|
Auteur |
Message |
Annonces | |
 |
vali972 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 02 Nov 2010 Sujets: 0 Messages: 61 Localisation: 972 - Martinique
|
Actualités: Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord Posté le: 12 Oct 2012 23:30 |
|
|
Des avis de tempête pour les îles voisines du centre pourraient être initiés à tout moment pour une tempête #Rafael
voilà ce que je viens de lire sur ouragans. com facebook
Martinique en vigilance orange |
|
|
 |
karuchica Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 22 Sep 2011 Sujets: 0 Messages: 27 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Actualités: Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord Posté le: 12 Oct 2012 23:39 |
|
|
La Martinique vire à l'orange ! |
|
|
 |
tonyparker Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Juil 2005 Sujets: 4 Messages: 568 Localisation: mexique
|
Actualités: Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord Posté le: 12 Oct 2012 23:42 |
|
|
pourquoi un virage nord ?????? |
|
|
 |
karuchica Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 22 Sep 2011 Sujets: 0 Messages: 27 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Actualités: Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord Posté le: 12 Oct 2012 23:47 |
|
|
h2o a écrit: |  Le centre présumé de la perturbation 98L semble toujours être entre Barbade et la Martinique .... Je vous invite à être prudent ce soir !!!!
Ce jaune me dérange.... Avis perso
|
C'est vrai que quand on regarde l'animation de l'image radar Antilles sur le site de Météo France, le mouvement de rotation semble bien d'effectuer autour d'un point situé entre la Barbade et la Martinique et non pas en Mer Caraïbes. Donc, je suis 100% d'accord ! |
|
|
 |
whitey Classe Confort 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 121 Messages: 12905 Localisation: fort de france
|
Actualités: Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord Posté le: 13 Oct 2012 02:41 |
|
|
le centre est révélé par la vorticité qu'on peut zieuter sur le cimss ...
le système essuie des vents cisaillants sévères qui déportent les convections au nord est .
un classic du genre ... |
|
|
 |
ouragan1957 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2010 Sujets: 0 Messages: 129 Localisation: 972 - Martinique
|
Actualités: Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord Posté le: 13 Oct 2012 02:45 |
|
|
Tempête Tropicale Rafael. |
|
|
 |
Dou² Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2004 Sujets: 45 Messages: 1397 Localisation: Tout dépend du moment...
|
Actualités: Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord Posté le: 13 Oct 2012 10:59 |
|
|
05 mai 2009 bis |
|
|
 |
martial971 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 30 Juin 2012 Sujets: 0 Messages: 46 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Actualités: Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord Posté le: 13 Oct 2012 13:16 |
|
|
les medias et la meteo nous dit que le centre de la tempete ce trouve en mer des caraibes
je regarde les derniere images je voie la masse nuageuse sur la dominique
donner moi votre avis |
|
|
 |
guadabest Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 04 Avr 2003 Sujets: 1 Messages: 68 Localisation: guadeloupe
|
Actualités: Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord Posté le: 13 Oct 2012 13:46 |
|
|
salut, je crois que le centre est bien en mer des antilles mais le mauvais temps se trouve à l'arrière avec les pluies |
|
|
 |
gael75 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 12 Sep 2007 Sujets: 5 Messages: 543 Localisation: 972 - Martinique
|
Actualités: Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord Posté le: 13 Oct 2012 13:57 |
|
|
martial971 a écrit: |  les medias et la meteo nous dit que le centre de la tempete ce trouve en mer des caraibes
donner moi votre avis |
Ce sont 2 choses différentes. Dans une perturbation comme celle-là, le centre est calculé en fonction de données que les météorologues maîtrisent. Quant aux masses nuageuses, elles peuvent se trouver n'importe où dans la perturbation. Les 2 ne coincident pas forcément ; c'est pas comme dans un ouragan, par exemple, où les masses nuageuses sont réparties tout autour de l'oeil.
Peut-être que quelqu'un d'autre te donnera des précisions plus techniques, que je ne connais pas.
Et puis, juste une tite remarque: attention à ton orthographe...c'est chauuuuud !!!  |
|
|
 |
Patrice Première Classe 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 20564 Localisation: Seine et Marne
|
Actualités: Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord Posté le: 13 Oct 2012 15:07 |
|
|
gael75 a écrit: | 
martial971 a écrit: |  les medias et la meteo nous dit que le centre de la tempete ce trouve en mer des caraibes
donner moi votre avis |
Et puis, juste une tite remarque: attention à ton orthographe...c'est chauuuuud !!! |
Et sans oublier également l'accentuation...  |
|
|
 |
h2o Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 132 Messages: 8297 Localisation: 972 - Martinique
|
Actualités: Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord Posté le: 13 Oct 2012 17:56 |
|
|
vali972 a écrit: |  pourquoi il te dérange ce jaune? peux-tu nous donner plus d'explication H2O, stp?
ah je crois comprendre ce vent 0 serait e centre tu penses? |
Salut
tu sais dans ce type de perturbation (et jusqu a 100/120km/h de vent) je ne m'occupe que tres peu du parametre vent ci ce n est pour trouver le centre (la rotation)
Le vrai danger est selon moi dans le cumul de precipitations, hors Raphael a trois inconvenients selon moi :
Il est lent
il est passé en Caraibes donc les iles prennent le coté pluvieux
et le pire du pire il vire nord en longeant les iles resultat on est dans un flux de sud tres humide
Sachant ça pratiquement depuis le 8 Octobre , je pense que l'Orange était de mise concernant les cumuls importants...
Surtout que ce n est pas fini.... septembre a été assez sec les terrains se sont craquelés.....man pa ka di zot pliss !!! .... voila ma reelle crainte dans ces systemes onde depression ou tempete !!!
La vitesse du vent c est pour les gros titre des journaux.... car franchement 60/70 ça n ejecte pas ma casquette !!! |
|
|
 |
h2o Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 132 Messages: 8297 Localisation: 972 - Martinique
|
Actualités: Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord Posté le: 13 Oct 2012 18:02 |
|
|
les cumuls
 |
|
|
 |
karuchica Enregistrement
|
Actualités: Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord Posté le: 13 Oct 2012 18:45 |
|
|
Le problème c'est que les vents sont aussi à l'arrière du système ! Preuve en est la belle série de rafales que l'on vient de se prendre pendant 20 bonnes minutes. C'était surprenant ! |
|
|
 |
guadabest Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 04 Avr 2003 Sujets: 1 Messages: 68 Localisation: guadeloupe
|
Actualités: Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord Posté le: 13 Oct 2012 23:55 |
|
|
visiblement st martin et st barth sont dans la ligne de mire du cyclone et aucune alerte cyclonique déclenchée, comme pour la guadeloupe hier! |
|
|
 |
|