Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


APPEL A CANDIDATURE - FESTIVAL DE COURTS METRAGES


Répondre au sujet    Accueil » Forum » Cinéma: APPEL A CANDIDATURE - FESTIVAL DE COURTS METRAGES S'abonner au Flux Rss Cinéma Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Cinéma:   Sujet: APPEL A CANDIDATURE - FESTIVAL DE COURTS METRAGES

letempspresse
Enregistrement 


Genre: Homme
Inscrit le: 27 Mai 2014
Sujets: 2
Messages: 2
Localisation: 93 - Seine-St-Denis
 #1 Cinéma:   Sujet du message: APPEL A CANDIDATURE - FESTIVAL DE COURTS METRAGES   Posté le: 27 Mai 2014 11:15

-Appel à candidature Festival de courts métrages – Jeunes réalisateurs, Le Temps Presse ! -

ET VOUS COMMENT VOYEZ-VOUS LE MONDE AUJOURD'HUI ?

LE FESTIVAL LE TEMPS PRESSE EN QUELQUES MOTS :

Fort du succès des éditions précédentes, le Festival Le Temps Presse revient en 2014 pour la quatrième année consécutive.
Plus que jamais l'objectif sera de mettre en avant des jeunes réalisateurs autour d'un cinéma citoyen sur le thème des 8 Objectifs du Millénaire.

PRIX :

6 prix seront remis lors de la Cérémonie à la Mairie de Paris en novembre prochain.
Les lauréats se verront remettre le trophée du festival ainsi qu'une caméra professionnelle.
Cette année encore les jeunes réalisateurs auront l'opportunité de présenter leur travail à un jury composé de professionnels du milieu du cinéma, de la communication, de la solidarité. Vous pouvez retrouver les jurys des éditions précédentes sur notre site.

POUR PARTICIPER :

Envoyez-nous vos films d'une durée de 3 à 15 minutes, produits entre 2005 et aujourd'hui, et traitant des thématiques suivantes :
- Pauvreté
- Education
- Egalité
- Mortalité infantile
- Santé maternelle
- VIH ou paludisme
- Environnement
- Solidarité Nord-Sud

POUR S'INSCRIRE :

Rendez-vous sur notre site : http://www.letempspresse.org/ pour remplir le formulaire d'inscription. Et envoyez-nous vos films via le site wetransfer.com à l'adresse mail letempspresse.2015@gmail.com ou par voie postale à LECODE – Cité du Cinéma, 20 rue Ampère 93200 Saint-Denis.


POUR NOUS SUIVRE :

Rejoignez la communauté, devenez fan du festival Le Temps Presse 2014 et suivez l'actu de l’évènement au quotidien sur :
http://www.facebook.com/concoursletempspresse
http://www.youtube.com/user/letempspresse
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 84
Messages: 8504
Localisation: PACA
 #2 Cinéma:   Sujet du message: APPEL A CANDIDATURE - FESTIVAL DE COURTS METRAGES   Posté le: 01 Juil 2014 17:26

Dans la même veine mais coté océan Pacifique : Courts des îles (2nd édition - 2014)



L'APICA, association pour la promotion de l'image, de la création et des arts organise, du 8 au 16 novembre 2014 la seconde édition du festival international du court-métrage de fiction des îles du Monde : Courts des îles, à Papeete, Tahiti (Polynésie française).

http://www.courtsdesiles.com/
https://fr-fr.facebook.com/CourtsDesIles
Citation:
 

Appel à films

Jusqu'au 12 octobre 2014, vous pouvez inscrire votre court-métrage sur les sites www.filmfestplatform.com, www.clickforfestivals.com, www.festhome.com, www.uptofest.com ou www.courtsdesiles.com.

Pour pouvoir participer à Courts des îles, le festival international du court-métrage de fiction des îles du Monde, il faut que votre film :

ait été réalisé par un réalisateur né sur une île *1,
n'excède pas 20 minutes, générique inclus,
présente les caractéristiques d'une œuvre de court-métrage de fiction ou d'animation,
ait été tourné au minimum en HD (1920 x 1080),
respecte les lois en vigueur concernant les droits d'auteur et la propriété intellectuelle,
soit en version française ou anglaise, ou en version originale sous-titrée en français ou en anglais*2.

*1 Par île, l'APICA, organisateur de l’événement, entend un territoire :

d'au moins 1 km²,
habité au moins par 50 habitants en permanence,
non relié à un continent par une structure naturelle permanente,
séparé du continent par une étendue d'eau d'au moins 1 km.

*2 Le sous-titrage en français est recommandé mais non obligatoire.

Pour les films souhaitant concourir pour le prix « Premiers films » Courts des îles, le réalisateur de l’œuvre ne doit pas avoir réalisé plus de deux films soumis à un festival international de court-métrages de fiction. Les œuvres produites dans le cadre d'une école ou d'une formation peuvent concourir au prix « Premiers films » Courts des îles.

Le thème est libre et l'inscription au festival est gratuite. La date limite d'envoi des films est fixée au 12 octobre 2014, minuit, le cachet de la poste faisant foi.



Les modalités d'inscription au festival

L'inscription au Festival international du court-métrage de fiction des îles du Monde est conditionnée par la soumission d'un dossier d'inscription complet. Pour être inscrit, le participant devra remplir la fiche d'inscription disponible en ligne sur les sites www.filmfestplatform.com, www.clickforfestivals.com, www.festhome.com, www.uptofest.com ou www.courtsdesiles.com en fournissant les éléments suivants :

un résumé du film en français et en anglais,
deux photos du tournage du film en résolution minimum de 3 000 x 2 000 pixels (.jpg, .tif),
une photo et une présentation du réalisateur en français et en anglais (.jpg, .tif),
la liste des participants au film (réalisateur, techniciens, acteurs, producteur, etc.),
la liste des éventuelles œuvres préexistantes utilisées (musiques, images d'archives),
une bande annonce ou un extrait du film d'une durée maximum de trois minutes, répondant aux critères suivants :
formats acceptés : .mp4 (h264) ou .mov,
résolution : full HD (1920 x 1080 pixels),
en version française ou anglaise, ou en version originale sous-titrée en français ou en anglais.
son film ou un lien vers son film téléchargeable afin que celui-ci puisse être visionné par le comité de sélection,
une copie de la pièce d'identité justifiant du lieu de naissance du participant,
une copie du règlement paraphé et signé, comportant la mention « lu et approuvé ».

Le film numérisé peut aussi être envoyé par voie postale sur support numérique (DVD, clé usb, etc.) et répondant aux critères suivants :

formats acceptés : .mp4 (h264) ou .mov,
résolution : full HD (1920 x 1080 pixels),
en version française ou anglaise, ou en version originale sous-titrée en français ou en anglais.

à l'adresse indiquée ci-dessous :
Apica
Festival « Courts des îles »
BP 381356 Punaauia
98718 Tahiti
Polynésie française

L'inscription définitive du participant ne sera validée qu'après son inscription en ligne et la réception du film ou du lien du film téléchargeable, du justificatif du lieu de naissance du réalisateur et du règlement signé, celle-ci sera confirmée par email au participant.


Les dotations de chacun des prix

Le Grand prix « Courts des îles » . Le lauréat remportera un séjour de 15 jours en Polynésie française pour deux personnes valorisé à 13 000 euros (incluant pour les participants étrangers le transport aérien international) et une dotation de 1 675 euros,
Le Prix du meilleur scénario « Courts des îles » . Le lauréat remportera un kit de produits polynésiens valorisé à 500 euros et une dotation de 1200 euros,
Le Prix Coup de coeur du jury « Courts des îles » . Le lauréat remportera un kit de produits polynésiens valorisé à 500 euros et une dotation de 1000 euros,
Le prix premier film « Courts des îles » . Le lauréat remportera un kit de produits polynésiens valorisé à 500 euros et une dotation de 800 euros,
Le Prix du public « Courts des îles ». Le lauréat remportera un kit de produits polynésiens valorisé à 500 euros et une dotation de 500 euros.


Le festival Courts des îles
Diffusion des films sélectionnés en compétition

Les films en compétition seront diffusés au public du 8 au 16 novembre 2014 lors du festival international du court-métrage de fiction des îles du Monde qui se déroulera à Tahiti (Polynésie française).

Pour permettre à un large de public de voir les films et de voter pour celui qu'il préfère dans le cadre du prix du public, des diffusions aux quatre coins du Monde seront organisées.

Pendant toute la durée du festival, des ateliers, des conférences, des tables rondes se dérouleront sur le site du village “Courts des îles” :
Parcours de cinéma

Démarré en 2011, et construit autour de trois partenaires (un festival, une structure sociale et un relais Passeurs d'Images), Parcours de cinéma en festivals est un programme en direction des populations éloignées de certaines pratiques culturelles et tout particulièrement les jeunes. Il s'adresse à un groupe d'une dizaine de personnes qui rencontrera des professionnels du cinéma et assistera à des séances de projections de films. A l'issue de ce parcours, le groupe interviewe un(e) réalisateur(trice) dont le film a été programmé ou une personnalité du festival. Cette rencontre est filmée et la vidéo produite est diffusée sur le site des partenaires et éventuellement lors des Rencontres Nationales de Passeurs d'Images.
Une île à l'honneur

Gros plan sur le meilleur de la production de court-métrages d'une île : la Nouvelle-Zélande est l'invitée d'honneur de cette seconde édition du festival “Courts des îles”.
Délibération et soirée de remise des prix

Le jury composé de professionnels et personnalités de l'audiovisuel et du cinéma délibérera le 15 novembre 2014 pour octroyer les différents prix du festival.

Le nom des lauréats sera dévoilé à l'occasion de la soirée de remise des prix organisée à Tahiti le vendredi 15 novembre 2014.
 
 
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 84
Messages: 8504
Localisation: PACA
 #3 Cinéma:   Sujet du message: APPEL A CANDIDATURE - FESTIVAL DE COURTS METRAGES   Posté le: 01 Juil 2014 17:52

Même zone mais outils spécifique : le Vini film festival on Tntv

http://www.vinifilmfestivaltntv.com/Tahiti/2014/05/edito-2014/




Citation:
 
Après le succès des deux premières éditions, l'APICA, Association pour la Promotion de l'Image, de la Création et des Arts en Polynésie française organise, en partenariat avec Tntv et Vini, le Vini film festival on Tntv, concours de création de courts-métrages tournés avec un téléphone, un smartphone ou une tablette.
Le Vini film festival on Tntv met en lumière de la jeune création audiovisuelle en Polynésie française

Le Vini film festival on Tntv, à l'instar d'une quinzaine de festivals de ce type dans le Monde, a pour objectif de soutenir l’émergence de nouveaux talents et de mettre en avant la jeune création audiovisuelle en Polynésie française en donnant au plus grand nombre l'opportunité de s'exprimer et de créer des courts métrages tournés avec un mobile ou une tablette.
Le compte à rebours est lancé pour envoyer son film !

Pour cette troisième édition la durée maximum des films éligibles est de 2 minutes. Les candidats peuvent s'inscrire jusqu'au 31 octobre 2014, minuit pour participer au Vini film festival on Tntv.

Pour s'inscrire, une seule adresse, le site du festival : www.vinifilmfestivaltntv.com

Les participants au festival ont la possibilité d’être accompagnés, notamment dans la phase de post-production, par des réalisateurs et producteurs professionnels qui pourront les guider dans cette étape cruciale de la production d'un film.

Les films sélectionnés seront diffusés sur le site www.vinifilmfestivaltntv.com mais aussi sur Tntv et sa chaîne Replay, dans les boutiques Vini, dans les salles du cinéma Majestic, sur Tahiti.tv, sur les sites internet des partenaires, en public lors de soirée spéciales, sur la chaîne dédiée Dailymotion, annoncés sur plus de 100 réseaux sociaux, etc.

Dès la mise en ligne des films sélectionnés, les internautes pourront voter pour leur film préféré et remporter eux aussi de nombreux cadeaux !
10 prix octroyés par un jury professionnel

Un jury constitué de professionnels de l'audiovisuel et de la culture et des partenaires octroieront les dix prix du festival :

Grand prix du Jury
Meilleur film en langues tahitiennes
Prix du public


Prix des internautes
Meilleur Scénario
Meilleure Réalisation
Meilleur Acteur
Meilleure Actrice
Prix du film le plus drôle
Meilleur Film Jeunesse, destiné aux films présentés par les établissements scolaires

pour une valeur total de 2 500 000 Fcfp.

Les membres du jury annonceront les lauréats lors de la soirée de remise des prix, qui aura lieu le 11 décembre 2014 au cinéma Majestic et qui réunira tous les participants de l’événement.

Les films seront ensuite diffusés au sein d'autres festivals de court-métrages et sur d'autres plateformes internet internationales de distribution de films courts.
En bref,
Les points forts du festival Vini film festival on Tntv

un espace d'expression audiovisuelle populaire ouvert à tout public, individuel ou collectif (établissements scolaires),
la découverte de jeunes talents en Polynésie française,
la création de contenus audiovisuels inédits
la diffusion cross média des films : internet, réseaux sociaux, téléphone portable, télévision et cinéma
la possibilité d'accompagnement par des professionnels de l'audiovisuel
la collaboration avec d'autres festivals de court-métrages
l'intégration des films aux catalogues de films courts dans le Monde
de nombreux prix et cadeaux à gagner

Les dates clés

31 octobre 2014 : date limite d'inscription des films.
15 novembre 2014 : annonce des films sélectionnés
Du 15 novembre au 11 décembre 2014 : vote du public
4 ou le 8 décembre 2014 : délibération du jury
11 décembre 2014 : soirée de remise des prix
A propos de l'APICA

L'APICA, association pour la promotion de l'image, de la création et des arts, basée en Polynésie française est une association à but non lucratif relevant de la loi du 1er juillet 1901, rassemblant autour d'objectifs désintéressés des membres bénévoles. Elle a pour objet de soutenir, de valoriser et de promouvoir les auteurs, les artistes, les réalisateurs, les créatifs en devenir ou confirmés, l’émergence de nouveaux talents et la diffusion de leurs œuvres, quels qu'en soient la forme ou le support, sous toutes les formes d'action qu'elle estimera nécessaires en Polynésie française et à l'international.

Contact presse
Christine Tisseau Giraudel
Association pour la promotion de l'image, de la création et des arts
BP 381356 Punaauia
98 718 Tahiti
Polynésie française

Email : contact [at] vinifilmfestivaltntv.com
Téléphone : (+689) 79 93 60
Sur internet : Vini film festival on Tntv 
 





Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 84
Messages: 8504
Localisation: PACA
 #4 Cinéma:   Sujet du message: APPEL A CANDIDATURE - FESTIVAL DE COURTS METRAGES   Posté le: 14 Aoû 2014 10:23

En Ile de France :


Citation:
 
Organisation

Le Prix des Scénaristes est une action de soutien à l’écriture scénaristique, qui s'adresse exclusivement aux projets de fictions francophones d'une durée supérieure à 60 minutes (longs métrages cinéma, unitaires TV, films d'animation).

Il se déroule en deux phases :

- 1ère phase : suivi personnalisé de tous les projets des auteurs inscrits,
– 2ème phase : aide financière sélective aux 3 meilleurs projets.

Durant la première phase, tous les auteurs inscrits bénéficient des retours d'experts du scénario sur quatre versions de leurs textes. Du pitch au synopsis, les versions vont de 600 à 8 000 caractères espaces compris. Le nombre de caractères autorisés augmente à chaque version. Cette limite est précisée à chaque retour par les lecteurs et tient compte de l'avancée des projets.

A l'issue de la dernière phase, les auteurs envoient une version finale de leur synopsis. Une commission indépendante de professionnels (producteurs, scénaristes, etc.) se réunit afin de désigner les trois lauréats du Prix des Scénaristes. Le compte-rendu des avis émis par le Jury sera également communiqué aux participants.

Le Prix des Scénaristes est doté de trois prix, aux montants numéraires de :

1er prix : 3 000 €
2ème prix : 1 000 €
3ème prix : 500 €

La remise des prix aux lauréats se déroule lors d'une cérémonie qui pourra être organisée lors d'un Rendez-Vous des Scénaristes.

Le Prix des Scénaristes comporte deux sessions par an : une à l'automne et l'autre au printemps. Chaque auteur ou groupe d'auteurs ne peut présenter qu'un projet par session.

Bénéficiaires de l'AFDAS (auteurs/intermittents) ?
Suivez l'atelier d’écriture organisé par notre partenaire privilégié 2A Développement, et participez gratuitement au Prix des Scénaristes !



Participer au Prix des Scénaristes

Pour participer à la 3ème édition du Prix des Scénaristes, rendez-vous sur cette page du 25 août au 7 septembre 2014.

Modalités détaillées à venir…

Vous pouvez dès à présent télécharger le règlement :

Règlement – LPDS2014

Si vous rencontrez des difficultés avec le lien de téléchargement, n'hésitez pas à nous envoyer un mail sur contact@apca-net.org.

Dates d'envoi de la première version :
du 25 août 2014 au 7 septembre 2014.

Frais d'inscription gratuits pour les auteurs & intermittents du spectacle bénéficiaires de l'AFDAS qui, sur option, désirent s'inscrire conjointement à l'atelier d’écriture de notre partenaire 2A Développement. Cet atelier vous donne accès à un suivi approfondi de vos projets et une prise en charge des frais d'inscription du Prix des Scénaristes. Attention, seulement 8 places disponibles, nous contacter pour toutes précisions.

 
 

Pour en savoir plus : http://www.apca-net.org/le-prix-des-scenaristes/
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 84
Messages: 8504
Localisation: PACA
 #5 Cinéma:   Sujet du message: APPEL A CANDIDATURE - FESTIVAL DE COURTS METRAGES   Posté le: 24 Oct 2014 13:26

Rappel en complément du post du 01 Juil 2014 :

3ème édition du Vini film festival on Tntv. Appel à films

Citation:
 

Ajoutée le 22 sept. 2014
Après le succès des deux premières éditions, l'APICA, Association pour la Promotion de l'Image, de la Création et des Arts en Polynésie française organise, en partenariat avec Tntv et Vini et avec le soutien d'Air Tahiti nui, l'Apac, Pacific Films, Le centre Vaima, NRJ Tahiti, Total Vidéo, Sony, la Compagnie Chanpagne, l'International Mobil film festival, OM5 TV et Passeurs d'images, la 3ème édition du Vini film festival on Tntv, concours de création de courts-métrages tournés avec un téléphone, un smartphone ou une tablette. métrages tournés avec un mobile ou une tablette. 
 
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 84
Messages: 8504
Localisation: PACA
 #6 Cinéma:   Sujet du message: APPEL A CANDIDATURE - FESTIVAL DE COURTS METRAGES   Posté le: 24 Oct 2014 13:31

Trop tard pour les inscriptions. Reste la possibilité de participer au vote et d'assister aux diffusions.

Festival du film Réunionnais du mercredi 5 novembre au vendredi 7 novembre 2014 au CinéPalmes, de 19h à Minuit





Citation:
 
« Le 1er festival du film Réunionnais se déroulera du mercredi 5 novembre au vendredi 7 novembre 2014 avec une programmation originale et attractive et surtout 100% Réunionnaise.
Eveiller le regard et la curiosité des plus jeunes comme des plus âgés sur le cinéma et l'audiovisuel réunionnais demeure la priorité de Télé Kréol, tout comme celle de faire rayonner notre île préférée.
Car notre île possède bien des atouts et surtout la jeunesse réunionnaise se révèle être, parmi toutes les régions de France, une des plus prolixes en production audiovisuelle. Cette année et pour beaucoup d'autres nous l'espérons, Télé Kréol et les collectivités locales s'associent pour rendre hommage à ces talents bien souvent méconnus.
Entièrement gratuit, le festival comporte 4 catégories (clip, fiction, animation et documentaire). La participation est gratuite et s'effectue sur internet. La sélection est limitée à 2 oeuvres par participant.
Tous les films sélectionnés seront diffusés lors d'une soirée hebdomadaire spéciale Festival Télé Kréol et seront rediffusés sur le site internet de Télé Kréol. Pour être sélectionné, rien de plus simple, envoyez nous votre film et nus le posteront sur le site web de Télé Kréol. Les films qui génèreront le plus de commentaires seront sélectionnés et diffusés pendant les 3 jours de festivals. » Thierry ARAYE

FAQ

Le thème ?
Le Festival du film réunionnais souhaite participer au rayonnement de la Réunion à travers le monde. Thème retenu s'est donc imposé de lui-même : la Réunion en lèr

Le Jury ?
La présidence du jury sera incarnée par un personnage public du monde du cinéma qui fait rayonner l’île de la Réunion à travers le monde du cinéma.

Les prix ?
Meilleur réalisatrice ou réalisateur réunionnais (Clip, Fiction, Animation et Documentaire)
Meilleur actrice ou acteur réunionnais (Clip, Fiction)
Meilleur scénario réunionnais (Clip, Fiction, Animation et Documentaire)
Meilleur graphiste réunionnais(Animation)
Des récompenses ?
Les gagnants recevront des cadeaux offerts par les partenaires de l’événement comme des kits de tournage 5D, des 5D, des GoPros, des séances photos, des jours de studios fond-vert et équipés … tous les sélectionnés recevront un lot… et surtout « Inn Papangue d'or » pour le meilleur de chaque catégorie !!! 
 


Source : http://www.tele-kreol.com/festival-du-film-reunionnais/
https://www.facebook.com/FestivalFFR

Festival du Film Réunionnais - FFR (version longue)

Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 84
Messages: 8504
Localisation: PACA
 #7 Cinéma:   Sujet du message: APPEL A CANDIDATURE - FESTIVAL DE COURTS METRAGES   Posté le: 13 Jan 2020 13:57

GUADELOUPE :


Citation:
 

4e édition du NOUVEAUX REGARDS FILM FESTIVAL> du 22 au 26 avril 2020

Le festival s'est donné pour objectifs principaux de :
• Révéler des réalisateurs caribéens débutants ou non à travers une compétition d'une vingtaine de films.
• Offrir un regard attentif à la diversité et à l’évolution des Nouvelles Images.
• Sensibiliser le public, en particulier le jeune public, au processus de création cinématographique et à la lecture d'image autour de débats et rencontres avec auteurs et professionnels. L'association bénéficie du soutien de la Région Guadeloupe, de Canal plus Caraïbes, de la Direction des Affaires Culturelles de Guadeloupe, du Ministère des Outre-mer, ainsi que de nombreux partenaires privés.

APPEL A COMPETITION 2020 OUVERT
Date limite : 10 février 2020
Merci de respecter les critères de sélection en lisant le règlement ici

pour en savoir plus : https://www.nouveauxregardsff.com
 
 


Pour les archive, bande annonce de l'édition 2019

Trailer Nouveaux Regards Film Festival 2019
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 84
Messages: 8504
Localisation: PACA
 #8 Cinéma:   Sujet du message: APPEL A CANDIDATURE - FESTIVAL DE COURTS METRAGES   Posté le: 12 Mar 2020 14:43

Festival Nouvelles Vues Haïti (FNVH) du 27 au 31 Mai 2020

Citation:
 
COMPÉTITION DE COURTS MÉTRAGES
AFRIQUE-CARAÏBES
APPEL À FILMS

Pour la première fois depuis sa création, le Festival Nouvelles Vues Haïti lance une compétition de courts métrages pour les pays d'Afrique et de la Caraïbe (Bénin, Burkina Faso, Ghana, Mali, Madagascar, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Trinidad and Tobago, Jamaïque, République dominicaine, Cuba, Haïti etc.) dans le cadre de sa quatrième édition qui aura lieu du 27 au 31 mai 2020.

Cette compétition permet de proposer à notre public des films originaux, de qualité et récents, mettant en avant la production africaine et caribéenne.

4 prix seront décernés dans le cadre de cette compétition

- Le Grand prix du Jury | doté de US 1000 $ + trophée (décerné à un court métrage étranger ou haïtien)

- Prix du Jury Ecolier | prix honorifique - trophée
(décerné à un court métrage étranger ou haïtien)

- Le Prix du Public | doté de US 500 $ + trophée
(décerné à un court métrage étranger ou haïtien)

- Prix de la Critique et des Médias (pour le meilleur court-métrage haïtien | doté de US 1000 $ offert par des médias haïtiens + Accès aux matériels de production de SineNouvèl pour une valeur de US 1000 $ pour le prochain film du/de la réalisateur-trice + Trophée

Envoyez vos films (fiction, documentaire, expérimental) par email à : nouvellesvues.ht@gmail.com
Ou sur notre plateforme filmfreeway via ce lien
https://filmfreeway.com/festivalnouvellesvueshaiti

Date limite : 31 mars 2020

Pour voir les règlements de la compétition cliquez ici
https://filmfreeway.com/festivalnouvellesvueshaiti

Recompenses :
- Grand Prix du Jury - pour le meilleur court métrage international (1000$ et trophée)
- Prix du public - us 500$ + Trophée
- Prix du Jury écolier - Trophée
- Prix de la critique et des médias - pour le meilleur court métrage haïtien (us 1000$ offert par des médias haïtiens + Accès aux matériels de production de SineNouvèl pour une valeur de 1000$ pour le prochain film du/de la réalisateur-trice + Trophée) 
 



Pour les archives , bande annonce des 2 premières éditions (2017 , 2018) :


"Du cinéma pour aller à la rencontre d'autres mondes"

Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 84
Messages: 8504
Localisation: PACA
 #9 Cinéma:   Sujet du message: APPEL A CANDIDATURE - FESTIVAL DE COURTS METRAGES   Posté le: 22 Avr 2020 18:13

Appel à soumissions: Être Noir.e à Montréal avant 15 Mai 2020

http://montrealblackfilm.com/etre-noir-e-a-montreal/


Citation:
 
RÈGLEMENTS & CONDITIONS 2020
Programme Relève et Diversité de la Fondation Fabienne Colas : Être Noir.e au Canada (Être Noir.e à Montréal)

Le Programme Relève et Diversité de la Fondation Fabienne Colas est heureux de lancer un appel de candidatures pour l’édition 2020 de son programme Être Noir.e au Canada (Être Noir.e à Montréal), en collaboration avec le Festival International du Film Black de Montréal.

Ce programme offre un accompagnement professionnel dans la production audiovisuelle d'un court-métrage avec pour thème pour cette deuxième édition « Être noir.e à Montréal ». 5 à 10 jeunes cinéastes bénéficieront d'un encadrement sur les différentes étapes de la production audiovisuelle (scénarisation, réalisation, montage, post-production, etc.), réaliseront un court-métrage documentaire (de 10 minutes maximum) chacun sous la tutelle de professionnels de l'industrie et avec du matériel professionnel de l'Inis (Institut national de l'image et du son) et de PRIM (Productions Réalisations Indépendantes de Montréal).

Les œuvres ainsi produites seront diffusées en :

Première mondiale au Festival International du Film Black de Montréal – 30 septembre au 4 octobre 2020;
Première ontarienne au Festival du Film Black de Toronto – 10 au 15 février 2021;
Première atlantique au Festival du Film Black d'Halifax – 26 au 28 février 2021;
Potentiellement à d'autres festivals et/ou évènements après mars 2021 (à confirmer).

Les cinéastes traiteront à travers le 7e art de l'insertion sociale des personnes issues des communautés noires à Montréal. Le programme s'adresse à des jeunes Montréalais, âgés de 18 à 30 ans, issus des communautés noires, passionnés de cinéma et qui rêvent de s'orienter dans l'audiovisuel mais n'ont jamais eu l'occasion pour des raisons sociales, économiques et/ou culturelles.

Critères d'admissibilité :

Avoir entre 18 et 30 ans (inclusivement) au moment de l'inscription.
Être issu d'une communauté noire.
Avoir un intérêt avéré pour l'audiovisuel et le documentaire.
Avoir un réel projet de carrière professionnelle dans l'audiovisuel.
Démontrer de la motivation pour le programme.
Être disponible pour les activités reliées au programme, particulièrement de : avril à août 2020 pour formation, mentorat, création, montage, suivis, discussions etc; ET entre septembre 2020 et mars 2021 pour projections, festivals, diffusions, promotion etc.
Être disponible pour participer à la tournée des Festivals du Film Black à Montréal, Toronto et Halifax.
Être citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e) canadien(ne).
Résider dans la grande région de Montréal.
Soumettre une vidéo réalisée dans un contexte non-professionnel (court-métrage, clip, vidéo, etc.).
Soumettre une idée de sujet de documentaire respectant le thème du programme (250 mots maximum)
Avoir une bonne maîtrise du français parlé ou écrit (de manière à pouvoir suivre les cours).

Les personnes ayant déjà à leur actif des productions professionnelles NE sont PAS admissibles à ce programme.

Les films pourront être réalisés en français ou en anglais, MAIS chaque participant devra avoir une connaissance suffisante du français afin de pouvoir suivre les cours et profiter de l'encadrement offert.

Remplissez vite votre candidature avant le 15 Mai 2020 ICI pour avoir la chance de participer à ce programme !!! Seuls les candidats retenus seront contactés.
 
 
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 84
Messages: 8504
Localisation: PACA
 #10 Cinéma:   Sujet du message: APPEL A CANDIDATURE - FESTIVAL DE COURTS METRAGES   Posté le: 28 Juil 2020 16:19


Citation:
 
⚠️ APPEL À #FILMS 🎥
La 2ème édition du Festival Court Derrière aura lieu du 7 au 14 octobre 2020 à Château Morange - Saint Denis - Ile de La Réunion.
!

Les inscriptions pour la compétition sont à présent ouvertes, et ce jusqu'au 27 août 2020
Le festival accepte les films courts de fiction, d'animation, les films expérimentaux et les documentaires réalisés par des cinéastes issus du continent africain mais aussi de la diaspora africaine, les afro-descendants et les peuples autochtones des Amériques et du Pacifique.

L'inscription au festival se fait exclusivement :
- en remplissant le formulaire en ligne : https://forms.gle/4wJhrP5pNpdtj8T28
- Ou via la plateforme FilmFreeway : https://filmfreeway.com/FestivalCourtDerriere
Nous sommes impatients de découvrir vos films ! 
 


Source : https://www.facebook.com/courtderriere/?fref=mentions&__tn__=K-R
http://www.courtderriere.re
Revenir en haut
      
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Cinéma: APPEL A CANDIDATURE - FESTIVAL DE COURTS METRAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Copyright Volcreole © 2001-2020
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Videos Tags | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Loto | Vidéos | Archives