Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

[Gwada] La délinquance en baisse ! ou pa'a tann !!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: [Gwada] La délinquance en baisse ! ou pa'a tann !!! S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: [Gwada] La délinquance en baisse ! ou pa'a tann !!!

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 240
 #1 Actualités:   Sujet du message: [Gwada] La délinquance en baisse ! ou pa'a tann !!!   Posté le: 11 Sep 2003 01:13

Je pense avoir les détails demain grâce à ma source favorite, mais je ne pouvais pas attendre pour vous en faire part.

La délinquance est en baisse en Gwada sur les 8 premiers mois de l'année, -6% ici et -20% à Saint Martin !!!

Maintenant je veux entendre des gens parler de destination danger et de vague de violence

G Younit
Charter Charter

Sujets: 58
 #2 Actualités:   Sujet du message: [Gwada] La délinquance en baisse ! ou pa'a tann !!!   Posté le: 11 Sep 2003 01:25

Ouais...en fait en partant en france en janvier y'avait au moins 15 "malmaké" dans L'avion...Y'a correlation tu penses?!!

6klôn

#3 Actualités:   Sujet du message: [Gwada] La délinquance en baisse ! ou pa'a tann !!!   Posté le: 11 Sep 2003 01:40

Eh ben wè, sé vié janw dè bèt la sa, ba yo on "passeport mobilité" aller simple !

Lésé yo ba la fwans

Ex'iles
Enregistrement 

Sujets: 3
 #4 Actualités:   Sujet du message: [Gwada] La délinquance en baisse ! ou pa'a tann !!!   Posté le: 11 Sep 2003 04:28

Eh bien, en voici une bonne nouvelle! Il faut dire qu'il y a une volonte de changer les choses, je parles bien entendu du milieu associatif,,J'ecoute souvent la radio, et que de belles initiatives. Ca fleurit de partout. Bon, il y a encore beaucoup a faire, mais ca donne un peu d'espoir

bogossplayer
Charter Charter

Sujets: 99
 #5 Actualités:   Sujet du message: [Gwada] La délinquance en baisse ! ou pa'a tann !!!   Posté le: 11 Sep 2003 06:12

Au BRESIL les favelas sont des endroits chauds
ou les jeunes très tot pour survivre
volent tuent pillent
et ont des armes de tres jeune age
12 13 ans déjà sa fume boit et viole meme
c chez moi
mais heuresement c'est pas partout comme ca
voici un reportage sur la violence dans les favelas (bidonvilles)

Les favelas, illustration d'une population inégale - Jeudi 14 Février 2002 - Nico

Alors que la fin de notre séjour au Brésil arrive, je voulais vous faire part d'un de mes principaux points d'étonnement. Dans toutes les grandes villes, nous avons rencontré ces quartiers que tout le monde appelle "favelas". C'est d'ailleurs la première chose que j'ai remarqué en arrivant à Rio de Janeiro, en plein milieu de la ville, plusieurs collines sont entièrement recouvertes de maisons de briques empilées les unes sur les autres. Tous les pauvres de la ville se sont regroupés pour vivre dans cesfavelas, chacun y a construit sa maison avec des morceaux de tôles ondulées en guise de toit, ce qui rend l'ensemble très impressionnant de l'extérieur.

Intrigué par ces favelas, je me suis renseigné sur la possibilité d'y rentrer, éventuellement accompagné d'un brésilien. Tout le monde m'a dit que cela était impossible, personne ne peut pénétrer dans les favelas. De plus, n'ayant vraiment pas l'air d'un brésilien, j'ai toutes les chances de ne pas en ressortir vivant. A ce point-là, je restais sceptique, mais partout, on m'a tenu le même discours ; Ces gens là vivent tellement dans la pauvreté que si un étranger pénètre dans la favela, il se fait aussitôt agresser. Même en y allant les poches vides, nous risquerions de le payer d'une balle dans la tête. Ni la police, ni aucune administration ne peut pénétrer dans ces quartiers de violence, où circulent librement la drogue et les armes. C'est d'ailleurs, nous a-t-on dit, un refuge parfait pour les gros dealers qui peuvent ainsi financer les écoles pour les enfants des favelas ainsi que des écoles de samba par exemple.

Bien conscient que je ne pourrais pas entrer dans une favela, notre ami Leo, nous a tout de même emmenés à Belo Horizonte au pied d'une favela très connue. Il y avait là un minuscule lac marron, dans lequel se baignaient les enfants alors que les gens plus riches de la ville faisaient leur footing ou promenaient leur chien. Le contraste des classes sociales nous a vraiment étonnés, tout comme le fait de voir des gigantesques villas à un kilomètre de cette favela.

bogossplayer
Charter Charter

#6 Actualités:   Sujet du message: [Gwada] La délinquance en baisse ! ou pa'a tann !!!   Posté le: 11 Sep 2003 06:16

En voiture, il ne faut pas s'arrêter aux feux à partir de 21h00, surtout dans des quartiers proches des Favelas. La condamnation des portes de la voiture est automatique dès que l'on roule. Même à 10 minutes à pied de chez soi, il vaut mieux rentrer en taxi, par prudence. Toujours la prudence…
Quand on se balade en ville (pas seulement les touristes, mais aussi les locaux), il ne faut pas porter de bijoux, montre; il faut avoir les poches vides.

Nous sommes étonnés par ces préoccupations, mais pour eux c'est normal... Je suis sûr que c'est "aussi pour ça" qu'ils envient les villes européennes.

Rico Dom
Charter Charter

Sujets: 45
 #7 Actualités:   Sujet du message: [Gwada] La délinquance en baisse ! ou pa'a tann !!!   Posté le: 11 Sep 2003 08:33

G Younit a écrit:

Ouais...en fait en partant en france en janvier y'avait au moins 15 "malmaké" dans L'avion...Y'a correlation tu penses?!!  

Comment les as tu reconnus ?????
je suis curieux de te l'entendre dire
Rico

sayo
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 15
 #8 Actualités:   Sujet du message: [Gwada] La délinquance en baisse ! ou pa'a tann !!!   Posté le: 11 Sep 2003 09:31

Ben ça montre au moins qu'ils ont bougés leur fesses pour faire baisser cette délinquance!

Ca fera du bien.

parce que là c'est plus possible pour une petite ile.

ben pourvu que ça dure!!!

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 129

#9 Actualités:   Sujet du message: [Gwada] La délinquance en baisse ! ou pa'a tann !!!   Posté le: 11 Sep 2003 09:33

6klôn a écrit:

Eh ben wè, sé vié janw dè bèt la sa, ba yo on "passeport mobilité" aller simple !

Lésé yo ba la fwans 

Ou pa bon!!

C'est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas entendu de "cas" en Guada mis à part le braquage du Mac do...

floup_koko

Sujets: 7
 #10 Actualités:   Sujet du message: [Gwada] La délinquance en baisse ! ou pa'a tann !!!   Posté le: 11 Sep 2003 11:44

G Younit a écrit:

Ils se retrouvent tous à Gare Du nord et à Chatelet ..

N'empèche que c'est une excellente nouvelle...G ou lire certains chiffres sur Maxi.mini et je suis heureuse de voir cette baisse est encore plus significatives à St Martin..
Souhaitons que cela continue en ce sens..

paskal

Sujets: 8
 #11 Actualités:   Sujet du message: [Gwada] La délinquance en baisse ! ou pa'a tann !!!   Posté le: 11 Sep 2003 11:59

ces chigffre sont interessant en ces momments difficiles pour leconomie touristique de la guadeloupe, mais pour moi la guadeloupe n'as jamais ete un endroit plus violent qu'un autre, cela a été emplidié par l'insularité.

6klôn

#12 Actualités:   Sujet du message: [Gwada] La délinquance en baisse ! ou pa'a tann !!!   Posté le: 11 Sep 2003 12:26

Les chiffres de la délinquance en baisse

Moins 5,3 %. Telle est la régression qu'auraient enregistrée les actes de délinquance commis en Guadeloupe, pendant les grandes vacances. Tandis que les chiffres retenus depuis le début de l'année font état d'une baisse de 6,5 %.

Juillet et août ont été de bons mois pour les statistiques de la délinquance. C'est ce qu'a annoncé le préfet de Région, Dominique Vian, hier, à l'occasion d'une conférence de presse organisée en préfecture, en présence des autorités judiciaires et des représentants de la police et de la gendarmerie. Les grandes vacances, qui, traditionnellement, favorisent l'accroissement des chiffres des agressions ont permis de noter une diminution de 5,3 % de la délinquance générale et 13,6 % de la délinquance de voie publique. Cette baisse est particulièrement significative pour la région pointoise, où la délinquance générale a baissé de 7,7 % et la délinquance de voie publique de 12,9 %. Dans les zones rurales, la baisse est de 1,7 % et 14,5 %. Cependant les chiffres concernant la Basse-Terre affichent une hausse de… 18,8 %.

Ces chiffres des grandes vacances correspondant à la tendance enregistrée depuis le début de l'année. En effet, depuis le 1er janvier, la délinquance générale a baissé de 6,5 %, tandis que le compteur de la délinquance de voie publique affiche une diminution de 14,9 %. A Pointe-à-Pitre, les chiffres sont de 11,9 % et 15,1 % en moins.

Le démantèlement de certaines bandes ainsi que le renforcement des effectifs de la gendarmerie (arrivée de cent vingt militaires depuis 1999 portant le total à cinq cents) et de la police (une trentaine d'hommes en plus depuis 2001 soit six cents fonctionnaires) ne sont certainement pas étrangers à cette baisse générale de la délinquance.

Source: Maximini.com

G Younit
Charter Charter

Sujets: 58
 #13 Actualités:   Sujet du message: [Gwada] La délinquance en baisse ! ou pa'a tann !!!   Posté le: 11 Sep 2003 12:29

Rico Dom a écrit:

G Younit a écrit:

Comment les as tu reconnus ?????
je suis curieux de te l'entendre dire
Rico  

An konèt yo kon yo, yo konèt mwen

bogossplayer
Charter Charter

#14 Actualités:   Sujet du message: [Gwada] La délinquance en baisse ! ou pa'a tann !!!   Posté le: 11 Sep 2003 20:00

bogossplayer a écrit:

Au BRESIL les favelas sont des endroits chauds
ou les jeunes très tot pour survivre
volent tuent pillent
et ont des armes de tres jeune age
12 13 ans déjà sa fume boit et viole meme
c chez moi
mais heuresement c'est pas partout comme ca
voici un reportage sur la violence dans les favelas (bidonvilles)

Les favelas, illustration d'une population inégale - Jeudi 14 Février 2002 - Nico

Alors que la fin de notre séjour au Brésil arrive, je voulais vous faire part d'un de mes principaux points d'étonnement. Dans toutes les grandes villes, nous avons rencontré ces quartiers que tout le monde appelle "favelas". C'est d'ailleurs la première chose que j'ai remarqué en arrivant à Rio de Janeiro, en plein milieu de la ville, plusieurs collines sont entièrement recouvertes de maisons de briques empilées les unes sur les autres. Tous les pauvres de la ville se sont regroupés pour vivre dans cesfavelas, chacun y a construit sa maison avec des morceaux de tôles ondulées en guise de toit, ce qui rend l'ensemble très impressionnant de l'extérieur.

Intrigué par ces favelas, je me suis renseigné sur la possibilité d'y rentrer, éventuellement accompagné d'un brésilien. Tout le monde m'a dit que cela était impossible, personne ne peut pénétrer dans les favelas. De plus, n'ayant vraiment pas l'air d'un brésilien, j'ai toutes les chances de ne pas en ressortir vivant. A ce point-là, je restais sceptique, mais partout, on m'a tenu le même discours ; Ces gens là vivent tellement dans la pauvreté que si un étranger pénètre dans la favela, il se fait aussitôt agresser. Même en y allant les poches vides, nous risquerions de le payer d'une balle dans la tête. Ni la police, ni aucune administration ne peut pénétrer dans ces quartiers de violence, où circulent librement la drogue et les armes. C'est d'ailleurs, nous a-t-on dit, un refuge parfait pour les gros dealers qui peuvent ainsi financer les écoles pour les enfants des favelas ainsi que des écoles de samba par exemple.

Bien conscient que je ne pourrais pas entrer dans une favela, notre ami Leo, nous a tout de même emmenés à Belo Horizonte au pied d'une favela très connue. Il y avait là un minuscule lac marron, dans lequel se baignaient les enfants alors que les gens plus riches de la ville faisaient leur footing ou promenaient leur chien. Le contraste des classes sociales nous a vraiment étonnés, tout comme le fait de voir des gigantesques villas à un kilomètre de cette favela. 

vous avez vu le film bresilien cidade de deus??

6klôn

#15 Actualités:   Sujet du message: [Gwada] La délinquance en baisse ! ou pa'a tann !!!   Posté le: 11 Sep 2003 20:13

Ca se passe dans quelle commune de Gwada?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: [Gwada] La délinquance en baisse ! ou pa'a tann !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: