|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
taopaypay Embarquement 
|
Posté le: 26 Sep 2003 12:45 Sujet du message: "La Redevance Télé" |
|
|
| Sirene.des.salines a écrit: | | taopaypay a écrit: | timale , bonjour je me presente represenetant pour le redevance tele contre les petits malins, j'en tiens une , pourrais tu le donner adresse et numeor de tel de la demoiselle sirene des salines, qui j'en suis sur se fera un plaisir de me recvoir en sa modeste demeure ( et hop tel est pris qui ........)
|
C tout ce que t'as trouvé comme excuse pour avoir mon numero, tao ?  |
heu hein quoi que , no non loin de moi cette idee
angel , j'espere aussi , surtout que nba tv arrive sur sport +, ca me ferais iech d'arreter tous ca  _________________ pas de signature pour le moment |
|
|
 |
R.GAVY Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Oct 2002 Sujets: 6 Messages: 241 Localisation: Paris / François
|
Posté le: 26 Sep 2003 12:56 Sujet du message: "La Redevance Télé" |
|
|
| taopaypay a écrit: | | ps : moi aussi ca me ferais bien ch... qu cette loi passe avec l'impot sur el revenu, et dans un premier temps, la liste du satelitte ma ferais aussi bien mal, quelqu'un sait si UPC ferait parti du lot des cables donnant leur liste ?? |
Ils ne l'ont pas prévu dans l'impôt sur le revenu, mais directement avec la taxe d'habitation.
Et ce de manière arbitraire.
Résidance = TV= Redevance. _________________ Si ton seul outil est un marteau tous les problèmes pour toi ressembleront à des clous. |
|
|
 |
mimi971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Mar 2003 Sujets: 8 Messages: 1052 Localisation: kè en mwen en gwada!!
|
Posté le: 26 Sep 2003 12:59 Sujet du message: "La Redevance Télé" |
|
|
| olivio a écrit: | | mimi971 a écrit: | | tchalyss a écrit: |
Le Ministère des finances a décidé de "traquer" les personnes qui jusqu'à lors ne payaient pas de redevance, tout simplement en demandant aux opérateurs télé, tels que Canal +, TPS, NOOS, d'ouvrir leurs fichiers clients à leurs contrôleurs!
|
Mais ils sont fous ces gaulois hein? N'empêche que c'est pas bête comme idée...
Mais je reste persuadée que les non-payeurs trouveront une autre solution pour échapper à cette taxe.. |
Des solutions, ils n'y en a plus beaucoup si ce plan est approuvé par le conseil supérieur.
- Désabonnement de TPS, Canal + ou Noos.
- Pirater les opérateurs. |
Ou ... Ne plus avoir de télé et squatter chez les amis pour la regarder!!  |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5154 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 26 Sep 2003 13:01 Sujet du message: "La Redevance Télé" |
|
|
| R.GAVY a écrit: | Ils ne l'ont pas prévu dans l'impôt sur le revenu, mais directement avec la taxe d'habitation.
Et ce de manière arbitraire.
Résidance = TV= Redevance. |
...Ouai bah! je crois que je vais résté longtime chez la matère!! !! _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
Meylli Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 21 Juil 2002 Sujets: 9 Messages: 786 Localisation: Centre
|
Posté le: 26 Sep 2003 17:07 Sujet du message: "La Redevance Télé" |
|
|
| R.GAVY a écrit: | | Meylli a écrit: | J'espère pas parce que ça serait vraiment le comble de l'abus !!!
Mais je sais que ma mère n'arrete pas depuis des années de recevoir des courriers lui demandant si effectivement elle n'a pas de télé. ça devient du harcelement, à tel point qu'elle se demande si elle va pas dire oui !!!
Aussi, 10 ans d'arrierés, c'est cher payé.
Franchement, je suis étudiante, je voulais acheter une télé pour les bons reportages de la 5 (pour ne pas faire de pub ) et me louer des films de temps en temps histoire de me detendre. Mais en aucun cas regarder ces séries et autres à la noix ! Entre télé réalité et bigdil, on est pas guéris... Alors si en plus faut payer pour des programmes qu'on ne regarde pas, merci bien ! Je vais y reflechir à 2 fois avant de l'acheter ma télé !! |
Personnellement la télé et moi ça fait presque 2 on va dire.
Je suis comme toi, je me braque sur la 5 pratiquement en permanance. (je n'ai pas le choix j'ai pas le cable).
Cela dit si tu n'as pas le cable tu n'as qu'à t'acheter une TV d'occase, et tu les (...) la gueule.
Et sans scrupule STP. |
Heu.... qu'est ce que je dois faire sans scrupules ???  |
|
|
 |
R.GAVY Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Oct 2002 Sujets: 6 Messages: 241 Localisation: Paris / François
|
Posté le: 26 Sep 2003 17:26 Sujet du message: "La Redevance Télé" |
|
|
| Meylli a écrit: | Heu.... qu'est ce que je dois faire sans scrupules ???  |
Les (...) la gueule simplement. _________________ Si ton seul outil est un marteau tous les problèmes pour toi ressembleront à des clous. |
|
|
 |
olivio Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 10 Avr 2003 Sujets: 14 Messages: 1194 Localisation: Fort-de-France
|
Posté le: 26 Sep 2003 17:36 Sujet du message: "La Redevance Télé" |
|
|
| Sirene.des.salines a écrit: | Ok pour la taxe d'habitation mais c pas pret d'etre voté cette histoire la ... enfin j'espere ... passke dans le genre si t'as un toit c que t'as une télé comme raccourci je trouve ça deplorable, y a de koi se tapper la tete contre les murs!
Et canal c ni a mon nom ni a mon adresse meme si le decodeur est chez moi ... ils peuvent me chercher j'existe pas  |
Rien à dire de plus.
Bien joué.  |
|
|
 |
coquelicot Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 13 Juil 2003 Sujets: 7 Messages: 67
|
Posté le: 26 Sep 2003 18:11 Sujet du message: "La Redevance Télé" |
|
|
Moi aussi je paie cette connerie depuis que j'ai acheté ma télé. 116 euros c'est vraiment trop. Je pourrais en acheter des choses pour cette somme. Mais chaque année au mois d'avril c'est le crève-coeur.
Heureusement que de temps en temps il y a des séries qui sortent du marasme de la télé. Je parle d'Urgences(F2), de 24 heures chrono(C+), de NY 911(F2), d'Alias(M6). J'adore ces séries et j'essaie de ne manquer aucun épisode. Et je m'y accroche car sorti de là, dur, dur de trouver des choses sympas. Enfin faut aimer ce style de série.
Mais elles ne méritent quand même pas qu'on paie 116 euros !! J'espère qu'un jour ça disparaitra comme la vignette auto. |
|
|
 |
paskal Siège service 
Inscrit le: 29 Aoû 2003 Sujets: 8 Messages: 1046 Localisation: sur la chaise et devant le clavier :-)ovdrrrrr
|
Posté le: 26 Sep 2003 18:27 Sujet du message: "La Redevance Télé" |
|
|
la redevance tv ne sert qu'a financer laudio visuel public F2 F3 F5 RFO et les chaines bde radio du groupe RADIO FRANCE et l INA. c+ tf1 m6 sont quand a elles privée donc c la pub qui les fais vivre entres autres et pas la redevance. _________________ J'adore Volcréole, les Dom Tom (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion,
Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ...) et les antilles en général ...  |
|
|
 |
Amapola Enregistrement

Inscrit le: 12 Nov 2001 Sujets: 9 Messages: 43 Localisation: Marie-Galante
|
Posté le: 27 Sep 2003 00:13 Sujet du message: "La Redevance Télé" |
|
|
La redevance est du a partir du moment ou vous avez un televiseur , et elle ne varie pas meme si vous en avez xxx milliers .
Par contre elle n'est pas du dans le cas d'un scope+monitor .
Je m'explique votre scope est un tuner tv (une tv sans ecran) vous lui ajoutez un monitor (ecran sans tuner ) cela vous donne une tv pour laquelle il n'y a aucune redevance a payer selon la loi .
Ou encore vous mettez une carte tv dans votre ordi (pinnacle etc...)+ des monitors a gogo branchés dessus vous n'avez toujours pas de redevance a payer selon la legislation .
Bref des solutions ce n'est pas ce qui manques , et je ne vous parle que de celle qui existes deja et que je connais , mais je suis sur que des petits malins sont deja au travaille jour & nuit depuis cette info pour en trouver d'autres .
Moi je n'ai jamais payé de redevance ,j'ai une tv depuis 1973 , je suis a canal depuis 1984 , et au cable depuis 10 ans .
Si cette fois si je n'arrive pas a passer a travers je verrais bien , mais je ne m'en fais pas je vais bien trouver un plan .
LA REDEVANCE LE LA PAIERAIS LORSQUE JE RECEVRAIS RFO GRATUITEMENT SANS ETRE OBLIGÉ DE M'ABONNER AU SATELLITE ???
En attendant ils peuvent courir !!
@+  _________________ FERMEZ VOS TÉLÉS ! ! OUVREZ VOS GUEULES !! |
|
|
 |
tchalyss Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Juil 2002 Sujets: 5 Messages: 174 Localisation: ...
|
Posté le: 29 Sep 2003 08:45 Sujet du message: "La Redevance Télé" |
|
|
| tatimimi a écrit: | | tchalyss a écrit: | Le Ministère des finances a décidé de "traquer" les personnes qui jusqu'à lors ne payaient pas de redevance, tout simplement en demandant aux opérateurs télé, tels que Canal +, TPS, NOOS, d'ouvrir leurs fichiers clients à leurs contrôleurs!
|
Il me semble que ce matin a eu lieu une conférence de presse donnée par le groupe Vivendi sur ses résultats financiers...y incluant Canal+...
Il semblerait que la chaine ait affirmé encore une fois qu'elle ne fournirait pas ce fameux fichier ....cela devrait apparaitre dans la presse surement demain...a suivre donc ! |
Une fois que la loi sera votée, Canal et les autres Opérateurs n'auront guère le Choix!
| mimi971 a écrit: | Ou ... Ne plus avoir de télé et squatter chez les amis pour la regarder!!  |
S'il faut squatter chez les gens pour ne pas payer 116 euros, ça devient malsain et ça fait limite CREVARD!
Il faut avouer... ça craint un peu!!! (ça fait moins de 10 euros par mois...) _________________ Avan ou té makak' man té ja pié bwa!!!
"Underground" |
|
|
 |
Meylli Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 21 Juil 2002 Sujets: 9 Messages: 786 Localisation: Centre
|
Posté le: 29 Sep 2003 08:54 Sujet du message: "La Redevance Télé" |
|
|
| tchalyss a écrit: | S'il faut squatter chez les gens pour ne pas payer 116 euros, ça devient malsain et ça fait limite CREVARD!
Il faut avouer... ça craint un peu!!! (ça fait moins de 10 euros par mois...) |
Quand tu es étudiant, tes sous tu les comptes au centime près !!! Et franchement, payer 116 euros pour des bêtises...
Enfin malgré tout je ne sais pas si j'oserai squatter chez les gens c'est pas trop mon genre... mais il y a un debut à tout !!!  |
|
|
 |
tchalyss Embarquement 

|
Posté le: 29 Sep 2003 09:13 Sujet du message: "La Redevance Télé" |
|
|
| Meylli a écrit: | Quand tu es étudiant, tes sous tu les comptes au centime près !!! Et franchement, payer 116 euros pour des bêtises... |
Je sais bien que la vie estudiantine n'est pas toujours rose, je n'en disconviens pas, je faisais juste une remarque sur la solution que tu comptais adopter pour remédier à tout ça!
Je suis aussi d'accord, sur le fait que la télé nous propose des programmes à la " QU'ON " , je suis juste contre une vision utliltariste de l'Amitié! _________________ Avan ou té makak' man té ja pié bwa!!!
"Underground" |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5154 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 30 Sep 2003 07:45 Sujet du message: "La Redevance Télé" |
|
|
| tchalyss a écrit: | S'il faut squatter chez les gens pour ne pas payer 116 euros, ça devient malsain et ça fait limite CREVARD!
Il faut avouer... ça craint un peu!!! (ça fait moins de 10 euros par mois...) |
Justement!! pour moi les plus crevard,c'est l'état!!! ki diab zafè a redevance!!! (tchip!!! de Lapine!) _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
tchalyss Embarquement 

|
Posté le: 09 Oct 2003 06:08 Sujet du message: "La Redevance Télé" |
|
|
Voilà une nouvelle qui fera la joie de certains, la motion selon laquelle les Opérateurs télévisuels étaient contraints d'ouvrir leurs fichiers aux enquêteurs du FISC, vient d'être rejetée.
Pour la petite histoire, il y a 500 000 personnes en France qui ne payent pas cette Taxe, et l'Etat fait une croix sur 60 Millions d'€! _________________ Avan ou té makak' man té ja pié bwa!!!
"Underground" |
|
|
 |
|
|
|
 |
|