Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Les points de fidélité de Volcreole.com
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Les points de fidélité de Volcreole.com S'abonner au Flux Rss A propos des forums de Volcréole Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  A propos des forums de Volcréole:   Sujet: Les points de fidélité de Volcreole.com

Timale
Webmaster Webmaster

Genre: Homme
Sujets: 560
 #1 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Les points de fidélité de Volcreole.com   Posté le: 12 Juin 2012 22:54

A quoi servent les points de fidélités sur Volcreole.com ?

Nous venons de mettre en place un système de points de fidélité afin de récompenser les membres actifs de Volcreole.

Nous avons voulu que l'attribution de points se fasse le plus simplement possible : les points se cumulent une fois par jour dès que vous postez au moins 1 message sur le forum.

Par exemple : si vous postez 1 message par jour pendant 20 jours, vous comptabiliserez 20 points au bout des 20 jours. Si vous postez plus de 1 message par jour, le système ne comptabilise qu'1 point pour la journée. Par contre, si vous vous contentez de jouer au visiteur ou si vous vous connectez sur le site sans jamais rien poster, vous ne comptabiliserez aucun point.

Nous allons passer des accords avec quelques partenaires afin que vous puissiez transformer vos points de fidélité ainsi cumulés en bons d'achat, chèques cadeaux, bons de réduction, invitations, places de cinéma, places de concert, clés USB, lecteurs MP3, appareils photo numérique, smartphones, tablettes tactiles, billets d'avion, etc.

À l'exception des trolls avérés, des membres indésirables, des membres bannis et de l'administrateur (Moi), tous les membres de Volcreole.com peuvent comptabiliser des points de fidélité et les transformer ensuite.

Comment transformer vos points de fidélité ?

Une liste sera tenue à jour avec différents lots disponibles. Il suffira alors de choisir un lot dans la liste (dans la limite des stocks disponibles) et de l'échanger contre un nombre de points de fidélité suffisant. Les points de fidélité utilisés seront alors décomptés de votre compteur.

Par exemple, si vous possédez 230 points de fidélité et que les lots disponibles sont les suivants :

• 1 lot de 2 places de cinéma (50 points de fidélité)
• 1 chèque cadeau d'une valeur de 50 euros (200 points de fidélité)
• 1 tablette tactile (400 points de fidélité)
• 1 billet d'avion pour les Antilles (700 points de fidélité)
• etc.

Vous pouvez choisir de transformer vos points de fidélité en 1, 2, 3 ou 4 lots de 2 places de cinéma (pour 50, 100, 150 ou 200 points), ou en 1 chèque cadeau d'une valeur de 50 euros (pour 200 points).

Lorsqu'un lot sera limité dans le nombre et/ou dans le temps, ce sont les premiers membres comptabilisant le nombre de points suffisant et faisant part de leur intérêt pour le lot en question (dans le sujet) qui en bénéficieront.
En tout état de cause, lorsqu'un lot ne sera plus disponible, il sera tout simplement supprimé de la liste et plus aucun membre ne pourra alors le réclamer.

Attention !!!

• Poster inutilement sur le forum dans le seul but de générer des points de fidélité ne sert à rien et est strictement interdit !
• Les points de fidélité ne sont pas interchangeables entre membres.
• Tout détournement du système de points de fidélité est strictement interdit !

Tout contrevenant sera sanctionné par un carton (voire un bannissement) et perdra alors tous ses points cumulés.

PS : les informations ci-dessus sont susceptibles d'être modifiées jusqu'à l'établissement définitive des règles.

Si vous avez des suggestions à faire concernant le système de points de fidélité, n'hésitez pas à en parler ici !

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #2 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Les points de fidélité de Volcreole.com   Posté le: 13 Juin 2012 00:57

Ahlala, si ce système avait existé dés 2004 j'aurais pu me payer quatre séjours en Guadeloupe ...
Ça laisse pensif !

whitey
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 121
 #3 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Les points de fidélité de Volcreole.com   Posté le: 13 Juin 2012 03:50

en tout cas encore une superbe initiative de volcreole .

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #4 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Les points de fidélité de Volcreole.com   Posté le: 13 Juin 2012 12:35

Pas de points compte double pour les messages dans les sujets DOM TOM?

Plus sérieusement encore une très bonne initiative

Drine
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 61
 #5 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Les points de fidélité de Volcreole.com   Posté le: 13 Juin 2012 14:51

Très intéressant, vraiment sympa comme idée !

Je sens qu'il va y avoir beaucoup de trolls ces temps ci !

Timale
Webmaster Webmaster

#6 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Les points de fidélité de Volcreole.com   Posté le: 13 Juin 2012 19:09

Jârvis a écrit:

Ahlala, si ce système avait existé dés 2004 j'aurais pu me payer quatre séjours en Guadeloupe ...
Ça laisse pensif !  

C'est clair ! Vous auriez été très nombreux à bénéficier des différents lots.

caribbean island a écrit:

Pas de points compte double pour les messages dans les sujets DOM TOM?  

J'aurai pu faire comme ça, mais j'ai préféré faire un système plus simple.
Ce qui ne veut pas dire que le système actuel ne peut pas évoluer.

Drine a écrit:

Je sens qu'il va y avoir beaucoup de trolls ces temps ci ! 

Les trolls prennent le risque d'être bannis et de perdre tous leurs points.
De toute façon, il sera très facile de détecter les trolls au milieu des vrais membres fidèles de Volcréole.

---------------------

Comme stipulé précédemment, les règles ne sont pas complètement établies, donc n'hésitez pas à me faire des suggestions pour bien ficeler tout ça.

KFC
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 9
Localisation: ¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º° ¤º°¨¨°º¤¤ø„MaDa„ø¤º°¨¨°º¤ º°¨„ø¤º°¨FOREVER`°º¤ø„¨°º
 #7 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Les points de fidélité de Volcreole.com   Posté le: 13 Juin 2012 20:34

Et voilà comment on va me rendre dépendant du forum pendant les 700 jours à venir! .. je plaisante.
Elle est très très bonne cette idée.

coui
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 139
 #8 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Les points de fidélité de Volcreole.com   Posté le: 13 Juin 2012 20:40

tres tres bonne initiative

on va essayer de viser les 1400 points direct

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #9 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Les points de fidélité de Volcreole.com   Posté le: 14 Juin 2012 01:08

Timale a écrit:

Comme stipulé précédemment, les règles ne sont pas complètement établies, donc n'hésitez pas à me faire des suggestions pour bien ficeler tout ça.  

En fait pour tout t'avouer timale j'ai du mal à m'enthousiasmer pour cette idée: déjà je ne suis pas emballé par l'idée ça se base une fois de plus sur la quantité de messages postés. Il existe déjà les rangs (fini rivé , débouya, bladjè, an zafè, controlè, mapipi etc) qui sont basés sur la quantité de message, ce nouveau système basé sur le nombre de jours où l'on poste un message, peu importe lequel, me paraît un peu redondant.
Alors je sais bien que cette fois, c'est pour offrir des cadeaux, mais là encore je reste tiède: déjà récompenser matériellement la participation à un forum ça a déjà été fait par le passé et je crois qu'on peut dire que ça ne marche pas. Je veux dire, c'est bien de faire profiter aux membres déjà actifs d'offres de fidélité, mais ça ne fera venir personne en plus, et ça ne boostera pas la participation des gens déjà inscrits (du moins, pas au delà de deux semaines). Les seuls moyens efficaces d'activer, maintenir et entretenir une forte activité sur un forum c'est par la pertinence du contenu. Or j'ai l'impression que depuis des années, nous nous fourvoyons à donner de plus en plus de place au commercial sur volcreole sous forme de publicités, de partenariats, d'offres, de tickets, de liens et de videos sponsorisées aux dépends du contenu et de l'ambiance communautaire.
C'est dommage parce que je sais que tu te donnes un mal fou pour essayer de trouver des choses sympas pour volcreole, et je me réjouis pour les membres qui en ont profité et qui en profiteront, mais du point de vue communautaire strictement parlant je ne suis pas convaincu du bénéfice.

Mais bon, soit, admettons que l'on veuille récompenser la participation des membres par des cadeaux et promotions, je ne trouve pas que la quantité de messages soit la donnée la plus pertinente. Je pense, par exemple, qu'il serait plus juste de prendre en compte les sujets créés, plutôt que les messages ...
Et encore, là aussi, ça favoriserait des membres qui ne passent que pour faire de la pub pour leurs soirées.
Bon après tout ça de scepticisme vous allez me dire que je ne propose rien, et vous n'êtes pas loin d'avoir raison, malheureusement ...

Cependant je te propose à timale d'aller faire un tour sur ce sujet que j'avais créé il y a quelques années:

http://www.volcreole.com/forum/sujet-28195.html

( mais comment je faisais pour avoir tant de temps à consacrer à internet ???) à l'époque sous forme de blague mais qui partait d'un principe intéressant: récompenser la "participation" des membres dans son ensemble, pas seulement en fonction du nombre de messages ou du nombre de jours d'activité, mais aussi par le nombre de sujet créé et l'intérêt qu'ils ont suscité auprès des autres membres.
Si timale pouvait trouver un moyen de mouliner toutes ces données et de les mettres ensembles automatiquement pour obtenir un niveau de participation pour chaque membre , je pense qu'on aurait un indicatif beaucoup plus pertinent du niveau de participation d'un membre à la communauté du forum.
Après, est-ce que cette participation mérite récompense, et est-ce que cette récompense doit-être sous forme de cadeaux commerciaux, c'est un autre débat qui, j'en ai bien peur, est peut-être resté bloqué 5 ans en arrière, à l'âge d'or des forums de discussion ...

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #10 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Les points de fidélité de Volcreole.com   Posté le: 14 Juin 2012 10:37

C'est vrai que la quantité de message n'est sans doute pas le meilleur moyen pour juger de la contribution des volcreoliens pour faire vivre le forum (pour caricaturer si je passe mon temps à écrire mes pensées du moment dans mako session, ce n'est pas la même chose que si je crée des sujets qui attirent des visiteurs et qui intéressent les forumeurs).

Après c'est toujours difficile d'inclure du qualitatif dans un système informatique, du coup je comprends le choix du nombre de messages par jour.

En tout cas ce système évite déjà les interrogations régulières des newbies sur le comment et le pourquoi de la bannière dans ce sujet.

http://www.volcreole.com/forum/sujet-40544.html

Au passage, je tire mon chapeau aux membres qui ont le courage de répéter éternellement la même chose dans ce topic.

salad971
Charter Charter

Sujets: 10
 #11 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Les points de fidélité de Volcreole.com   Posté le: 14 Juin 2012 10:58

Au passage, je tire mon chapeau aux membres qui ont le courage de répéter éternellement la même chose dans ce topic. 

Y'a de quoi

Scarlet
Siège service Siège service

Sujets: 16
 #12 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Les points de fidélité de Volcreole.com   Posté le: 14 Juin 2012 12:25

C'est vrai que la quantité de message n'est sans doute pas le meilleur moyen pour juger de la contribution des volcreoliens pour faire vivre le forum (pour caricaturer si je passe mon temps à écrire mes pensées du moment dans mako session, ce n'est pas la même chose que si je crée des sujets qui attirent des visiteurs et qui intéressent les forumeurs). 

+1

Aujourd'hui j'ai mangé du Colombo, je porte Idole d'Armani, le blik n'est pas vivant et je vous présente ma soirée 100% dancehall. Doudou ne veut pas dire peluche en kréyol et bien sur je cherche la bannière place de ciné sans succès!

J'aime Volcréole et c'est pour cela que j'adhère mais il est vrai que je participe moins ces jours/mois-ci car j'ai l'impression que certains confondent le forum avec Twitter...

Ton idée de récompenser la fidélité des membres est bonne Timale mais il faut aussi considéré l'effet pervers qui sera de pérénniser et favoriser les sujets de genre twitter (prolifique, exclusif et sans grand intérêt pour la plupart) plutôt que de ré-activer la création de vrais sujets de discussion touchant le plus grand nombre...

Timale
Webmaster Webmaster

#13 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Les points de fidélité de Volcreole.com   Posté le: 14 Juin 2012 14:03

Jârvis a écrit:

En fait pour tout t'avouer timale j'ai du mal à m'enthousiasmer pour cette idée: déjà je ne suis pas emballé par l'idée ça se base une fois de plus sur la quantité de messages postés. Il existe déjà les rangs (fini rivé , débouya, bladjè, an zafè, controlè, mapipi etc) qui sont basés sur la quantité de message, ce nouveau système basé sur le nombre de jours où l'on poste un message, peu importe lequel, me paraît un peu redondant.
Alors je sais bien que cette fois, c'est pour offrir des cadeaux, mais là encore je reste tiède: déjà récompenser matériellement la participation à un forum ça a déjà été fait par le passé et je crois qu'on peut dire que ça ne marche pas. Je veux dire, c'est bien de faire profiter aux membres déjà actifs d'offres de fidélité, mais ça ne fera venir personne en plus, et ça ne boostera pas la participation des gens déjà inscrits (du moins, pas au delà de deux semaines). Les seuls moyens efficaces d'activer, maintenir et entretenir une forte activité sur un forum c'est par la pertinence du contenu. Or j'ai l'impression que depuis des années, nous nous fourvoyons à donner de plus en plus de place au commercial sur volcreole sous forme de publicités, de partenariats, d'offres, de tickets, de liens et de videos sponsorisées aux dépends du contenu et de l'ambiance communautaire.
C'est dommage parce que je sais que tu te donnes un mal fou pour essayer de trouver des choses sympas pour volcreole, et je me réjouis pour les membres qui en ont profité et qui en profiteront, mais du point de vue communautaire strictement parlant je ne suis pas convaincu du bénéfice.

Mais bon, soit, admettons que l'on veuille récompenser la participation des membres par des cadeaux et promotions, je ne trouve pas que la quantité de messages soit la donnée la plus pertinente. Je pense, par exemple, qu'il serait plus juste de prendre en compte les sujets créés, plutôt que les messages ...
Et encore, là aussi, ça favoriserait des membres qui ne passent que pour faire de la pub pour leurs soirées.
Bon après tout ça de scepticisme vous allez me dire que je ne propose rien, et vous n'êtes pas loin d'avoir raison, malheureusement ...

Cependant je te propose à timale d'aller faire un tour sur ce sujet que j'avais créé il y a quelques années:

http://www.volcreole.com/forum/sujet-28195.html

( mais comment je faisais pour avoir tant de temps à consacrer à internet ???) à l'époque sous forme de blague mais qui partait d'un principe intéressant: récompenser la "participation" des membres dans son ensemble, pas seulement en fonction du nombre de messages ou du nombre de jours d'activité, mais aussi par le nombre de sujet créé et l'intérêt qu'ils ont suscité auprès des autres membres.
Si timale pouvait trouver un moyen de mouliner toutes ces données et de les mettres ensembles automatiquement pour obtenir un niveau de participation pour chaque membre , je pense qu'on aurait un indicatif beaucoup plus pertinent du niveau de participation d'un membre à la communauté du forum.
Après, est-ce que cette participation mérite récompense, et est-ce que cette récompense doit-être sous forme de cadeaux commerciaux, c'est un autre débat qui, j'en ai bien peur, est peut-être resté bloqué 5 ans en arrière, à l'âge d'or des forums de discussion ... 

Pour maintenir en ligne Volcreole, j'ai 2 soucis principaux : le temps et l'argent.

1 - Le temps : voila plus de 10 ans que j'ai lancé Volcreole.com et je me suis donné à fond pendant des années, quitte à passer des nuits blanches dans le développement du site avant d'aller conduire mes trains. On ne peut pas rogner sur son sommeil pendant des années sans en subir de lourdes conséquences. Aujourd'hui, j'accorde beaucoup moins de temps au Net; Du coup, j'en accorde plus à ma famille, je prends le temps de vivre, et je ne m'endors plus au boulot.
Lorsque je développe des fonctions, j'essaye de tenir compte de toutes les contraintes qu'elles peuvent engendrer pour moi ou pour les autres. En règle générale, l'être humain ne tient pas dans la durée lorsqu'il a des tâches trop contraignantes. C'est pour cela que j'essaye maintenant de faire dans la simplicité.

2- L'argent : tout service nécessite de l'argent pour tourner. Certains sites sur Internet privilégient le paiement de leurs services, d'autres, préfèrent garder la gratuité des services en optant pour le financement par la publicité (Google se fait des milliards de dollars de cette façon). Sur Volcreole, nous avons choisi la 2ème option sans pour autant avoir les milliards qui vont avec.
Pour la petite histoire, au lancement, volcreole ne coûtait que 200 à 300 euros par an, que j'arrivais à sortir gracieusement de ma poche. Mais au fil du temps, et à mesure que le site grossissait, il nécessitait de plus en plus de fonds propres pour rester en ligne. J'ai pu le financer de ma poche jusqu'à un certain moment (parfois jusqu'à plus de 2000 euros par an), mais je savais que je ne pouvais pas tenir longtemps comme ça. C'est à ce moment que j'ai mis en place la solution d'auto-financement (essentiellement grâce à la publicité).
Aujourd'hui, pour bien faire tourner Volcreole financièrement (coût du serveur, coût des noms de domaine, coût des différentes interventions sur le serveur quand il tombe en panne, coûts annexes, etc.), il faut entre 3000 et 4000 euros par an. Si je ne les ai pas chaque année, Volcreole disparaît du Net.
Volcreole ne peut donc pas se passer de la publicité. Je sais que la publicité est mal perçue en règle générale, mais les formats que nous avons adopté sur Volcreole, sont beaucoup moins agressifs que sur bien d'autres sites. En tout cas, cette fameuse publicité nous permet de faire rentrer les fonds annuels nécessaires au bon fonctionnement de Volcreole et de son association.
Il faut savoir que toutes les pubs visibles sur Volcreole ne font pas forcément rentrer de l'argent dans les caisses de l'association. Certaines pubs (par exemple celle qui tourne en ce moment pour la soirée tropicale à l'hippodrome de Vincennes) sont un simple échange de visibilité à valeurs équivalentes.

Autre souci : les sites Internet sont confrontés à un autre aspect, le départ de leurs membres vers d'autres sites ou vers d'autres horizons. Beaucoup d'internautes ne viennent plus trop sur Internet, soit parce qu'ils ont saturé, soit parce qu'ils ont réussi à se désintoxiquer, soit parce qu'ils s'occupent de leur famille fraichement acquise, soit parce qu'ils profitent tout simplement de leur vie, etc., tout en se demandant comment ils ont pu, jadis, être aussi accros au Net.
Maintenant, avec la génération facebook, les internautes d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'il y a 10 ans : beaucoup ne jurent que par les réseaux sociaux et certains ne savent même pas ce qu'est un forum de discussion !

Pour retenir leurs membres contributeurs, les sites mettent plus ou moins en place des programmes de fidélité. Volcreole s'est essayé à plusieurs systèmes faits maison pour ses membres les plus fidèles et les plus actifs, mais j'ai pu remarquer, à mon insu, que tous les systèmes mis en place attiraient aussi, des membres éphémères.
Il n'est pas possible de ne prendre en compte que les sujets/messages de "qualité" dans un système informatique, à moins de faire intervenir des personnes qui jugeront, et pas forcément de manière très objective, les sujets/messages de "qualité". Ce qui est de qualité pour l'un peut ne pas l'être pour l'autre.
Comme il est très difficile de mettre en place un système juste pour tout le monde, le système de points de fidélité me semble approprié, en tout cas, pour les contributeurs. Mais je peux me tromper. Je tiens à ce que tout système mis en place reste simple (méthode purement informatique) afin qu'il soit moins contraignant pour l'humain qui passera moins de temps à déterminer quel membre est éligible ou pas.

Je cherche donc, en mettant en place ce nouveau système de fidélité, à ne récompenser que les membres qui contribuent généralement à la survie de Volcreole en postant régulièrement sur le forum, en leur reversant un éventuel "trop gagné". Par exemple, si Volcreole fait rentrer 6000 euros annuels dans les caisses de l'association alors qu'il lui en faut 4000 pour vivre, je fais en sorte de reverser jusqu'à 2000 euros aux membres fidèles du site sous toutes les formes possibles (bons d'achat, chèques cadeaux, bons de réduction, invitations, places de cinéma, places de concert, clés USB, lecteurs MP3, appareils photo numérique, smartphones, tablettes tactiles, billets d'avion, etc.). On peut voir ça comme une récompense pour bons services rendus, plutôt que comme un encouragement à poster tout et n'importe quoi.

De plus, il est très facile de détecter, au milieu des vrais membres contributeurs de Volcreole, les membres qui ne veulent que profiter du système. Pour ces derniers, des sanctions existent.

Maintenant, je peux aussi bien désactiver l'affichage des points de fidélité, en laissant le système comptabiliser en silence, ou, dans le pire des cas, ne mettre en place aucun système qui viserait à récompenser qui que ce soit.

Jârvis a écrit:

Ainsi voici pour exemple ce que devraient toucher quelques membres représentatifs:

ericlimo : 8,66 €
colima: 22,34 €
sirob974 : 138,08 €
loloso : 146,27€
pipo : 167,92 €
Eddy P : 266,68 €
daddy : 337,75 €
Jwana972 : 343,03 €
kikakokine : 343,95 €
Anksu-amon : 351,21 €
sikacoco : 354,95 €
Maureen : 372,57 €
belboug : 377,12 €
sunshine: 411,07 €
Sandy: 460,35 €
Miss Kitty: 482,05 €
boooba: 490,65 €
alafoly : 507,49 €
titanpèt : 541,55 €
Kristeen : 571,42€
willou : 695,64 €
Lapine Killah : 857,05 €
kimany : 1301,80 €
6klôn : 1458,95 €
Miss-Audrey: 1646,94 €

J'ai pas le courage de calculer arablack

La moyenne de tout les membres ayant posté au moins 2 messages depuis leur inscription est de 12,88 € 

Force est de constater que pratiquement tous les membres "représentatifs" mentionnés dans ton sujet, ne viennent plus sur Volcreole. Peut-être parce que je n'avais pas concrétisé ton idée à l'époque.

Timale
Webmaster Webmaster

#14 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Les points de fidélité de Volcreole.com   Posté le: 14 Juin 2012 14:11

Scarlet a écrit:

+1

Aujourd'hui j'ai mangé du Colombo, je porte Idole d'Armani, le blik n'est pas vivant et je vous présente ma soirée 100% dancehall. Doudou ne veut pas dire peluche en kréyol et bien sur je cherche la bannière place de ciné sans succès!

J'aime Volcréole et c'est pour cela que j'adhère mais il est vrai que je participe moins ces jours/mois-ci car j'ai l'impression que certains confondent le forum avec Twitter...

Ton idée de récompenser la fidélité des membres est bonne Timale mais il faut aussi considéré l'effet pervers qui sera de pérénniser et favoriser les sujets de genre twitter (prolifique, exclusif et sans grand intérêt pour la plupart) plutôt que de ré-activer la création de vrais sujets de discussion touchant le plus grand nombre... 

Je pense que tous les membres de Volcreole sont des acteurs clés qui participent à la direction que prend le forum à un moment ou à un autre (Volcreole reste quand même le reflet des membres qui le composent) : si les membres postent majoritairement des sujets/messages sur les Dom-Tom, Volcreole reste dans sa thématique initiale. Par contre, si les membres postent majoritairement des sujets/messages "légers" n'ayant aucun lien avec les Dom-Tom, Volcreole change de direction.
Maintenant, si les membres postant majoritairement des sujets/messages "intéressants" sur les Dom-Tom quittent le site, forcément les sujets/messages "légers" n'ayant aucun lien avec les Dom-Tom prennent le dessus ! C'est une question de pression exercée.

Par ailleurs, je crois qu'il faut de tout pour faire un monde parfait. Tous les internautes visitant Volcréole (aussi bien les membres inscrits que les visiteurs) participent à leur manière à la survie de Volcreole.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les membres contributeurs postant majoritairement des sujets/messages "intéressants" sur les Dom-Tom, ne sont pas forcément ceux qui participent au financement du site en cliquant sur la publicité. Pourtant, tous nos systèmes visant à récompenser les membres actifs (ce qui vous paraît légitime) ne prennent pas en compte toutes les personnes qui ne font pas forcément partie des membres actifs mais qui cliquent activement et quotidiennement sur la publicité. Ne pensez-vous pas que cela paraît injuste pour elles ?

Il faut savoir qu'en ce moment, l'audience quotidienne de Volcreole est composée à plus de 90% de visiteurs ...
Si je me permets, en plus, de leur fermer la porte, Volcreole ne tiendra pas plus d'un an en ligne.

Scarlet
Siège service Siège service

Sujets: 16
 #15 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Les points de fidélité de Volcreole.com   Posté le: 14 Juin 2012 15:28

Je comprends ce que tu veux dire...

Il est vrai que nous n'avons pas une réelle conscience du travail qu'il faut fournir (mais nous te sommes tous reconnaissant pour cela) ni de la logistique pour que volcréole continue de tourner.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Les points de fidélité de Volcreole.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: