Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

le mecontentement antillais !

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: le mecontentement antillais ! S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: le mecontentement antillais !

billybo
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 90

#1 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: le mecontentement Antillais !   Posté le: 05 Sep 2003 23:11

des non antillais, toutes origines confondus me demandait quels étaient les réels problèmes des antillais, ils ne crèvent pas de faim, ils ont une nationalité francaise, ils peuvent se déplacer de partout dans le monde avec leur nationalité, mais ils sont toujours entrain de raler envers la france, ils font des grèves à répétition, ils sont mécontent en permanence etc... bref,

on me demandait texto : c'est quoi votre problème exactement !

j'avais qu'une seule réponse : notre problème est purement identitaire.

y'a t-il d'autres réponses qui serait plus profonde, qui permettrait à ceux qui rencontrent de réels problèmes dans leurs pays de mieux comprendre quel est le notre ?

K-o$
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 1
 #2 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: le mecontentement Antillais !   Posté le: 05 Sep 2003 23:33

La nationalité francaise est purement administrative.Elle ne passe pas cette frontiere.Pour le Francais stupide l'antillais c le noir avec les papiers francais depuis sa naissance et c tt.
Les antilles francaise ou il y a selon moi 70-75% de fonctionnaire font gagner à la france plus kel ne lose( antille francaise : societe de consommation)
Ceux ki diront k'il y a les 40% je leurs repond ke la vie coute + chere aux antilles (ya ka voir la diff dans le prix d'1 paquet de biscuit.)Et kan + le gouvernement compte les enlever..bref
Kan on see que le gouvernement ne f pas pression
sur Air France pour baisser les prix ou meme faire un tarif étudiant comme pour la Corse par exemple ou l'etudiant Corse paye au + la moitié du billet.ect......
Moi je dis k'il y a de koi faire "..", tt en restant raisonnable bien sur.
Alors Notre probleme Ou en tt cas le mien c ke francais arrete de ce dire K'il f beau chez moi ke c le paradis et donc de ne pas en ask trop :: trop etant les meme avantages ke lui.

Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 120
 #3 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: le mecontentement Antillais !   Posté le: 05 Sep 2003 23:45

K-o$ a écrit:

La nationalité francaise est purement administrative.Elle ne passe pas cette frontiere.Pour le Francais stupide l'antillais c le noir avec les papiers francais depuis sa naissance et c tt.
Les antilles francaise ou il y a selon moi 70-75% de fonctionnaire font gagner à la france plus kel ne lose( antille francaise : societe de consommation)
Ceux ki diront k'il y a les 40% je leurs repond ke la vie coute + chere aux antilles (ya ka voir la diff dans le prix d'1 paquet de biscuit.)Et kan + le gouvernement compte les enlever..bref
Kan on see que le gouvernement ne f pas pression
sur Air France pour baisser les prix ou meme faire un tarif étudiant comme pour la Corse par exemple ou l'etudiant Corse paye au + la moitié du billet.ect......
Moi je dis k'il y a de koi faire "..", tt en restant raisonnable bien sur.
Alors Notre probleme Ou en tt cas le mien c ke francais arrete de ce dire K'il f beau chez moi ke c le paradis et donc de ne pas en ask trop :: trop etant les meme avantages ke lui. 

il ne manquerait plus qu'ils suppriment les 40%! Certains croient que c un luxe....pourtant c loin d'être le cas vu les prix pratiqués aux antilles (histoire que le pouvoir d'achat soit le même).

Je te rejoins sur ta grogne: je suis écoeurée de voir comme le gouvernement rechigne à faire appliquer le principe de continuité territoriale, alors qu'il est actionnaire majoritaire d'Air France. Pourquoi? parce Air France se fait du beurre avec nous les Antillais! Ils savent qu'on est nombreux à se saigner aux quatre veines pour pouvoir rentrer chez nous! Alors c plus rentable de nous saigner, que de saigner les corses sur une malheureuse traversée en ferry!

Ben quel est le problème? C'est que la France nous considère toujours comme une colonie française et pas comme des départements français.

K-o$
Embarquement Embarquement

Sujets: 1
 #4 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: le mecontentement Antillais !   Posté le: 05 Sep 2003 23:53

Citation:

Ben quel est le problème? C'est que la France nous considère toujours comme une colonie française et pas comme des départements français. 

TT à f dac avec toi.
Une colonie moderne Mais une colonie quand mm et ca ON V PAS

coeurbouliki

Sujets: 226
 #5 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: le mecontentement Antillais !   Posté le: 06 Sep 2003 00:43

billybo a écrit:

des non antillais, toutes origines confondus me demandait quels étaient les réels problèmes des antillais, ils ne crèvent pas de faim, ils ont une nationalité francaise, ils peuvent se déplacer de partout dans le monde avec leur nationalité, mais ils sont toujours entrain de raler envers la france, ils font des grèves à répétition, ils sont mécontent en permanence etc... bref,

on me demandait texto : c'est quoi votre problème exactement !

j'avais qu'une seule réponse : notre problème est purement identitaire.

y'a t-il d'autres réponses qui serait plus profonde, qui permettrait à ceux qui rencontrent de réels problèmes dans leurs pays de mieux comprendre quel est le notre ? 

Le fait de se plaindre pour rien est typiquement français non ? Pourquoi les grèves à répétition ici, ils ont tout n'est ce pas ? Ca prouve que les antillais sont français.

Blague à part les gens qui posent ce genre de questions ne se sont jamais intéressés qu'à leur propre sort et ignorent tout des problèmes du monde.

Ainsi certains de mes collègues refusent de croire qu'on loue difficilement aux colorés par exemple. Le meilleur moyen de se dire que les gens n'ont pas de revendications légitimes c'est de ne même pas faire l'effort de s'intéresser aux autres.

"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre..."

Ces gens vivent donc dans une espèce de monde à côté du Monde et n'en voient que ce qu'ils veulent en voir. Quand on ne lit que l'Equipe ou qu'on ne regarde que le foot à la télé on peut penser en effet que les antillais sont parfaitement intégrés en France.

Poser une telle question est signe d'une grande ignorance ou d'une parfaite mauvaise foi, tout débat intelligent est vain d'emblée. Cependant j'aime bien donner quelques exemples brefs représentatifs de l'estime que porte la France aux minorités.

Je raconte la tête que je fais devant des têtes de nègre dans une boulangerie ou devant des biscuits bamboula au supermarché.

Mon préféré c'est celui des élections nationales (présidentielles etc.) où à 14 heures aux Antilles on donne le résultat parce que les bureaux ferment en métropole (Pourquoi ne pourrait on pas voter le samedi ?). Plusieurs compatriotes français m'ont déjà dit qu'ils ne voyaient pas le problème : c'est bien ça le problème !!!

10% de musulmans en France et pratiquement pas de collèges où l'arabe est enseigné.

La liste est encore longue...

On nie les différences, on nie les problèmes.

"Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir..."

coeurbouliki

Sujets: 226
 #6 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: le mecontentement Antillais !   Posté le: 06 Sep 2003 00:55

Kristeen a écrit:

il ne manquerait plus qu'ils suppriment les 40%! Certains croient que c un luxe....pourtant c loin d'être le cas vu les prix pratiqués aux antilles (histoire que le pouvoir d'achat soit le même).

D'un autre côté il n'y aurait plus un seul fonctionnaire métro aux antilles.

Je crois qu'au début on a instauré ça pour encourager les métros à travailler aux colonies des indes occidentales (je veux dire antilles françaises pardon) et donc pour compenser la perte de pouvoir d'achat qu'ils subissaient.

Vous me confirmerez ou pas mais je crois que les syndicats ont du lutter durement pour que les fonctionnaires antillais aient aussi droit aux 40 %...

Si on les enlève, il faut le faire pour tout le monde !!!

ppm39
Charter Charter

Sujets: 408
 #7 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: le mecontentement Antillais !   Posté le: 06 Sep 2003 15:12

en d'autre terme ,comme je l'ai si souvent dit ,et ait été tres souvent vertemment repris,je suis dirigé par un gouvernement raciste...!

la France nous considère et nous considerera toujours comme une colonie française et pas comme des départements français.

le generation de sacrifié que nous sommes(chose qui nous apparait de plus en plus clairement)va assuré un developpement ideologique pour notre descendances..et la prise de conscience commence a faire son chemin.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: le mecontentement antillais ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: