Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Correction physique ou sermons pour nos enfants???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Correction physique ou sermons pour nos enfants??? S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Correction physique ou sermons pour nos enfants???

G Younit
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 58
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 08 Sep 2003 22:07

En grandissant je me suis toujours dit que je ne "léverais pas la main" sur mes enfants étant adulte. Qu'un sermont suvit d'une privation étaient tout aussi efficace et moins perturbant...

Mais est ce vrai? Et si privé un enfantétait aussi perturbant qu'une bonne volée! "vas dans ta chambre. Tu es puni et ne sors que pour manger"...ça peut quand même créer des petits séquélés...ça leur donne le temps de prémediter un meutre par exemple...

Alors qu'avec une bonne volée, tu sais c'est qui le plus fort et n'attends qu'une chose c'est de pouvoir te barrer de cette maison là le plus tôt possible (ce qui arrange aussi les parents...combien de voliens de 25 ans et plus habitent chez papa , maman?!)

Alors fessées, sermonts, privation? pour? contre? et pourquoi? parce qu'à la vitesse ou vont les choses il faudra bien trouver une solution pour que l'éducation ne devienne pas obsolète...

Diamant Noir
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 4
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 08 Sep 2003 22:32

Lol, un tout petit peu parano la partie de ton post où tu parles de préméditer un meurtre. Quoiqu'on puisse s'attendre à tout de nos jours. Comme je me dis parfois, il vaut mieux se préparer au pire, comme ça on n'est jamais déçu.

Ceci dit, je suis d'accord avec la fin de ton post et il est vrai que le manque d'éducation de certains se fait ressentir dans la vie quotidienne. Pour ma part, je ne me suis jamais dit que je ne donnerai pas de coups à mes enfants. J'en ai reçu jusqu'à très tard et je n'en suis pas plus traumatisée et j'avoue que parfois, ça m'a remis les choses en place. Pour peu ke an té ka pran mwen pou on Fanm avan lè!!

je pencherai plus pour des coups, C clair, net, précis, rapide. Et des fois tu te prends des hontes devant les gens donc je te promets que ça ne donne pas envie de recommencer la bêtiz, mais vraiment pas!! Mais il est bon d'expliquer pourquoi on a tapé!! Et non pas taper juste pour taper...

G Younit
Charter Charter

#3 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 08 Sep 2003 22:35

Nina
Charter Charter

Sujets: 34
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 08 Sep 2003 22:39

Tu fais un mix des deux: des fois un bon sermon c'est suffisant, d'autres fois il faut sévir plus "physiquement".
Tout dépend de ce qu'il a fait, il y a des choses qui s'expliquent, qui demandent une discussion sérieuse, d'autres non.......... des conséquences de son acte, de l'age de l'enfant, de sa maturité, de son caractère etc......
De tout façon, tu ne peux pas savoir A l'AVANCE, quels moyens tu vas utiliser pour "corriger" un éventuel enfant que tu n'as pas encore.....c'est de la pure théorie.

paskal
Siège service Siège service

Sujets: 8
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 08 Sep 2003 22:40

etant pere de famille, je me suis aussi posé la question avant la naissance de mon fils.

perso j'expliques a mon fils pkoi je le reprimende avec des coups, en plus d'une educations très stricte que je lui prodigue, je donnes des coups que lorque la betiz a été d'une gravité le necessitant, sinon j'aplique des sanctions du genre puni dans sa chambre ou privé de tv.

G Younit
Charter Charter

#6 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 08 Sep 2003 22:42

Nina a écrit:

Tu fais un mix des deux: des fois un bon sermon c'est suffisant, d'autres fois il faut sévir plus "physiquement".
Tout dépend de ce qu'il a fait, il y a des choses qui s'expliquent, qui demandent une discussion sérieuse, d'autres non.......... des conséquences de son acte, de l'age de l'enfant, de sa maturité, de son caractère etc......
De tout façon, tu ne peux pas savoir A l'AVANCE, quels moyens tu vas utiliser pour "corriger" un éventuel enfant que tu n'as pas encore.....c'est de la pure théorie. 

Tu penses que ça ne peut pas se prévoir? faut quand même etre sur la meme longueur d'ondes entre parents non? donc en parler avant...Enfin, je crois...

paskal
Siège service Siège service

Sujets: 8
 #7 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 08 Sep 2003 22:44

biensur une dicussion avant est necessaire entres conjoins , mais generalement ca se fais tt seul au fur et a mesure de levolution de ou des enfants et du couple.

Diamant Noir

#8 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 08 Sep 2003 22:45

Nina a écrit:

Tu n'as pas tort, en effet . ça y est, le débat est clos

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 129

#9 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 08 Sep 2003 22:45

Je vais beaucoup parler, "babier" mais je ne peux pas certifier que je ne donnerai pas une belle raclée à mes enfants...

Nina
Charter Charter

#10 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 08 Sep 2003 22:50

G Younit a écrit:

Tu penses que ça ne peut pas se prévoir? faut quand même etre sur la meme longueur d'ondes entre parents non? donc en parler avant...Enfin, je crois... 

Oui bien sûr entre parents il faut être d'accord sur les principes de base de l'éducation de ses enfants!!!

Mais je parlais des sanctions, des corrections, pour quel type de bétises....
Du style
Bêtise A= pas de tv
bêtise B=une fessée
bêtise C=pas de dessert
etc

Là c'est impossible de prévoir et de se mettre d'accord avant entre parents!!!!!
Tu réagis au coup par coup!!!

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #11 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 08 Sep 2003 22:57

Nina a écrit:

Moi quand j'etais petite c'etait l'inverse...
Maman d'abord pour une bonne fessee et si ca marchait pas, papa pour une bon discours et la tu m'entendais plus une mouche voler dans la maison !!!
Mais je pense c'etait plus lie a leur facon d'etre. Et puis c'etait different selon l'enfant, car ma soeur etait DESODIEUSE... elle avait plus de racle que moi

Meme si tu vois des gens avec leurs enfants et tu te dis: moi je vais faire plutot comme ca, tu ne peux pas calculer a l'avance.

Petite citation, pas tres jolie jolie, tu prends comme tu veux: "Les enfants sont comme les pets, on ne supporte que les siens" pour donner une idee de ce que tu serais pret a accepter de ton iche!!!

Diamant Noir

#12 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 08 Sep 2003 23:10

MadininaUK a écrit:

Petite citation, pas tres jolie jolie, tu prends comme tu veux: "Les enfants sont comme les pets, on ne supporte que les siens" pour donner une idee de ce que tu serais pret a accepter de ton iche!!! 

An pa té konnèt ta la!!
Ceci dit elle a ses limites ta citation, comment font les profs et autres personnels de l'éducation?

G Younit
Charter Charter

#13 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 08 Sep 2003 23:12

Diamant Noir a écrit:

MadininaUK a écrit:

An pa té konnèt ta la!!
Ceci dit elle a ses limites ta citation, comment font les profs et autres personnels de l'éducation?  

Mwen an konèt on moun ka kouri jous douvan ta'y!!!! (not me)!!!

Nina
Charter Charter

#14 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 08 Sep 2003 23:29

Diamant Noir a écrit:

Je me bouche le nez

Diamant Noir

#15 Discussion générale:   Sujet du message: Correction physique ou sermons pour nos enfants???   Posté le: 08 Sep 2003 23:43

Nina a écrit:

Diamant Noir a écrit:

Je me bouche le nez  

Non, je voulais dire c'est que si vraiment on ne supporte que le siens (d'enfants, je parle, hein!! ), comment font les profs et autres personnels de l'éducation?

A moins que tu aies fait une métaphore que je n'ai pas comprise

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Correction physique ou sermons pour nos enfants??? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: