Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

La Jamaique

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: La Jamaique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Kimany
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 128

Posté le: 04 Sep 2003 14:14    Sujet du message: La Jamaique Répondre en citant

Je projette de m'y rendre et j'aimerais recueillir quelques avis de connaisseurs, les bons plans, les choses à voir absolument ( excepté le musée de Bob ). Quelles sont les compagnies aériennes les plus réputées? J'attends vos témoignages et vos idées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
floup_koko
Siège service Siège service

Sujets: 7
  Posté le: 04 Sep 2003 15:50    Sujet du message: La Jamaique Répondre en citant

Je suis allée à la Jamaique pour des raisons bien précises..et je n'ai pas eu trop le temps de visiter..Par contre, g t logée à Port Antonio et g adoré cette ville car ça m'a fait penser un peu à la Basse Tarre pour sa verdure..Il y a beaucoup de marchés à port antonio et tu peux trouver tout ce qui est statuettes en bois et autres coquillages travaillés.
Par contre, on m'a emmené à Bonnie View (je crois que c'est ainsi que ça s'écrit ) quand le soleil se couchait et punaise o la vue du port est trop magnifique..En fait il y a 2 ports..
G aussi visiter vite fait , les Nonsuch Caves : ce sont des grottes qui avant étaient sous l'eau ..et en fait tu peux voir des fossiles..
G pas pu visiter le Fort Georges, ni une certaine habitation (je me rappelle plus du nom)..mais il parait que ça vaut le détour..
Donc tu vois, je ne suis pas trop sortie mais qu'est ce que j'ai mangé...fout' sa bon..Alors il y a le stamp and go : c'est une sorte de gateau ou beignet à base de chiquetaille de morue..c asaisonnée et tout..le truc est trop bon..
g pa aimé le pepperpot : soupe à base d'épinards, gombos et lait de coco..berk..
le matin, on m'a donné pour le petit déjeuner, du poulet jerk (enfin je crois ke c ça ,)..c mariné dans toutes sortes d'épices et cuit sur du bois..
et comme chez nous, ils mangent beaucoup de riz haricots rouges (enfin pour etre plus précise, ma famille en mange beaucoup)...
voilà miss, je ne t'ai pas trop avancé ..mais je voulais te parler de cette ile qui m'est très chère et qui a une grande importance dans mon coeur....
je crois kil y a des volcréoliennes qui connaissent mieux le pays que moi et se feront un plaisir de cette superbe ile ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimany
Assistante Assistante

Posté le: 04 Sep 2003 17:29    Sujet du message: La Jamaique Répondre en citant

C'est déjà pas mal Floup!

J'ai entendu parler du poulet jerk ( et dire que je mange pas de viande... ). A London, ça sentait très bon.

T'as pas fait un saut à Kingston? Personne n'y a été?

On m'a dit que les plages sont très belles ainsi que les rivières ( vive la Caraibe!).

Merci Floup et les autres, vous n'avez rien à dire là-dessus?
fredo

Genre: Homme
Sujets: 30
  Posté le: 04 Sep 2003 17:45    Sujet du message: La Jamaique Répondre en citant

Je ne connais pas la Jamaique. A part Kingston, l'autre ville qui me vient a la memoire c'est Montego Bay. Je ne suis pas un connaisseur.

Source : www.montego-bay-jamaica.com

En tout cas, je suis sur qu'il y a 1001 choses a voir, a faire et des gens a rencontrer, sans parler des plats a deguster.
Moi aussi je suis interesse par un voyage la-bas, un de ces jours pourquoi pas?

Cote compagnie il y a Air Jamaica :

Adresse : www.airjamaica.com
Kimany
Assistante Assistante

Posté le: 04 Sep 2003 17:52    Sujet du message: La Jamaique Répondre en citant

Cool Fredo! On y arrive...lentement mais sûrement!
fredo

Posté le: 04 Sep 2003 18:05    Sujet du message: La Jamaique Répondre en citant

lolo971 a écrit:
Cool Fredo! On y arrive...lentement mais sûrement!

Eh oui ... et en attendant les temoignages des gens qui y ont ete ... voici l'URL de L'Office du Tourisme de la Jamaique : http://www.visitjamaica.com.

Et pendant que j'y pense, il y a une Jamaicaine qui travaille dans ma boite ... ptet bien que je vais lui demander quelques infos ... ce sera l'occasion que nous discutions un peu elle et moi .
fredo

Posté le: 04 Sep 2003 18:25    Sujet du message: La Jamaique Répondre en citant

Un nouveau lien virtuel venant de www.jamaicans.com :

Jamaican Overview
http://www.jamaicans.com/tourist/overview/index.htm

Une troisieme ville dont le nom me revient a l'esprit : Ocho Rios.
Fat-TO
Charter Charter

Sujets: 60
  Posté le: 04 Sep 2003 18:33    Sujet du message: La Jamaique Répondre en citant

Fè FOTO BAN NOU!!!!!!

To

>>> http://misterti971.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tifab972

Sujets: 43
  Posté le: 05 Sep 2003 00:34    Sujet du message: La Jamaique Répondre en citant

Hé ben j'ai eu l'occasion d'aller en Jamaique mais il y a une 10aine d'années!!

Je me rappelle de certaines choses quand meme! ça parait bizarre mais pour moi qui suit fascinés par la culture rasta et la musique reggae ragga c'est comme la mecque pour moi!

A part la population autochtone qui ne savait pas ou se trouvaient la martinique (bah oui puisqu'ils ne connaissent pas plus loin que chez eux et surtout parce qu'on est français enfin bref!) les gens sont sympas...Dommage que j'ai perdu les contacts...

Mais sinon les coins à visiter bah kingston ..... y'a un fort aussi pas très loin de l'aéroport mais je ne me rappelle plus du nom qui est pas mal et qui rappelle un peu celui de martinique...des affaires aussi coté shopping surtout coté cd.

J'ai visité quelques villes dont la ville natale de Marcus Garvey....et le quartier de trenchtown (c pas vraiment un lieu de visite mais bon!) j'ai aussi vu le musée de Bob Marley (dans sa propre maison).

A part ça j'ai été sur la cote nord du coté de Ocho Rios petite ville touristique aussi pas loin des fameuses Dun's River ! Impressionnant à voir et à faire (tu peux voir sur un clip de Shabba Ranks je crois). Je me rappelle également d'une maison dite Hantée sur la route entre Ocho Rios et Montego Bay et que des phénomènes paranormaux survenaient à partir d'une certaine heure. Enfin bref!!!

Ce sont les quelques souvenirs qui me reviennent petit à petit!

En ce qui concerne les infos sur les sites je crois qu'ils ont fait le tour plus haut là! par contre ça fait plaisir de voir les photos!!!

Coté voyage (mon domaine : pour s'y rendre il n'y a pas de vols directs au départ de Paris donc les billets je pense sont élevés.

-Tu peux essayer avec Air Jamaica en passant par Londres ou Miami (pour miami regarde directement avec Air France ils ont un tarif spécifique AF/JM)
-Autre possibilité au départ de Londres (quasiment chere je pense aussi) avec British Airways ou Virgin Atlantic.
-Derniere possibilité avec American Airlines mais toujours aussi chere avec via Miami ou JFK.

Pour + d'infos tu peux venir me voir en mp je vais essayer de trouver un bon tuyau si je trouve.

dey
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
  Posté le: 05 Sep 2003 01:00    Sujet du message: La Jamaique Répondre en citant

tifab972 a écrit:
Hé ben j'ai eu l'occasion d'aller en Jamaique mais il y a une 10aine d'années!!

Je me rappelle de certaines choses quand meme! ça parait bizarre mais pour moi qui suit fascinés par la culture rasta et la musique reggae ragga c'est comme la mecque pour moi!

A part la population autochtone qui ne savait pas ou se trouvaient la martinique (bah oui puisqu'ils ne connaissent pas plus loin que chez eux et surtout parce qu'on est français enfin bref!) les gens sont sympas...Dommage que j'ai perdu les contacts...

Mais sinon les coins à visiter bah kingston ..... y'a un fort aussi pas très loin de l'aéroport mais je ne me rappelle plus du nom qui est pas mal et qui rappelle un peu celui de martinique...des affaires aussi coté shopping surtout coté cd.

J'ai visité quelques villes dont la ville natale de Marcus Garvey....et le quartier de trenchtown (c pas vraiment un lieu de visite mais bon!) j'ai aussi vu le musée de Bob Marley (dans sa propre maison).

A part ça j'ai été sur la cote nord du coté de Ocho Rios petite ville touristique aussi pas loin des fameuses Dun's River ! Impressionnant à voir et à faire (tu peux voir sur un clip de Shabba Ranks je crois). Je me rappelle également d'une maison dite Hantée sur la route entre Ocho Rios et Montego Bay et que des phénomènes paranormaux survenaient à partir d'une certaine heure. Enfin bref!!!

Ce sont les quelques souvenirs qui me reviennent petit à petit!

En ce qui concerne les infos sur les sites je crois qu'ils ont fait le tour plus haut là! par contre ça fait plaisir de voir les photos!!!

Coté voyage (mon domaine : pour s'y rendre il n'y a pas de vols directs au départ de Paris donc les billets je pense sont élevés.

-Tu peux essayer avec Air Jamaica en passant par Londres ou Miami (pour miami regarde directement avec Air France ils ont un tarif spécifique AF/JM)
-Autre possibilité au départ de Londres (quasiment chere je pense aussi) avec British Airways ou Virgin Atlantic.
-Derniere possibilité avec American Airlines mais toujours aussi chere avec via Miami ou JFK.

Pour + d'infos tu peux venir me voir en mp je vais essayer de trouver un bon tuyau si je trouve.

Tiens, j'ai visité les mêmes choses que toi, tu y es allé par quel intermédiaire si ce n'est pas trop indiscret ?
tifab972

Sujets: 43
  Posté le: 05 Sep 2003 01:02    Sujet du message: La Jamaique Répondre en citant

Ah mais tu es de ducos comme toi aussi!

J'étais parti avec le college qui eux sont passes par une association pour un échange linguistique .

Kimany
Assistante Assistante

Posté le: 05 Sep 2003 10:39    Sujet du message: La Jamaique Répondre en citant

Super Tifab ton résumé!!

Apparement, il vaut mieux que je parte de la Guadeloupe pour éviter de payer trop cher.

T'es parti avec ton collège? Quelle bonne initiative! Y'en a qui ont du bol...

Dey, quelles sont tes impressions sur la Jamaique? Si ça se trouve, tu es partie avec le même groupe que Tifab!
fredo

Posté le: 05 Sep 2003 10:44    Sujet du message: La Jamaique Répondre en citant

lolo971 a écrit:

Du bol ... ah oui c'etait le bon vieux temps ... les annees college ... au notre on nous emmenait a Sainte-Lucie, Dominique, Barbade, Haiti et Vancouver (Colombie Britannique). Sans compter les sorties a la plage avec le prof d'anglais lorsque les barbadiennes, dominiquaises, canadiennes, etc venaient. Souvenirs, souvenirs ...
Kimany
Assistante Assistante

Posté le: 05 Sep 2003 10:49    Sujet du message: La Jamaique Répondre en citant

fredo a écrit:
lolo971 a écrit:

Du bol ... ah oui c'etait le bon vieux temps ... les annees college ... au notre on nous emmenait a Sainte-Lucie, Dominique, Barbade, Haiti et Vancouver (Colombie Britannique). Sans compter les sorties a la plage avec le prof d'anglais lorsque les barbadiennes, dominiquaises, canadiennes, etc venaient. Souvenirs, souvenirs ...

Mais qu'ai-je fait de mes années-collège??
fredo

Posté le: 05 Sep 2003 10:55    Sujet du message: La Jamaique Répondre en citant

lolo971 a écrit:
Mais qu'ai-je fait de mes années-collège??

T'inquiete ... tu vas rattrapper le temps perdu en allant a la Jamaique !
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: La Jamaique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: