|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
olivio Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 10 Avr 2003 Sujets: 14 Messages: 1188 Localisation: Fort-de-France
|
Posté le: 23 Mar 2005 16:58 Sujet du message: Téléphone p2p : Skype |
|
|
J'ai jetté un coup d'oeil sur les tarifs et d'après mes calculs, skype est très intéressant pour des appels Antilles -> France mais pas le contraire.
Voici un comparatif (hormis coûts de connexion) pour des appels vers les fixes.
Antilles => France: 0.017€ / minute soit 1.02€ les 60 minutes.
France => Guadeloupe: 0.077€ / minute soit 4.62€ les 60 minutes
France => Martiniquepe: 0.240€ / minute soit 14.4€ les 60 minutes
Pour rappel, la minute chez FT à destination des antilles coûte 0,188€.
Avec une carte prépayée Eurolatina et un forfait local, on peut descendre à 0.033€ pour des appels à destination de la Martinique et de la Guadeloupe. |
|
|
 |
PhilZ972 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 25 Fév 2004 Sujets: 8 Messages: 33
|
Posté le: 23 Mar 2005 17:57 Sujet du message: Téléphone p2p : Skype |
|
|
| daddy a écrit: |
ton topic a été bloqué mais j'aimerais bien que tu réexplique comment tu utilise skype out entre la metropole et les antilles (de pc a reseau ptt) ! tu as credité ton compte ? cbien la minute ? |
Skype permet de faire passer les communications vocales par internet (en utilisant l'ordinateur) avec une qualite audio irreprochable (la plus part du temps).. mieux vaut avoir du haut-debit (128k mini)
Pour les DOM (ou dans l'importe quel coin de la planete) vers la METROPOLE:
c'est le jackpot, avec skypeOut c'est 2ct euros la minute. Il faut crediter son compte par CB par internet.
Pour la METROPOLE (ou n'importe quel coin de la planete) vers les DOM.
les tarifs sont moins bien... voir skype.com. (pour info, la martinique c'est trop cher).
MAIS le nouveau service SkypeIn permet d'acheter un numero de telephone PPT en metropole (0870xxxxxx)(aux etatsUnis ou en chine).
Quand qq'un appelle sur ce numero (avec le telephone classique ppt), c'est skype qui sonne (peut importe l'endroit ou il se trouve sur la planete)
Ainsi avec skypeIn, les appels vers les DOM seront aux prix du local pour la METROPOLE (et gratuit pour les utilisateurs de freebox).
J'espere ne pas etre trop confus. |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5387 Localisation: IDF
|
Posté le: 23 Mar 2005 18:10 Sujet du message: Téléphone p2p : Skype |
|
|
non je te suis mais le gros probleme c'est que les numero 0870XXXXX ne passent pas quand tu es en martinique et tu souhaite joindre la métropole (de poste ptt à poste ptt)
Je suis abonné a la freebox (metropole) et je profite de la téléphonie gratuite (donc en 0870XXXXX) mais quand je communique mon numéro freebox a mes proches en martinique ils m'avaient dis a l'époque (qqs mois) que ca ne passait pas et ca m'avait été confirmé par France Telecom.
Et ce qu'ils auraient enfin ouvert ce service ? la je capte pas comment skype in détourne le probleme... _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
PhilZ972 Enregistrement
|
Posté le: 23 Mar 2005 18:23 Sujet du message: Téléphone p2p : Skype |
|
|
| daddy a écrit: | non je te suis mais le gros probleme c'est que les numero 0870XXXXX ne passent pas quand tu es en martinique et tu souhaite joindre la métropole (de poste ptt à poste ptt)
Je suis abonné a la freebox (metropole) et je profite de la téléphonie gratuite (donc en 0870XXXXX) mais quand je communique mon numéro freebox a mes proches en martinique ils m'avaient dis a l'époque (qqs mois) que ca ne passait pas et ca m'avait été confirmé par France Telecom.
Et ce qu'ils auraient enfin ouvert ce service ? la je capte pas comment skype in détourne le probleme... |
Il n'y a aucun interet que les DOM appellent sur un numero SkypeIn, autant appeller sur le numero PPT ca sera pareil au niveau tarif (et que les 087xxx ne sont ptet pas accessibles... ca c'est un autre probleme propre aux freebox).
L'avantage du numero SkypeIn, est que les telephones PPT METROPOLE composeront un 087xxxx pour joindre les DOM donc tarif local. Et pour les telephones FREEBOX METROPOLE, l'appel vers les DOM est gratuit ! |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5387 Localisation: IDF
|
Posté le: 23 Mar 2005 19:40 Sujet du message: Téléphone p2p : Skype |
|
|
| PhilZ972 a écrit: | | daddy a écrit: | non je te suis mais le gros probleme c'est que les numero 0870XXXXX ne passent pas quand tu es en martinique et tu souhaite joindre la métropole (de poste ptt à poste ptt)
Et ce qu'ils auraient enfin ouvert ce service ? la je capte pas comment skype in détourne le probleme... |
Il n'y a aucun interet que les DOM appellent sur un numero SkypeIn, autant appeller sur le numero PPT ca sera pareil au niveau tarif (et que les 087xxx ne sont ptet pas accessibles... ca c'est un autre probleme propre aux freebox).
L'avantage du numero SkypeIn, est que les telephones PPT METROPOLE composeront un 087xxxx pour joindre les DOM donc tarif local. Et pour les telephones FREEBOX METROPOLE, l'appel vers les DOM est gratuit ! |
pourrais tu me donner un lien concernant le numéro skype in ca m'interesse
EDIT :
http://www.skype.com/products/skypein/ _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
daddy Modérateur 

|
Posté le: 26 Mar 2005 21:53 Sujet du message: Téléphone p2p : Skype |
|
|
| PhilZ972 a écrit: | | daddy a écrit: | non je te suis mais le gros probleme c'est que les numero 0870XXXXX ne passent pas quand tu es en martinique et tu souhaite joindre la métropole (de poste ptt à poste ptt)
Pour etre juste il faudrait dire à mon avis:
Un téléphone PPT métropole peut joindre un pc connecté a internet dans les DOM gratuit si freebox sinon local.
dommage c'est en réalité largement moins intéréssant compte tenu qu'en metropole les connections internet sont bcp moins cher donc plus frequentes a mon avis. _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
PhilZ972 Enregistrement
|
Posté le: 28 Mar 2005 00:31 Sujet du message: Téléphone p2p : Skype |
|
|
CORRECTION: Avec la FREEBOX, c'est pas gratuit... !
apparemment la duree mini d'appel est de 56 secondes pour 0.095 cents d'euro.
Est-ce le cout d'etablissement d'appel ? je ne sais pas. |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6250 Localisation: là où tu n'es pas
|
Posté le: 19 Avr 2005 20:48 Sujet du message: Téléphone p2p : Skype |
|
|
alors skype c'est bien? _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 68 Messages: 7902 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 20 Avr 2005 09:26 Sujet du message: Téléphone p2p : Skype |
|
|
| colchique a écrit: | | alors skype c'est bien? |
pour moi, c'est très très trèèèèèèèès bien...  _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr |
|
|
 |
Mabouye Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Avr 2005 Sujets: 8 Messages: 251 Localisation: Under the sky
|
Posté le: 24 Avr 2005 22:48 Sujet du message: Téléphone p2p : Skype |
|
|
J'ai utilisé Skype pour la première fois aujourd'hui. J'ai appelé Lyon et la Martinique, et j'ai été dans les deux cas "bluffée" par la qualité sonore des appels. Ya pratiquement pas de temps d'attente des réponses: c instantané quoi! Et pour ça, je trouve que sa vaut bien mieux que MSN Messanger.
Donc, si vos correspondants ont un ordi, un microphone et l'adsl, ya pas à hésiter! C gratuit!
Par contre, si vous voulez joindre des téléphones "normaux", genre fixe ou portable, je ne sais pas si sa vaut le coût niveau tarifs. Pas encore testé.
En tout cas, je suis hyper satisfaite.
 |
|
|
 |
Nalyann Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Déc 2004 Sujets: 8 Messages: 702 Localisation: trop loin........
|
Posté le: 03 Mai 2005 20:31 Sujet du message: Téléphone p2p : Skype |
|
|
Mes tantes en Guadeloupe ne cessent de me parler de skype et me saoulent afin que je le télécharge mais est ce que ça vaut vraiment le coup?
En plus je n'ai pas de microphone à part celui de mon portable
Alors que me conseillez-vous?
 _________________ Rho la la La vilaine! |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8742 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 03 Mai 2005 23:45 Sujet du message: Téléphone p2p : Skype |
|
|
| Nalyann a écrit: | est ce que ça vaut vraiment le coup?
|
Le coup je ne sais pas, mais le cout surement puique c'est gratuit. _________________ ***** |
|
|
 |
Mabouye Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Avr 2005 Sujets: 8 Messages: 251 Localisation: Under the sky
|
Posté le: 04 Mai 2005 00:08 Sujet du message: Téléphone p2p : Skype |
|
|
| Nalyann a écrit: | Mes tantes en Guadeloupe ne cessent de me parler de skype et me saoulent afin que je le télécharge mais est ce que ça vaut vraiment le coup?
En plus je n'ai pas de microphone à part celui de mon portable
Alors que me conseillez-vous?
 |
Moi aussi je n'ai que le microphone de mon portable et je peux te dire que ça marche super bien. Je ne sais pas quoi inventer encore pour convaincre mon entourage que c tout bénef. Le téléchargement du logiciel est gratuit, il est facile d'utilisation (ça fonctionne comme msn messenger) et il te permet de joindre gratuitement d'autres personnes qui ont aussi le logiciel. ( c'est vraiment le même principe que msn, sauf que la conversation est instanée (enfin quasi) comme avec un vrai téléphone et de bonne qualité. En plus, tu peux faire des conversations à plusieurs. Et le meilleur, c'est quand tu te mets en webcam sur msn avec la conversation avec Skype. ()J'espère quand même que Skype permettra bientot de faire les conversations avec les webcams.
Bref, rien ne devrait te freiner. Franchement, tu as le moyen d'économiser le coût du téléphone pour appeler tes tantes en Guadeloupe. Quand on voit à quel point c'est cher, il n'y a pas à hésiter.
FONCE!!!!!!!!!!!!
Voilà. J'espère t'avoir convaincue ainsi que d'autres qui liront ce message. Si c'est le cas, faites passer le mot autour de vous.
 |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11617 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 05 Mai 2005 22:15 Sujet du message: Téléphone p2p : Skype |
|
|
J'ai appelé un fixe à partir de Skype et ce n'est pas encore ça. On m'entend très loin et il y a un temps de latence...  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4635 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 05 Mai 2005 23:37 Sujet du message: Téléphone p2p : Skype |
|
|
| Snaïka' a écrit: | J'ai appelé un fixe à partir de Skype et ce n'est pas encore ça. On m'entend très loin et il y a un temps de latence...  |
Peu etre parce que tu l'est vraiment!!!  _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
|
|
|
 |
|