Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos streaming  :: 

Alessandra Sublet ou le racisme ordinaire !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Alessandra Sublet ou le racisme ordinaire ! S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Alessandra Sublet ou le racisme ordinaire !

Dragonball
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 226
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: Alessandra Sublet ou le racisme ordinaire !   Posté le: 08 Mai 2012 20:24

Alexandra Sublet est peut être bien mignonne mais faudrait qu'elle arrête d'imiter l'accent antillais chaque fois qu'elle se trouve devant la cuisinière antillaise !

Je m’étonne d'ailleurs que personne ne semble avoir encore réagit vu que cela dure depuis déjà bien longtemps !

Après, faudra pas s'étonner que des gamins partout dans les cours de récréation de France se moquent de l'accent des antillais !

kanilla
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: Alessandra Sublet ou le racisme ordinaire !   Posté le: 09 Mai 2012 22:51

Je comprends ton mécontentement , appelle la MAIRIE ou le DÉPARTEMENT de ta ville pour te plaindre ! Ou mieux encore le CSA . Ce qu 'on permet de faire aux ULTRAMARINS ont le fera pas à d'autres ( communautés) .
Existe t -il une association représentative pour nous ? COMPOSER : De juristes , Avocats , conseillers ..... ?

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 216
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: Alessandra Sublet ou le racisme ordinaire !   Posté le: 12 Mai 2012 20:42

Imiter l'accent antillais serait synonyme de racisme ?

J'ai un collègue marseillais et j'imite son accent assez souvent.
zut alors ! je fais du racisme ordinaire !

Pendant qu'on y est
faudrait dénoncer certains gamins !
c'est vrai ça ! ils osent imiter son-goku et sa queue de singe !

Dragonball
Charter Charter

#4 Discussion générale:   Sujet du message: Alessandra Sublet ou le racisme ordinaire !   Posté le: 15 Mai 2012 19:49

Ah, le plaisir de contredire comme un gamin ......

Après le jour ou tu te fera traiter de bamboula vient pas te plaindre hein !

Belboug

#5 Discussion générale:   Sujet du message: Alessandra Sublet ou le racisme ordinaire !   Posté le: 15 Mai 2012 19:54

Dragonball a écrit:

Ah, le plaisir de contredire comme un gamin ...... 

Je ne contredis pas.
Je tente de rectifier les délires.

Dragonball a écrit:

Après le jour ou tu te fera traiter de bamboula vient pas te plaindre hein ! 

Aucun rapport avec l'accent.

salomon
Enregistrement 

Sujets: 5
 #6 Discussion générale:   Sujet du message: Alessandra Sublet ou le racisme ordinaire !   Posté le: 16 Mai 2012 10:04

Franchement, imiter devient raciste ?

Mince alors les pauvres belges et nos blagues ridicules.

C'est toi qui est raciste à voir le mal partout.

Dragonball
Charter Charter

#7 Discussion générale:   Sujet du message: Alessandra Sublet ou le racisme ordinaire !   Posté le: 16 Mai 2012 11:07

Ouai, c'est ça, j'ai rarement vu une hypocrisie pareil ! (Ah moins que vous soyez réellement stupide !)

Enfin bon amusez amusez vous bien !

https://www.youtube.com/watch?v=8DT8SK34fRA

Belboug

#8 Discussion générale:   Sujet du message: Alessandra Sublet ou le racisme ordinaire !   Posté le: 16 Mai 2012 12:55

Dragonball a décidé de voir du racisme partout.
Ceux qui n'adhèrent pas à sa vision-paranoïaque seraient hypocrites ou stupides.

Enfin bon amuse toi amusez bien !

Dragonball
Charter Charter

#9 Discussion générale:   Sujet du message: Alessandra Sublet ou le racisme ordinaire !   Posté le: 16 Mai 2012 13:32

Et c'est toi qui dit ça ?

T'es pas le dernier à pleurnicher pour n'importe quoi, alors tu ferais mieux de la fermer !

Belboug

#10 Discussion générale:   Sujet du message: Alessandra Sublet ou le racisme ordinaire !   Posté le: 16 Mai 2012 13:36

Dragonball a écrit:

Et c'est toi qui dit ça ?

T'es pas le dernier à pleurnicher pour n'importe quoi, alors tu ferais mieux de la fermer ! 

ça y est ! il nous fait un...

Caca-nerveux !

GwadaFrèsheKonMoule
Enregistrement 

Sujets: 3
 #11 Discussion générale:   Sujet du message: Alessandra Sublet ou le racisme ordinaire !   Posté le: 16 Mai 2012 20:13

Les rares fois où j'ai regardé cette émission, je n'ai jamais remarqué qu'elle imitait l'accent antillais qui suscite bien des réactions de la part des non-créolophones..

Tout dépend de la manière et quand elle le fait, il y a cette cuisinière Babette qui a justement gardé son accent, fait-elle cela quand Babette cuisine si elle le fait trop souvent, ça pourrait être effectivement lourdingue..Je ne pense pas qu'elle soit une Michel Leeb au féminin.

Je regarderai demain pour voir ce qu'il en est.

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 62
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: Alessandra Sublet ou le racisme ordinaire !   Posté le: 16 Mai 2012 21:25

Tout ça pour ça !!!Autant faire un sujet consacré à ces comportements "anodins" en apparence sujet à polémique !!!

Dans le cas précédent, il me semble que c'est une question de "sensibilité" vis à vis de la "familiarité" dont certains peuvent faire preuve. Suivant l'interlocuteur, il est certaines cordes sensibles sur lesquelles il ne faut pas tirer, même si cela semble être un zeste d'humour bon enfant. Certains peuvent très mal le prendre et être mis bien mal à l'aise même si il ne le laisse pas paraitre (question de politesse ou absence de réplique cinglante instantanée).

Dommage que les points de vu n'ai pas été plus développé avant de se transformer en querelle (un chouya personnelle).

Edit: pas dit que dans le cours de récré ceux qui subissent ce type de comportement s'en réjouissent. Tout est question de contexte, c'est le drame de la discrimination/moquerie bête et méchante ordinaire.

Belboug

#13 Discussion générale:   Sujet du message: Alessandra Sublet ou le racisme ordinaire !   Posté le: 16 Mai 2012 21:30

Missyna alna a écrit:

Dans le cas précédent, il me semble que c'est une question de "sensibilité" vis à vis de la "familiarité" dont certains peuvent faire preuve. Suivant l'interlocuteur, il est certaines cordes sensibles sur lesquelles il ne faut pas tirer, même si cela semble être un zeste d'humour bon enfant.  

J'ai rien compris à ton "point de vue".
C'est possible d'expliquer autrement ?

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 62
 #14 Discussion générale:   Sujet du message: Alessandra Sublet ou le racisme ordinaire !   Posté le: 16 Mai 2012 21:53

Entre collègues ce type d'imitation est bien accepter car c'est lié à la "familiarité" qui existe entre les protagonistes. C'est entre vous. "A nou mém ké nou mém".

Par contre, si quelqu'un d'un autre service totalement inconnu du bataillon, ose d'office cette familiarité, pas dit que le ressenti soit pareil.

Si cela se passe sur un plateaux télé , à la vu de million de téléspectateur; dans le lot suivant leur "vécu", leur "sensiblité"... (trouve pas le nom qui correspond), certains témoin de ce type de familiarité peuvent mal le prendre. D'autres y verront rien de bien bien, d'autre y verront encore autre chose...
C'est bien de là que viennent certaines polémique autour de campagnes publicitaires semblent toute anodines.

C'est moins facile à estampiller qu'un directe :"je hais les internautes, il faudrait tous les exterminer!!! ". Quoique certains trouverons le moyen de dire que "haïr et aimer c'est presque pareil voyons !!!"; et que "cette phrase n'a rien de haineux, c'est juste l'anodin reflet d'un sentiment profond!!!"

Belboug

#15 Discussion générale:   Sujet du message: Alessandra Sublet ou le racisme ordinaire !   Posté le: 16 Mai 2012 22:25

Le sujet n'est pas général.
Le titre est précis : Alessandra Sublet ou le racisme ordinaire !

En cliquant, on se demande qu'elle est l'acte raciste commis par cette présentatrice qui est la seule sur France 5 à mettre en avant et à collaborer de manière régulière avec une autre animatrice originaire de la Guadeloupe.

Après lecture du sujet, on découvre que l'acte raciste de cette animatrice de France 5 serait d'imiter l'accent de Babette de Rozières.

Sur cette base, mon intervention est la suivante : Cette animatrice fait-elle du racisme ordinaire parce qu'elle imite un accent, en l'occurrence l'accent antillais ?

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'émission ou qui veulent savoir comment cette animatrice se comporte avec Babette, voici quelques extraits :

Que de racisme ! Boouh méchante Alessandra !
Pauvre Babette ! je la plains

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Alessandra Sublet ou le racisme ordinaire ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: