Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Astuces Volcréole ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Astuces Volcréole ... S'abonner au Flux Rss A propos des forums de Volcréole Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  A propos des forums de Volcréole:   Sujet: Astuces Volcréole ...

Timale
Webmaster Webmaster

Genre: Homme
Sujets: 560
 #1 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Astuces VolCréole ...   Posté le: 16 Avr 2003 01:03

À propos des messages:

Saviez vous qu'il est possible de modifier ou de supprimer un message que vous venez de poster dans les 30min suivant le post ?

Cela est possible grace aux fonctions "Editer" et "supprimer" que vous trouverez en haut à droite de chaque message posté ... Vous n'avez qu'à cliquer sur l'image "Editer" pour accéder à nouveau à votre message et "supprimer" pour supprimer votre message lorsque vous vous rendez compte qu'il n'est plus utile.

Avec la fonction "Éditer", vous pouvez corriger les fautes d'orthographes, modifier des passages dans votre texte, rajouter des idées supplémentaires ou carrément, effacer le message complet !
Cela évite de poster plusieurs fois de suite rien que parce qu'on a voulu changer de smileys ou qu'on a voulu modifier/rajouter un mot/une phrase dans un texte ...
Il faut seulement retenir qu'au dela des 30min, aucune modification n'est possible dans ce texte !

Pensez y lorsque vous vous relisez et que vous voyez qu'il y a des choses qui méritent d'être corrigées dans le texte ou dans le pire des cas, après réflexion, vous pensez que votre message mérite d'être effacé ...

@+

Timale
Webmaster Webmaster

#2 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Astuces VolCréole ...   Posté le: 17 Avr 2003 13:24

Saviez vous qu'en cliquant sur le lien contacts disponible soit dans le menu de la page d'accueil à gauche, soit en bas de chaque page, vous aviez tous les contacts de Volcréole ?

Sur cette page, vous avez une première partie qui reprend toutes les boites email de correspondance et une deuxième partie qui reprend les liens pour joindre toute l'équipe de Volcréole (Webmaster, Super-Modérateurs, Modérateurs, Assistants) par Messages privés ...

Les anciens savent plus ou moins contacter les membres de l'équipe, mais souvent, les nouveaux ont du mal à trouver un interlocuteur lorsqu'ils ont besoin d'aide !

Ps: lorsque quelqu'un demande de l'aide, renvoyez le sur cette page si vous ne pouvez pas ou si vous n'avez pas le temps de l'aider!

Voila !

C'était l'astuce du jour pour ceux qui étaient encore un peu perdus !

@+

Timale
Webmaster Webmaster

#3 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Astuces VolCréole ...   Posté le: 30 Avr 2003 16:37

Afin d'avoir une chance que votre sujet soit vu et que les membres y répondent positivement, lorsque vous lancez un sujet, il est nécessaire:

1- d'y mettre un titre explicite ...
2- d'écrire correctement afin que les membres n'aient pas à perdre du temps à déchiffrer chaque mot de votre message ...
3- de bien détailler votre message afin que les membres comprennent bien votre message ...
4- de respecter la rubrique dans laquelle vous lancez le sujet !

J'ai des exemples de pleins de membres, mais je mettrai seulement le dernier en date:

Rubrique: Espace de présentation
icône du sujet:
titre du sujet: yo
message du sujet: jariv tjrs pa a ouvrir le tchatt

@+

Timale
Webmaster Webmaster

#4 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Astuces VolCréole ...   Posté le: 05 Juil 2003 22:09

Envoyer ce sujet à un ami

saviez vous que vous pouviez facilement envoyer le lien d'un sujet de Volcréole à vos contacts ?

Il suffit de cliquer sur le lien: "Envoyer ce sujet à un ami" disponible à gauche de chaque sujet ... vous tapez l'adresse email de votre contact et le lien lui sera envoyé !

######################

Imprimer ce sujet

saviez vous que vous pouviez facilement imprimer les sujets de Volcréole si vous voulez (par exemple) emporter de la lecture pendant votre trajet en train ?
Au moins, si le train reste bloqué des heures, vous serez le (la) seul(e) à rire !

Il suffit de cliquer sur le lien: "Imprimer ce sujet" disponible à gauche de chaque sujet ... vous retrouvez tout le sujet sur une seule page blanche et vous pouvez l'imprimer juste en cliquant sur l'icône "imprimante" de votre navigateur !

@+

Timale
Webmaster Webmaster

#5 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Astuces VolCréole ...   Posté le: 19 Nov 2003 20:25

1- Je lis un texte sur Volcréole et je veux citer tout ou partie de ce texte afin de donner un avis:

- Je clique sur le bouton "citer" (ou "quote") visible en haut à droite de tout message ...

cette action génère une balise d'ouverture "[quote="pseudo du membre"]" qui se place au début du texte et une balise de fermeture "[/quote]" qui se place à la fin du texte ...
Lorsque je ne veux citer qu'une partie du texte, je fais bien attention à ce que les balises de début et de fermeture restent intactes !

- Je poste mon commentaire après la balise de fermeture "[/quote]" ...

2- Je lis un texte sur un autre site et je veux citer tout ou partie de ce texte afin de donner un avis sur Volcréole:

- Je colle mon texte sur volcréole (sans oublier d'en préciser la source) ...
- Je sélectionne le texte en cliquant sur "Ctrl + A" ...
- Je clique sur la balise "Quote" située juste sous le corps du message (placée juste après les balises G, I, S, Img, URL) ...

cette action génère une balise d'ouverture "[quote]" qui se place au début du texte et une balise de fermeture "[/quote]" qui se place à la fin du texte ...
Lorsque je ne veux citer qu'une partie du texte, je fais bien attention à ce que les balises de début et de fermeture restent intactes !

- Je poste mon commentaire après la balise de fermeture "[/quote]" ...

Et voila ! Le tour est joué ...

Je deviens un pro de la citation !

@+

Timale
Webmaster Webmaster

#6 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Astuces VolCréole ...   Posté le: 14 Déc 2003 16:40

Savez vous qu'il existe une messagerie privée sur Volcréole ?

Je vous le rappelle parce que j'ai envoyé des messages privés à des membres qui se connectent pratiquement tous les jours sur Volcréole, mais qui n'ont jamais lu les messages privés que je leur ai envoyé !

Si vous regardez dans la barre de menu juste au dessus de l'espace de bannières, vous pouvez remarquer le nombre de messages que vous avez dans votre boite !

A défaut, vous pouvez accéder à la messagerie privée par le lien suivant: Messages privés

Timale
Webmaster Webmaster

#7 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Astuces VolCréole ...   Posté le: 29 Jan 2004 16:32

Lorsque vous voulez poster sur Volcréole, vous avez 2 possibilités:

1- RÉPONDRE => un sujet existe déja et vous voulez y apporter votre contribution en postant un message, alors vous cliquez sur le bouton RÉPONDRE comme celui-ci

2- NOUVEAU => vous voulez créer un nouveau sujet sur Volcréole, dans ce cas ... et seulement dans ce cas vous cliquez sur le bouton NOUVEAU comme celui-ci

Cette petite précaution évite que vous lanciez un nouveau sujet alors que vous vouliez juste répondre dans un sujet existant !

Merci de votre collaboration !

@+

Timale
Webmaster Webmaster

#8 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Astuces VolCréole ...   Posté le: 28 Mar 2004 13:07

Saviez vous que c'est vous qui deviez régler l'heure du forum dans votre profil ?

Pour cela:
- vous cliquez dans Profil dans la barre de menu en haut à gauche, puis vous rechercher la ligne "fuseau horaire" ...
- Vous réglez l'heure conformément au fuseau horaire du pays (de l'ile) depuis lequel (laquelle) vous vous connectez ...

En Métropole, nous sommes soumis au changement d'heure, donc nous devons continuellement régler l'heure dans notre profil pour ne pas avoir de décalage:

- Heure d'été: GMT + 2 heures
- Heure d'hiver: GMT + 1 heure

- Heure Guadeloupe: GMT -4 heures
- Heure Guyane: GMT -3 heures
- Heure Martinique: GMT -4 heures
- Heure Réunion: GMT +4 heures

@+

Timale
Webmaster Webmaster

#9 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Astuces VolCréole ...   Posté le: 21 Avr 2004 16:08

Désormais vous pouvez vous inscrire ou vous désinscrire de la mailing list en allant dans votre profil:

C'est la solution idéale pour être au courant de tous les évènements sur Volcréole et ainsi avoir l'opportunité de gagner des invitations pour des soirées concerts, dicothèques, etc ...

@+

Timale
Webmaster Webmaster

#10 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Astuces VolCréole ...   Posté le: 03 Juin 2004 11:58

Certains membres ont des problèmes d'accès à Volcréole via leur compte après s'être inscrits ou après avoir effectué certaines modifications dans leur profil ...

Pourquoi ces problèmes ?

Tout simplement parce que sur Volcréole, toute nouvelle inscription ou modification de l'adresse email dans le profil demande une activation du compte par le membre lui-même ...

Alors si vous venez de vous inscrire et/ou si vous venez de modifier votre adresse email dans votre profil, rappelez vous simplement que:

1- vous devez obligatoirement inscrire dans votre profil une adresse email valide ... (faites donc attention à l'écriture de votre adresse email et évitez d'inscrire une adresse email inexistante) ...

2- vous devez obligatoirement (ré)activer votre compte en allant consulter le mail qui vous est envoyé après toute nouvelle inscription ou après toute modification de votre adresse email dans votre profil ... dans ce mail vous trouverez un lien d'activation: vous n'avez rien d'autre à faire que de cliquer sur ce lien pour que l'activation du compte soit effective ...

L'activation du compte étant maintenant faite, vous pourrez vous connecter sur Volcréole via ce compte à n'importe quel moment ...

@+

Timale
Webmaster Webmaster

#11 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Astuces VolCréole ...   Posté le: 20 Nov 2004 02:10

Si vous avez des ennuis pour vous connecter ou pour poster sur Volcréole, cela provient le plus souvent des cookies !

Le simple fait de vider vos cookies et parfois vos fichiers Internet temporaires peut suffire à résoudre le problème !

Si votre navigateur est Internet Explorer, faites:

- Pour supprimer les cookies => Outils/Option Internet/Général/Supprimer les cookies
- Pour supprimer les fichiers internet temporaires => Outils/Option Internet/Général/Supprimer les fichiers

Parfois il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur une fois cette opération réalisée ...

Si votre navigateur est Mozilla Firefox, faites:

- Pour supprimer les cookies => Outils/Effacer mes traces/Cookies/Effacer mes traces maintenant
- Pour supprimer les fichiers internet temporaires => Outils/Effacer mes traces/Cache/Effacer mes traces maintenant
- Pour supprimer les sessions d'identification => Outils/Effacer mes traces/Sessions d'identification/Effacer mes traces maintenant

Parfois il est nécessaire de cocher toutes les cases (pour être sûr de tout supprimer) puis de redémarrer l'ordinateur une fois cette opération réalisée ...

Si votre problème n'est pas résolu après ces opérations, faites en part à l'adresse suivante en spécifiant bien votre pseudo et le problème rencontré sur Volcréole: volcreole@hotmail.fr

@+

Timale
Webmaster Webmaster

#12 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Astuces VolCréole ...   Posté le: 05 Jan 2007 05:42

Saviez vous que vous pouviez afficher directement vos vidéos préférées (Youtube, Dailymotion, Wideo, WMV, etc ...) dans vos messages ?

Pour Youtube, Dailymotion, Allocine et Wideo, il suffit de:

- de repérer la vidéo sur le site de Youtube, de Dailymotion, d'Allocine ou de Wideo
- copier le code de la vidéo sur le site de Youtube, de Dailymotion, d'Allocine ou de Wideo
- coller le code de la vidéo dans votre message sur Volcréole
- sélectionner le code
- cliquer sur la balise adéquate (de Youtube, de Dailymotion, d'Allocine ou de Wideo)

Exemple pour Youtube:

Code:
[youtube]Code de la vidéo[/youtube]

Exemple pour Dailymotion:

Code:
[dailymotion]Code de la vidéo[/dailymotion]

Exemple pour Wideo:

Code:
[wideo]Code de la vidéo[/wideo]

Exemple pour Allocine:

Code:
[allocine]Code de la vidéo[/allocine]

- Attention !!! Si vous désactivez le javascript et/ou les objets incorporés et/ou les objets intégrés de votre navigateur ... ou si vous utilisez votre firewall (parefeu) ou un programme de blocage comme Adblock pour bloquer la pub, vous ne verrez peut-être pas les vidéos !

- Attention !!! Les vidéos postées sont soumises au règlement de Volcréole !

- Attention !!! Il est interdit d'afficher des vidéos dans votre signature !

Nota: Si le code sur youtube est facilement récupérable, certains peuvent avoir du mal avec le système dailymotion ...

Sur dailymotion, lorsqu'on se trouve sur la page de visualisation d'une vidéo, il y a:

- Le permalien:
http://www.dailymotion.com/video/x36i37_ls-mon-rayon-de-soleil_music

- Le lecteur exportable:
Code:
<div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/6rp4miuxpzY3mmpKX"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/6rp4miuxpzY3mmpKX" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x36i37_ls-mon-rayon-de-soleil_music">LS - mon rayon de soleil</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/gwadanina971">gwadanina971</a></i></div>

Le code à placer entre les balises sur Volcréole se trouve dans le lecteur exportable ... Dans l'exemple ci-dessus, c'est le lien http://www.dailymotion.com/swf/6rp4miuxpzY3mmpKX qui nous intéresse pour récupérer le code.
Le code du lien dailymotion à récupérer pour volcreole est donc: 6rp4miuxpzY3mmpKX

@+

Timale
Webmaster Webmaster

#13 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Astuces VolCréole ...   Posté le: 26 Sep 2007 19:55

Saviez vous que vous pouviez afficher directement les vignettes des images de l'album photos de Volcreole dans vos messages ?

Il suffit de:

- repérer l'image que vous voulez dans l'album photos
- noter le N° de l'image
- coller le N° de l'image dans votre message sur Volcréole
- sélectionner N° de l'image
- entourer le N° de l'image de la balise [album]

Exemple:
Image 1098
Code:
[album]N° de l'image[/album]

Cela reste aussi possible pour les photos privées, mais seules les personnes ayant accès à l'album privé pourront voir l'image privée dans votre message:
Exemple:
Image 1
Code:
[album]N° de l'image[/album]

Vous avez aussi la possibilité d'utiliser directement l'Url des images afin de faire apparaitre les images réelles dans vos messages ou sur votre site perso.

- Attention !!! Pour avoir la permission d'utiliser les images de Volcréole (sauf images privées) sur votre site perso il suffit de ne pas supprimer le copyright visible sur chacune des images de l'album !

- Attention !!! Il est interdit d'afficher des images dans votre signature !

@+

Timale
Webmaster Webmaster

#14 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Astuces VolCréole ...   Posté le: 07 Avr 2009 23:34

Saviez vous que vous pouviez uploader toutes sortes d'images (respectant bien sûr le règlement du site) dans la catégorie "Images en vrac" de l'album photo de Volcreole.com ?

Afin d'afficher les bannières demandées lors de jeux concours, certains membres ne savaient toujours pas comment faire (coucou Sanahell ) alors que les connaisseurs passaient, comme il se devait, par des sites d'upload pros comme Imagehack, Facebook, PhotoBucket, Flickr, Multiply ...

Aujourd'hui, après l'appel à l'aide de certains de ces membres (re-coucou Sanahell ), j'ai mis en place une catégorie "Images en vrac" dans l'album photo de Volcreole.com

Vous pouvez, désormais, utiliser les images uploadées dans "Images en vrac" pour agrémenter vos messages sur le forum à la façon des sites d'upload pros tel que Imagehack, Facebook, PhotoBucket, Flickr, Multiply et cie.

Il suffit de:

- repérer l'image à télécharger sur le site
- récupérer l'image sur votre ordinateur (clic droit sur l'image puis "Enregistrer l'image/la photo sous ...")
- vous rendre dans la catégorie "Images en vrac" de l'album photo de Volcreole.com
- cliquer sur le bouton
- compléter le formulaire d'upload en donnant un titre à votre image et si vous le souhaitez, une description.
- rechercher l'image sur votre ordinateur en cliquant sur "Parcourir" ... Attention aux spécificités de l'image (Taille maximale du fichier: 256ko - Largeur maximale de l'image (en pixels): 800 - Hauteur maximale de l'image (en pixels): 800 - Formats des fichiers: *.jpg, *.png, *.gif)
- cliquer sur envoyer
- cliquer sur la vignette visible quelques secondes après le message "Votre image a été uploadée avec succès"
- récupérer l'URL de l'image dans le champ approprié
- coller l'URL de l'image dans votre message sur Volcréole
- sélectionner l'URL de l'image
- entourer l'URL de l'image de la balise [img]

Exemple:

Code:
[img]http://www.volcreole.com/forum/image-3306.jpg[/img]

Vous avez, en plus de la réelle utilisation de ces images sur Volcreole, la possibilité de les utiliser sur votre site perso ou sur d'autres sites sous la condition ci-après:

- Attention !!! Pour avoir la permission d'utiliser les images de Volcréole sur votre site perso ou sur d'autres sites il suffit de ne pas supprimer le copyright visible sur chacune des images de l'album !

- Attention !!! Si l'image est déja disponible dans l'album, inutile de l'uploader à nouveau !

- Attention !!! Il est interdit d'afficher des images dans votre signature !

@+

Timale
Webmaster Webmaster

#15 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Astuces VolCréole ...   Posté le: 13 Avr 2009 00:28

Connaissez-vous réellement toutes les balises que vous pouvez utiliser dans vos messages sur Volcreole ?

Voila ci-dessous quelques unes des balises disponibles (mais pas mises en évidence) sur Volcreole:

Vous avez la balise S pour barrer du texte:

Texte
Code:
[s]Texte[/s]

Vous avez la balise scroll pour faire défiler du texte:

Texte
Code:
[scroll]Texte[/scroll]

Vous avez la balise blink pour faire clignoter du texte:

Texte
Code:
[blink]Texte[/blink]

A savoir que ces balises sont répertoriées sur la page suivante : Les balises BBCode

Bien sûr ! Ces balises sont à utiliser avec modération puisqu'elles gênent la visibilité du texte ... C'est d'ailleurs pour cela qu'elles n'ont pas été mises en évidence !

@+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Astuces Volcréole ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: