|
|
| Auteur |
Message |
| Annonces | |
 |
tentation Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 14 Sep 2003 Sujets: 5 Messages: 128 Localisation: paris
|
Discussion générale: Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique? Posté le: 27 Sep 2003 01:53 |
|
|
| bogossplayer a écrit: | 
ou
[img]http://up.tf1.fr/mmdia/100/101/15/Original_275315.JPG
[/img]
ok pour les exemples??? |
sois plus explicite stp |
|
|
 |
bogossplayer Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Sep 2003 Sujets: 99 Messages: 2055 Localisation: camaleaofuriadezumbicapoeir
|
Discussion générale: Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique? Posté le: 27 Sep 2003 01:57 |
|
|
j'ai mis ca pour confirmer la question e misteeq
mis qund on aime on a aimé sans le ariage je crois qu'il faut fncé dans la vie sans mariage
c'est dur mais c'est meux
des fois meme ca change le couple |
|
|
 |
missteeq Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Avr 2003 Sujets: 23 Messages: 1756
|
Discussion générale: Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique? Posté le: 27 Sep 2003 02:00 |
|
|
Merci pour les exemples....  |
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2759 Localisation: karukéra
|
Discussion générale: Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique? Posté le: 27 Sep 2003 02:00 |
|
|
de toutes les façons misteeq quand on ne veut pas se retrouver sur la paille, on fait séparation de biens alors tout le monde a ses affaires, pas de tensions, ainsi le couple peut penser
à autre chose il suffit d'accorder les violons et de bien gérer ses affaires... |
|
|
 |
tentation Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 14 Sep 2003 Sujets: 5 Messages: 128 Localisation: paris
|
|
|
ok y avait l'autre photo tout a l'heure
ni l'un ni l'autre.c pas mon style
je les trouves débiles c émissions  |
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5149 Localisation: Là où je dois
|
Discussion générale: Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique? Posté le: 27 Sep 2003 07:58 |
|
|
La seule chose qui m'embête un tant soit peu dans le mariage, c'est que généralement on perd son nom de famille (même si on peut le garder depuis peu). Ok, c'est beau et patati et patata de porter le nom de son homme, mais je trouve aussi que ça s'apparente pour moi à une espèce de torture morale, à une aliénation!
Il est vrai que le fait de porter un seul et même nom simplifie une vie Mais que faire d'un nom que j'ai porté toute ma vie? Finalement, c'est la partie la plus contraignante pour moi: perdre mon nom inscrit sur ma fiche d'état civil.
Autrement, le mariage est l'expérience la plus difficile qui soit et la plus folle: choisir de partager sa vie avec quelqu'un! Choisir d'être avec un autre que soit, de composer avec, de faire des compromis.....mais c'est en même temps l'une des plus belles peuves d'amour (ceci dit, je n'ai rien contre le strict concubinage). |
|
|
 |
paskal Siège service 
Inscrit le: 28 Aoû 2003 Sujets: 8 Messages: 1046 Localisation: sur la chaise et devant le clavier :-)ovdrrrrr
|
Discussion générale: Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique? Posté le: 27 Sep 2003 10:07 |
|
|
provoc ON
le seul et unique interet du mariage, c'est la partie fiscale
provoc OFF |
|
|
 |
lina123 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 13 Mai 2003 Sujets: 11 Messages: 95 Localisation: 92
|
Discussion générale: Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique? Posté le: 27 Sep 2003 10:31 |
|
|
Moi je crois au mariage, se jurer amour fidélité, vivre le meilleur et le pire ensemble et meme si certaines promesses ne sont pas tenues, ne pas oublier l'amour c important.
Le concubinage permet aux personnes de pouvoir se séparer sans trop de soucis financiers alors que le divorce il y a 1 cout et se marier c parier sur le futur, c se baser sur de vrai valeur.
Je vis en concubinage et g des enfants mais mon opinion sur le mariage est que c element marquant dans 1 vie et non fiscal.
Je suis sans doute trop idéaliste mais je crois aux valeurs du mariage. |
|
|
 |
paskal Siège service 
Inscrit le: 28 Aoû 2003 Sujets: 8 Messages: 1046 Localisation: sur la chaise et devant le clavier :-)ovdrrrrr
|
Discussion générale: Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique? Posté le: 27 Sep 2003 11:09 |
|
|
erreur le concubinage peux couter qaussi voire beaucoup plus cher lors de la séparation
paskal victime d un concubinage qui a foiré  |
|
|
 |
missteeq Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Avr 2003 Sujets: 23 Messages: 1756
|
Discussion générale: Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique? Posté le: 27 Sep 2003 12:33 |
|
|
| paskal a écrit: |  erreur le concubinage peux couter qaussi voire beaucoup plus cher lors de la séparation
paskal victime d un concubinage qui a foiré |
En es-tu sur?? Je veux dire, hors partage des biens, etc....dans un mariage, il faut encore payer l'avocat, on sait comment la procedure est longue etc...Sans oublier la pension alimentaire, qui n'existe pas lors de separation de concubins....enfin, je crois nan?  |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11918 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Discussion générale: Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique? Posté le: 27 Sep 2003 13:29 |
|
|
Pas de pension alimentaire lors d'un concubinage ????? Waayyyyyyyyyy ou malade ma fiiiiii !!!!! LOL ! Heureusement qu'il y en a une, sinon les mako a pa té ké janmin mayé !!!!
Si si il y en a une, il me semble que l'enfant doit être déclaré par le pere par contre (logique) ...
Sauf si tu parlais d'une pension pour la femme sèlman |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 120 Messages: 9636 Localisation: région parisienne
|
Discussion générale: Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique? Posté le: 27 Sep 2003 13:41 |
|
|
| tentation a écrit: | 
Mesdames
votre vision du mariage est crue cruelle oui
mais vous avez raison
l'amour, les papiers, les biens, sont les seules raisons du mariage
un papier quel'on signe qui donne des droits
c'est beau ... mais de nos jours il est dur de trouver chaussure a son pied
sur ce |
pourquoi de nos jours est il dur de trouver chaussure a son pied?qu'est ce qui différencie par rapport a avant? :
moi je dis le jour ou l'on rencontre la "bonne" personne, on saura que c'est avec elle qu'on a envie de passer le reste de notre vie. |
toi tu sauras, mais est ce que lui saura?
avant, c'etait pratiquement
obligatoire, c'etait un passage forcé pour une liaison, etc... |
c'etait obligatoir emais ça voulais pas dire qu'il s'agissait de la bonne chaussure et du bon pied..  |
|
|
 |
tentation Embarquement 
|
Discussion générale: Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique? Posté le: 28 Sep 2003 02:05 |
|
|
exactement d'accord avec toi.  |
|
|
 |
panthers Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Sep 2003 Sujets: 19 Messages: 132
|
Discussion générale: Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique? Posté le: 28 Sep 2003 22:01 |
|
|
lapin killa yen ki la jen ou lé ou pa ni lammou kan ou ka mallé kow...lanné prochaine m'en ka maillé femme mwen pa ka sa kon ou ka ouai nou ké fais en contra mariage apres sa bon si m'en ka mallé c pa pou divorcéé  |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11918 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Discussion générale: Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique? Posté le: 28 Sep 2003 22:12 |
|
|
De quoi tu me parles pliz ???? J'ai du mal à comprendre ta petite colere là ????
Pour info, je répondais à Misteeq qui pensait qu'il n'y avait pas de pension alimentaire dans le cas d'une separation après concubinage...
Et eeuuuu ... Bein ok felicitations si tu te maries, que tu fais un contrat de mariage etc ... Bonheur à vous
Lapine qui n'a vraiment rien compris... (et qui EN PLUS plagie Galak ) ... |
|
|
 |
|