Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Correction physique ou sermons pour nos enfants???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Correction physique ou sermons pour nos enfants??? S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Correction physique ou sermons pour nos enfants???

Nina
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 34
 #16 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 09 Sep 2003 00:20

Je fais partie de ces "personnels de l'éducation"..............donc je me bouche le nez!!
T'as compris ?

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #17 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 09 Sep 2003 00:40

Diamant Noir a écrit:

MadininaUK a écrit:

Petite citation, pas tres jolie jolie, tu prends comme tu veux: "Les enfants sont comme les pets, on ne supporte que les siens" pour donner une idee de ce que tu serais pret a accepter de ton iche!!! 

An pa té konnèt ta la!!
Ceci dit elle a ses limites ta citation, comment font les profs et autres personnels de l'éducation?  

Ma mere a fait carriere dans l'enseignement. Elle a fait une retraite anticipee car elle n'arrivait plus a tenir les jeunes de maintenant. Je l'ai connue passionnee de son metier mais elle a finit epuisee ...

En d'autre mots: elle s'est bouchee le nez

Dazboo
Enregistrement 

Sujets: 1
 #18 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 03 Jan 2005 19:41

Nina a écrit:

Tu fais un mix des deux: des fois un bon sermon c'est suffisant, d'autres fois il faut sévir plus "physiquement".
Tout dépend de ce qu'il a fait, il y a des choses qui s'expliquent, qui demandent une discussion sérieuse, d'autres non.......... des conséquences de son acte, de l'age de l'enfant, de sa maturité, de son caractère etc......
De tout façon, tu ne peux pas savoir A l'AVANCE, quels moyens tu vas utiliser pour "corriger" un éventuel enfant que tu n'as pas encore.....c'est de la pure théorie. 

Ben ouais ... un peu d'accord avec Toi Nina ...
La correction doit être administrée selon la faute de l'enfant !
Cela dit, il peut être possible d'éviter les coups systématiques, si dès son plus jeune âge on apprend à l'enfant à respecter ses parents et à ne pas leur désobéir.
Ainsi, il peut suffire d'un regard ou d'une menace pour que l'enfant comprenne.
Par contre, quand on en vient aux coups, c'est souvent parce qu'on a pas su sévir à temps (par le sermon et les explications) et qu'on a laissé l'enfant prendre le dessus....

Voili my point of view ...

Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #19 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 06 Mar 2005 17:09

Je n'ai rien contre les punitions corporelles si elles sont mesurées et proportionnées. Je pense que je ferai appel à ce genre de "répression" que dans le cas où la discussion risque de ne pas être assez édifiante, mais je suis trop sensible pour que ça devienne systématique. En tant qu'apôtre du dialogue en toute circonstance, il me semble plus judicieux d'expliquer et punir que de se contenter de la seule punition corporelle.
En cela, je pense prendre exemple sur ma mère qui a rarement usé des giffles et autres fessées....Je me souviens qu'une fois j'avais donné des coups de martinet à mon petit frère.... alors elle a eu la bonne idée de m'y faire goûter pour que je sache ce que ça fait ou encore quand on était pénible, elle nous laissait à genoux tout un après-midi dans le salon é an ka di zot, a pa on plézi lè sé asi ti caro

Mabé
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 49
 #20 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 07 Mar 2005 21:26

aucune solution toute faite existe ... fo agir suivant le cas de figure et ... des circonstances... de la faute commises et des éventuelles conséquences.. fo établir des codes autant que dans la société...

Une faute sans conséquences (physique, morale, matérielle) mérite-t-elle d'être punie ???

Mais:

- entre frapper en permanence un enfant pour des fautes mineures ou quelconques (un enfant est-il vraisemnt responsable de ce qu'il fait, connait-il les conséquences de ses actes ??), au point de ne pas lui apporter d'explication sur la faute commise et des enjeux et des conséquences de celles-ci autrement que par des coups, des violences... (la violence appel la violence aussi..)

serait plus préférable à ;

- punir au lieu de servir physiquement. Il certain que la punition, la privation est un système qui permet à l'individu de prendre en considération, d'évaluer la sanction par rapport à la faute commise. Même chez l'enfant cela peut lui permettre de comprendre l'importance de la faute, de l'erreur commise. Il est certain que l'on irait pas punir un enfant de 4 ans comme un ado de 15 ans. Les degrés de privation sont différents comme dans les degrés de la faute.

Qu'en pensez vous ?

L'intérêt de toute punition n'est-elle pas de permettre de faire évoluer l'enfant appuyer des remarques de ce qu'il aurait du ou pas faire lorsqu'il commet la faute, jamais irréparable chez un enfant cependant ? Chez l'adulte cela semble être plus délicat et plus difficile ... à cause de la maturité légalisée...

Etablir un sentiment de confiance entre l'enfant et l'adulte (parent) est primordial même lorsqu'il a commis une faute. Qui en a jamais commis une seule ????? Mais L'enfant qui ne parvient pas, avec l'aide de ses parents, malgré les punitions JUSTES, les remarques, à saisir leur motif, ne grandira pas et risque de se replier sur lui même et de ne pas progresser.

Mais de l'autre coté (chez l'enfant) comment faire admettre qu'une punition est JUSTE .... Et, qu'à longue échéance, cela est fait dans son intérêt, pour éviter qu'il en commettent d'autres plus sérieuses....?

EDIT SESSION : [nombre d'enfant constate les erreurs que leurs parents font soit en présence d'eux soit en les entendant lorsqu'ils les racontent... Mais qui les puni ses parents là, qui les frappe, qui les violente, qui les prive de leurs désirs ???]
Allo ?

ciao !

Exemple:
Qu'auriez vous fait à la place du ou des parents :
- l'enfant cache a ses parents d'avoir brisé dans l'après-midi un objet de décoration d'une valeur certaine. Au cours de la soirée, les parents constatent la dispariton de l'objet et s'interrogent alors en présence de l'enfant qui ne dit mot. Ils en arrivent à accuser un membre de la famille, seule personne suspecte d'être venue les voir en cours de journée. ....

- L'enfant, prenant conscience de sa faute pouvant amener à d'autres conséquences, avoue alors avoir casser l'objet de valeur malgré sa peur d'être puni...

Sanction pas sanction ou autre chose ???

jwana972
Charter Charter

Sujets: 38
 #21 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 08 Mar 2005 01:58

Mabé a écrit:

Exemple:
Qu'auriez vous fait à la place du ou des parents :
- l'enfant cache a ses parents d'avoir brisé dans l'après-midi un objet de décoration d'une valeur certaine. Au cours de la soirée, les parents constatent la dispariton de l'objet et s'interrogent alors en présence de l'enfant qui ne dit mot. Ils en arrivent à accuser un membre de la famille, seule personne suspecte d'être venue les voir en cours de journée. ....

- L'enfant, prenant conscience de sa faute pouvant amener à d'autres conséquences, avoue alors avoir casser l'objet de valeur malgré sa peur d'être puni...

Sanction pas sanction ou autre chose ???  

Fok bien an apran'n tchanmail la kè fok pa i menti non? Si i pa té avoué, assiré pa pétèt, i té ké pran an bèl volé (piskè an té ké bien fini pa sav kè cé li ki té fè sa! ), bon, la, i fini pa di cé li, mé pou i bien compran'n kè si i té di sa la menm, i pa té ké mélé, an ka ba'y an délai pou rimèt sijé an mwen la i té pren'y la, an bon état, débrouyé'y kon i vé. (je couperai toute tentative d'explication, ou de demonstration de l'impossibilité de la chose par un "man presséééééé" doublé d'un fusillement du regard; un truc à la Yvonette / Gombo de moun Koubari ).

sTiV
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 143
 #22 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 08 Mar 2005 10:56

Perso, vu comme je peux etre soulant....an ké palé an tèt' li....
i ké filé dwet' pitchet' jiss pou man foutey' la pé

sikacoco
Charter Charter

Sujets: 44
 #23 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 08 Mar 2005 11:08

sTiV a écrit:

Perso, vu comme je peux etre soulant....an ké palé an tèt' li....
i ké filé dwet' pitchet' jiss pou man foutey' la pé  

Pô pitit
Peut être se sucidera t'il de désespoir à foss tan vou plin tet ay

Personnellement, lé na té piti an té press tébé
Je n'ai pas fait beaucoup de bêtises et généralement si j'avais l'envie d'en faire un simple regard où la seule idée de prendre un tape m'arrêtait.

Par contre quand j'aurai des enfants, je sais que je serai enmerdante.
D'ailleurs je me dis que je ne devrai peut être pas en faire quand je vois la jeness
Je ne supporte pas les enfants malélivés.
Les corrections physiques je suis pour mais il ne faut pas que ce soit systématique.
Et sutout pas humiliant pour l'enfant, c'est à dire pas devant ses copains ou lors d'une réunion de famille. Sauf si c'est une grosse bêtise

Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#24 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 08 Mar 2005 11:50

j'ai pri le tcho de volé étant enfanfan
je ne suis pas devenu dinguedinguedingue
l'avantage das volés, des palavirés, dans cout' tchui... ça fait circuler le sang et ça rend costeaud et résistant

Mabé
Charter Charter

#25 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 09 Mar 2005 17:11

Moi je dis que vous êtes tous des sado en puisance devant de pauvres enfants qui n'arrivent déjà pas se comprendre eux-mêmes, ni leur parents et qui n'ont que leur petit monde à eux et leur petit centre d'intérêt. Fo quand même se mettre un peu à leur place de temps en temps, car donner des raclées sans une ombre d'explications utiles en dehors du "fait pas si fait pas cela et VLAN ! " me semble un peu léger comme éduc. mais si le bruit est violent...
CHIP ALORS ! ( à Eve's pour le coup de chip craquant ! )

Comment peut-on imaginer qu'un enfant ne soit pas capable de comprendre certaine raison de ce qu'il faut ou pas faire... ???? Certes, encore fo-t-il avoir le "langage" adéquat pour le leur expliquer... car le plat de la main semble être, pouyr certains, certaines, plus radical et porteur de plus de fruit que tout autre chose...

EDIT SESSION : SAns vouloir offusquer personne, j'ai rien compris aux explications données en créole... Je suis plutôt fainéant pour aller apprendre le créole à plus de 10000 KM sur un site Web. Je parle bien le mien, mais j'attendrai un jour, peut-être, que je serais sur place pour apprendre, de manière vivante et conviviale, votre créole...

Mabé
Charter Charter

#26 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 09 Mar 2005 17:24

Tout compte fé.... moin la fé en zeffort po compren cossa zot la di dan zot topic...

sincermen zot té coq a li ??????

Mé y compren pas que marmaille lavé compri pokoué li falé que li té avoue et que sinon le zaffair lété pli grave après.... et zot, zot la pa compri poqoué falé pa corrize à li ????

dan zot cas po quoi zot y coq a le pauv marmail ou que zot y réclame le zobjé ???

jwana972 a écrit:

Mabé a écrit:

Exemple:
......
- L'enfant, prenant conscience de sa faute pouvant amener à d'autres conséquences (NB: accusation d'une autre personne...), avoue alors avoir casser l'objet de valeur malgré sa peur d'être puni...

Fok bien an apran'n tchanmail la kè fok pa i menti non? Si i pa té avoué, assiré pa pétèt, i té ké pran an bèl volé (piskè an té ké bien fini pa sav kè cé li ki té fè sa! ), bon, la, i fini pa di cé li, mé pou i bien compran'n kè si i té di sa la menm, i pa té ké mélé, an ka ba'y an délai pou rimèt sijé an mwen la i té pren'y la, an bon état, débrouyé'y kon i vé. (je couperai toute tentative d'explication, ou de demonstration de l'impossibilité de la chose par un "man presséééééé" doublé d'un fusillement du regard; un truc à la Yvonette / Gombo de moun Koubari ). 

janyce
Siège service Siège service

Sujets: 4
 #27 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 13 Mar 2005 03:26

Si papa et maman se respectent mutuellement...
Si papa et maman, s'aiment...

Il savent faire la différence entre bien et mal...

BB naîtra et dès ses 1ers jours on le respectera, lui donnera de l'amour, de l'affection...

Aussi dès sa 1ère manifestion négative on fera mine de ne rien voir! eh oui il faut déjà lui faire connaître la différence entre ce qui captivera ou non l'attention de l'autre! Ce qui est bien ou mal sans perdre patience, répéter, répéter... Surtout lui apprendre la différence entre ce qu'il peut faire ou pas, mais lui expliquer pourquoi avant tout...

Surtout lui apprendre la politesse: pour moi c'est le début de l'education par le respect envers autrui.

Un enfant s'éduque dès sa naissance et au fil des années il respectera TOUT

E-Micky
Charter Charter

Sujets: 12
 #28 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 13 Mar 2005 06:10

Mabé a écrit:

Moi je dis que vous êtes tous des sado en puisance devant de pauvres enfants qui n'arrivent déjà pas se comprendre eux-mêmes, ni leur parents et qui n'ont que leur petit monde à eux et leur petit centre d'intérêt. Fo quand même se mettre un peu à leur place de temps en temps, car donner des raclées sans une ombre d'explications utiles en dehors du "fait pas si fait pas cela et VLAN ! " me semble un peu léger comme éduc. mais si le bruit est violent...
CHIP ALORS ! ( à Eve's pour le coup de chip craquant ! )

Comment peut-on imaginer qu'un enfant ne soit pas capable de comprendre certaine raison de ce qu'il faut ou pas faire... ???? Certes, encore fo-t-il avoir le "langage" adéquat pour le leur expliquer... car le plat de la main semble être, pouyr certains, certaines, plus radical et porteur de plus de fruit que tout autre chose...

Sujet d'actualité pour moi qui vient d'avoir un enfant ... tout au long de ma jeune jeunesse , je me suis TOUJOURS dit que je ne ferais jamais à mes enfants ce que mon père m'a fait! Je ne veux pas savoir à ses 20 ans que MON enfant me haït pour ce que je lui ai fait par le passé! La violence n'amène rarement voire jamais rien de bon ...

Tout ceux qui préconise la "petite tape" même occasionnellement voire plus ... ça m'a presque fait pleurer rien qu'à vous lire (la faute des hormones ??? )

Mabé a très bien résumé ce que je pense de ce sujet ... même une tite tape sur le main d'un enfant peut le traumatiser ... surtout s'il ne sait pas le pourquoi du comment ... tout ce qu'il voit c'est que vous l'avez tapé! Bien-sûr, ça c'est surtout valable pour les petits enfants!
Pourquoi ne pas expliqué tout simplement pourquoi ce qu'il a fait est mal??? Quitte à le répéter à la prochaine bétise ... à force il comprendra .... surtout si vous lui faites confiance, il ne voudra pas la trahir!

Donc moi, jamais je n'ai levé la main sur mon fils, et jamais je ne le ferai ... plutôt mourir que touché son petit corps pour autre chose que le couvrir de bisou!

Mabé
Charter Charter

#29 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 18 Mar 2005 20:15

Désolé... je reviens après quelques jours de purs moments de bonheurs passés ailleurs qu'à la Réunion...

E-Micky, ne crois pas que je n'ai jamais frappé mes enfants (en tout cas, cela fait un bout de temps que ce n'est plus le cas) et dire le contraire serait un mensonge de ma part. C'est vrai je l'ai fait aussi lorsqu'ils avaient l'age de comprendre ce que voulait dire la tape sur la main ou une claque sur les fesses lorsque des conneries de leur age sont faites. Mais avec le geste, se joignait l'explication nécessaire au motif de la sanction pour qu'ils sachent encore et encore qu'il ne faut plus reproduire la même faute. Mais les enfants restes des enfants, modulables, faillibles et sans cessent en train d'apprendre (souvent à leur dépend).
Alors faut-il pour cela les frapper à chaque chute, à chaque faute ? Non, je ne crois qu'il faille en arriver à là. Aujourd'hui, les miens en font encore pourtant. Des avertissements ou d'autres punitions sont plus utiles au sens éducatif. Par exemple, je leur prive momentannément sur ce quil aime le plus (télé, cinoch, extra, loisirs, argent de poche, etc...). Cela me semble maintenant, avoir plus d'effet et n'est-ce pas la réalité du système en place ???

Par contre, je ne sais pas si ne pas punir un enfant est une bonne chose !
Un enfant qui commet des erreurs, des fautes, et qui malgré sous les bonnes mises en garde ou admonestation des parents, parviendrat-il a saisir le sens des ses erreurs et le fait qu'il ne les reproduisent plus ? J'ai un doute, en ce sens qu'un enfant qui grandi sans connaître la notion de ce qu'est une punition, une sanction, une privation, pourra t-il un jour lorsqu'il sera grand, assumer ses erreurs vis à vis des autres et de lui même ??? Assumer ses erreurs au sens que lorsqu'on le désignera comme fautif, pourrat-il assumer et comprendre la sanction, la privation, la punition qui lui sera attribuée nécessairement ??

L'inverse ce doit aussi d'être aussi franc, direct et sincère et faut le leur montrer également ... car s'ils savent que quand ils font mal il sont sanctionner alors, lorsqu'ils font bien ils seront récompensés ! Les miens ont appris cela....

IL FAUT CHOISIR, LA CAROTTE .... OU LA LOI DE LA JUNGLE !

maly971
Siège service Siège service

Sujets: 40
 #30 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 27 Avr 2005 17:32

J'espère qu'avec le dialogue j'arriverai à élever mes enfants.. mais si an ja palé baw 10 fois é ou pa ka pran sentiman, sé kè sé coup la ou bizwen vwè! et comme disait mon père qd j'étais jeune "Ou ké sonjé sa jis lè ou ké vin aïeul!!"

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Correction physique ou sermons pour nos enfants??? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: