Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967 S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967

kikakokine
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 75
 #76 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 07 Sep 2003 11:05

t trop marrant toa

6klôn
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 239
 #77 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 07 Sep 2003 13:26

AngelSword a écrit:

ceux a l'heure actuelle qui veulent que le Guadeloupe soit indépendante,me font grave flipper!!!  

Ils sont très très très rares, on les cherche même. Le discours s'est assoupli avec les ans, et il est évident pour le courant nationaliste que rien ne se fera en un claquement de doigts.

kikakokine
Charter Charter

#78 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 07 Sep 2003 13:29

[quote="6klôn"]
AngelSword a écrit:

ceux a l'heure actuelle qui veulent que le Guadeloupe soit indépendante,me font grave flipper!!! [/quo

Ils sont très très très rares, on les cherche même. Le discours s'est assoupli avec les ans, et il est évident pour le courant nationaliste que rien ne se fera en un claquement de doigts. 

MALHEUREUSEMENT TRES RARES

6klôn
Modérateur Modérateur

#79 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 07 Sep 2003 13:42

Je viens de comprendre un truc....

Alors je voulais dire que ceux qui veulent l'indépendance immédiate de la Guadeloupe sont extrêmement rares, parce que les indépendantistes, nationalistes, autonomistes et autres guadeloupéanistes sont un peu plus nombreux qu'on le croit... Ca n'a d'ailleurs jamais été quantifié

kikakokine
Charter Charter

#80 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 07 Sep 2003 13:51

ah ouais? merci 6klon je reprends un peu espwar

6klôn
Modérateur Modérateur

#81 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 07 Sep 2003 14:35

Alors hier soir en discutant, je me suis souvenu de quelque chose.

Un de mes voisins il y a quelques années travaillait à la DDE et un jour, avant de me déposer près du Lycée (covoiturage), il est passé avec moi sur un de ses chantiers situé au Centre Gérontologique du Raizet.

J'ai tout de suite remarqué le nombre impressionant de personnes agées mutilées, dont beaucoup avaient perdu une jambe, voir les deux...

Sur le coup, je n'y ai pas pensé, mais quand nous sommes partis, tiraillé par la curiosité, je me suis aventuré à poser la question à mon voisin...

"Pourquoi il y a autant d'handicapés, d'unijambistes?

Ils étaient dans les manifestations de mai 67"

Je ne suis pas allé en cours ce jour là...

Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

#82 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 07 Sep 2003 14:37

Au Raizet? Près de chez moi? Je ne vois pas trop où ça se trouve...

kikakokine
Charter Charter

#83 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 07 Sep 2003 14:39

pas loin du mac do, derriere l'ancien garage ford

Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

#84 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 07 Sep 2003 14:52

Ok!!

6klôn
Modérateur Modérateur

#85 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 07 Sep 2003 14:57

Exact, c'est sur le morne en face du centre des vampires... euh... des impôts, de l'autre côté de la route.

Et comble de l'histoire, un peu plus haut, sur le même morne Vergain, se trouve l'ancienne caserne des CRS (les manblo)...

... comme si ils voulaient encore avoir un oeil sur les agitateurs

kikakokine
Charter Charter

#86 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 07 Sep 2003 14:58

PARANO

6klôn
Modérateur Modérateur

#87 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 07 Sep 2003 15:02

N'empêche que après l'affaire Faisans, la brigade de CRS a été fermée, et remplacée par le SRPJ, des manblo locaux

arablack
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 646
 #88 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 07 Sep 2003 15:10

kikakokine a écrit:

PARANO 

kikakokine
Charter Charter

#89 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 07 Sep 2003 16:10

6klôn a écrit:

N'empêche que après l'affaire Faisans, la brigade de CRS a été fermée, et remplacée par le SRPJ, des manblo locaux  

c mon papa qui lé a fé pawrtir...mon papa était secrétaire général des manblos locaux à l'épok, g hérité de son coté taliban

AngelSword
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 34
 #90 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 07 Sep 2003 16:12

kikakokine a écrit:

t trop marrant toa  

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

Sauter vers: