) juste la langue italien reste une barrière , il semblerait qu'elle ne soit pas dispense sur l'ile .
sachant que nous allons habiter les trois ilets j'ai trouvé comme lycées :
ducos , et adventiste rama à st luce . les connaissez vous ? avez vous des infos ou avez vous d'autres nom lycées à ma donner ? à savoir que je ne recherche pas à être uniquement avec des metro , mais une petite mixitée ( ma fille est timide )

merci de votre aide 

Bonjour

Trois choses à noter :

1. Je ne crois pas que les lycées de Sainte-Luce proposent la filière recherchée, mais plutôt des baccalauréats généraux (ES et L ) ou la filière (ST2S).

2. Concernant la mixité , aucune crainte à avoir car il n'existe pas d'établissements scolaires en Martinique regroupant uniquement des métros.

3. Pour ce qui est de l'apprentissage de la langue italienne , il est possible de prendre des cours privés, des professeurs agrées existent dans l'île. Il est vrai que les langues proposées dans les lycées Martiniquais sont en général ( Créole, Anglais, Allemand, espagnol, Portugais, Français) .

Maintenant je te propose une liste de lycée proposant la filière STG communication et gestion des ressources humaines :
Bac STG - spécialité communication et gestion des ressources humaines

Ducos - Lycée polyvalent Centre - Sud
Fort-de-France - Lycée Bellevue
Fort-de-France - Lycée de l'AMEP
Fort-de-France - Lycée J. Gaillard
Fort-de-France - Lycée V. Schoelcher
François - Lycée polyvalent la Jetée
Lamentin - Lycée polyvalent Acajou I
Lorrain - Lycée polyvalent J. Pernock
Marin - Lycée polyvalent Montgérald
Trinité - Lycée F. Fanon

Mes sources viennent de ce site.
Tu y trouveras l'ensemble des formations en Martinique 2010-2011. :
http://www.acajou2.com/PDF/formations%20en%20martinique.pdf

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 218
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: Recherche lycée   Posté le: 28 Aoû 2011 16:48

Belboug a écrit:

1. Je ne crois pas que les lycées de Sainte-Luce proposent la filière recherchée, mais plutôt des baccalauréats généraux (ES et L ) ou la filière (ST2S). 

Après quelques recherches . c'est toi qui avais raison le lycée Privé de Sainte-Luce propose la filière que tu recherches. Je m'excuse

SAINTE LUCE 97228
Lycée Adventiste , Monésie
Tél. 05 96 62 51 93
Internat Filles

Diplômes préparés
Bac ES
Bac S
Bac ST2S
Bac STG spécialité communication et
gestion des ressources humaines

Bac STG spécialité comptabilité et finance d'entreprise

Langue vivante
- LV1 : anglais
- LV2 : espagnol , portugais
- LV3 : portugais

coui
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 139
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: Recherche lycée   Posté le: 28 Aoû 2011 17:41

si ce n'est qu'il est adventiste..(lycee privé)

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: Recherche lycée   Posté le: 28 Aoû 2011 21:35

C'est quoi une "petite" mixité ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Recherche lycée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: