Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

quelle est la différence entre le regret et le remord?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: quelle est la différence entre le regret et le remord?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: quelle est la différence entre le regret et le remord?

kikakokine
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 75
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord?   Posté le: 07 Sep 2003 21:10

à vos claviers!!!!!!!!!!!

lilette
Enregistrement 

Sujets: 5
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord?   Posté le: 07 Sep 2003 21:19

Le regret, à la base est une peine causée par un manque, une absence. Dans remords, il y a une idée de reproche, un reproche à notre conscience.

kikakokine
Charter Charter

#3 Discussion générale:   Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord?   Posté le: 07 Sep 2003 21:20

T PO LOIN

fleur_des_iles
Siège service Siège service

Sujets: 26
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord?   Posté le: 07 Sep 2003 21:35

j'ai beau posé cette question, je me rappelle jamais de la réponse!!!

Kat.
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 50
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord?   Posté le: 07 Sep 2003 21:42

je dirais que le regret c'est extérieur à la personne (chagrin causée par la perte de quelqu'un par exemple) alors que le remord c'est interne à la personne (c'est une douleur crée car cette même personne car elle a conscience d'avoir mal agi !)

c'est ça ?

Kat.

SunShine
Charter Charter

Sujets: 71
 #6 Discussion générale:   Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord?   Posté le: 07 Sep 2003 21:50

Je pense que le regret est lié à des choses abstraites (abstrait ce n'est pas le bon mot)j' , du genre regretter un être cher , son pays natal etc....
Le remords en général est lié à la conscience
Je pense qu'on a des regrets quand on perd quelque chose ou quelqu'un et des remords quand on a l'impression d'avoir mal agit

Je crois que ma réponse se rapproche beaucoup de celle de lilette , alors c'est peut-être ça la vraie réponse

kikakokine
Charter Charter

#7 Discussion générale:   Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord?   Posté le: 07 Sep 2003 21:54

bravoooooooooooooo sunshine

ppm39
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 405
 #8 Discussion générale:   Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord?   Posté le: 07 Sep 2003 22:00

je m'y essaie a mon tour!

le remord et le regret sont liés tous deux a la conscience,mais le regret est une notion qui ne fait appel qu'a la surface que la conscience,tandis que le remord agit au fin fond de celui..

d'ailleur on peut dire que le remord,plus que le regret, ..re-mord de la conscience!(pleonasme,je vous l'accorde)

les expressions parfois...

Charnelle
Charter Charter

Sujets: 89
 #9 Discussion générale:   Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord?   Posté le: 07 Sep 2003 22:00

remords: c'est un sentiment qui me ronge, me mène la vie dur. c'est plus profond.

regrets: je pense que ce sont des actes ou une paroles effectués qu'on aurai espérer effacer pour n'avoir plus jamais a recommencer.

je pense cela sur un coup de tête, ça a peut être ni queue ni tête ce que je dit, reprenez moi si c'est le cas.

en plus il est tard alors c pr ça

ppm39
Charter Charter

#10 Discussion générale:   Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord?   Posté le: 07 Sep 2003 22:01

tu as dit la meme chose charnelle!!

ppm39
Charter Charter

#11 Discussion générale:   Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord?   Posté le: 07 Sep 2003 22:05

je m'y essaie a mon tour!

le remord et le regret sont liés tous deux a la conscience,mais le regret est une notion qui ne fait appel qu'a la surface de la conscience,tandis que le remord agit au fin fond de celui ci..

d'ailleurs on peut dire que le remord,plus que le regret, ..re-mord la conscience!

ti-zandolila
Embarquement Embarquement

Sujets: 15
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord?   Posté le: 07 Sep 2003 23:02

Je dirais le regret est passagé et n'est pas fort, c'est un manque.... Le remord c'est a vie et on s'en veux a mort!!!!!

Nina
Charter Charter

Sujets: 34
 #13 Discussion générale:   Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord?   Posté le: 08 Sep 2003 16:29

"Mieux vaut avoir des remords que des regrets"

Donc pour moi les remords portent sur des actions, des choses faites

Les regrets sur celles qu'on n'a pas pu ou osé faire.....

Izatress

Sujets: 10
 #14 Discussion générale:   Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord?   Posté le: 08 Sep 2003 17:06

Nina a écrit:

exactement

MissTisme

Sujets: 72
 #15 Discussion générale:   Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord?   Posté le: 08 Sep 2003 17:18

sexy.lady a écrit:

Nina a écrit:

exactement  

vi je pense a la mm, un porte sur ce ki é fé et l'otre sur ce ki na pas été fé

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: quelle est la différence entre le regret et le remord?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: