|
|
| Auteur |
Message |
| Annonces | |
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2759 Localisation: karukéra
|
Discussion générale: Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord? Posté le: 07 Sep 2003 22:10 |
|
|
à vos claviers!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
lilette Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 10 Avr 2003 Sujets: 5 Messages: 41 Localisation: paris
|
Discussion générale: Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord? Posté le: 07 Sep 2003 22:19 |
|
|
| Le regret, à la base est une peine causée par un manque, une absence. Dans remords, il y a une idée de reproche, un reproche à notre conscience. |
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2759 Localisation: karukéra
|
Discussion générale: Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord? Posté le: 07 Sep 2003 22:20 |
|
|
T PO LOIN  |
|
|
 |
fleur_des_iles Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Juin 2003 Sujets: 26 Messages: 604 Localisation: paris
|
Discussion générale: Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord? Posté le: 07 Sep 2003 22:35 |
|
|
j'ai beau posé cette question, je me rappelle jamais de la réponse!!!  |
|
|
 |
Kat. Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 50 Messages: 5009 Localisation: Montpellier
|
Discussion générale: Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord? Posté le: 07 Sep 2003 22:42 |
|
|
je dirais que le regret c'est extérieur à la personne (chagrin causée par la perte de quelqu'un par exemple) alors que le remord c'est interne à la personne (c'est une douleur crée car cette même personne car elle a conscience d'avoir mal agi !)
c'est ça ?
Kat. |
|
|
 |
SunShine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Juin 2003 Sujets: 73 Messages: 2118 Localisation: tout près de toi
|
Discussion générale: Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord? Posté le: 07 Sep 2003 22:50 |
|
|
Je pense que le regret est lié à des choses abstraites (abstrait ce n'est pas le bon mot)j' , du genre regretter un être cher , son pays natal etc....
Le remords en général est lié à la conscience
Je pense qu'on a des regrets quand on perd quelque chose ou quelqu'un et des remords quand on a l'impression d'avoir mal agit
Je crois que ma réponse se rapproche beaucoup de celle de lilette , alors c'est peut-être ça la vraie réponse
|
|
|
 |
kikakokine Charter 

|
Discussion générale: Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord? Posté le: 07 Sep 2003 22:54 |
|
|
bravoooooooooooooo sunshine  |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 405 Messages: 3783 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Discussion générale: Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord? Posté le: 07 Sep 2003 23:00 |
|
|
je m'y essaie a mon tour!
le remord et le regret sont liés tous deux a la conscience,mais le regret est une notion qui ne fait appel qu'a la surface que la conscience,tandis que le remord agit au fin fond de celui..
d'ailleur on peut dire que le remord,plus que le regret, ..re-mord de la conscience!(pleonasme,je vous l'accorde)
les expressions parfois... |
|
|
 |
Charnelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Jan 2003 Sujets: 89 Messages: 3681 Localisation: panam
|
Discussion générale: Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord? Posté le: 07 Sep 2003 23:00 |
|
|
remords: c'est un sentiment qui me ronge, me mène la vie dur. c'est plus profond.
regrets: je pense que ce sont des actes ou une paroles effectués qu'on aurai espérer effacer pour n'avoir plus jamais a recommencer.
je pense cela sur un coup de tête, ça a peut être ni queue ni tête ce que je dit, reprenez moi si c'est le cas.
en plus il est tard alors c pr ça  |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 405 Messages: 3783 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Discussion générale: Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord? Posté le: 07 Sep 2003 23:01 |
|
|
tu as dit la meme chose charnelle!!  |
|
|
 |
ppm39 Charter 

|
Discussion générale: Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord? Posté le: 07 Sep 2003 23:05 |
|
|
je m'y essaie a mon tour!
le remord et le regret sont liés tous deux a la conscience,mais le regret est une notion qui ne fait appel qu'a la surface de la conscience,tandis que le remord agit au fin fond de celui ci..
d'ailleurs on peut dire que le remord,plus que le regret, ..re-mord la conscience! |
|
|
 |
ti-zandolila Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Fév 2002 Sujets: 15 Messages: 162 Localisation: 972 city
|
Discussion générale: Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord? Posté le: 08 Sep 2003 00:02 |
|
|
| Je dirais le regret est passagé et n'est pas fort, c'est un manque.... Le remord c'est a vie et on s'en veux a mort!!!!! |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Discussion générale: Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord? Posté le: 08 Sep 2003 17:29 |
|
|
"Mieux vaut avoir des remords que des regrets"
Donc pour moi les remords portent sur des actions, des choses faites
Les regrets sur celles qu'on n'a pas pu ou osé faire..... |
|
|
 |
Izatress Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 10 Messages: 789 Localisation: Izatress world => Evry- 971
|
Discussion générale: Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord? Posté le: 08 Sep 2003 18:06 |
|
|
| Nina a écrit: |  "Mieux vaut avoir des remords que des regrets"
exactement  |
|
|
 |
MissTisme Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2002 Sujets: 75 Messages: 1931 Localisation: Dublin
|
Discussion générale: Sujet du message: quelle est la différence entre le regret et le remord? Posté le: 08 Sep 2003 18:18 |
|
|
| sexy.lady a écrit: | 
| Nina a écrit: |  "Mieux vaut avoir des remords que des regrets"
exactement |
vi je pense a la mm, un porte sur ce ki é fé et l'otre sur ce ki na pas été fé |
|
|
 |
|