Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

êtes-vous prêt à être parents?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: êtes-vous prêt à être parents? S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: êtes-vous prêt à être parents?

fleurepicee
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 79
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: êtes-vous prêt à être parents?   Posté le: 12 Sep 2003 08:30

Avoir un bébé, vous y pensez ou vous vous y préparez... Aussitôt, les doutes et les questions vous assaillent, et c'est normal ! Devenir parent transforme la vie, mais encore faut-il être prêt à vivre cet évènement!
pour moi la maternité donne un nouvel élan à la vie!j'adore les bébés,les enfants!être maman c'est moon destin.je ne conçois pas ma vie sans enfants.Pour moi le désir d'être maman est naturel.Un enfant est le resultat d'une histoire d'amour (parfois!) LA PLUS BELLE MANIERE DE SE PROJETTER DANS L'AVENIR!
que vous soyez parents ou pas,dites moi comment on fait un bébé? non je rigole!comment le vivez vous?ce que vous en pensez?Vous attendez quoi pour faire un Bébé?...

(désolée si ce sujet a déja été posté mais ce fut ma première pensée à mon réveil et vraiment pas eu le temps de réflechir! )

tifab972

Genre: Homme
Sujets: 43
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: êtes-vous prêt à être parents?   Posté le: 12 Sep 2003 08:36

hé ben ça a l'air de te préoccuper

colchique
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 174
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: êtes-vous prêt à être parents?   Posté le: 12 Sep 2003 08:36

J'attends quoi?
D'etre installée, de ne plus etre chez maman, d'avoir mon travail, et d'avoir vecu un moment avec mon namoureux.

fleurepicee

#4 Discussion générale:   Sujet du message: êtes-vous prêt à être parents?   Posté le: 12 Sep 2003 08:39

tifab972 a écrit:

hé ben ça a l'air de te préoccuper 

ui ui!

fleurepicee

#5 Discussion générale:   Sujet du message: êtes-vous prêt à être parents?   Posté le: 12 Sep 2003 08:41

colchique a écrit:

J'attends quoi?
D'etre installée, de ne plus etre chez maman, d'avoir mon travail, et d'avoir vecu un moment avec mon namoureux. 

mais tu ne me dis pas l'essentiel! sur le fait d'être parent....merci Colchique!

StChRo
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
 #6 Discussion générale:   Sujet du message: êtes-vous prêt à être parents?   Posté le: 12 Sep 2003 08:51

Etre parent est une suite logique on est enfant on grandit on devient parent a son tour apres tout est une question de personnalité pour savoir quand on pense etre pret pour cela ( et les estimation des fois c'est pas facile on peut se croire pret et c'est pas du tout le cas comme on peut ne pas se croire pret et pourtant on fait mieux que la plupart des parents ).
Sinon pour ma part je suis pret allé bail chabon

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 129

#7 Discussion générale:   Sujet du message: êtes-vous prêt à être parents?   Posté le: 12 Sep 2003 08:55

fleurepicee a écrit:

Avoir un bébé, vous y pensez ou vous vous y préparez... Aussitôt, les doutes et les questions vous assaillent, et c'est normal ! Devenir parent transforme la vie, mais encore faut-il être prêt à vivre cet évènement!
pour moi la maternité donne un nouvel élan à la vie!j'adore les bébés,les enfants!être maman c'est moon destin.je ne conçois pas ma vie sans enfants.Pour moi le désir d'être maman est naturel.Un enfant est le resultat d'une histoire d'amour (parfois!) LA PLUS BELLE MANIERE DE SE PROJETTER DANS L'AVENIR!
que vous soyez parents ou pas,dites moi comment on fait un bébé? non je rigole!comment le vivez vous?ce que vous en pensez?Vous attendez quoi pour faire un Bébé?...

(désolée si ce sujet a déja été posté mais ce fut ma première pensée à mon réveil et vraiment pas eu le temps de réflechir! ) 

Je crois qu'on va s'entendre toutes les deux!

J'y pense beaucoup, ça me préoccupe, je pense être prête mais parfois, j'ai peur à l'idée qu'un enfant dépende totalement de moi... ça m'éffraie je dois dire... J'habite en couple et mon doudou et moi sommes prêts à sauter le pas... C'est drôle, j'avais envie d'en parler sur le vol mais je ne savais pas comment m'y prendre. J'ai une copine qui a accouché en Août et je peux te dire que ça m'a fait réfléchir. Je l'ai vue avec sa fifille en début de semaine, quel bonheur de la tenir dans mes bras! OUI, je suis prête, ce n'est qu'une question de temps pour moi. J'ai déjà choisi les prénoms et j'achète régulièrement le magazine 9 mois maintenant...

Dommage! Je dois partir! Sinon, j'en parlerais des heures sans me lasser!

MAAS-PROD *S*

Sujets: 3
 #8 Discussion générale:   Sujet du message: êtes-vous prêt à être parents?   Posté le: 12 Sep 2003 09:08

Moi je ne veux pas d'enfant, et si par accident je tombais enceinte, je crois que je ne le garderais pas , je ne suis pas prête a avoir un enfant. Je suis bien trop jeune et trop "tête en l'air" je dirais. ET pas assez mature pour pouvoir m'occuper d'un enfant. J'ai du mal à m'occuper de moi même alors........................

fleurepicee

#9 Discussion générale:   Sujet du message: êtes-vous prêt à être parents?   Posté le: 12 Sep 2003 09:33

StChRo a écrit:

Etre parent est une suite logique on est enfant on grandit on devient parent a son tour apres tout est une question de personnalité pour savoir quand on pense etre pret pour cela ( et les estimation des fois c'est pas facile on peut se croire pret et c'est pas du tout le cas comme on peut ne pas se croire pret et pourtant on fait mieux que la plupart des parents ).

StChro,tu m'épates!

Citation:

men pa adan!

fleurepicee

#10 Discussion générale:   Sujet du message: êtes-vous prêt à être parents?   Posté le: 12 Sep 2003 09:34

MAAS-PROD *S* a écrit:

Moi je ne veux pas d'enfant, et si par accident je tombais enceinte, je crois que je ne le garderais pas , je ne suis pas prête a avoir un enfant. Je suis bien trop jeune et trop "tête en l'air" je dirais. ET pas assez mature pour pouvoir m'occuper d'un enfant. J'ai du mal à m'occuper de moi même alors........................ 

tu n'en veux pas DU TOUT ou tu attends le bon moment?

StChRo

Sujets: 6
 #11 Discussion générale:   Sujet du message: êtes-vous prêt à être parents?   Posté le: 12 Sep 2003 09:39

fleurepicee a écrit:

StChRo a écrit:

StChro,tu m'épates!

Citation:

men pa adan!  

Ben il semblerait tout de meme qu'il m'arrive de penser

Comment ca ou pas adan

MAAS-PROD *S*

#12 Discussion générale:   Sujet du message: êtes-vous prêt à être parents?   Posté le: 12 Sep 2003 11:58

fleurepicee a écrit:

MAAS-PROD *S* a écrit:

tu n'en veux pas DU TOUT ou tu attends le bon moment? 

Nan j'en veux pas du tout. je ne pense pas pouvoir être une bonne mère en plus je ne suis pas patiente.

sachana

Sujets: 11
 #13 Discussion générale:   Sujet du message: êtes-vous prêt à être parents?   Posté le: 12 Sep 2003 12:08

J'ai 27 ans à 23 ans j'ai cru que j'étais enceinte, je ne voulais pas le garder je n'étais pas prête. C'était une fausse alerte heureusement. Deux ans plus tard, j'étais prête. Je pense que c'est un déclic (et la situation stable, professionnelle, financière).

Nous avons aujourd'hui un magnifique petit garçon de 20 mois qui fait notre bonheur par ses progrès. C'est un plaisir de l'entendre m'appeler maman et me sourire. Je ne m'en lasse pas.

Une précision un bébé coute cher. Je n'ai pas eu de place tout de suite en crèche à préciser que la nounou indépendante c'est 30.48 € par jour et les jours ou il ne va pas on paie quand même les jours mais pas les charges. La facture de la crèche est basée sur les revenus c'est vrai qu'on est pas des clochard mais pas des pagnas non plus c'est 386€ par mois. et les couches et les vêtements et les chaussures et le berceau et les draps et les jouets adaptés à son age...

Nous sommes fier de notre bout de chou mais la conclusion c'est qu' on trouve quand même qu'un bébé c'est un luxe.

Je ne raconte pas le regard que je jette aux parents qui me disent en souriant : " A quand le deuxième ?"

MAAS-PROD *S*

#14 Discussion générale:   Sujet du message: êtes-vous prêt à être parents?   Posté le: 12 Sep 2003 12:18

Wai. C'est aussi pour ça que je n'en veux pas.

sachana

Sujets: 11
 #15 Discussion générale:   Sujet du message: êtes-vous prêt à être parents?   Posté le: 12 Sep 2003 12:20

MAAS-PROD *S* a écrit:

Wai. C'est aussi pour ça que je n'en veux pas. 

Mais si ton copain (mari) et toi vous avez tous les deux un salaire décent ? Nous on s'en sort on arrive même à faire des économies...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: êtes-vous prêt à être parents? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: