Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Saison cyclonique atlantique nord 2018

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique atlantique nord 2018 S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Saison cyclonique atlantique nord 2018

cyco
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 2
 #1 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique atlantique nord 2018   Posté le: 17 Mai 2018 17:39

Bonjour à tous,

Les modèles GFS et ECWF me font sortir de ma léthargie et donc ouvrir ce post en avance sur la date officielle du début de la saison cyclonique (1er juin).

Depuis plusieurs jours, GFS dans un premier temps puis ECWF voient un possible développement en mer des Caraïbes:

Ryan Maue et Jeff Master en ont parlé également dans leur blog respectif:

https://twitter.com/RyanMaue

https://www.wunderground.com/hurricane

A prendre avec des "pincettes" car l'échéance est à 7-10 jours mais la récurrence des runs sur plusieurs jours interpelle.

Elcondor
Siège service Siège service

Sujets: 1
 #2 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique atlantique nord 2018   Posté le: 06 Sep 2018 01:14

Bonsoir à tous.
Cela fait un moment que je ne suis pas intervenu sur ce forum du fait de mon absence du département. Là j'y suis en vacances.
Vu le silence qui y règne, est ce dû à une activité cyclonique au plus bas... où un désintérêt?

Elcondor

#3 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique atlantique nord 2018   Posté le: 08 Sep 2018 14:20

Et pourtant :

cyclone extreme

Sujets: 0
 #4 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique atlantique nord 2018   Posté le: 09 Sep 2018 20:16

quand on regarde la trajectoire d'isaac qui ne dit pas que héléne ira plus a l'w que prévue

Elcondor

#5 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique atlantique nord 2018   Posté le: 09 Sep 2018 22:37

C'est peut-être parce qu' Helene se renforce plus rapidement qu'Isaac qu'il est prévu qu' Helene prenne une trajectoire plus N qu'Isaac.

cyclone extreme

Sujets: 0
 #6 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique atlantique nord 2018   Posté le: 10 Sep 2018 04:40

Selon les images satellites et des sources non officielles, la TT #Isaac a atteint le stade d'ouragan et sera officiellement classé au prochain bulletin du NHC

nathie971

Genre: Femme
Sujets: 3
 #7 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique atlantique nord 2018   Posté le: 10 Sep 2018 15:44

Nous sommes d'ailleurs en vigilance jaune cyclone. J'ai l'impression que c'est encore un phénomène pas facile à prévoir.

Elcondor

#8 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique atlantique nord 2018   Posté le: 10 Sep 2018 21:45

Hélène a atteint la catégorie 2. Florence s'est de nouveau renforcée cat 4 et se dirige vers la côte Est des USA.
Pour l'heure, Isaac est encore en cat 1.

gael75

Sujets: 5
 #9 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique atlantique nord 2018   Posté le: 11 Sep 2018 12:51

Bonjour à tous...
L'adresse mail d'Isaac : Isaac.tonnandisô@foutémoilcan.com
Qui ne tente rien n'a rien... je lui ai envoyé un mot en lui demandant de ne pas trop tarder à bifurquer vers le WNW. J'espère qu'il le lira à temps...

Elcondor

#10 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique atlantique nord 2018   Posté le: 11 Sep 2018 13:59

En fait s'il ne se renforce pas assez tôt, il aura du mal à virer au Nord.

nathie971

#11 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique atlantique nord 2018   Posté le: 13 Sep 2018 19:37

Bonjour au vue des dernière image, le centre d'isaac est très en avant en mer des caraïbes et la masse nuageuse est derrière. J'ai une question un peu farfelue. Est il possible qu'il réforme un centre dans cette masse nuageuse en arrière comme il a déjà fait à mainte reprise [/img]

nathie971

#12 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique atlantique nord 2018   Posté le: 13 Sep 2018 19:42

Elcondor

#13 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique atlantique nord 2018   Posté le: 19 Sep 2018 14:25

nathie971 a écrit:

Bonjour au vue des dernière image, le centre d'isaac est très en avant en mer des caraïbes et la masse nuageuse est derrière. J'ai une question un peu farfelue. Est il possible qu'il réforme un centre dans cette masse nuageuse en arrière comme il a déjà fait à mainte reprise [/img] 

C'est le système dépressionnaire qui détermine le centre du phénomène. Je ne crois pas que cela soit possible.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique atlantique nord 2018 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: