Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

bijoux antillais...

Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: bijoux antillais...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
MadininaUK
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 116
  Posté le: 24 Sep 2004 23:58    Sujet du message: bijoux Antillais... Répondre en citant

J’ai envie de cadeaux !!!!
Source: Vente de bijoux en ligne, mais c’est pas moi qui t'ai envoye achete la

Les noeuds

Bague noeud

Pendentif noeud

Bracelet noeuds

Collier noeuds

La maille forçat

Bracelet forçat

Collier forçat

La maille forçat double

Bracelet double forçat

Collier forçat double

La maille Gros sirop (ca, je connaissais pas!)

Bracelet Gros sirop

Collier gros sirop

La maille grain de café

Les camees

MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 25 Sep 2004 01:07    Sujet du message: bijoux Antillais... Répondre en citant

Photos: Office du tourisme de Fort de France

En recoupant avec les photos de l’Office du tourisme de la Martinique (ca merite le coup d'oeil.
A l'extreme gauche, ce sont les chaines torsadees.
La parure de 3 pieces a l’interieur du cercle, ca a un nom particulier mais je ne me souviens plus.
Au beau milieu, le collier forcat et le collier chou en dedans.
A cote, les bijoux ‘pierre noire’
Juste en dessous, les creoles qui sont appelees joncs qd ils sont tout petit (ce sont les anneaux donnes aux petites filles la premiere fois qu’on leur perce les oreilles).
Les groupes d’anneaux ronds, de part et d’autre des creoles, c’est ‘pomme cannelle’; ‘Nid de Guêpe’ et ‘Tété Négresse’
Au bout a droite, au milieu, ce sont des anneaux clous.
Le plus long collier entre les pierre noires et les anneaux clous, c’est le collier maille-concombre. Le plus petits, avec les grains je crois que ca s’appelle grain d’or

Source 2eme photo + historique

gerty
Embarquement Embarquement

Sujets: 11
  Posté le: 29 Sep 2004 21:30    Sujet du message: bijoux Antillais... Répondre en citant

Caline a écrit:
Ayant entendu parler par la pub d'Espace et Media de certaines bijouteries antillaises sur Paris, voilà que je me rends sur place à St Denis toute fière d'avance d'y penser trouver mon bonheur ( recherche des ti bijoux un peu originaux,exemple : colibri, carte, fleurs...) .
Déjà apres une bonne heure de rer et metro, jai galèré pour trouver un d ces magasins à ma descente de st Denis, la boutique tres mignonne, un acceuil très sympa (beaucoup de choix au niveau alimentaire par contre) mais peu de choix bijoux:( .
On ma conseillé de me rendre à la fourche , quen pensez vous ?.... si vous connaissez d'autres boutiques faites moi signe, par avance merci.

Bonsoir,

Ma préférence va pour Antilles Bijoux, pour le choix prposé, la patience de la petite dame indienne, adorable et de bon conseil, facilité de paiement en 3 fois je n'ai pas eu de problème, cela fait bien 7 ans que je ne suis pas retournée, mes parures : Hibiscus et la tête de la Doudou,

ni assé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerty
Embarquement Embarquement

Sujets: 11
  Posté le: 29 Sep 2004 21:32    Sujet du message: bijoux Antillais... Répondre en citant

gerty a écrit:
Caline a écrit:
Ayant entendu parler par la pub d'Espace et Media de certaines bijouteries antillaises sur Paris, voilà que je me rends sur place à St Denis toute fière d'avance d'y penser trouver mon bonheur ( recherche des ti bijoux un peu originaux,exemple : colibri, carte, fleurs...) .
Déjà apres une bonne heure de rer et metro, jai galèré pour trouver un d ces magasins à ma descente de st Denis, la boutique tres mignonne, un acceuil très sympa (beaucoup de choix au niveau alimentaire par contre) mais peu de choix bijoux:( .
On ma conseillé de me rendre à la fourche , quen pensez vous ?.... si vous connaissez d'autres boutiques faites moi signe, par avance merci.

Bonsoir,

Ma préférence va pour Antilles Bijoux, pour le choix, la patience de la petite dame indienne, adorable et de bon conseil, facilité de paiement en 3 fois sans frais, je n'ai pas eu de problème, cela fait bien 7 ans que je ne suis pas retournée, mes parures : Hibiscus et la tête de la Doudou,

ni assé.
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 47
  Posté le: 01 Nov 2004 22:34    Sujet du message: bijoux Antillais... Répondre en citant

kikakokine a écrit:
qui aurait des photos de bijoux typiquement antillais et guyanais avec les anecdotes et légendes qui s'y rapportent...
racontez moi les colliers choux ,tétés négresses, pom kannell et autres..

si on peut y rajouter des bijoux plus artisanaux, j'ai découvert cet été les colliers en perles de zanzibar ou un truc comme ça et en fait ce sont des graines d'arbre... et le rendu sur la peau est très joli et les graines sont très soyeuses au toucher...
si vous reconnaissez...

moi j'aime beaucoup

My Soul flies Free....
jahjahbless
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
  Posté le: 31 Jan 2008 21:46    Sujet du message: bijoux Antillais... Répondre en citant

Regarde sur ce site tu peux, il existe un artisan en Guadeloupe qui fait des bijoux à base de graines des Antilles, notement avec des perles de zanzibar. Il s'appelle Pipo de l'association KANANGA
Va à cette adresse http://www.artisanat-kreyol.com
madras971
Siège service Siège service

Sujets: 7
  Posté le: 31 Jan 2008 22:34    Sujet du message: bijoux Antillais... Répondre en citant

Moi aussi j'ai découvert cette pierre cet été, et sur les miennes il y a aussi la pierre "Kannique" (comment ca s'écrit?)!! J'adore!

datgirltwista

Sujets: 40
  Posté le: 31 Jan 2008 23:20    Sujet du message: bijoux Antillais... Répondre en citant

quelques trucs en graines

et un truc que j ai trouve sur e bay

disons que c est carribeen pas vraiment antillais traditionnel
y a dautres trucs du meme genre la
http://www.jewelartjewelers.com/index.php?page=products&cat=29

www.miaminails.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
madras971

Sujets: 7
  Posté le: 31 Jan 2008 23:29    Sujet du message: bijoux Antillais... Répondre en citant

ehh la 2eme photo! AU TOP , j'adore le style!
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: bijoux antillais...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: