Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Videos streaming  :: 

MARIAGE:convenance ou symbolique?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: MARIAGE:convenance ou symbolique? S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: MARIAGE:convenance ou symbolique?

tentation
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 5
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique?   Posté le: 27 Sep 2003 00:11

a l'époque ou l'on vit l'union entre 2 personnes autrement dit le MARIAGE est considéré comme un simple bout de papier ,un contrat quoi et non comme un symbole comme avant.

et vous qu'en pensez vous????
merci d'avance

missteeq
Siège service Siège service

Sujets: 23

#2 Discussion générale:   Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique?   Posté le: 27 Sep 2003 00:33

Je pense
Primo
Pour se marier, encore faut il un mari
Segundo
Dans le cas ou j'ai deja le mari, encore faut-il qu'il veuille passer le reste de sa vie avec moi
Tercio
Si oui,il souhaite passer le reste de sa vie en ma compagnie, encore faut-il que je dise oui (c'est long kan mm toute une vie!!!)

Passee outre toutes ses barrieres, dieu seul sait ou je serais...

kikakokine
Charter Charter

Sujets: 75
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique?   Posté le: 27 Sep 2003 00:47

le mariage est une convention,cela permet d'avoir certains avantages qu'on n'a pas en vivant en concubinage et surtout c une façon de protéger les enfants, maintenant quand on sait à quoi s'attendre dans le mariage, quand on défini à l'avance ensemble ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas et bien sur quand on prend le temps de savoir avec qui on est , le mariage est certainement un acte d'amour...

bogossplayer
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 99
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique?   Posté le: 27 Sep 2003 00:54

Mesdames
votre vision du mariage est crue cruelle oui
mais vous avez raison
l'amour, les papiers, les biens, sont les seules raisons du mariage
un papier quel'on signe qui donne des droits
c'est beau ... mais de nos jours il est dur de trouver chaussure a son pied
sur ce

tentation

#5 Discussion générale:   Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique?   Posté le: 27 Sep 2003 00:56

tout a fait daccord avec toi kika.
le mariage est un acte d'amour entre 2 individus si on est sur que c notre ame soeur.beaucoup de gens se marient pour les avantages que procure un mariage par rapport au concubinage et non pour l'acte d'amour en lui meme.
je trouve ca incensé

tentation

#6 Discussion générale:   Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique?   Posté le: 27 Sep 2003 01:05

bogossplayer a écrit:

Mesdames
mais vous avez raison
sur ce  

pourquoi de nos jours est il dur de trouver chaussure a son pied?qu'est ce qui différencie par rapport a avant? :
moi je dis le jour ou l'on rencontre la "bonne" personne, on saura que c'est avec elle qu'on a envie de passer le reste de notre vie.

colchique
Assistante Assistante

Sujets: 174
 #7 Discussion générale:   Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique?   Posté le: 27 Sep 2003 01:12

missteeq a écrit:

Je pense
Primo
Pour se marier, encore faut il un mari

c'est la chose primordiale!!!!

bogossplayer
Charter Charter

#8 Discussion générale:   Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique?   Posté le: 27 Sep 2003 01:16

tentation a écrit:

bogossplayer a écrit:

Mesdames
mais vous avez raison
sur ce  

pourquoi de nos jours est il dur de trouver chaussure a son pied?qu'est ce qui différencie par rapport a avant? :
moi je dis le jour ou l'on rencontre la "bonne" personne, on saura que c'est avec elle qu'on a envie de passer le reste de notre vie.  

toi tu sauras, mais est ce que lui saura?
avant, c'etait pratiquement obligatoire, c'etait un passage forcé pour une liaison, etc...

tentation

#9 Discussion générale:   Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique?   Posté le: 27 Sep 2003 01:28

oui je pense que ca arrive que ca soit pas réciproque.ms en général ca l'est.tu crois au destin?si le destin nous fait rencontrer la bonne personne c'est pa pour nous jouer des tours apres,y a toujours une justice.mais la c'est mon avis et chacun a le droit de penser ce qu'il veut on est dans un pays libre apres tout.

dago des iles

#10 Discussion générale:   Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique?   Posté le: 27 Sep 2003 01:39

le mariage est une grande preuve d amour si il y a pa de contrat derriere, si y a contrat ,c ke le couple ne c pa vraiment si il est fait l un pour l otre !
pour ma part j aimerai pa faire de contrat mai maintenant personne n est a l abri!!
le mariage peut tourner o cauchemard si y a divorce mai bon c la vie.............

missteeq

#11 Discussion générale:   Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique?   Posté le: 27 Sep 2003 02:05

Soyons un tant soit peu utopique....
En imaginant que je suis uen jeune heritiere d'une fortune colossale, j'avoue que j'hesiterais a ne pas souscrire un contrat.L'argent te rend si belle aux yeux du premier venu, aui en fait ne voit que la taille du coffre fort...
Redescendons sur terre....
Dans mon cas de figure je n'ai pas lieu de souscrire de contrat, mais je peux comprendre les couples qui ont recours a cette pratique...Y'a tellement de couples qui se dechirent, d'hommes et de femmes qui ont travaille toute leur vie, pour se retrouver sans rien, le divorce prononce...

tentation

#12 Discussion générale:   Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique?   Posté le: 27 Sep 2003 02:17

dans la société ou l'on vit on accorde tellement d'importance a l'argent faut savoir que c'est nécessaire et non 1 finalité en soi.il prend 1 tournure tellement gigantesque qu'on accorde plus d'importance a certaines valeurs telles que l'amour.

bon c vrai je suis idéaliste,je suis sur ma planete
mais bon ca m'enrage

missteeq

#13 Discussion générale:   Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique?   Posté le: 27 Sep 2003 02:35

tentation a écrit:

dans la société ou l'on vit on accorde tellement d'importance a l'argent faut savoir que c'est nécessaire et non 1 finalité en soi.il prend 1 tournure tellement gigantesque qu'on accorde plus d'importance a certaines valeurs telles que l'amour.

bon c vrai je suis idéaliste,je suis sur ma planete
mais bon ca m'enrage  

D'accord avec toi! Mais mets toi dans la situation du mec pete de tunes...Serais tu capable de croire au veritable amour de ta femme, sachant que si vous divorcez, elle te prendra 50% de tes biens??
Je suis trop mefiante dans ce cas de figure pour croire au real love....sorry!

tentation

#14 Discussion générale:   Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique?   Posté le: 27 Sep 2003 02:49

d'accord avec toi misteeq,je serais aussi méfiante dans ce cas la.c'est a la société que j'en veux,c'est aux gens qui kiff l'argent meme si je c que sans ca on ne peut rien faire.

au diable l'argent

bogossplayer
Charter Charter

#15 Discussion générale:   Sujet du message: MARIAGE:convenance ou symbolique?   Posté le: 27 Sep 2003 02:50

ou

ok pour les exemples???

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: MARIAGE:convenance ou symbolique? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: