www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
Posté le: 23 Aoû 2005 21:09 Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?
Je ne comprend pas: ça fait un moment qu'eddy P a fait cette demande de sondage, et il a aussi formulé d'autres demandes vis-à-vis de volcréole il y a un bon moment. pourquoi c'est seulement quand il en parle dans un tout autre sujet qu'on y prète attention ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13567 Localisation: United States of Gwada
Posté le: 23 Aoû 2005 21:40 Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?
Je viens de découvrir ce sujet là, et ce que j'ai fait suivre. Maintenant, l'équipe de modération va délibérer, et il est possible que des sondages nouveaux apparaissent bientôt.
J'avoue consacrer un minimum de 2h quotidiennes à passer en revue les sujets du jour, mais je n'avais jamais vu cette demande là. L'idée me plait, aussi j'en fais comme une affaire personnelle, et je vais encourager la démarche.
Malgré toute ma bonne volonté, je ne peux pas lire tous les posts, ni traiter toutes les demandes _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5495 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
Posté le: 24 Aoû 2005 16:51 Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?
Jârvis a écrit:
ça fait plusieurs fois que tu postes dans ce sens, il ne t'es jamais venu à l'esprit que ça n'interressait pas les gens ?
ben, non... ...
là où tu y vois peut-être de l'entêtement, j'y vois de la persévérance... j'ai un principe que j'ai déjà énoncé sur volcréole qui est que : tout message, si grand, si fort, si pertinent soit-il ne vaut RIEN finalement s'il n'atteint pas son ou ses destinataires... j'ai donc simplement mis ce principe, en application. j'ai cherché à donner une plus grande exposition à ce projet. 6klôn l'a vu et s'en occupe... donc, on verra... mais de toutes façons, comme je l'ai dit c'est jamais évident... mais y'a pas mort d'homme... tenter par définition, c'est prendre le risque de se planter... mais c'est surtout prendre le risque de réussir...
Posté le: 30 Aoû 2005 05:28 Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?
Salut,
Pour moi le vol est un rassemblement d'antillais de sang et de coeur.
Je remarque de nouveaux inscrits tous les jours. Je ne les connais pas particulièrement, mais je sais que tous ne sont pas rééllement antillais de sang ou de coeur (ça se peut c'est merveilleux). Cela expliquerait peut être la tournure nouvelle que prend le vol... un forum de plus en plus banal (ha bon)
Il n'empeche que depuis que je suis inscrite sur le vol j'en perçois la mentalité antillaise (ça c'est cool). Pour moi le vol est un vrai rassemblement, une communauté qui permet d'échanger et d'apprendre beaucoup de choses (je viens de découvrir, effectivement c'est génial). Personnellemnt il me permet, de me retrouver aussi moi même par rapport à mes origines (moi non mais à quelque pars oui ayant été adopté...), de retrouver cette chaleur, cette convivialité bien typique de chez nous et que l'on ne trouve pas dans les autres forum.
Je voudrais venir voir Francky Vincent avec ma blonde et une amie....
Posté le: 04 Sep 2005 22:17 Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?
bonjour !
je suis nouvelle sur le vol.
la première chose que j'ai fait lorsque j'ai eu internet, à été de chercher un endroit comme celui-ci
il reflete notre culture , et peut-être en tout cas pour moi,le besoin de nous retrouver à un moment donné, c'est un espace convivial ou chacun est accepté et considéré et j'aime beaucoup.
Je rit aussi beaucoup! et ça c'est super!
le terme qui reviens souvent, c'est " une grande famille", la seule chose que je pourrai ajouter c'est que puisque la famille s'agrandit de jour en jour, et que nous arrivons à nous multiplier à distance! ne pas avoir peur de traiter de sujets qui ont été traités il y a longtemps, car les points de vus des nouveau peuvent être interressant, et, même si la famille est virtuelle, elle se veut conviviale et ouverte par exemple ce sujet ; je pense qu'il est toujours d'actualité
j'attends donc que vol créole garde son esprit _________________ colibri 31
Genre: Homme Inscrit le: 11 Jan 2007 Sujets: 3 Messages: 187 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 22 Jan 2007 18:23 Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?
comme le précedent message, etant nouveau, je me permet de faire remonter ce post,
digne d'intéret.
Pour moi, le Vol est une vrai mine d'or, que je n'ai pas encore fini d'explorer, ça fait pourtant un moment que je creuse....
Mais il y en a encore, a voir, même dans des thématiques, que mes tendances naturelles,ou mes centres d'interet, ne me portent pas à explorer spontanément.
Mon meilleur moment reste, la lecture intégrale du post littérraire sur le chocolat, qui ne date pas d'hier, mais qui est franchement savoureux, et de grande qualité.
Il me parai évident, que tout le monde, ne vient pas chercher la même chose sur un forum aussi touffu, mais le classement permet justement d'eviter de trop se fourvoyer dans des posts, qui ne rencontrerai aucun interet,pour certains de façon individuelle, aussi je ne me sens aucunement géné de leur existence.
Il est vrai par contre que l'on peut faire remonter un vieux débat à la surface,et apporter son opinion, même si celui ci contient des réponses, que certains qualifient d'inutilles, je pense qu'il faut avoir l'esprit assez clair pour dépasser cet etat de fait, et depasser l'inhibition qui en découle, pour donner sa propre opinion.
Elbaz
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum