Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Alexis Marie-Luce - Supermotard USA

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: Alexis Marie-Luce - Supermotard USA S'abonner au Flux Rss Sport Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Sport:   Sujet: Alexis Marie-Luce - Supermotard USA

R-Sport972
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 51
 #1 Sport:   Sujet du message: Alexis Marie-Luce - Supermotard USA   Posté le: 09 Mai 2012 21:51

Compte rendu weekend Supermoto USA ! PREMIERE VICTOIRE !

Après être arrivé au States jeudi dernier, le pilote Alexis Marie-luce a pris ses marques à la seconde épreuve du Supermoto USA sur l piste d'Infineon Raceway en Californie où il a ainsi pu découvrir son team.

Dès le Vendredi, il a pu faire quelques tours sur sa 450 Yamaha du team Mammoth Motorsports.

Le Samedi, après une séance d'essai libre , il signe le meilleur temps chrono et se place en 1ère position sur la ligne de départ.

Samedi soir, Le Main Event, la course la plus importante du weekend, Alexis Termine en tête de cette finale !!!

Dimanche, 2 manche au programme un peut moins importante car ces dernière privilège les pilotes inscrit depuis le début du championnat. Il part donc en fin de grille, a la 9ème position. Après un excellent départ il ce retrouve à la 4ème position après 1tours, en fin de manche termine en Seconde position après avoir enchané de bon tour tout au long de la manche. Lors de la seconde manche, une belle bataille pour la 1ère place avec Dustin Hoffman ce dernièr remporte la manche…

ALEXIS : Super content, car tout au long du weekend, j'ai roulé avec le même train de pneu, un challenge Bridgestone, qui récompensais le 1er pilote avec ses pneus. J'ai pu faire de bons tours, un bon feeling avec la moto ainsi que le team… Première victoire au States ça fait toujours plaisir. Le championnat USA PRO SUPERMOTO commence le 2 juin, on continue à travailler avec le team afin d'améliorer la moto.

REMERCIEMENTS : Conseil régional Martinique, Comité martiniquais du tourisme, MVD racewear, GXS, Américan pizza, Flore et Sylviane Coiffure, Mammoth Motorsports, Les Parents ainsi qu'Eddy Remion qui a fait le déplacement avec moi pour la première course.

http://alexismarieluce.wordpress.com/

R-Sport972

#2 Sport:   Sujet du message: Alexis Marie-Luce - Supermotard USA   Posté le: 10 Mai 2012 10:00

[/url]

R-Sport972

#3 Sport:   Sujet du message: Alexis Marie-Luce - Supermotard USA   Posté le: 04 Juin 2012 09:58

COMPTE RENDU 1ère épreuve Usa Pro Supermoto:

C'est à Willow Springs Raceway que la 1ère épreuve du Usa Pro Supermoto s'est déroulée.

Une semaine avant la course qui a eu lieu le 02 Juin 2012, le championnat était incertain.
... Cependant, au nom du SUPERMOTO RIDERS COALITION, un groupe de pilotes, de membres et autres ont tout de même voulu que celui-ci se fasse dans les meilleures conditions possibles.

Pour ma part, les conditions pour aborder cette course étaient optimales, 40 degrés au programme, on ne risquait pas d'avoir froid (rire).

La course s'est déroulée de la manière suivante :

Le samedi matin, il n'y avait pas de transpondeur pour les chronos, on s'est vu obligé de tirer au sort pour choisir notre place sur la grille de départ.
J'ai donc pioché le numéro 12 et cela m'a placé en 3ème ligne pour le 1er Heat (manche de qualification).
Au cours de cette manche, je suis tout de même arrivé 3ème de ma série.

L'après-midi, il y avait deux main-events au programme :

- Lors du premier main-event, après avoir terminé 3ème de ma série, je pars en 5ème position sur la grille. J'ai fait un bon départ et je me suis retrouvé 3ème au premier virage avec une piste assez technique et des difficultés à doubler. Puis, 5 tours avant la fin, je double Ryan Kearns. Le premier pilote étant déjà loin, je termine à cette position.

- La seconde manche du main-event débute de la même manière que la première. Je suis parti en 5ème position sur la grille. Ce qui est anormal, tout en sachant qu'après chaque manche en fonction de la place à laquelle on termine, on débute la manche suivante.
Cependant, j'ai tout de même effectué un bon départ en me glissant directement sur la 1ère ligne. J'étais donc en 4ème position. Un peloton assez serré en ce qui concerne les premières places.
A la moitié de la course effectué, le pilote Micky Diamond chute. Le classement reste donc tel quel :
Dustin Hoffman N°1
Ryan Kearns N°2
Alexis Marie-luce N°3

Mes commentaires par rapport à la course:

Ce week-end aurait pu mieux se passer. Il a été épuisant à cause de la chaleur qui ne m'a pas vraiment aidé. Cependant, je suis tout de même content d'avoir été classé dans les 3 premiers et d'être sur le podium.
Le championnat est encore long, il ne fait que commencer, et de nombreuses courses sont à venir. Je pourrais donc améliorer ma place dans les classements par la suite.

Je remercie:

- le Conseil régional de la Martinique
- le Comité martiniquais du tourisme
- MVD
- Freegun
- le Team Madinina

Ainsi que tous ceux qui m'ont soutenu et qui me soutienne dans ma carrière.

Sportivement,
Alexis Marie-Luce

R-Sport972

#4 Sport:   Sujet du message: Alexis Marie-Luce - Supermotard USA   Posté le: 08 Juin 2012 11:40

Plus de photo sur:
http://marylex.smugmug.com/Motorcycles/Pro-Supermoto/

R-Sport972

#5 Sport:   Sujet du message: Alexis Marie-Luce - Supermotard USA   Posté le: 14 Juin 2012 09:58

R-Sport972

#6 Sport:   Sujet du message: Alexis Marie-Luce - Supermotard USA   Posté le: 02 Juil 2012 22:14

Compte rendu 2eme épreuve du championnat. Race report 2nd round :

C'est à Salt Lake city, que ce déroulait la 2ème épreuve du Super moto pro. Arrivée le vendredi sur la piste, les essais était dont ouvert...Une piste assez large et deux parties terre (super).
*Le samedi matin, pareil qu'a la précédente, on pioche pour la détermination des places sur la grill...e pour les Heats (course de qualification) ou je pioche donc le numéro 10.J'ai tout de même réussi à faire un bon départ, et fin de course je gagne ma série.
*1er main (première manche) partie en pole, Je démarre au avant-poste après quelque tours je gère mon avance. A la mis course, les scénarios que l'on n'aime pas, je casse ma chaine sur un saut dans la partie terre... Abandon.
*2ème main: je fini donc dernier a la première manche, donc je démarre dernier sur la grille de départ. Au final, un bon départ qui me glisse parmi les premiers. Quelques tours après, au contact avec le 2ème je passe, le 1er avec un avance déjà confortable je termine 2ème de cette manche.au classement de la journée je termine 6eme et je suis actuellement 3eme du championnat supermoto USA 2012.

Alexis: un peu déçu de cette deuxième manche, car ce weekend, avec une belle piste, arrivé dans de bonne condition... Au final, y'a des weekends avec et sans. La vitesse est là, la moto va de mieux en mieux.je serai dans le département du 10/07/2012 au 30/07/2012 car c'est la trêve du championnat.

Remerciement à tous mes partenaires:
Conseil régional Martinique, CMT Martinique, Freegun, Mvd Racewear, 100% Goggles.Team Madinina. American Pizza .Trace FMAfficher la suite

R-Sport972

#7 Sport:   Sujet du message: Alexis Marie-Luce - Supermotard USA   Posté le: 14 Aoû 2012 17:32

Ce week-end se déroulait la 3ème épreuve du championnat USA Pro sur le circuit USA Raceway International dans le Winconsin.
Après 3 jours de route pour arriver sur la piste avec le team.
Nous sommes arrivés sur place jeudi et nous avons pu faire un essai Vendredi.
Une superbe piste et du soleil au programme du week-end.
Le samedi matin, lors des qualifications, Alexis signe le meilleur temps chrono qui lui permet de participer a la Superpole.
Lors de cette Superpole, il s'impose avec un avance de 2 secondes sur son poursuivant Ryan Kearns, actuellement 1er du championnat.

Le dimanche, jour de course…
La première manche a lieu sur un excellent soleil. Alexis part en tête de la course et ne quittera cette place tout au long de la manche.

Seconde manche, même scénario de départ, il part en tête…
Lors des premiers tours, il subit quelques attaques de Ryan Kearns mais ce dernier chute 4 tours après le départ.
Ayant pris une avance confortable Alexis fini en beauté cette 3ème épreuve en remportant les 2 manches de la journée.

Contrat rempli vu que le pilote fêtait de plus son anniversaire ce dimanche 12 aout.

Alexis: “Super week-end pour moi, que demander de plus comme cadeau. Je suis très content de cette victoire, car pas mal de personne n'y croyait pas.
Je reviens 2ème à quelques points du leader, la fin du championnat risque d’être animée !”

Remerciement: Région Martinique, Comité Martiniquais du tourisme, Freegun, 100% Googles, MVD racewear, Mammoth Motorsport.

R-Sport972

#8 Sport:   Sujet du message: Alexis Marie-Luce - Supermotard USA   Posté le: 17 Aoû 2012 01:23

R-Sport972

#9 Sport:   Sujet du message: Alexis Marie-Luce - Supermotard USA   Posté le: 28 Aoû 2012 23:34

Supermotard 2012 USA, round 4: Marie-Luce prend la tête du championnat

Alexis Marie-Luce a de quoi avoir le sourire. Après un début sous le signe de la malchance, le pilote français remonte petit à petit au fil des épreuves pour arriver à Denver en seconde position.

Remportant l’épreuve du Wisconsin, le numéro 115 empochera dans la foulée l'avant-dernière manche du championnat à Denver.

Ce bon résultat lui permettra de prendre la tête du classement provisoire avant l'ultime course.

En première manche Marie-Luce part en tête et creuse l’écart dès le cinquième tour. Jamais rattrapé, le français gèrera la course en tête. Le scénario se reproduira en seconde manche…

Alexis Marie-Luce: « Deux semaine après l'épreuve du Winconsin, ça fait plaisir de repartir de Denver en tête, cumulé avec la victoire de manche.

Il reste deux épreuves, la fin du championnat de Supermoto risque d'être belle

R-Sport972

#10 Sport:   Sujet du message: Alexis Marie-Luce - Supermotard USA   Posté le: 17 Sep 2012 02:51

COMPTE RENDU 5EME MANCHE DU CHAMPIONNAT SUPERMOTO 450 USA Alexis MARIE LUCE Team...Madinina.

C'est à LOS ANGELES sur le circuit Orange County que se déroulait l'avant dernière épreuve du championnat US.
Une course pas comme les précédentes pour le pilote, quelques pilotes invités pour l'événement, dont le Hollandais Marcel Van Drunen 6 fois champion d'Hollande et actuellement sponsors d'Alexis (MVD racewear) ainsi que Micky Damon ancien champion US supermoto.
Un week-end ensoleillé, 34º le Samedi. Une piste ou plutôt un parking aménagé pour l'événement sans partie terre juste 2 rampes construite en bois, circuit très difficile à doubler.

*Au essaie chrono, Alexis obtient le 5ème temps, les 7 premiers pilote dans la même seconde.
*1ère manche, parti 5ème.. Il arrive à passer son précédent et termine 4ème.
* La seconde manche, ayant terminé 4ème de la manche précédente il démarre sur la première ligne. Il se retrouve rapidement en 2 position, comme dit précédemment un petit circuit 35 secondes au tour, autant vous dire que tout le monde se suit. 3 tours avant la fin il se fait passer par son suivant ce dernier assez rapide et à l'aise sur cette piste. Il termine donc 3ème de cette manche.
*Classement général de la journée : 3ème au général
*Au général du championnat supermoto USA 2012 il accentue sa première place provisoire avec un capital point de 30 sur son poursuivant à une course de la fin du championnat 2012.
Alexis: Pour tout vous dire, mon équipe et moi avions décidés ce week-end de commencer à gérer mon poursuivant au classement, je ne m'attendais pas à plus et je suis satisfait de ce résultat car les conditions était très difficile et il ne fallait pas aller à la faute, cependant bilan positif, je reprends des points au championnat sur mon adversaire direct.
La finale du championnat se déroulera le 12/13 octobre à OKLAHOMA
Remerciements : Région Martinique, Comité Martiniquais du tourisme, BRED, FreeGun, 100% Googles, MVD racewear .Afficher la suite
Par : Team Madinina.

FINALE SUPERMOTO USA

R-Sport972

#11 Sport:   Sujet du message: Alexis Marie-Luce - Supermotard USA   Posté le: 16 Oct 2012 16:54

Il s'appelle Alexis Marie-Luce, il est français de Martinique et il vient de remporter le Championnat US de Supermotard. Ce n'est pas rien et il faut le souligner. Bravo !

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: Alexis Marie-Luce - Supermotard USA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: