Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord

vali972
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 0
 #841 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 12 Oct 2012 23:30

Des avis de tempête pour les îles voisines du centre pourraient être initiés à tout moment pour une tempête #Rafael

voilà ce que je viens de lire sur ouragans. com facebook

Martinique en vigilance orange

karuchica
Enregistrement 

#842 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 12 Oct 2012 23:39

La Martinique vire à l'orange !

tonyparker
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 4
 #843 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 12 Oct 2012 23:42

pourquoi un virage nord ??????

karuchica
Enregistrement 

#844 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 12 Oct 2012 23:47

h2o a écrit:

Le centre présumé de la perturbation 98L semble toujours être entre Barbade et la Martinique .... Je vous invite à être prudent ce soir !!!!

Ce jaune me dérange.... Avis perso

C'est vrai que quand on regarde l'animation de l'image radar Antilles sur le site de Météo France, le mouvement de rotation semble bien d'effectuer autour d'un point situé entre la Barbade et la Martinique et non pas en Mer Caraïbes. Donc, je suis 100% d'accord !

whitey
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 121
 #845 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 13 Oct 2012 02:41

le centre est révélé par la vorticité qu'on peut zieuter sur le cimss ...
le système essuie des vents cisaillants sévères qui déportent les convections au nord est .
un classic du genre ...

ouragan1957
Embarquement Embarquement

#846 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 13 Oct 2012 02:45

Tempête Tropicale Rafael.

Dou²

Sujets: 45
 #847 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 13 Oct 2012 10:59

05 mai 2009 bis

martial971
Enregistrement 

#848 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 13 Oct 2012 13:16

les medias et la meteo nous dit que le centre de la tempete ce trouve en mer des caraibes

je regarde les derniere images je voie la masse nuageuse sur la dominique
donner moi votre avis

guadabest
Enregistrement 

Sujets: 1
 #849 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 13 Oct 2012 13:46

salut, je crois que le centre est bien en mer des antilles mais le mauvais temps se trouve à l'arrière avec les pluies

gael75

Sujets: 5
 #850 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 13 Oct 2012 13:57

martial971 a écrit:

les medias et la meteo nous dit que le centre de la tempete ce trouve en mer des caraibes

donner moi votre avis 

Ce sont 2 choses différentes. Dans une perturbation comme celle-là, le centre est calculé en fonction de données que les météorologues maîtrisent. Quant aux masses nuageuses, elles peuvent se trouver n'importe où dans la perturbation. Les 2 ne coincident pas forcément ; c'est pas comme dans un ouragan, par exemple, où les masses nuageuses sont réparties tout autour de l'oeil.
Peut-être que quelqu'un d'autre te donnera des précisions plus techniques, que je ne connais pas.

Et puis, juste une tite remarque: attention à ton orthographe...c'est chauuuuud !!!

Patrice
Première Classe Première Classe

Sujets: 18
 #851 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 13 Oct 2012 15:07

gael75 a écrit:

martial971 a écrit:

donner moi votre avis 

Et puis, juste une tite remarque: attention à ton orthographe...c'est chauuuuud !!!  

Et sans oublier également l'accentuation...

h2o
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #852 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 13 Oct 2012 17:56

vali972 a écrit:

pourquoi il te dérange ce jaune? peux-tu nous donner plus d'explication H2O, stp?
ah je crois comprendre ce vent 0 serait e centre tu penses? 

Salut

tu sais dans ce type de perturbation (et jusqu a 100/120km/h de vent) je ne m'occupe que tres peu du parametre vent ci ce n est pour trouver le centre (la rotation)

Le vrai danger est selon moi dans le cumul de precipitations, hors Raphael a trois inconvenients selon moi :

Il est lent
il est passé en Caraibes donc les iles prennent le coté pluvieux
et le pire du pire il vire nord en longeant les iles resultat on est dans un flux de sud tres humide

Sachant ça pratiquement depuis le 8 Octobre , je pense que l'Orange était de mise concernant les cumuls importants...

Surtout que ce n est pas fini.... septembre a été assez sec les terrains se sont craquelés.....man pa ka di zot pliss !!! .... voila ma reelle crainte dans ces systemes onde depression ou tempete !!!

La vitesse du vent c est pour les gros titre des journaux.... car franchement 60/70 ça n ejecte pas ma casquette !!!

h2o
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #853 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 13 Oct 2012 18:02

les cumuls

karuchica
Enregistrement 

#854 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 13 Oct 2012 18:45

Le problème c'est que les vents sont aussi à l'arrière du système ! Preuve en est la belle série de rafales que l'on vient de se prendre pendant 20 bonnes minutes. C'était surprenant !

guadabest
Enregistrement 

Sujets: 1
 #855 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 13 Oct 2012 23:55

visiblement st martin et st barth sont dans la ligne de mire du cyclone et aucune alerte cyclonique déclenchée, comme pour la guadeloupe hier!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59  Suivante
Page 57 sur 59

Sauter vers: